Aucun périphérique audio n'est installé

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

MàJ de Windows 10 hier, depuis j'ai plus de son sur mon PC (Asus X555LJ) depuis je n'ai plus de son (Aucun périphérique audio n'est installé).

Je suis allé sur le site d'Asus pour récupéré le pilote que j'ai installé. J'ai redémarré mais le problème est toujours là.

Une idée ?

Merci d'avance !
Les joie des MAJ de windows 10... pour commencer tu pourrai ne pas utiliser cet OS de m...de.

Déinstall la MAJ coupable ?
Tu as quant même des trucs non reconnu dans ton gestionnaire de périphérique ? (panneau de config => Gestionnaire de périphériques)
Si ça fait comme la MAJ qui à flinguer les microphone (aucun micro ne fonctionnai après une MAJ), droits d’accès au micro.
Aucune page de Windows dans n’importe quel panneau ou via n’importe quelle commande m’indique que j’ai sur ma machine quoique ce soit pour gérer le son. C’est le néant.

C’est très étrange (j’ai même pensé que la carte son pouvait être dead).

J’ai fait plusieurs reboot, tenté dans le BIOS mais rien n’a marché.

Enfin si, j’ai très brièvement après un reboot le logo haut parleur qui est redevenu normal avec la possibilité de monter le son et bien les pages qui m’indiquaient que j’ai RealTek.

Du coup je suis aller sur YT tout mis à fond mais rien n’est sorti. J’ai tenté sur VLC, ça a marché sur un fichier audio, pas sur une vidéo. Je suis retourné sur YT via un autre moteur de recherche mais non toujours rien. Puis via VLC ça marchait plus pour les fichiers audio non plus.

Après un reboot, j’ai de nouveau plus rien de détecté. Le logo haut parleur avec une icône rouge barrée d’une croix blanche.

Du coup je me dis que c’est pas la carte son puisque j’ai eu un peu de son sur VLC (sauf si elle déconne ?).

J’ai lu que ça pouvait venir de la carte graphique qui inhibe la carte son (d'où les vérifications dans le BIOS mais le Aptio Setup Utility d’Asus c’est vraiment de la merde, ça n’a rien donné). Mais c’est franchement improbable.

Reste le problème d’une MàJ W10... Ça me parait plus probable vu que ça coïncide dans le temps.

Après trois heures de recherche j’ai laissé tomber. Peut-être qu’avec une prochaine MàJ ça reviendra ?

Je rêve ?

Le truc du micro a été réglé comment ?

La flemme de faire un backup/revenir sur la MàJ (on peut plus vraiment les éviter maintenant...). Heureusement, j’utilise quasiment jamais le PC.
Citation :
Publié par Longshot
Un client à moi a eu le mème problème la semaine dernière
Essaye juste de supprimer la carte son realtek dans ton gestionnaire de peripherique, clic droit, désinstaller (en gardant le pilote)

Redémarre et tiens nous au courant
Merci Longshot.

Avant de faire une connerie, voila ce que j'ai dans les périphériques (ceux relatifs au son étaient masqués).

Periph.jpg

Je pars sur quoi ? Sachant que via msinfo32 j'ai rien dans "Périphérique audio".
Désolé du temps de réponse j’étais pas chez moi ^^
dans "controleur audio video et jeux" clique droit sur "Realtek high definition Audio" et désinstalle sans supprimer le pilote puis redémarre.

Après le redémarrage, en cliquant sur l'icone du haut parleur, vérifie que ca soit pas par default sur la carte son intel pour l’écran

Ps : Beaucoup trop de périphériques dans tes cartes réseaux et dans tes périphériques audio, mais si ca marchait comme ça avant on touche pas !
Tu as pas a t'excuser C'est à moi de te remercier.

J'ai fait la manip conseillée; néanmoins, la bête résiste !

Manip.jpg
Manip2.jpg

Pour la carte Intel, je pense que c'est "bon". Il précise que ce n'est même pas connecté à l'ordinateur.

Manip3.jpg

J'ai contourné le problème en tirant un câble HDMI et mettant le PC sur la télé, ça fonctionne sans problème.
Concernant la mise à jours de windows 10. Il faut "autoriser les programmes à pouvoir utiliser vos webcams, micro, etc..."
Mais nul part dans la maj il n'est précisé qu'il faut autoriser les programmes que l'on utilise déjà.

Pour ma part j'ai du autoriser OBS à utiliser mon casque et micro. J'ai ré-installé 2x cette maj avant de découvrir qu'il fallait cette manip.

A voir si cela ne pourrait pas résoudre vos problèmes.
Hum, au moins on est sur que ta carte son intel pour écran fonctionne avec ton cable HDMI !
Je suis d'avis que le mauvais périphérique audio est choisit par défaut par windows 10.

J'aimerais bien faire une prise en main a distance de ton pc avec team viewer pour voir par moi meme je dois avouer !
Citation :
Publié par Forgelune
Concernant la mise à jours de windows 10. Il faut "autoriser les programmes à pouvoir utiliser vos webcams, micro, etc..."
Mais nul part dans la maj il n'est précisé qu'il faut autoriser les programmes que l'on utilise déjà.

Pour ma part j'ai du autoriser OBS à utiliser mon casque et micro. J'ai ré-installé 2x cette maj avant de découvrir qu'il fallait cette manip.

A voir si cela ne pourrait pas résoudre vos problèmes.
Hello, j'ai cherché mais pas vraiment trouvé (via W. Defender ?).

Citation :
Publié par Longshot
Hum, au moins on est sur que ta carte son intel pour écran fonctionne avec ton cable HDMI !
Je suis d'avis que le mauvais périphérique audio est choisit par défaut par windows 10.

J'aimerais bien faire une prise en main a distance de ton pc avec team viewer pour voir par moi meme je dois avouer !
Dxdiag me sort carrément : "Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."

Je creuse de plus en plus en essayant de lancer RealTek (HD Audio Manager) mais rien n'y fait ! Je vais tenter de réinstaller un ou deux trucs. Je vous tiens au jus.

Pour le reste, en gros tu veux dire te connecter virtuellement sur mon PC pour prendre la main ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
[...]
Pour le reste, en gros tu veux dire te connecter virtuellement sur mon PC pour prendre la main ?
Ouep, je suis sur que c'est juste une bêtise qui empêche ta carte son de fonctionner normalement, et vu que je suis jusquauboutiste ... Voila quoi.
Mp moi si tu veut mettre ca en oeuvre, faut se serrer les coudes entres Alpha&Omega
Citation :
Publié par Forgelune
Tu pourras trouver ou et comment autoriser une application tiers à utiliser ton micro et enceintes sur la page web ci-dessous.

https://support.microsoft.com/fr-fr/...pp-permissions
Forgelune, merci. Rien qui ne donne de résultat malheureusement.
Citation :
Publié par Longshot
Ouep, je suis sur que c'est juste une bêtise qui empêche ta carte son de fonctionner normalement, et vu que je suis jusquauboutiste ... Voila quoi.
Mp moi si tu veut mettre ca en oeuvre, faut se serrer les coudes entres Alpha&Omega
On en discute d'ici deux semaines. D'ici là... Je ne vais pas avoir le temps de replancher sur ce problème.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Forgelune, merci. Rien qui ne donne de résultat malheureusement.

On en discute d'ici deux semaines. D'ici là... Je ne vais pas avoir le temps de replancher sur ce problème.
Désinstaller le périphérique sans supprimer le driver ne va pas fonctionner. Il faut désinstaller le périphérique et le driver. Puis tu reboot et le réinstaller. Ne prend pas celui du site d'Asus vue que le drivers ne va plus être compatible. Cherche du coté de Realtech plutôt.

C'est une vrai merde quand ca arrive. Moi j'ai un HP sur deux sur mon laptop qui saute des fois après une maj (Asus aussi), la réinstallation est longue, treeeees longue, le drivers met bien 5-10 minutes à se réinstaller.
Bonjour, j'ai un problème similaire mais je ne trouve même plus les onglets "contrôleurs audio" et "entrées et sorties audio" dans le gestionnaire des périphériques... Quelqu'un aurait une explication ? quand je clique sur le logo haut parleur avec la croix rouge, il me lance la détection des problèmes qui n'aboutit à rien... Capture.PNG
Citation :
Publié par edimd
Bonjour, j'ai un problème similaire mais je ne trouve même plus les onglets "contrôleurs audio" et "entrées et sorties audio" dans le gestionnaire des périphériques... Quelqu'un aurait une explication ? quand je clique sur le logo haut parleur avec la croix rouge, il me lance la détection des problèmes qui n'aboutit à rien...
Pas trouvé de solution à ce jour Pas pris le temps de voir avec Longshot non plus (je peux m’en prendre qu’à moi).
Pour ma part c'est arrivé deux fois que les MAJ fassent basculer le son vers les haut-parleurs de mon moniteur (que je ne savais même pas qu'il avait la première fois que c'est arrivé tellement je ne l'avais pas acheté pour ça), complètement inaudibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés