[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ah oui, tu as raison Hark², j'avais oublié de rajouter ce genre de personnes à ma liste.

Les diplômés en sciences humaines qui ne débouchent sur rien et qui ont voulu faire les jeunes étudiants rebelles "moi j'fais s'que j'veux". Oui mais maintenant tu pleure parce que pour réussir à faire un métier de ces filières c'est soit prof, soit faut être sacrément bon et réseauter un max.

Bah écoute qu'ils continuent à aspirer hein. Mais les aspirations ça ne ramène pas du pain sur la table. Tout le monde a des aspirations.

Quand je vois que j'ai déjà eu dans l'une de mes équipes une nana qui avait un PhD en Astro-physique... tu te doute bien que le p'tit gars qui a jamais bossé de sa vie et qui a un Master en Philo il va pas aller loin.
Bah à priori, ça peut mener à la présidence de la république
Citation :
Publié par Hark²
Bah à priori, ça peut mener à la présidence de la république
Hahahahahaha ! Bien joué sur ce coup là. J'ai rien à répondre à ça.
Tiens une anecdote perso d'il y a plusieurs années.
J'avais trouvé un emploi assez loin de chez moi, ce qui me donnait droit à une aide à la mobilité.

Parce qu'on dit aux français "il faut être mobile!! Il faut bouger pour trouver du travail", donc dans le principe c'est pas con une aide à la mobilité. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dans la réalité
Je me rends à Pole Emploi
- Bonjour, j'ai trouvé un travail loin de chez moi; et je crois que j'ai le droit à une aide pour m'aider à m'installer
- Oui, l'aide à la mobilité. Faut remplir ça, donner telles pièces, blabla. Et venir nous le donner à l'agence en main propre dans moins d'un mois
- Pardon? Je peux pas vous l'envoyer par mail, ou par courrier?
- Non non.
- Donc vous me demandez que je demande une journée de congé à mon employeur pendant ma période d'essai. Et je vais faire un gros trajet allé retour, et cela juste pour déposer un dossier?
- Oui, ça pose pas de problème ?
- Noooooon, pensez-vous, je pense que mon nouvel employeur va beaucoup apprécié que son nouvel employé qui est là depuis une semaine demande déjà une journée de congé.

Je me suis demandé comment un mec de Brest qui trouvait du travail à Nice pouvait se débrouiller.
Oh ne t'en fait pas, maintenant c'est l'excès inverse, on m'a refusé au guichet de prendre des papiers que j'avais amené parce qu'il faut passer par le site et uploader ça toi même

En n'oubliant pas de mettre ton numéro d'identifiant dessus hein, vu comment la dame a bien insisté lourdement plusieurs fois là-dessus je pense que plein de gens ne doivent pas le faire.
Citation :
Publié par Mimu
Presque par définition effectivement lol.
Le recrute junior 5 ans d'xp c'est la spécialité française ça je pense, aka 5 ans d'xp paye junior. Un random RH / recruteur m'avait dit par contre que ce type d'offres c'est le candidat idéal, mais que si tu coches que certaines cases il ne faut pas hésiter à postuler quand même car au final ça peut passer. Et effectivement ça passera forcément parce qu'un mec avec 5 ans d'xp fera jamais un taff junior, sauf s'il est nul / veut un truc pépère.
Ah ben je croyais avoir posté un truc sur les 5 ans d'xp en junior hier, mais non

Par contre, 100% this. Les gens qui se bloquent parce qu'il faut 5 ans d'xp alors qu'ils en ont que 2 ou 3, pas exactement dans le bon truc...

Les recruteurs sont un peu cons de faire ces offres ceci dit, parce que je pense que ça filtre avec un biais. Y'a plein de gens supers qui se sous-estiment et ne vont pas postuler. A la place ils auront souvent quelqu'un avec le même niveau mais un ego moins appréciable.

Bon après y'a des boîtes qui recrutent des seniors avec des propos de salaire 20k en dessous du marché.


Accessoirement, la boîte serait bien con de foutre un mec avec de l'expérience à un job junior au lieu d'utiliser ses compétences. Perso j'ai + vu l'inverse, filer à des juniors des tâches au-dessus de leur level (et ça se passe très bien s'ils peuvent demander aux gens autour de l'aide et qu'ils apprennent correctement).
Message supprimé par son auteur.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils semblent opérer une fuite en avant. Macron s'estime investi d'une mission et s'obstine à vouloir avoir raison quelque soit la tenue des indicateurs économiques, sociaux ou lié aux sentiments des Français sur sa personne, son gouvernement et ses actions. Cela se constate par le fait que ces proches ami(e)s sont intouchables et semblent auréolés d'une sorte de grâce divine, imperméables aux lois de notre pays, et cela même s'ils sont empêtrés dans des affaires louches, même le dernier des grouillots profitent de la protection et des largesses du sauveur.

Je trouve ça extrêmement dangereux. Quelqu'un ayant du pouvoir qui n'analyse pas ses actions avec le recul nécessaire à la direction d'un peuple tout entier, surtout eu égard de sa fonction ne devrait pas tenir une telle position. A ce train lui et son gouvernement s'enfermeront sur eux-mêmes, menant une politique idéologique ne tenant aucunement compte des réalités. A vrai dire, je ne comprends plus ce qu'ils cherchent à faire, les Français non plus. L'arrogance de Macron est palpable quand il s'adresse aux gens qui eux subissent l'impact de ses "réformes", le contraire, c'est à dire reconnaître que ça ne fonctionne pas, serait remettre en cause ce qu'il croit être sa fonction, sa mission (redresser la France) et ses idées, et ça c'est inadmissible. Ils vont continuer à s'obstiner, on a tort et ils ont raison. Bref encore quelques années, à voir ce qu'il restera après le démantèlement.

On est quand même pas loin du comportement d'un despote, c'est aussi ça quand on choisi un homme sortie de nul part et des organes de la finance, le pouvoir les corrompt vite.
Oui, et il y a une question d'âge et de trajectoire aussi.

Prenons Chirac par exemple, comme d'autres énarques il avait aussi eu sa petite crise d'adolescence Thatchero-Reaganienne en son temps (vers 85) mais comme les français ont eu la sagesse d'attendre 17 ans de plus pour l'élire (bon en avoir encore plus et s'en passer aurait été pas mal aussi) il avait eu le temps de s'imprégner des réalités du pays, de réfléchir à ce qui n'allait pas dans ses discours de jeunesse, et de revenir à un minimum de sagesse entre temps, et au final a plutôt tempéré les excès de sa majorité et ménagé les intérêts des plus modestes (enfin pour un président de droite), s'il eut (un paquet) d'autres torts.

Macron à l'inverse c'est un gars a qui tout a réussi trop vite, passé en 5 ans de vie politique de conseiller noname à président, sans passer par les traversées du désert qu'ont connu quasiment tous ses prédécesseurs, rien dans sa vie qui ait pu lui apprendre à douter et remettre en cause ne fut ce qu'un peu ses convictions. Et en plus il se retrouve, du fait du contexte international, Trump tout ça, traité comme le champion du monde libre (Champion of Earth ) par la moitié de la presse internationale, ce qui doit pas vraiment l'aider à dégonfler ses chevilles pour devenir le président de tous les français.
Citation :
Publié par Twan
Oui, et il y a une question d'âge et de trajectoire aussi.

........
Mouais, avant qu'il ne soit élu, la grande mode sur l'Agora était de jeter aux orties toutes ce qui dépassait les 50 balais, il fallait du jeune, on a du jeune, que demande le peuple ?.

Une de ses première mesures aura d'ailleurs été de parvenir à s'inscrire dans cette tendance qui consistait à opposer les retraités nantis et les travailleurs qui souffrent, les gens ont eu leur dose de calin populiste, il ne leur reste plus qu'à traverser la rue pour se trouver un taf, il faut encore payer le ticket d'autoroute à Vinci et coller grand Pépé dans un Ehpad privé.

Mondo cane
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils semblent opérer une fuite en avant. Macron s'estime investi d'une mission et s'obstine à vouloir avoir raison quelque soit la tenue des indicateurs économiques, sociaux ou lié aux sentiments des Français sur sa personne, son gouvernement et ses actions. Cela se constate par le fait que ces proches ami(e)s sont intouchables et semblent auréolés d'une sorte de grâce divine, imperméables aux lois de notre pays, et cela même s'ils sont empêtrés dans des affaires louches, même le dernier des grouillots profitent de la protection et des largesses du sauveur.

Je trouve ça extrêmement dangereux. Quelqu'un ayant du pouvoir qui n'analyse pas ses actions avec le recul nécessaire à la direction d'un peuple tout entier, surtout eu égard de sa fonction ne devrait pas tenir une telle position. A ce train lui et son gouvernement s'enfermeront sur eux-mêmes, menant une politique idéologique ne tenant aucunement compte des réalités. A vrai dire, je ne comprends plus ce qu'ils cherchent à faire, les Français non plus. L'arrogance de Macron est palpable quand il s'adresse aux gens qui eux subissent l'impact de ses "réformes", le contraire, c'est à dire reconnaître que ça ne fonctionne pas, serait remettre en cause ce qu'il croit être sa fonction, sa mission (redresser la France) et ses idées, et ça c'est inadmissible. Ils vont continuer à s'obstiner, on a tort et ils ont raison. Bref encore quelques années, à voir ce qu'il restera après le démantèlement.

On est quand même pas loin du comportement d'un despote, c'est aussi ça quand on choisi un homme sortie de nul part et des organes de la finance, le pouvoir les corrompt vite.
Vous fondez votre argumentation sur l'hypothèse que la politique menée par Macron et son gouvernement est mauvaise, que ses réformes sont improductives.

Je pense que c'est là vite en juger. Après on peut ne pas aimer Macron et critiquer son action, comme l'inverse est également possible. Et je ne vois pas de quel démantèlement vous parlez.

Contenir le déficit et stimuler l'économie sont les deux principaux axes de la politique de Macron. Et je pense que dans ces deux domaines il se montre cohérent et qu'il n'a pas de raison de changer de cap. La popularité est un facteur induit et même si les politiciens y sont très sensibles pour des raisons évidentes, rien ne les oblige à en faire leur priorité. Il reste plus de trois ans à Macron pour mettre en ouvre sa politique et cela laisse du temps pour qu'on puisse en mesurer les effets.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Perso j'en ai rien à foutre des blablas, j'attends les résultats, une baisse réelle de la dette publique, du budget annuel de l'état, et de l'imposition globale des entreprises.
"Tu peux te brosser Martine".

Tu sais, le déficit c'est une preuve de bon fonctionnement dans l'idéologie rampante dans les locaux de certaines administrations, simple exemple :

X a un entretien pour Y emploi dans une officine bien connue. L'examinatrice lui pose toute une série de questions guère intéressantes, puis soudain vient celle-ci :

"Que pensez-vous du déficit de la sécurité sociale ?"

X répond bêtement, comme le ferait n'importe quel humain peu cultivé et réactionnaire, qu'il faudrait à son sens veiller à le rationaliser autant que possible dans la mesure d'actions n'entravant justement pas la mission première et le bon fonctionnement de la sécurité sociale. OMEGALUL

Réponse de l'examinatrice :

"HA (#denisbrogniart), mais justement, vous ne comprenez pas. Le fait que la sécurité sociale soit en déficit est une bonne chose, cela montre qu'on a besoin de nous, que notre mission est prioritaire et qu'il y a des sacrifices et une "acceptance" (terme employé !) de ce déficit à faire par la société pour le maintien d'une sécurité sociale fonctionnelle puisque celui-ci persiste malgré tous les efforts faits dans le passé, comme présentement".

Fin de l'entretien.

Travaille ton "acceptance" Jacques, tu vas en avoir besoin. Surtout quand on va rattraper notre retard sur l'inflation réelle nationale d'ici 15/20 ans et qu'une journée de travail de la veille ne suffira pas à payer un croissant LIDL le lendemain.
Citation :
Publié par blackbird
Vous fondez votre argumentation sur l'hypothèse que la politique menée par Macron et son gouvernement est mauvaise, que ses réformes sont improductives.

Je pense que c'est là vite en juger. Après on peut ne pas aimer Macron et critiquer son action, comme l'inverse est également possible. Et je ne vois pas de quel démantèlement vous parlez.
Et bien pour l'instant le bilan économique de Macron est médiocre. Alors que c'est là où on l'attendait. Il a bénéficié de l’embellie passagère amorcée sous Hollande, du reste aujourd'hui, tous les indicateurs plongent : https://www.latribune.fr/economie/fr...ns-790479.html

C'est certes trop tôt pour se faire un avis définitif, mais si on ajoute les casseroles Benalla et les multiples erreur de communication, on peut dire qu'il est dans le dur Manu. "Contenir le déficit et stimuler l'économie" c'est raté pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est du déficit il me semble qu'il est dans la cible et pour ce qui est de stimuler l'économie, il fait comme il peut. Mais même des réformes comme celle du droit du travail ou de l'assurance-chômage se heurtent à des oppositions frontales. Donc je pense qu'il fait le maximum de ce ui est possible politiquement.

Maintenant qu'il soit dans le dur est une évidence et je doute que cela soit dû à l'affaire Benalla ou à ses petites phrases. En réalité contenir le déficit demandera de faire des coupes dans les missions de l'état et dans les prestations sociales. Il y aura donc largement de quoi cristalliser les mécontentements.

Néanmoins, à part vouloir des sous, je peine à voir ce que souhaiteraient ceux qui s'opposent à sa politique. Et j'ai encore plus de mal à comprendre d'où ils imaginent que ces sous pourraient provenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Pour ce qui est du déficit il me semble qu'il est dans la cible et pour ce qui est de stimuler l'économie, il fait comme il peut. Mais même des réformes comme celle du droit du travail ou de l'assurance-chômage se heurtent à des oppositions frontales. Donc je pense qu'il fait le maximum de ce ui est possible politiquement.

Maintenant qu'il soit dans le dur est une évidence et je doute que cela soit dû à l'affaire Benalla ou à ses petites phrases. En réalité contenir le déficit demandera de faire des coupes dans les missions de l'état et dans les prestations sociales. Il y aura donc largement de quoi cristalliser les mécontentements.

Néanmoins, à part vouloir des sous, je peine à voir ce que souhaiteraient ceux qui s'opposent à sa politique. Et j'ai encore plus de mal à comprendre d'où ils imaginent que ces sous pourraient provenir.
Macron fait le maximum pour une extrême minorité de la population pendant qu'il marche sur le reste il est là le problème.

Quand au coup de l'opposition frontale.

Depuis le début il n'écoute personne et fait appliquer ses réformes sans tenir compte une seul seconde des critiques et avertissements sur les effets négatifs à venir.

La merde actuelle est le résultat à 200 % de sa politique si bien qu'il n’a aucun excuse possible.
Perso considérant que l'espérance de vie de nos sociétés se compte en décennies et de l'humanité en siècle(s), qu'on laisse filer ou pas la dette, de notre pays ou d'autres, je dois reconnaître que c'est le cadet des cadets de mes soucis, comme si elle devait être payée un jour de toutes manières, ou qu'il était garanti qu'il y ait des gens pour. A l'opposé du sort des vivants, que les dernières générations (pluriel optimiste) à être sur une planète vivable puissent faire un peu plus qu'y survivre, par exemple, et idéalement qu'on essaye aussi un peu d'augmenter un peu cette espérance de vie aussi, quitte à multiplier par 100 le nombre de zéros de nos ardoises virtuelles pour opérer les transitions nécessaires.

Donc bon, j'ai certes un a priori plutôt négatif sur le macrono-merkelisme et autres idéologies de ce style relevant pour moi de délires d'habitants de la caverne hypnotisés par les ombres sur le mur (même si je trouve rafraîchissant l'indécrottable optimisme de ses (ex) soutiens genre il serait possible de faire plus que ralentir un peu le creusement de la dette et *en plus* ce serait vraiment utile - car c'est connu l'économie financière c'est trop de la science et pas une religion basée sur du vent, et la dette sûrement pas un truc nécessaire au système même que vous défendez, servant à créer l'argent ).

Mais j'ignore plutôt cet a priori quand je parle de la personnalité de Macron. Il serait tout à fait possible d'avoir des objectifs aussi absurdes sans avoir la grosse tête ni afficher son longueur de temps son mépris envers le commun des mortels, comme en étant un plus fin politique d'aller même plus loin dans le même sens tout en préservant mieux son image.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
peut être que c'est TINA mais perso je veux du saignant, je veux que cette putain de dette diminue et pas de 0,1% au gré du vent. Y'a pas que moi qui va devoir cultiver l'acceptance, on n'a pas commencé le centième des efforts à fournir. Ca se profile déjà comme un nouveau quinquennat "pour rien", de la perte de temps, et des problèmes derrière encore plus insolubles.
Réduire la dette, si en parallèle l'économie ne va pas mieux et que le niveau de vie moyen chute, ça va pas changer grand chose.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Réduire la dette, si en parallèle l'économie ne va pas mieux et que le niveau de vie moyen chute, ça va pas changer grand chose.
L'économie devrait être au service des citoyens pour tendre vers une amélioration du niveau de vie.
Actuellement on vit l'exact inverse, on diminue depuis des années le niveau de vie des français pour des dogmes économiques (le pire c'est qu'au strict plan économique c'est un échec)...
Si encore on mettait en avant un projet qui dépasse notre simple existence (l'environnement par ex), mais non là on constate simplement l'enrichissement d'une caste au détriment d'un modèle de société que l'on abandonne et du reste des habitants.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés