[Actu] Le jour et la nuit dans New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/1/132901-240.jpg
Alors que les premières invitations à rejoindre l'alpha-test de New World viennent manifestement d'être envoyées, le MMORPG d'Amazon dévoile une première vidéo illustrant l'alternance jour / nuit de son univers.

Le mois dernier, on se souvient qu'Amazon Game Studios ouvrait les inscriptions à l'alpha-test de New World, et encourageait les curieux à faire acte de candidature depuis le site officiel. Si l'on en croit les joueurs sur Reddit, les premières invitations commencent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kenshoo
Une pub de 30 secondes pour une vidéo de 10 secondes, c'est un concept...
C'est ce qui s'appelle de la micro-communication ça commence à daté ^^
Toujours trop clair, mais bon, c'est devenu commun. C'est dommage, car justement, la notion de créatures de cauchemars, associé à une vrai nuit obligeant les joueurs à utiliser des torches, ça aurait été top. Ça reste un moindre mal par rapport à rapport à tout ce qui doit être fait et maintenu en terme de feature.

Néanmoins, les effets sont jolis sur les screens.
Citation :
Publié par Kupka
@jean: pas convaincu par une nuit très sombre. J'ai rejoué à Planetside2 y'a pas longtemps, c'était la nuit je voyais rien et c'était injouable avec mon véhicule terrestre.
Bah... C'est normal, c'est la nuit. Le tout, c'est d'avoir les outils pour "contrebalancer" la nuit. Des torches, des sorts... Et que le radius de lumière des outils soit correct.
Des jeux comme Outlast, Amnesia ou encore Layers of Fear sont très sombre mais n'empeche pas de jouer car il y a des outils pour. Ca rajoute une dimension oppressante.

Pour The Witcher 3, j'avais ajouté un mod pour avoir les nuits plus sombres, mais j'ai aussi ajouté un mod pour avoir des torches avec un bon radius de lumière. C'est une histoire d'équilibre, si le jeu n'est pas (Ou mal) pensé pour de la session nocturne, c'est sur qu'il n'y a aucun intérêt.

Je vois pas trop comment c'est sur Planetside, mais est-ce que tout était bien pensé pour un environnement de ce type ?

Après, entre nous, je vois déjà comment ça finirait si ça ennui. Les gens modifieraient la luminosité de leur écran, ce qui est regrettable, surtout si c'est bien fait.

PS: Dying Light aussi avait bien réussi de mémoire cette notion de nuit. Et dans un MMO, ce serait encore plus chaud, du fait de rencontrer d'autre groupe.
PS2: A noter tout de même que je chipote sur la nuit, mais on voit bien sur les screens une grosse pleine lune, donc ya une logique. La parade est peut-être là. Un screen en nuit noire, ça rendrait pas forcement super en plus, sauf avec des lumières autres, type torches...

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 21/09/2018 à 16h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
je ne crois pas en ce "jeu" depuis le début et j'espère que le temps me donnera tord. Avec de la chance, je me trompe en disant cela aujourd'hui et cela sera un chef d'oeuvre.
Mais cela me rappel la communication du jeu hero's journey avec le hero engine : tout ce qui est montré du jeu semble très "minimaliste" et être ciblé pour démontrer les capacités de "leur" moteur. prochaine images/vidéo peut-être une pseudo mini ville avec un peu de vie et encore de jolies effets. Mais ok c'est très beau, tout ce qu'il montre....
De ce que j'ai compris pas de ville à proprement parler c'est les joueurs qui réaliserons leur cité via surement un systeme de clan

Le jeu me fait penser à Ark, Rust dans les mécanique
Citation :
Publié par auldur
De ce que j'ai compris pas de ville à proprement parler c'est les joueurs qui réaliserons leur cité via surement un systeme de clan

Le jeu me fait penser à Ark, Rust dans les mécanique
Dans l'idéal, y'aura la ville de base, neutre (Ca me paraît indispensable d'en avoir au moins une), et ensuite on ira coloniser la partie sauvage. Ce serait étonnant que l'on nous lâche en mode "Vous venez d'arriver sur votre barque, avec 1000 autres joueurs", et peut-être un peu trop survival pour le coup (Quoique, ça surferait sur une certaine vague)
Pareil, je le "sens mal" ce jeu. Une raison en particulier ce sont les graphismes bcp trop poussés, ce qui veut dire que ça ne tiendra pas lorsqu'il y aura + de 10 joueurs à l'écran. Donc c'est très moyen pour un "mmo".
Citation :
Publié par delweyn
Pareil, je le "sens mal" ce jeu. Une raison en particulier ce sont les graphismes bcp trop poussés, ce qui veut dire que ça ne tiendra pas lorsqu'il y aura + de 10 joueurs à l'écran. Donc c'est très moyen pour un "mmo".
Les graphismes en soi, ça se modulent du côté client. Si vraiment sa rame trop (Quand bien même ça viendrait d'un jeu mal opti), on peut réduire la qualité.
C'est plutôt le netcode qui a intérêt d'être aux petits oignons, et là, nous joueurs, on peut rien y faire si ce n'est subir.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Si 1000 joueurs sont présents sur un jeu non instancié, et interagissent entre eux via l'économie ou la politique, c'est un MMO même sans avoir 10+ joueurs sur l'écran
Ouai enfin, si c'est pour avoir 1000 joueurs solo qui font juste des échanges en ville, c'est pas la peine. Il manque une notion de communauté, de véritable lien entre joueur, qui va au delà de l'économie ou de la politique. Le simple fait de grouper pour aller (Soyons RP tiens) vivre une aventure ensemble sans pour autant amener une quelconque politique dedans ou un aspect économique.

Certes, c'est pas dans l'acronyme de MMORPG, mais ça me paraît juste indispensable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenshoo
Une pub de 30 secondes pour une vidéo de 10 secondes, c'est un concept...
AdBlock Plus est ton ami, moi j'ai la vidéo directement.
Citation :
Publié par Kupka
@jean: pas convaincu par une nuit très sombre. J'ai rejoué à Planetside2 y'a pas longtemps, c'était la nuit je voyais rien et c'était injouable avec mon véhicule terrestre.
Les nuits claires sont une horreur en terme d'immersion. Je repense à WoW quand les nuits sont devenues des journées sans soleil. :/
Il n'y avait juste plus aucun intérêt a y placer la nuit dans le monde.

Une nuit noire, surtout dans un FPS, ça offre un nouveau gameplay.
Citation :
Publié par Zilak
Les nuits claires sont une horreur en terme d'immersion. Je repense à WoW quand les nuits sont devenues des journées sans soleil. :/
Il n'y avait juste plus aucun intérêt a y placer la nuit dans le monde.

Une nuit noire, surtout dans un FPS, ça offre un nouveau gameplay.
Citation :
Publié par Zilak
Les nuits claires sont une horreur en terme d'immersion. Je repense à WoW quand les nuits sont devenues des journées sans soleil. :/
Il n'y avait juste plus aucun intérêt a y placer la nuit dans le monde.

Une nuit noire, surtout dans un FPS, ça offre un nouveau gameplay.
Clairement. Et l'immersion c'est important !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés