[Lol Eden, mdr] Se faire licencier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blanquette
Après tu as le coup classique qui fera flipper la RH, mais pour ça tu dois te faire passer pour un déséquilibré avec des idées noires pouvant conduire à commettre l'irréparable...
Mdr oui, comme ça il pourra jamais être pilote si ça se sait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr oui, comme ça il pourra jamais être pilote si ça se sait.
Vu son esprit n'importe quelle analyse psychologique réussi devrait lui couper toute possibilité d'être pilote.
Citation :
Publié par Finiarel
Vu son esprit n'importe quelle analyse psychologique réussi devrait lui couper toute possibilité d'être pilote.
Dans quelques temps on va avoir un thread, "je dois repasser l'examen psy car ils ont un doute, comment faire pour avoir l'air normal ?"

Ou sinon @Eden_Paradise, je propose qu'on fasse de ce thread ton thread et que tu mettes tous tes updates sur ta vie ici.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais tu as posé ta dem, tu peux faire toutes les fautes que tu veux, pourquoi ils se feraient chier à te licencier ?
Ho putain, j'en peux plus la, mdr.
Dis pas ça à quelqu'un de pas très responsable, il va aller foutre le feu à sa boite pour essayer de te contredire
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ouais c'est pas l'idée du siècle clairement
Bon Eden, la prochaine fois que tu prends une initiative, tu nous préviens AVANT, ça sera plus simple si tu veux qu'on t'aide enfin !
Bon, la il se passe quoi en gros, tu as posé ta dem car tu avais ta date de formation, mais elle a été reculée ?
Si oui, elle est reculée de beaucoup ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon Eden, la prochaine fois que tu prends une initiative, tu nous préviens AVANT, ça sera plus simple si tu veux qu'on t'aide enfin !
Bon, la il se passe quoi en gros, tu as posé ta dem car tu avais ta date de formation, mais elle a été reculée ?
Si oui, elle est reculée de beaucoup ?
Le reculage de la date est déjà géré par le repoussage du préavis.
Sachant qu'à la base la démission était urgente... Pour pas être bloqué comme sur mon taf précédent j'ai réagi dans l'urgence.

C'est plutôt que je m'aperçois que les frais que je vais avoir vont être plus grands que prévu et l'are serait bien utile pour pas être en négatif.
Truc tout con, on habite dans un truc sans cuisine, donc tous les repas à prendre en extérieur. Soit on mange de la merde (pasta box en gros), soit on raque.
Pareil, on a pas de laverie donc pressing à 5€ la chemise ça va douiller.
Idem, depuis l'époque où j'ai claqué ma dem j'ai une meuf, et rentrer la voir le week end, même un sur deux, je vais douiller.

Après ça reste gérable avec mes économies mais clairement si claquer un petit "salope" à ma rh me rapportait 8-10k€ je le lâcherai. À regret mais je le lâcherai.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Après ça reste gérable avec mes économies mais clairement si claquer un petit "salope" à ma rh me rapportait 8-10k€ je le lâcherai. À regret mais je le lâcherai.
C'est tout l'inverse, ce genre d'insultes ont tendance à être considérées comme étant dites sous la colère devant les prud'hommes et ne constituent pas de fautes si le contexte si prête. En revanche si tu lui dis qu'elle est nulle, incompétente et bonne à rien en restant calme, là il y a faute lourde: source

C'est tout un art d'insulter les gens.

Dernière modification par 2063 ; 21/09/2018 à 14h05.
Citation :
Publié par Eden Paradise
clairement si claquer un petit "salope" à ma rh me rapportait 8-10k€ je le lâcherai. À regret mais je le lâcherai.
8 à 10k ??

Tu prévois d'être au chômage combien de temps pour prétendre à autant ?
J'ai envie de dire, trouve toi quelque chose de temporaire pour tes repas, et fais un sacrifice sur la copine. C'est pas à l'état français de payer pour tes coups de queue...
Citation :
Publié par Njuk
Même si tu lui laches "salope grosse pute je vais te casser les pattes arriere", qu'est ce lui empeche de te mettre à pied à titre conservatoire jusqu'à la fin de ton préavis ?
D'où l'intérêt de demander gentiment.

2063 : mais moi je le veux ce licenciement et j'irai pas chez les prud'hommes

On est d'accord que ça porterait aucun préjudice autre que éventuellement si je voulais revenir dans la boîte ?
Ca manque d'un Malau pour balancer ce sujet à la RH puis aux prud'hommes

Citation :
Publié par Eden Paradise
On est d'accord que ça porterait aucun préjudice autre que éventuellement si je voulais revenir dans la boîte ?
Faut voir. Quand ton futur RH appellera ton ex RH pour lui demander si elle te recommanderait, tu penses qu'elle dira quoi?
Citation :
Publié par Episkey
Faut voir. Quand ton futur RH appellera ton ex RH pour lui demander si elle te recommanderait, tu penses qu'elle dira quoi?
C'est un peu une légende urbaine ça, jamais vu ou entendu parler autour de moi. Au niveau corporate les boites ne se parlent pas entre elles ( encore moins quand elles partagent le même domaine concurrentiel ).
Le risque est plus de l'ordre du bouche à oreille et des réseaux, machin RH connait bidule RH dans telle boite , et ils parlent de l'anecdote, un mec nommé Gskill qui faisait des burns sur le parking de la boite , puis qui a insulté sa RH en la traitant de pute tout en lui montrant sa bitte, le tout pour négocier une rupture conventionnelle , forcément c'est un bon sujet de conversation qui peut vite devenir viral.
Légende urbaine, faut voir. Justement cette semaine on m'a fait passer un appel: cabinet de recrutement qui check les références d'un mec qu'ils veulent placer. J'étais son N+1 à l'époque et globalement pas de soucis, mais:
1- Des soucis il en avait eu avec N+2 qui l'aurait détruit à 100% je pense, coup de bol pour lui moi j'étais présent et pas N+2, l'appel aurait eu lieu 2 jours plus tard c'était l'inverse.
2- J'ai donné un retour positif et j'ai explicité le projet et le rôle qu'il avait chez nous. Rien ne me dit que ça colle avec ce qu'il a raconté pour sa postulation.

Bref oui tu peux te faire niquer par ton passé si t'as fait de la merde ou si tu inventes des trucs.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Après ça reste gérable avec mes économies mais clairement si claquer un petit "salope" à ma rh me rapportait 8-10k€ je le lâcherai. À regret mais je le lâcherai.
Le hic, c'est que ça pourrait l'exciter en fait.
Et sinon, t'as pris en compte tes congés et cie aussi la dedans ? Car si tu les poses, ça recule le préavis.
Citation :
Publié par Njuk
C'est un peu une légende urbaine ça, jamais vu ou entendu parler autour de moi. Au niveau corporate les boites ne se parlent pas entre elles ( encore moins quand elles partagent le même domaine concurrentiel ).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Légende urbaine, faut voir. Justement cette semaine on m'a fait passer un appel: cabinet de recrutement qui check les références d'un mec qu'ils veulent placer. J'étais son N+1 à l'époque et globalement pas de soucis, mais:
1- Des soucis il en avait eu avec N+2 qui l'aurait détruit à 100% je pense, coup de bol pour lui moi j'étais présent et pas N+2, l'appel aurait eu lieu 2 jours plus tard c'était l'inverse.
2- J'ai donné un retour positif et j'ai explicité le projet et le rôle qu'il avait chez nous. Rien ne me dit que ça colle avec ce qu'il a raconté pour sa postulation.

Bref oui tu peux te faire niquer par ton passé si t'as fait de la merde ou si tu inventes des trucs.
Exactement. Les cabinets de recrutement le font assez régulièrement sur des postes de cadre mais ne contactent pas forcément les RH. Idéalement un N+1 ou N+2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés