Je n'ai jamais voulu dire ça, je répondais simplement a une personne qui disait que les gens étaient sur TESO par défaut, parce qu'il n'avait rien d'autre, et ben si il y avait et il y a toujours d'autres jeux pour ceux qui ne veulent/voulaient pas resté sur TESO et que ceux qui y reste le font par choix. Perso je n'aime pas TESO, l’environnement ne me plait pas, j'ai du y rester 1h maximum.
Pour la perte de vitesse de DAOC, (fusion des
serveurs 3 ans après le lancement ) je l'explique simplement par le fait que le
RVR que vous aimez tant ne retient pas suffisamment la clientèle sur le long terme. La preuve ? vous mêmes, grands admirateurs du DAOC et de son rvr n'y êtes pas resté.
Quand au fiasco de War, a partir du moment ou MJ était responsable du projet, je le considère responsable de l’échec, si ça avait été quelqu'un d'autre, ça aurait été exactement pareil.
Non, les gens restent sur TESO en grande partie par défaut, car c'est le seul qui propose un RvR, tout court, et de qualité, quoi qu'on en dise.
A côté de lui, le seul qui le propose est GW2.
2 gros titres qui ont fonctionné, non seulement pour leur univers, leur historique (GW1 / Skyrim), leur PvE et leur PvP.
Encore une fois, tu sembles considérés uniquement la facette PvP des jeux MMO, et pourtant ce n'est pas la seule raison de leur succès ou leurs échecs.
Tu peux très bien avoir un MMO qui va durer, avec des zones PvP vide, simplement parce que le PvE est de qualité / apprécié.
On te disait simplement que
les joueurs PvP, restaient sur TESO par défaut.
Et tu répondais en disant qu'il y avait une pléthore de titre qui étaient sortis après TESO, hors, encore une fois, on te démontre que c'est faux.
Seulement 4 ou 5 titres sont sortis après TESO.
Et on te comparait avec les sorties que DAoC à l'époque a du 'subir' comme concurrence, pour te démontrer, encore une fois, que la conclusion de tes analyses étaient fausses..
Warhammer était un titre AA de l'époque, les responsables pour ce genre de projet sont multiples étant donné l'importance du budget, de la taille des équipes, du public visés, et des enjeux de retour sur investissement.
Croire que MJ était aux commandes comme il l'est en ce moment sur CU (et encore, il y a Andrew en binome), c'est, encore une fois, avoir des bases fausses pour en tirer des conclusions, tout autant fausses.
On peut enculer les mouches mais on voit qu'après mi 2004 la population sur daoc a commencé à baisser fortement.
Bah en fait, ya pas besoin d'enculer les mouches.
Suffit juste de faire une recherche sur Google si on n'a pas l'age d'avoir vécu ce moment là.
Et tu trouveras que 2 points majeurs ont causés cette baisse de joueurs sur DAoC en 2004 :
- Sortie de l'extension "New Frontier" --> Refonte totale des zones PvP et "ToA" --> gros ajout de content PvE qui a reçus des critiques tout autant bonnes que mauvaises.
- Sortie de ............ World of Wracraft, et ouais...