Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas le rapport. la C1 ça te rapporte plein de thunes pour te développer, même en se faisant éliminer rapidement, alors que l'Europa League ça rapporte que dalle.
Ce que je veux dire, c'est que ça te prépare à une saison pleine. Et mine de rien, apporte de l'expérience.
Citation :
Publié par Mehara AD
D'un autre côté, si tu peux pas faire la campagne d'Europa League + le championnat, ça sert à rien de se qualifier en C1.
L'Europa League a quelques intérêts, que tu évoques. Cependant, elle a aussi beaucoup de défauts :
  • Elle est beaucoup moins lucrative, ce qui signifie qu'elle ne finance pas les joueurs dont les clubs auraient besoin pour jouer plusieurs compétitions.
  • Elle se déroule le jeudi soir... ce qui est beaucoup plus compliqué à gérer, surtout en cas de déplacement lointain.
  • Elle comporte un tour de plus.
  • Il est impossible de savoir à l'avance quels clubs participeront à la phase finale (un gros club peut se faire éjecter de C1 et jouer la C3 à fond en compensation).
  • Elle est beaucoup moins médiatique. Un quart de C1 a beaucoup plus de valeur pour le grand public qu'une demie de C3.
  • Elle est synonyme d'échec (en championnat, en qualifications ou en phase de groupe de la C1) et n'est donc pas viable à moyen terme. Un club qui finit quatrième de Ligue 1 chaque année aura du mal à vendre son projet, même en faisant de bons parcours en Europa League.
L'Europa League, c'est super pour une saison. Je pense que le parcours de l'OM l'an passé était super pour l'image du club. Cependant, cette année, la troisième place de Ligue 1 est beaucoup plus importante.


En revanche, il est possible d'atteindre les quarts en jouant uniquement des peintres ou les U19 de clubs moyens et à partir de là, jouer la C3 à fond peut devenir intéressant.
Citation :
Publié par Aiina
Aulas disait que rien que les poules en CL c'était 20 ou 25M€ par club je crois
Aux dernières nouvelles, beaucoup plus.
Citation :
Publié par Galatium
L'Europa League a quelques intérêts, que tu évoques. Cependant, elle a aussi beaucoup de défauts :
  • Elle est beaucoup moins lucrative, ce qui signifie qu'elle ne finance pas les joueurs dont les clubs auraient besoin pour jouer plusieurs compétitions.
  • Elle se déroule le jeudi soir... ce qui est beaucoup plus compliqué à gérer, surtout en cas de déplacement lointain.
  • Elle comporte un tour de plus.
  • Il est impossible de savoir à l'avance quels clubs participeront à la phase finale (un gros club peut se faire éjecter de C1 et jouer la C3 à fond en compensation).
  • Elle est beaucoup moins médiatique. Un quart de C1 a beaucoup plus de valeur pour le grand public qu'une demie de C3.
  • Elle est synonyme d'échec (en championnat, en qualifications ou en phase de groupe de la C1) et n'est donc pas viable à moyen terme. Un club qui finit quatrième de Ligue 1 chaque année aura du mal à vendre son projet, même en faisant de bons parcours en Europa League.
L'Europa League, c'est super pour une saison. Je pense que le parcours de l'OM l'an passé était super pour l'image du club. Cependant, cette année, la troisième place de Ligue 1 est beaucoup plus importante.


En revanche, il est possible d'atteindre les quarts en jouant uniquement des peintres ou les U19 de clubs moyens et à partir de là, jouer la C3 à fond peut devenir intéressant.
J'entends bien et je suis d'accord sur les points que tu cites, surtout pour le fait que finir sur le podium est la priorité mais je nuancerai que mes propos étaient liés à l'om et plus précisément à notre projet

On a recruté 15 joueurs environ pour 175-180M, un effectif qui doit permettre une rotation, qui, d'ailleurs se fait au dépend de l'EL pendant les poules comme l'année dernière.

À se qualifier en C1 a la fin de saison sans un bon parcours cette année nous mettrait au mieux dans le chapeau 3, et cette rotation se ferait en défaveur du championnat car la priorité changerait et les chances de passer seraient encore plus minces.

C'est que mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut, mais je pense qu'il ne faut pas cracher sur une compétition par peur que ça nous coûte trop en championnat parce qu'elle pourrait nous apporter pour l'année qui suit, comme donner du temps de jeu pour que certains joueurs progressent.

Ma phrase était peut-être un peu dans l'abus mais je pense que ça serait dommageable qu'on ne passe pas les poules.

Même pour Garcia ça serait une bonne chose d'apprendre à mieux gérer son groupe imo
Ce que tu dis me sembles un peu antithétique. Je pense que faire jouer les remplaçants et les jeunes en Europa League peut apporter à l'équipe. Si cela permet de passer le premier tour tant mieux, mais si pour y parvenir il faut faire jouer des titulaires, je pense que ce serait une mauvaise chose.

Tu as raison concernant le coefficient, mais en définitive, ce n'est pas un critère ultra important. Se faire sortir en phase de poule ou en huitièmes de C1 ne change pas grand-chose en termes de revenus et c'est acceptable pour une première saison. Si l'OM se qualifie pour la C1 et tombe dans un groupe avec le Real, City et Leipzig, je pense que personne ne leur reprochera de ne pas se qualifier pour les huitièmes. En revanche, le gain financier aura permis au club de continuer sa progression.
Citation :
Publié par Alandring
Ce que tu dis me sembles un peu antithétique. Je pense que faire jouer les remplaçants et les jeunes en Europa League peut apporter à l'équipe. Si cela permet de passer le premier tour tant mieux, mais si pour y parvenir il faut faire jouer des titulaires, je pense que ce serait une mauvaise chose.

Tu as raison concernant le coefficient, mais en définitive, ce n'est pas un critère ultra important. Se faire sortir en phase de poule ou en huitièmes de C1 ne change pas grand-chose en termes de revenus et c'est acceptable pour une première saison. Si l'OM se qualifie pour la C1 et tombe dans un groupe avec le Real, City et Leipzig, je pense que personne ne leur reprochera de ne pas se qualifier pour les huitièmes. En revanche, le gain financier aura permis au club de continuer sa progression.
J'avoue que j'ai exagéré de dire que c'était pas la peine de jouer la C1 si on était éliminé des poules

Par contre, niveau tunes, être chapeau 1 ou 2, ca peut changer pas mal de choses.

C'est potentiellement plus facile de gagner un match et 2,7M la victoire quand même et se qualifier pour les 8eme ça file 10M en + sachant que c'est 15M la phase de poules.

Et même pour la France il faut un max de points pour rattraper l'Allemagne ces 3 prochaines années vu que consécutivement en 2014-2015-2016 Ils nous ont mis 5-6000 points dans la gueule.
Donc l'écart qui a diminué cette année, il faut en profiter, surtout que c'est dans notre interet si on veut avoir un projet stable
Accessoirement, une victoire en EL qualifie directement en CL.
Ca libère des places pour les 3ième-4ième etc.
Les clubs français devraient la jouer à fond.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça crache dessus. C'est de l'arrogance mal placée.
Ca veut se qualifier pour la CL, mais c'est pas capable de passer le 2ième tour d'EL.
Il faut avoir les ambitions de ses moyens.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/09/2018 à 18h27.
Citation :
Publié par Mehara AD
Par contre, niveau tunes, être chapeau 1 ou 2, ca peut changer pas mal de choses.

C'est potentiellement plus facile de gagner un match et 2,7M la victoire quand même et se qualifier pour les 8eme ça file 10M en + sachant que c'est 15M la phase de poules.
C'est un peu plus compliqué que cela. Les gens oublient en général les revenus liés aux droits télés, qui prennent peu en compte la performance sportive.

Pour donner un exemple concret, en 2016-2017, Monaco a touché 64.7M grâce à la C1, contre 38.6 pour l'OL. C'est certes une différence importante (+68%), mais on parle dans un cas d'un premier de groupe qui fait une demie et de l'autre d'un club qui finit troisième en poules.

Dans tous les cas, l'OL a gagné trois fois plus en se faisant sortir en poules de Champion's League que ce que rapporte une victoire en Europa League.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Accessoirement, une victoire en EL qualifie directement en CL.
Ca libère des places pour les 3ième-4ième etc.
Les clubs français devraient la jouer à fond.
Aucun club ne peut dire en septembre qu'il gagnera la C3. Tu peux parfaitement réaliser une phase de poule parfaite et tomber en 16èmes contre un gros club qui a fini troisième en poules de C1.
Citation :
Publié par Galatium
C'est un peu plus compliqué que cela. Les gens oublient en général les revenus liés aux droits télés, qui prennent peu en compte la performance sportive.

Pour donner un exemple concret, en 2016-2017, Monaco a touché 64.7M grâce à la C1, contre 38.6 pour l'OL. C'est certes une différence importante (+68%), mais on parle dans un cas d'un premier de groupe qui fait une demie et de l'autre d'un club qui finit troisième en poules.

Dans tous les cas, l'OL a gagné trois fois plus en se faisant sortir en poules de Champion's League que ce que rapporte une victoire en Europa League.
Cette année là, l'OL a fait une demi d'Europa League si je me souviens bien.

Sinon ca a l'air compliqué de calculer à peu près ce que tu peux toucher en droits TV, je trouve que peu d'infos et ça change beaucoup d'un club à l'autre.

Edit: ok je viens de voir sur ton lien que la C3 n'est pas pris en compte dans le montant de l'OL.

Dernière modification par Mehara AD ; 22/09/2018 à 20h48.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas le rapport. la C1 ça te rapporte plein de thunes pour te développer, même en se faisant éliminer rapidement, alors que l'Europa League ça rapporte que dalle.
La C1 te permet de te développer si tu peux y aller régulièrement, parce que sans vouloir médire c'est pas la dernière participation à la C1 de l'OM qui leur a permis de se développer. Disputer un tant soit peu l'EL est un bon moyen de relever la cote du club et de pas débarquer en chapeau 4 les années de CL.
Après on sera d'accord que ca demande un certain budget, mais l'OM n'est pas un club pauvre non plus, vous avez le 4eme budget de la ligue, et juste un peu moins que Séville qui a gagné l'EL un paquet de fois.
Jorge Valdano !

"Il touche plus de fois le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras en réclamant le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés et il fait des petits ponts dans sa surface. Il l’a fait à la 92e minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et ça a coûté le match au PSG. Ça peut arriver. Comme il est encore dans un âge où il peut apprendre, je lui conseillerais qu’il imite la sobriété de Messi, qui maximise sa génialité, et pas la frivolité de Neymar, qui est chaque jour plus loin de pouvoir atteindre Messi. "

Tellement vrai!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
Aucun club ne peut dire en septembre qu'il gagnera la C3. Tu peux parfaitement réaliser une phase de poule parfaite et tomber en 16èmes contre un gros club qui a fini troisième en poules de C1.
Se faire latter la yeule systématiquement en 1/8 de CL n'apporte rien.
Tout le monde se paluche sur l'Espagne depuis 15 ans, regarde cb de C3 ils ont gagné entre temps.
Je répète et j'insiste, les clubs français doivent viser la C3 avant toute chose.
Ca apporte de la visibilité, de l'attention ...

Le bilan des clubs FR en C1 est catastrophique, mis à part Monaco qui est arrivé en demi sur un malentendu.

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/09/2018 à 03h07.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tout le monde se paluche sur l'Espagne depuis 15 ans, regarde cb de C3 ils ont gagné entre temps.
Ils ont surtout gagné les cinq dernières C1. Séville a gagné cinq C3 ces dernières années, mais tout le monde s'en fiche ; pour le grand public, la performance du Barça, du Real ou même de l'Atlético est supérieure.
Non, tout le monde ne s'en fiche pas, les marseillais étaient bien contents de faire une finale l'année dernière. Ca apporte de l'XP. Pendant ce temps la, Lyon est 11eme et Monaco... ok ils vendent leur équipe tous les ans. XD
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca apporte de l'XP. Pendant ce temps la, Lyon est 11eme et Monaco... ok ils vendent leur équipe tous les ans. XD
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

Le classement après 6 journées n'a aucun intérêt, c'est en fin de saison qu'on regardera ça.
La seule conséquence factuelle de la finale européenne de l'OM la saison passée, c'est qu'ils ont probablement perdu des forces en jouant l'Europa, et que "pendant ce temps", Lyon et Monaco jouent la Champions League et vont ramasser un pactole par ce biais. Et sur le long terme, je suis vraiment pas sur que l'XP engrangrée par l'OM soit plus intéressant que les 40M qu'empocheront les deux autres.
Citation :
La seule conséquence factuelle de la finale européenne de l'OM la saison passée, c'est qu'ils ont probablement perdu des forces en jouant l'Europa
On peut aller loin avec des "probablement". La seule conséquence factuelle de leur finale, c'est qu'ils ont gagné plus d'argent l'année dernière que si ils avaient été lourdés en phase de groupes.
Certes, l'EL rapporte moins, mais ca rapporte encore moins de s'en faire sortir tot. la qualif en C1 pour Lyon et Marseille restant assez incertaine (y'a des chances que ce soit l'un ou l'autre, pas les deux, on peut y ajouter Monaco s'ils font les andouilles comme cette année), hypotéquer les revenus d'une EL pour de *possibles* revenus de CL la saison suivante, c'est prendre un risque. C'est pas comme si ta place en CL était garantie en envoyant ta réserve en Azerbaidjan hein.
Message supprimé par son auteur.
En laissant le doute planer sur le PSG, tu nuis limite plus au club que si il y avait sanction.
Tu mets le club en position de faiblesse pour vendre, pour chercher des contrats commerciaux, pour motiver des stars de signer chez toi, pour garder celles déjà au club.
C'est une pression constante depuis plus d'un an maintenant. Et les motifs pour la laisser sont de plus en plus improbable. Ce sont vraiment des pratiques dégueulasses. Mais bon les Alandring et compagnie viendront nous dire que tout est normal, que le FPF c'est génialissime, et que y a rien à redire.
Varane, Kanté et Mbappé sont dans le 11 fifa de l'année.
Grosse blague ils ont mis Dani Alves aussi, alors que Pavard, Meunier pour ne citer qu'eux, ont au moins joué la CDM et ont été meilleurs.
Citation :
Publié par Meine
C'est à se demander si faute de délit, il ne s'agit pas d'envoyer un message du type : on ne peut pas vous condamner, mais on va vous faire vraiment chier jusqu'au bout.
Bah s'ils condamnent, imagine que les qataris disent ok on se retire, je ne te raconte pas la merde totale que doit gérer l'UEFA après.
Bref il n'y aura rien.
Citation :
Publié par Taskbar
Varane, Kanté et Mbappé sont dans le 11 fifa de l'année.
Grosse blague ils ont mis Dani Alves aussi, alors que Pavard, Meunier pour ne citer qu'eux, ont au moins joué la CDM et ont été meilleurs.
Déjà Mbappe dans le 11 de l'année c'est une blague alors...
Donc on a Courtois meilleur goal du monde mais pas présent dans le 11 des meilleurs joueurs du monde, Salah dans les 3 premiers joueurs du monde mais pas dans le 11 des meilleurs joueurs du monde. Mais tonton Dani est la. Intéressant.

Oh et du coup pour en donner un peu a tout le monde, Salah se retrouve avec le trophée du plus beau but, alors que c'est un but qu'on voit régulièrement. Intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés