Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
MDR ... normalement tu es censé comprendre que Phasma est une individualiste lâche derrière son apparence incorruptible. Mais visiblement ça t'est passé au dessus, écriture trop subtile probablement.

Sérieux, aller dire que c'est mal écrit quand on ne comprend rien aux choses les plus simples, c'est hilarant.
Pas envie de me prendre le chou pour le reste mais juste cela :
Quand tu es seul à soutenir quelque chose face à plein de personnes, tu devrais juste te dire que ce n'est pas forcément une chose des plus simples à comprendre.

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu de scènes dans les films où le coté individualiste lâche est mis en avant afin de faire comprendre aux spectateurs ses réactions à venir.
Ses arrivées montrent plutôt le contraire c'est à dire je viens remettre de l'ordre et faire en sorte qu'il n'y est pas un seul lever de sourcil, je suis l'autorité en résumé.
Maintenant j'avoue ne pas me souvenir de toutes les scènes non plus.
Citation :
Publié par Colsk
Pas envie de me prendre le chou pour le reste mais juste cela :
Quand tu es seul à soutenir quelque chose face à plein de personnes, tu devrais juste te dire que ce n'est pas forcément une chose des plus simples à comprendre.

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu de scènes dans les films où le coté individualiste lâche est mis en avant afin de faire comprendre aux spectateurs ses réactions à venir.
Ses arrivées montrent plutôt le contraire c'est à dire je viens remettre de l'ordre et faire en sorte qu'il n'y est pas un seul lever de sourcil, je suis l'autorité en résumé.
Maintenant j'avoue ne pas me souvenir de toutes les scènes non plus.
Ne répond surtout pas malheureux. Et surtout pas en utilisant la logique, tu es perdu d'avance.
Citation :
Publié par Colsk
Pas envie de me prendre le chou pour le reste mais juste cela :
Quand tu es seul à soutenir quelque chose face à plein de personnes, tu devrais juste te dire que ce n'est pas forcément une chose des plus simples à comprendre.
L'argument "seul contre tous = tu dis donc de la merde" est fortement sujet lui-même à caution hein
Citation :
Publié par THX
L'argument "seul contre tous = tu dis donc de la merde" est fortement sujet lui-même à caution hein
On est d'accord, c'est pas un argument en soi. Mais ça prouve au moins que c'est pas si bien amené que ça si c'est une critique récurrente.
Honnêtement, ça arrive comme un cheveux sur la soupe, car c'est juste mal écrit. Comme l'a dit Colsk, il aurait fallu le faire comprendre avant au spectateur. Mais pour ça il aurait fallu du développement de personnage !

En plus, c'était même pas ce que les studios et JJ voulaient faire passer. Phasma, ça devait être un nouveau boba fett pour vendre des figurines, vu qu'ils ont mis le paquet en merchandising sur ce perso... C'est juste écrit avec le c..

Sinon pour info. Moi je les trouve passables ces films, c'est juste que c'est une énorme déception. Vu le budget et le potentiel de l'histoire, c'est gâché (comme Lucas avec sa prélogie, faut pas se mentir, mais il s'en sort un poil mieux). L'excuse des histoires pour enfant pour justifier la médiocrité, ça a bon dos.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 20/09/2018 à 17h20.
Citation :
Publié par Colsk
Pas envie de me prendre le chou pour le reste mais juste cela :
Quand tu es seul à soutenir quelque chose face à plein de personnes, tu devrais juste te dire que ce n'est pas forcément une chose des plus simples à comprendre.
Déjà "seul contre tous" ... sur JoL tu veux dire je suppose : rien d'étonnant vu que par nature de ce qu'est internet les "anti" ont plus de résilience que les "pro".


Citation :
Publié par Colsk
D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu de scènes dans les films où le coté individualiste lâche est mis en avant afin de faire comprendre aux spectateurs ses réactions à venir.
Ses arrivées montrent plutôt le contraire c'est à dire je viens remettre de l'ordre et faire en sorte qu'il n'y est pas un seul lever de sourcil, je suis l'autorité en résumé.
Maintenant j'avoue ne pas me souvenir de toutes les scènes non plus.
C'est justement l'idée : on pense que Phasma est incorruptible et totalement dévouée au 1er Ordre ... et en fait non, elle privilégie sa survie à celle de la base. Certains diront que c'est illogique, mais en fait non, c'est surprenant et voulu.
Citation :
Publié par Aragnis
@BelXander

Tout ça pour que tu confirmes juste mes propos : ta vision de Rey est complètement biaisée par rapport à ta vision de Luke.

Parce que Rey dans les 2 films elle échoue, un paquet de fois.
Récapitulons :
Elle rencontre BB-8 et arrive à le comprendre et à communiquer avec lui.
Elle rencontre Finn et le met par terre ez.
Elle pilote le Faucon pour la 1ère fois et fait des cabrioles avec à rendre jaloux Han Solo.
Elle rencontre Han et alors qu'on pense qu'il va la jeter et que ça galérer, elle arrive à sauver Finn des gros vers, et fait pote avec Han Solo.
Au passage, elle comprend le Wookiee.
Elle touche le sabre de Luke, elle a une vision.
Ah, elle se fait insta-stun par Kylo Ren dans la forêt sans avoir le temps de réagir ! 1er échec. Si on veut. Elle a pas eu le temps de réagir et s'est donc fait avoir par surprise. Il faut bien ça pour la mettre à mal.
Elle est capturé et on pense qu'elle va se faire torturer, comme Leïa ou Han l'ont été par Vador (même si hors champ), et bien non, Kylo Ren n'arrive pas à pénétrer son esprit, et mieux que ça, elle parvient à le renvoyer dans les cordes en citant Dark Vador qu'elle a réussit à lire dans ses pensées ! GG
Elle tente une persuasion par la Force, car, pourquoi pas après tout. En 2/3 temps 3 mouvement, ça passe ez, elle est donc libéré et armé.
Elle se promène dans la base sans se faire repérer, et allait sans doute s'en sortir très bien toute seule.
Là elle retrouve Finn et Han.
Bon, elle voit Han se faire tuer sans pouvoir rien faire, ok.
Puis, dehors, Kylo l'envoie balader avant de s'occuper de Finn mais Rey revient à la charge. Ici, elle est pas à son avantage, très clairement. 1ère fois du film où, seule, elle est en galère. Hé ben après 2 heures et contre le petit-fils d'Anakin Skywalker, c'est pas trop tôt. Pas mal pour une noname sortie de nulle part.
Mais là encore, ne vous en faites pas pour elle. Elle se calme, se dit que bon, c'est l'héroïne du film après tout, elle sait déjà tout utiliser, tout piloter, tout parler, pourquoi elle ne pourrait pas vaincre Kylo Ren, redoutable bretteur ? (même si blessé)
Hop, 3 coups, il est par terre. GG thx bye.

On se revoit au 8.

Dans le 8, c'est plus ou moins la même merde. Luke s'en branle d'elle, elle a le droit à 3 dialogues avec lui et apprend tout d'elle même, vole les bouquins qu'il lui faut et se barre car de toute façon, on l'a bien vu, elle s'en sort bien mieux toute seule. Dès qu'elle est accompagné, c'est des boulets qu'elle doit trainer. (surtout Finn)
Alors ok, Snoke est l'exception, mais comme j'ai dit, heureusement putain.
Là encore elle arrive à se barrer sans trop de problème, retrouver Chewie et venir aider les boulets de service. GG bis.


Et tu veux comparer à Luke ? Pour ça, il aurait fallu qu'il rende minable Vador dès le IV en allant aider Obi-Wan durant leur affrontement par exemple en mode "laisse moi faire, t'es devenu trop vieux" alors qu'il n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie avant son entrainement devant la sonde, qu'il ridiculise Vador dans le V et qu'il envoie chier Yoda dans le 6.

Pour tout ce que tu dis sur les autres scènes, genre Palpatine qui aurait pu détourner ses éclairs, attirer Luke, etc... pour moi, l'élément clé c'est "la surprise".
Et c'est là le seul moment où Rey se fait avoir. Dans le 7 dans la forêt. Si elle n'est pas surprise, elle gère, et il ne peut rien lui arriver. Contrairement à d'autres héros. Donc c'est une Mary Sue. (seule exception donc Snoke, mais comme j'ai dit heureusement. Encore qu'ils auraient pu y aller à fond et que ce soit elle qui le dégomme en essayant de sauver Kylo mais que ce con ne veuille pas, ça aurait été du pareil au même au final)
Citation :
Publié par Thorvz
Perso je choisi le camps de Aragnis et je me laisse encore porter par la magie de SW
Nan mais que bien t'en fasse. Si tu apprécie, c'est bien. Maintenant, tu peux te laisser porter en admettant que le film a des problèmes. Mais toi tu ne viens pas défendre toutes les incohérences et faiblesses scénaristiques du film
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Nan mais que bien t'en fasse. Si tu apprécie, c'est bien. Maintenant, tu peux te laisser porter en admettant que le film a des problèmes. Mais toi tu ne viens pas défendre toutes les incohérences et faiblesses scénaristiques du film
comme il vient pas discuter que l'autre à tord. vu que vous venez défendre votre point vu pour attaquer tous ce que vous trouvez incohérent et faiblesse
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
tu peux te laisser porter en admettant que le film a des problèmes
Perso je l'admets. Par exemple Canto Bight casse le rythme et les moyens mis dedans ne rendent pas autant qu'ils le devraient à l'écran.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mais toi tu ne viens pas défendre toutes les incohérences et faiblesses scénaristiques du film
Par contre 2 choses :
- beaucoup de vos soit disant incohérences et faiblesses sont dans vos têtes (sérieux refaites moi rire un coup avec la faiblesse scénaristique de Phasma qui trahit ... vous n'êtes pas capable de comprendre un petit twist tellement bien amené que vous êtes tombé dedans à 2 pieds ?)
- et il faut alors appliquer le même traitement aux épisodes 1 à 6, et alors la prélogie mange sévère tandis que la trilogie originale prend quelques coups
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre 2 choses :
- beaucoup de vos soit disant incohérences et faiblesses sont dans vos têtes (sérieux refaites moi rire un coup avec la faiblesse scénaristique de Phasma qui trahit ... vous n'êtes pas capable de comprendre un petit twist tellement bien amené que vous êtes tombé dedans à 2 pieds ?)
- et il faut alors appliquer le même traitement aux épisodes 1 à 6, et alors la prélogie mange sévère tandis que la trilogie originale prend quelques coups
-Non, les personnages sont mal construits et développés. Si c'était un seul personnage, ça irait. Pareil pour les incohérences avec les pouvoirs et autre. C'est l’accumulation qui pose un vrai problème.
-Je sais pas où tu vois les gens défendre la prélogie. Et oui il y a des incohérences et faiblesses scénaristiques dans la trilogie originale (notamment car Lucas a changé l'histoire après avoir tourné le 4 pour différentes raisons).

Pour moi cette nouvelle trilogie est encore pire que la prélogie, que j'ai apprécié à l'époque (sans aimer non plus), mais j'étais adolescent. Pour te donner une idée pour moi :
trilogie origniale : 16/20
prélogie : 11.5/20
nouvelle trilogie : 10/20
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà "seul contre tous" ... sur JoL tu veux dire je suppose : rien d'étonnant vu que par nature de ce qu'est internet les "anti" ont plus de résilience que les "pro".



C'est justement l'idée : on pense que Phasma est incorruptible et totalement dévouée au 1er Ordre ... et en fait non, elle privilégie sa survie à celle de la base. Certains diront que c'est illogique, mais en fait non, c'est surprenant et voulu.
Ben déjà je n'ai pas écrit "seul contre tous" mais bon jol is jol.

Non mais j'ai bien compris ta théorie mais c'est montré/dit/supposé quand dans les films ?
Je n'ai aucun souvenir que ce personnage était présenté comme un "survivor type" quitte à trahir tout le monde, la caricature du Chaotique Neutre à ADD en résumé. Tu sors cette théorie d'où ?
Citation :
Publié par Colsk
Ben déjà je n'ai pas écrit "seul contre tous" mais bon jol is jol.

Non mais j'ai bien compris ta théorie mais c'est montré/dit/supposé quand dans les films ?
Je n'ai aucun souvenir que ce personnage était présenté comme un "survivor type" quitte à trahir tout le monde, la caricature du Chaotique Neutre à ADD en résumé. Tu sors cette théorie d'où ?
Normalement, on prépare ça. C'est du développement de personnage. Du genre un stand trooper qui tue un gentil important, et Phasma qui prend tout le crédit en disant qu'elle l'a fait (oui c'est vite fait comme exemple, mais c'est déjà mieux que ce qu'on a eu...) ça aurait mis les bases pour un personnage opportuniste. Surtout que c'est pas un personnage lambda. Si c'était un péquenaud de troufion trouillard qui se pisse dessus quand on lui braque une arme dessus, on pourrait limite comprendre directement pourquoi il fait ça. Mais comme tu le dis, on ne voit pas ce côté du personnage, ni avant, ni après dans l'épisode 8. C'est un problème de scénario ou de montage (scène coupée qui aurait pu expliquer ça)...
Citation :
Publié par Colsk
Non mais j'ai bien compris ta théorie mais c'est montré/dit/supposé quand dans les films ?
Je n'ai aucun souvenir que ce personnage était présenté comme un "survivor type" quitte à trahir tout le monde, la caricature du Chaotique Neutre à ADD en résumé. Tu sors cette théorie d'où ?
Tu es sérieux ou tu troll ? C'est pas "ma théorie", c'est un fait, c'est ce qu'on te montre à l'écran.

Pendant quasi tout l'épisode 7 Phasma est apparaît comme un chef dur avec ses hommes, intransigeante.
Vers la fin elle se fait capturer et pour sauver sa peau n'hésite pas à mettre Starkiller en péril.

Il te fallait un petit indice avant comme quoi elle allait peut être trahir son camp, sinon çavapascépaslogik ?

Et après certains disent que les scénaristes prennent les gens pour des cons ... mais franchement je commence à croire qu'il faudrait vu comme une exposition simple et limpide semble ne pas passer .

Ce serait hilarant si ça n'était pas pathétique, la scène de Phasma qui trahit son camp dans le 7 peut s'expliquer de 2 façons :
1 - en fait elle n'est pas aussi dévouée que ça et pense surtout à sa gueule, petit twist scénaristique vu qu'on s'attend tous à ce qu'elle soit dure à faire craquer
2 - les scénaristes sont cons

Et vous prenez la réponse 2 ... mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine aveugle ? Un enfant de 8 ans comprend que Phasma trahit et pas vous ?
Ce n'est pas le scénario qui n'a aucun sens, c'est vous.

Après si tu ne me crois pas :
star-wars-captain-phasma-tome-1-vf.jpg

Comme je l'ai déjà dit souvent, Star Wars c'est cross media, si on veut des détails on se renseigne, sur tout un tas de pistes secondaires les films ne sont qu'une introduction et ce depuis la trilogie originale.

Notons également la scène coupé Finn vs Phasma où cette dernière exécute ses hommes car Finn balance ce qu'elle a fait, mais ça a été coupé pour une question de rythme dixit le réal (dommage je la trouvais cool) donc ça n'est pas canon. Néanmoins ça confirme (même si ça n'était pas nécessaire) la psychologie de Phasma dans l'esprit des scénaristes.

Dernière modification par Aragnis ; 21/09/2018 à 00h12.
Moi au final, la grande question que je me suis posé sur Phasma, c'est "mais comment a-t-elle pu survivre ?" quand je l'ai vu dans les BA du 8.

Bah oui, au final du moment où elle se fait avoir par Han et Finn, et l'explosion de Starkiller, il se passe pas beaucoup de temps. Han veut la foutre dans un truc à déchet, et on peut suppose qu'il la prive de ses moyens de communications (sinon, ce serait complétement la con et la base aurait été en état d'alerte 2 secondes après l'avoir laissé là), or, bah tout va bien pour elle, merci.
Dans la logique des choses, chacun aurait dû se demander "mais où est fichu Phasma ?", puis sous la menace imminente de l'explosiosn "osef, on se barre, elle a ptet déjà dû fuir" et boum elle aurait dû péter.

Quoiqu'il en soit, ce que j'aime bien avec Aragnis, c'est qu'il zappe tous les vrais éléments incohérents (ou au moins étranges) du scénar, le côté Mary Sue de Rey (car il serait bien obligé de l'admettre), et essaie juste de faire dévier la conversation vers d'autres trucs.
Les midichloriens tout à l'heure, alors que personne n'en a parlé.
Et là Phasma.

Tout le reste, t'as donc bel et bien aucune réponse à fournir ? Ce qui démontre qu'il y a des faiblesses.


Après, comme ça a été dit, tous les films en ont. Oui, même les vieux.
Reprenons le 4, avec là aussi le truc à déchet de l'Étoile Noire. On est d'accord que lorsque nos héros y plongent, ils sont sous le feu ennemi. Ils n'ont pas tués tout le monde ?
Après quelques secondes sans se prendre de tirs, les stormtroopers ont dû avancer dans le couloir, et vu qu'il a été dit qu'il n'y avait pas d'autres issues, ils ont bien dû chercher par où était parti les héros, en disparaissant complétement. Et donc, ils auraient dû voir le conduit pété. A partir de là, savoir où il débouchait, avoir donc la référence du truc à déchets, et les attendre l'arme au point devant la porte.
Oui, je sais, ils auraient dû mourir écraser sans l'intervention de R2, et donc on peut penser que ce sont les méchants qui ont activer le déplacement des parois. SAUF que pour moi, ça tient pas et c'est surtout un truc automatique genre "1 fois par heure le truc écrase tout".
Bah oui, je vois pas Vador donner l'ordre de les écrabouiller et les tuer ! Il tient à avoir l'info sur la base rebelle, ce serait con de tuer Leïa.
Et donc, ils sont sensés savoir où ils sont, piégés, tu peux facilement les recapturer au lieu de t'en débarrasser.
Enfin, même si on se dit que les stormtroopers aient voulu les tuer (ptet sans en référer à Vador, mais je les vois mal faire ça dès lors qu'ils savent qui s'est échappé), qu'est-ce que ça couter d'en envoyer 2/3 devant la porte ?

Du coup, on peut se dire que c'est une incohérence. Ou une grossière erreur des méchants, comme d'hab, mais voilà, comme quoi, on en trouve dans les vieux Star Wars donc.

Juste que, bah y en a pas tant que ça, ou pas aussi gros, et donc t'as beaucoup moins cette sensation de répétition qu'on te prend pour un con, que les héros sont invulnérables et qu'il ne peut rien leur arriver, etc... Donc, même si le scénario est au final pas beaucoup mieux que ceux des films Disney (ça reste assez manichéen, classique, etc), c'est plus plaisant à regarder que de subir le tracé plat des personnes auxquels on a le droit et pour qui on a donc un intérêt proche du néant.
Citation :
Publié par Aragnis
Il y a une seule vraie énorme incohérence dans les films et on la doit à Georges Lucas : avoir voulu quantifier la Force via les medichloriens et une prise de sang est la pire connerie qui ait été faite tous films confondus. Avec ça, GL mettait un gros coup de pied dans les couilles au côté conte de Star Wars.
Et l'intelligence de tous ceux qui ont suivi a été de faire comme si ça n'avait pas existé et de traiter la Force comme un élément magique.
Malheureusement le mal a été fait et certains se sont mis à penser que Star Wars c'était Dragonball et qu'il y avait des échelles de puissance mesurables et du coup ils se sont mis à penser qu'il y avait une logique comptable dans ce qui n'en avait jamais vraiment eu vu que la Force c'est une question de volonté avant tout.
perso je n'avais pas trouver cela incohérent, ces bactérie sont présent chez qui utilise la Force et plus la Force est puissante plus il y en a.
Pour la plupart des gens les medichlorien donne la possibilité de ce servir de la Force alors que rien n'est dit de telle, alors que c'est juste pour voir de façon rapide et efficace de la puissance
de la Force chez un futur padawan.

Mal amener et mal expliquer

Et franchement c'est pas plus con qu'un couloir temporel ou encore Mortis.
Citation :
Publié par BelXander
Quoiqu'il en soit, ce que j'aime bien avec Aragnis, c'est qu'il zappe tous les vrais éléments incohérents (ou au moins étranges) du scénar, le côté Mary Sue de Rey (car il serait bien obligé de l'admettre),
Je ne vois surtout aucun intérêt à ce débat de Mary-Sue que tu rabâche à tout de champ. Ce terme c'est de de la branlette de rôliste au mieux et au pire de la misogynie vu qu'il revient plus souvent que son équivalent masculin, et pourtant des personnages masculins qui réussissent tout c'est plus que courant dans le cinéma.

Extrait de wikipedia :
Citation :
At Clippercon 1987 (a Star Trek fan convention held yearly in Baltimore, Maryland), Smith interviewed a panel of female authors who say they do not include female characters in their stories at all. She quoted one as saying "Every time I've tried to put a woman in any story I've ever written, everyone immediately says, this is a Mary Sue." Smith also pointed out that "Participants in a panel discussion in January 1990 noted with growing dismay that any female character created within the community is damned with the term Mary Sue."
Tu le vois le problème ? Tu la vois la misogynie des communautés, en l’occurrence là Star Trek ?

Rey réussit quasiment tout ? Oui ... et alors ? C'est le principe d'être le héros d'une histoire de fantasy. Sinon on fait un anti-héros nul et con et on appelle ça Dumb & Dumber.
Ses connaissances et compétences sont justifiées par son difficile vécu sur Jakku et si tu veux plus de détail, tu lis les livres.

Citation :
Publié par BelXander
et essaie juste de faire dévier la conversation vers d'autres trucs.
Les midichloriens tout à l'heure, alors que personne n'en a parlé.
Et là Phasma.
Alors déjà j'ai peut être le droit d'introduire des sujets pour étayer mon propos, en l’occurrence ici les medichloriens vu que je voulais parler du truc que je trouve le plus con de toute la saga.

Ensuite, je comprends que tu ne me suives pas vu qu'à priori tu ne sais pas lire une conversation, parce que Phasma ce n'est pas moi qui l'ai amenée sur le tapis :
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ah et le comble de la mauvaise écriture, c'est phasma qui après avoir pris un coup sur la tête, désactive au calme le bouclier de starkiller car on lui demande gentillement.

Citation :
Publié par lemagefou
perso je n'avais pas trouver cela incohérent, ces bactérie sont présent chez qui utilise la Force et plus la Force est puissante plus il y en a.
Pour la plupart des gens les medichlorien donne la possibilité de ce servir de la Force alors que rien n'est dit de telle, alors que c'est juste pour voir de façon rapide et efficace de la puissance
de la Force chez un futur padawan.

Mal amener et mal expliquer

Et franchement c'est pas plus con qu'un couloir temporel ou encore Mortis.
Je vais préciser ma pensée : je ne trouve pas ça incohérent dans l'explication, après tout on peut justifier un peu comme on veut la mesure de pouvoir psychiques/mystiques.

Je ce que trouve incohérent c'est d'avoir voulu introduire une façon de mesurer un pouvoir qui n'avait absolument pas besoin de l'être, j'ai trouvé ça incohérent avec les bases qu'on avait dans la première trilogie, incohérent vis-à-vis de l'explication très mystique de Yoda ... bref incohérent dans l'esprit.

Imagine que dans l'épisode 5 Yoda dise :
Citation :
La taille importe peu. Regarde-moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger? Eh bien, tu ne le dois pas. Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi. Ici, entre toi… moi…l'arbre…la roche…partout! Et on peut mesurer ton potentiel avec une prise de sang.
Citation :
Publié par lemagefou
Mal amener et mal expliquer
Pas de mon point de vue, car en regardant ce que cela implique de pouvoir quantifier le pouvoir potentiel dans la Force par une simple prise de sang et comment a été décrit l'univers en amont, c'est juste incohérent.
Pour recruter au plus jeune age les Jedi auraient dû simplement envoyer (en grande pompe dans les mondes alliés ou en catimini dans les autres) des agents de recrutement qui font des prises de sang dans tout l'univers, ne serait-ce que pour «cartographier» les dispositions à la force et recruter les plus puissants. Et ça marche aussi pour les sith ou tout autre organisme un temps soit peu intelligent qui connait la force, la manifestation de la force n'est pas dû au jedi, ce n'est en soit qu'un ordre de chevalier, d'autres pourrait en avoir une autre utilisation. Mais ce n'est pas ce qui est montré dans les premiers films, ni dans la prélogique.
Ces midichloriens ont été mit là, en soit ça ne me gène pas, mais la réflexion sur les impacts qu'implique sa facilité de quantification n'a pas été assez poussé et crée, toujours de mon point de vue, une dissonance néfaste à l'histoire.
Citation :
Publié par BelXander
Après, comme ça a été dit, tous les films en ont. Oui, même les vieux.
Un passage marrant dans le 4, c'est lorsque Luke sort son grappin.
On ne l'a jamais vu avant. On a aucune idée pourquoi il aurait un grappin pour se balader dans le désert. Mais tout à coup il est là.
D'un autre côté, on ne comprend pas pourquoi ils vont mettre des ravins dans leur station spatial. Et les passages empruntés par tout le monde ne sont clairement pas des trappes d'entretien.
La scène est gratuite et le scénario aurait probablement été meilleur sans.

Si on regarde les anciens SW avec le même œil critique que les nouveaux, on se rend compte qu'ils présentaient les mêmes défauts que les nouveaux. Incohérences, deus ex machina, etc.

Est-ce que ce sont réellement les nouveaux flims qui sont si mauvais que ça ou est-ce que le principal problème vient les spectateurs qui sont bien plus critiques ?
Citation :
Publié par BelXander
Elle rencontre BB-8 et arrive à le comprendre et à communiquer avec lui.
Elle rencontre Finn et le met par terre ez.
Elle pilote le Faucon pour la 1ère fois et fait des cabrioles avec à rendre jaloux Han Solo.
Elle rencontre Han et alors qu'on pense qu'il va la jeter et que ça galérer, elle arrive à sauver Finn des gros vers, et fait pote avec Han Solo.
Au passage, elle comprend le Wookiee.
Elle touche le sabre de Luke, elle a une vision.
Ah, elle se fait insta-stun par Kylo Ren dans la forêt sans avoir le temps de réagir ! 1er échec. Si on veut. Elle a pas eu le temps de réagir et s'est donc fait avoir par surprise. Il faut bien ça pour la mettre à mal.
Elle est capturé et on pense qu'elle va se faire torturer, comme Leïa ou Han l'ont été par Vador (même si hors champ), et bien non, Kylo Ren n'arrive pas à pénétrer son esprit, et mieux que ça, elle parvient à le renvoyer dans les cordes en citant Dark Vador qu'elle a réussit à lire dans ses pensées ! GG
Elle tente une persuasion par la Force, car, pourquoi pas après tout. En 2/3 temps 3 mouvement, ça passe ez, elle est donc libéré et armé.
Elle se promène dans la base sans se faire repérer, et allait sans doute s'en sortir très bien toute seule.
Là elle retrouve Finn et Han.
Bon, elle voit Han se faire tuer sans pouvoir rien faire, ok.
Puis, dehors, Kylo l'envoie balader avant de s'occuper de Finn mais Rey revient à la charge. Ici, elle est pas à son avantage, très clairement. 1ère fois du film où, seule, elle est en galère. Hé ben après 2 heures et contre le petit-fils d'Anakin Skywalker, c'est pas trop tôt. Pas mal pour une noname sortie de nulle part.
Mais là encore, ne vous en faites pas pour elle. Elle se calme, se dit que bon, c'est l'héroïne du film après tout, elle sait déjà tout utiliser, tout piloter, tout parler, pourquoi elle ne pourrait pas vaincre Kylo Ren, redoutable bretteur ? (même si blessé)
Hop, 3 coups, il est par terre. GG thx bye.
Juste pour répondre à ça :
- Oui et ? Y'a des races alliens en veux tu en voilà, dans les 3 trilogies on voit des personnages principaux comprendre une autre langue je vois pas le problème en fait. Et si on se cantonne aux robots, R2 est bien compris par les humains so...
- Oui et ? Elle est forte au corps à corps. On a pu voir que son environnement est hostile depuis qu'elle est gamine sur Jaku. Elle y a appris la survis et par conséquent à se défendre, ça ne me choque vraiment pas.
- Pour les cabrioles avec le faucon, je suis d'accord avec toi c'était un peu to much. C'est justifié pour le spectacle, mais ça tombe comme un cheveux sur la soupe.
- Pour tout le passage avec Han et le sauvetage de Finn je ne vois rien de choquant là dedans.
- Pour le wookie, cf mon premier point, même si je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait probablement jamais rencontré de wookie de sa vie, et donc que c'est un peu étrange.
- Une vision avec le sabre de luke : elle est hyper sensible à la force, on est tous d'accord là dessus. A partir de là rien de choquant.
- Tout a fait normal, tu le dis toi même.
- Je sais plus qui citait Harry Potter, quand Rogue essaye de pénétrer dans l'esprit d'Harry, ça se retourne bien contre lui hein.
- Elle a essayé, et elle a réussit, so what ?
- Pour la bataille contre Kylo :
1) il était très blessé
2) il se battait pas sérieusement, il essayait de la convaincre de le rejoindre
3) il se fait surprendre par Rey quand elle se calme, surprise tout a fait compréhensible vu que son style de combat change
La synthèse de ces trois points fait que la défaite de kylo ne me surprend pas.

Bien sur que les films ne sont pas exempts de tout reproches, mais ils ne sont pas plus mauvais (ou pour moi tout aussi bon) que les autres films SW, dont notamment la sacro sainte trilogie originelle.

Dernière modification par Lithiye ; 21/09/2018 à 09h55.
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que ce sont réellement les nouveaux flims qui sont si mauvais que ça ou est-ce que le principal problème vient les spectateurs qui sont bien plus critiques ?
J'ai depuis longtemps ma réponse à cette question .

Après c'est peut être même généralisable à plein de choses au delà des films, j'ai l'impression que le monde est plus cynique qu'avant, aidé en cela par internet qui est un déversoir à haine ... ou alors c'est moi avec l'âge qui devient désabusé .
Citation :
Publié par Aragnis
Comme je l'ai déjà dit souvent, Star Wars c'est cross media, si on veut des détails on se renseigne, sur tout un tas de pistes secondaires les films ne sont qu'une introduction et ce depuis la trilogie originale.

Notons également la scène coupé Finn vs Phasma où cette dernière exécute ses hommes car Finn balance ce qu'elle a fait, mais ça a été coupé pour une question de rythme dixit le réal (dommage je la trouvais cool) donc ça n'est pas canon. Néanmoins ça confirme (même si ça n'était pas nécessaire) la psychologie de Phasma dans l'esprit des scénaristes.
C'est bien ce que je dis, il y a une problème de scénario ou de montage... Ils ont coupé toutes les scènes qui développait Phasma.
Pour comprendre les réactions des personnages, on les développe. Loki dans Thor, on te fait comprendre dès le début que c'est un sournois. On attend pas une scène clé pour qu'il retourne sa veste sans raison apparente.

Ensuite l'excuse du transmedia, c'est vraiment une des pires. Un film doit se suffire en lui-même, sinon ce n'est pas un bon film. Si je dois aller lire un livre pour comprendre une situation ou un personnage, c'est que les scénaristes/réalisateur ont raté leur boulot.
Citation :
Publié par lemagefou
perso je n'avais pas trouver cela incohérent, ces bactérie sont présent chez qui utilise la Force et plus la Force est puissante plus il y en a.
Pour la plupart des gens les medichlorien donne la possibilité de ce servir de la Force alors que rien n'est dit de telle, alors que c'est juste pour voir de façon rapide et efficace de la puissance
de la Force chez un futur padawan.

Mal amener et mal expliquer

Et franchement c'est pas plus con qu'un couloir temporel ou encore Mortis.
Le soucis, c'est pas que ça soit con ou autre, imo, mais que c'est pas du tout dans l'esprit s'étaient imaginé les fans de la première trilogie pendant 20 ans.
Et puis ça casse un peu le coté mystique de la force de lui donner une explication plus ou moins scientifique et de la rendre mesurable.

C'est comme si on faisait un film sur Jésus et qu'un des rois mages annonçait le taux de d'énergie chrétienne de Jesus à sa naissance en gueulant "It's OVER 9000" mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le soucis, c'est pas que ça soit con ou autre, imo, mais que c'est pas du tout dans l'esprit s'étaient imaginé les fans de la première trilogie pendant 20 ans.
Et puis ça casse un peu le coté mystique de la force de lui donner une explication plus ou moins scientifique et de la rendre mesurable.

C'est comme si on faisait un film sur Jésus et qu'un des rois mages annonçait le taux de d'énergie chrétienne de Jesus à sa naissance en gueulant "It's OVER 9000" mdr.
C'est effectivement mauvais. Comme le coup des fantomes Jedi. Ah c'est Qui Gon qui a découvert ça après sa mort au calme ! Et puis il le dit à Obi Wan hors champ et on ne le voit jamais pendant la prélogie.

Je préfère Yoda qui fait tomber la foudre. C'était WTF, mais j'ai limite moins de problème avec ça.

Mais c'est pas parce que les autres films ont des problèmes qu'on doit laisser passer ceux de la nouvelle trilogie.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ensuite l'excuse du transmedia, c'est vraiment une des pires. Un film doit se suffire en lui-même, sinon ce n'est pas un bon film. Si je dois aller lire un livre pour comprendre une situation ou un personnage, c'est que les scénaristes/réalisateur ont raté leur boulot.
Sauf que ça n'est pas vrai du tout, encore plus pour SW mais pas que pour SW.

Pour SW: L'UE a toujours apporté des détails nouveaux et plus profonds aux personnages de SW, en plus d'en créer d'autres. L'excuse du transmedia pour SW, même si elle ne se suffit pas, elle reste réelle; car SW a survécu notamment grâce au transmedia.

C'est exactement le même calcul avec Marvel et DC par exemple.
Ou Harry Potter. Ou LotR...

Après, des incohérences dans SW, y'en a un putain de paquet (trilogie, prélogie, suite, spin off, ce que vous voulez). Mais si vous n'arrivez pas à faire abstraction de ces incohérences, je pense que SW n'est pas indiqué pour vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés