L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Les applications par défaut sont tellement intégrés au système et qu’apple limite ce que peuvent faire les concurrents sur son système qu’au finale tu finie plus frustrer qu’autre chose.

Tient personne n’en parle mais avec la nouvelle taille des Apple Watch on est d’accord qu’ils viennent de rendre tout l’as anciens bracelet incompatible où il y a une astuce que je n’ai compris?

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 15/09/2018 à 16h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve au contraire que le fait d'avoir passé un an à optimiser à fond les perfs de l'OS plutôt que d'encore sortir encore 2-3 features flashy/gadget risque d'être pas mal apprécié et c'est ce qui peut fidéliser une clientèle qui sera plus encline à reprendre un device iOS dans quelques mois/années. Ca et le fait qu'aucun modèle d'iPhone n'est rendu obsolète cette année, ce qui est pas mal vu dans le contexte de la dernière polémique sur la supposée obsolescence programmée des produits Apple.

M'enfin perso je risque quand même de changer de tel pour remplacer mon 5S vieillissant (surtout sa batterie), mais les Xs sont trop chers et le Xr me rappelle trop le 5C et risque d'être rendu obsolète plus vite que les modèles de génération équivalente. Je me demande quels sont les tarifs du X et du 8
Ca dépend surtout de ton utilisation, la puissance sert a faire tourner les jeux et a la photo , j'ai échangé un 7 contre un SE principalement pour la taille du téléphone, en me disant que je jouais peu ou pas et que pour la photo, je l'utilisais pas plus que mesure et j'ai été surpris de voir que le SE tenait la route en tout point, et ca sera encore plus avec io12
Ce qui me pose surtout problème avec le XR c'est surtout la taille en fait : mêmes dimensions qu'un iphone 6/7/8 Plus.

Déjà que je trouvais les 6/7/8 classiques trop gros ... C'est con parce que le XR me tentait bien et je voulais vraiment changer cette année. Mais en fait ils proposent rien du tout quoi. Des écrans sans bord. Ok, vous l'avez déjà fait l'an dernier les mecs.

J'attends d'avoir le Xs en main pour voir ce que ça donne mais je pense partir sur un 8 au final. J'en peux plus de mon SE
Sincèrement y a quasiment aucune différence au niveau de la prise en main entre un iPhone 8 et un X (ou Xs), donc le X n’a que des avantages par rapport aux 6-7-8.

Après c’est quand même des enfoirés d’avoir pondu une entrée de gamme avec un écran aussi grand, si tu viens d’un petit modèle genre SE ou que tu veux garder le taille de ton iPhone 6-7-8, c’est le modèle à 1159€ qu’il te faut. Celui à 859€ risque bien d’être trop grand par rapport à ton habitude.
Bon, j'ai décidé de partir sur un iPhone SE. Vous en pensez quoi des offres reconditionnées ? ça vaut le coup ? Mieux vaut un modèle 64 Go reconditionné ou un 32 Go neuf?

Dernière modification par Clap² ; 16/09/2018 à 22h19.
J'ai acheté mon 5s il y a deux ans en reconditionné comme neuf, et franchement pas déçu du tout, le téléphone est arrivé dans un état irréprochable, et comme je l'ai dit plus haut, fonctionne encore très bien aujourd'hui même s'il fatigue un peu niveau batterie, ce qui au fond est normal après deux ans d'activité. Après je suis peut être un cas chanceux et d'autres auront eu de mauvaises expériences avec le reconditionné.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'utilise principalement Firefox (pour entre autre la synchro de mes favoris avec mes autres machines), et Safari pour la navigation occasionnelle, rapide.
Perso j'utilise Firefox Focus pour la navig occasionnelle (car pas d'historique), il est vraiment rapide et dénué de tracking. Et si tu kiffes vraiment Safari tu peux mettre le "bloqueur de contenu" de Firefox Focus dans Safari.
Citation :
Publié par Discworld
Perso j'utilise Firefox Focus pour la navig occasionnelle (car pas d'historique), il est vraiment rapide et dénué de tracking. Et si tu kiffes vraiment Safari tu peux mettre le "bloqueur de contenu" de Firefox Focus dans Safari.
Si je me sers encore de Safari, c'est parce qu'on ne peut pas changer le navigateur par défaut, après il fonctionne très bien et comme tu le soulignes on peut y mettre des bloqueurs de contenu. Pour Firefox, c'est pour le libre, le crossplatform, et la synchro historique/onglets entre mon portable, mon fixe et mon iPhone (et de base il a un bloqueur qui fonctionne avec les listes de Disconnect).

En règle général même si iOS est plutôt bridé ça ne se ressent pas trop pour l'utilisateur, par exemple les VPN, de base il ne gère pas OpenVPN, mais il suffit d'installer l'app pour qu'il soit géré au niveau de l'OS directement.

Et pour bosser sous macOS, j'ai le même sentiment, les applications natives sont bien faites, je ressens moins le besoin d'aller installer X utilitaires comme sous Windows pour faire des choses simples.
Citation :
fonctionne encore très bien aujourd'hui même s'il fatigue un peu niveau batterie, ce qui au fond est normal après deux ans d'activité.
C'est affolant comment vous avez été dressés à accepter de la merde. Deux ans de durée de vie pour une batterie c'est inacceptable. Surtout quand tu peux pas la changer.
Une batterie "normale" a combien d'années de durée de vie ?

Pour ma part, ça va bientôt faire 5 ans que je trimballe mon 5S avec une sollicitation plutôt soutenue, ça ne me parait pas aberrant que je ne fasse plus de journée complète sans recharger. Du coup je ne me considère pas comme particulièrement plus "dépensier" que l'Android user qui change son tel tous les 2 ans pour pouvoir utiliser la dernière version de l'OS.

Après, je connais plusieurs personnes qui ont flingué leur batterie à vitesse grand V juste en jouant très (très) régulièrement à Pokémon GO. Apple ou pas d'ailleurs.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est affolant comment vous avez été dressés à accepter de la merde. Deux ans de durée de vie pour une batterie c'est inacceptable. Surtout quand tu peux pas la changer.
Déjà on peut changer la batterie sur iPhone, ensuite n'importe quelle batterie dans le commerce aura une durée de vie inférieure à celle de départ au bout de 2 ans sans pour autant être inutilisable. Surtout si elle est sollicitée régulièrement + fréquence quotidienne, ou alors tu as des bons plans à partager ?
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
On peut changer les batteries sur les iPhone...
C'est faux, on peut FAIRE changer la batteries... C'est quand même assez different...

A une époque, on pouvait sur la plupart des smart-phones, commander une batterie du bon modèle sur internet et la changer soit même... Ca prenait 1 minute...

Maintenant, sur pas mal de modèle, Apple, Samsung etc... C'est impossible... Obligation de passer par le fabricant... Quand c'est possible...

Au final, un smartphone avec batterie amovible... C'est rare...

Et comme le cout de changement d'une batterie est quand même important (sauf recemment chez Apple avec l'affaire du ralentissement des iPhones suivant l"etat de la batterie...) ce qui fait que pour pas mal de monde, le changement de smartphone est le plus "simple/rentable"...

Merci pour la planète
Citation :
Publié par Jeska
Une batterie "normale" a combien d'années de durée de vie ?

Pour ma part, ça va bientôt faire 5 ans que je trimballe mon 5S avec une sollicitation plutôt soutenue, ça ne me parait pas aberrant que je ne fasse plus de journée complète sans recharger. Du coup je ne me considère pas comme particulièrement plus "dépensier" que l'Android user qui change son tel tous les 2 ans pour pouvoir utiliser la dernière version de l'OS.

Après, je connais plusieurs personnes qui ont flingué leur batterie à vitesse grand V juste en jouant très (très) régulièrement à Pokémon GO. Apple ou pas d'ailleurs.
Ça dépend clairement de l'utilisation, mon SE vient d'avoir 2 ans, et je suis encore à 97% de la capacité de la batterie. Ça va peut être chuter de façon exponentielle plus tard mais pour l'instant, je tiens quasiment 2 jours. Après la quasi totalité des notifications sont désactivées, comme la localisation (sauf pour les apps de navigation...) et j'utilise peu d'apps en dehors des natives. Quand je vois le bordel sur les téléphones de mes potes, ça m'étonne pas qu'ils râlent sur la durée de vie (mais va comprendre l'intérêt des notifications si c'est pour être noyé dedans).
Citation :
Publié par Gardien
Maintenant, sur pas mal de modèle, Apple, Samsung etc... C'est impossible... Obligation de passer par le fabricant... Quand c'est possible...
Je dois être un génie d'avoir commandé une batterie tout seul et l'avoir changé sur mon propre iPhone sans aucun souci. Non en vrai ça demande juste d'être bricoleur et patient. Le seul truc relou c'est qu'elle est collée, mais genre bien collée : faut pas avoir peur de tirer dessus, et une fois que t'as commencé, tu peux pas revenir en arrière. Y a plein de tuto sur ifixit.

Y a énormément de gens encore aujourd'hui qui pensent qu'on est encore dans les années 90/2000 : pour améliorer la durée de vie de sa batterie (tél et portable), il faut TOUT LE TEMPS brancher au secteur, même à 100%, même pour 2%, et jamais laisser la batterie se décharger de beaucoup de %. Le seul intérêt de laisser la batterie vider sa charge, c'est pour faire une charge complète et étalonner la batterie. C'est recommandé de le faire une fois par mois par Apple il me semble, mais perso je le fais jamais je trouve que ça use pour rien la batterie.

Dernière modification par Mixo` ; 21/09/2018 à 10h59.
Citation :
Publié par Mixo`
Je dois être un génie d'avoir commandé une batterie tout seul et l'avoir changé sur mon propre iPhone sans aucun souci. Non en vrai ça demande juste d'être bricoleur et patient. Le seul truc relou c'est qu'elle est collée, mais genre bien collée : faut pas avoir peur de tirer dessus, et une fois que t'as commencé, tu peux pas revenir en arrière. Y a plein de tuto sur ifixit.
T'es quand même un peu de mauvaise foi pour le coup. La plupart des gens vont changer de téléphone, pas s'emmerder avec ça. Être bricoleur, ce n'est pas pour tout le monde, ni prendre le temps pour, à cela ajouter le matériel nécessaire à l'opération (je pense pas que le quidam ait ce qu'il faut chez lui), et même des bricoleurs qui se sont plantés (une nappe à la con qui casse par exemple), j'en ai vu.

Quand t'es une boîte capable de mettre un électro-cardiogramme dans une montre, ça ne doit pas être insurmontable de faire une batterie amovible. Mais maintenant que c'est devenu la norme et que ça leur rapporte de l'argent, je vois pas qui fera marche arrière (à moins d'une obligation législative, et encore il faudrait que nos politiques fassent leur boulot).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça dépend clairement de l'utilisation, mon SE vient d'avoir 2 ans, et je suis encore à 97% de la capacité de la batterie. Ça va peut être chuter de façon exponentielle plus tard mais pour l'instant, je tiens quasiment 2 jours. Après la quasi totalité des notifications sont désactivées, comme la localisation (sauf pour les apps de navigation...) et j'utilise peu d'apps en dehors des natives. Quand je vois le bordel sur les téléphones de mes potes, ça m'étonne pas qu'ils râlent sur la durée de vie (mais va comprendre l'intérêt des notifications si c'est pour être noyé dedans).
Tu a un usage très limité de ton smartphone, clairement pas représentatif.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu a un usage très limité de ton smartphone, clairement pas représentatif.
Raisonné Mais oui je sais bien que ce n'est pas représentatif. La plupart des gens ne savent pas ou ne cherchent pas à se servir de ce qui existe en natif et installent une app tierce pour une fonction souvent déjà présente. À cela on ajoute les jeux stupides, les pompages de données à droite à gauche, les multiples notifications, et tu te retrouves avec un truc qui tient pas la journée, et totalement contre productif.
Bon bah reçu un Xs Max, rien à dire pour ceux qui n'étaient pas dérangés par la taille des iPhone Plus, c'est les mêmes dimensions (à peine plus petit) pour un écran gigantesque.

La plupart des applis ne sont pas encore à jour (dont des grosses, Facebook & cie), ça se sent un peu lorsqu'on a l'habitude, mais ça dérange pas vraiment. Le ratio d'écran est le même que sur un X, donc pas de bandes noires ni rien, c'est juste l'appli qui est un peu zoomée, ça affiche le même contenu que sur un iPhone X classique.

Pour ce qui est jeu / vidéo, faut avouer que l'écran en jette vraiment. J'utilise pas mal iBooks en ce moment, et je dois avouer que sur cet écran-là, ça commence à être pas mal confortable, alors que j'étais à l'étroit sur un iPhone X et que j'utilisais un iPad dès que c'était possible pour être plus à l'aise.

Bref, je vais faire un essai avec ce week-end, même si à mon avis je finirai par reprendre mon iPhone X parceque la grande taille risque de vite me gaver. Mais je dois avouer que j'ai moins de mal avec le Xs Max qu'avec un iPhone Plus, je saurais pas expliquer pourquoi. Ça donne toujours le sentiment d'avoir un trop grand téléphone, mais c'est moins frustrant de voir qu'aucune place n'est perdue, alors que les anciens avaient des bordures énormes en haut et en bas.
J'aimerais pas le faire tomber en revanche, ça a l'air assez fragile.

PS : Leur processus de migration est VRAIMENT au point, c'est bluffant. Même plus besoin de mettre une carte SIM pour initialiser le téléphone.
Tu allumes ton nouveau téléphone, t'as une pop-up qui s'affiche sur ton téléphone actuel pour te demander de confirmer la migration, et c'est parti. Même la montre switche de téléphone associé en une pop-up.

Je suis preneur de retours si des gens passent sur une Apple Watch Series 4 d'ailleurs, je serais curieux de voir si on sent vraiment la différence en ayant déjà un ancien modèle d'Apple Watch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés