[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Je cherche actuellement à changer mon Xiaomi Mi5s et j'aimerais bien avoir vos conseils.

Vu que je vais partir à l'étranger d'ici quelques temps, il me faudrait un smartphone avec un écran assez grand (AMOLED de préférence), capable de prendre de belles photos et surtout de belles vidéos stables (stabilisateur optique de qualité). Il faudrait aussi que la sortie casque soit de bonne qualité (j'en ai marre de mon Mi 5s en partie à cause de ça) et que la batterie tienne plus de 5 minutes

J'ai vu que les Meizu 16/16 Plus venaient de sortir, et j'avoue qu'ils m'intéressent beaucoup (surtout que je vais partir en Asie du Sud Est), mais d'après un test que je pu voir, la stabilisation optique, pourtant sur 4 axes, est assez bof.

Bref, je cherche un smartphone aux alentours de 500 balles et je ne sais pas trop quoi prendre
Citation :
Publié par Lianai
Salutations !

Je cherche actuellement à changer mon Xiaomi Mi5s et j'aimerais bien avoir vos conseils.

Vu que je vais partir à l'étranger d'ici quelques temps, il me faudrait un smartphone avec un écran assez grand (AMOLED de préférence), capable de prendre de belles photos et surtout de belles vidéos stables (stabilisateur optique de qualité). Il faudrait aussi que la sortie casque soit de bonne qualité (j'en ai marre de mon Mi 5s en partie à cause de ça) et que la batterie tienne plus de 5 minutes

J'ai vu que les Meizu 16/16 Plus venaient de sortir, et j'avoue qu'ils m'intéressent beaucoup (surtout que je vais partir en Asie du Sud Est), mais d'après un test que je pu voir, la stabilisation optique, pourtant sur 4 axes, est assez bof.

Bref, je cherche un smartphone aux alentours de 500 balles et je ne sais pas trop quoi prendre
One+5 sans hésitation, il a exactement tout ce qu'il te faut
Citation :
Publié par GrosCadeau
One+5 sans hésitation, il a exactement tout ce qu'il te faut
Le 6 plutôt ?

Le 5 a pas de stabilisateur optique et ça a l'air d'être un critère important.

Sinon certains Xiaomi (le mi8 ou le mi mix 2S) ou les Galaxy S ancienne gen.
Effectivement, le stabilisateur optique est assez important vu que je ferai sûrement pas mal de vidéos (pour moi, la famille tout ça) et c'est vachement moins agréable à regarder si ça tremble à chaque pas fait. C'est sûr qu'acheter un bon reflex / hybride plus un micro serait plus adapté, mais cela commencerait à faire cher et ce n'est pas comme si j'allais me lancer sur Youtube

Du coup, oui, il me faudrait un smartphone avec une assez bonne stabilisation optique (matérielle ou logicielle du moment que c'est de qualité).
Citation :
Publié par Lianai
Effectivement, le stabilisateur optique est assez important vu que je ferai sûrement pas mal de vidéos (pour moi, la famille tout ça) et c'est vachement moins agréable à regarder si ça tremble à chaque pas fait. C'est sûr qu'acheter un bon reflex / hybride plus un micro serait plus adapté, mais cela commencerait à faire cher et ce n'est pas comme si j'allais me lancer sur Youtube

Du coup, oui, il me faudrait un smartphone avec une assez bonne stabilisation optique (matérielle ou logicielle du moment que c'est de qualité).
Pour info, tu peux stabiliser toutes tes vidéos sur Google Photos de manière logicielle, c'est efficace.

Tu modifies la vidéo et tu cliques sur "stabiliser".
J'ai vu ça et ça a l'air assez efficace. Par contre, cela crop l'image et cela déforme aussi les éléments lorsque cela bouge le plus. Mais c'est une alternative vraiment intéressante pour ceux qui n'ont pas de stabilisateur optique. Ce serait un poil plus performant, je me prendrais sans hésitation le Meizu 16 en profitant de cette stabilisation logicielle
Citation :
Publié par Lianai
J'ai vu ça et ça a l'air assez efficace. Par contre, cela crop l'image et cela déforme aussi les éléments lorsque cela bouge le plus. Mais c'est une alternative vraiment intéressante pour ceux qui n'ont pas de stabilisateur optique. Ce serait un poil plus performant, je me prendrais sans hésitation le Meizu 16 en profitant de cette stabilisation logicielle
Ah que ça crop oui forcément, c'est obligatoire pour toute stabilisation logicielle . Mais c'est dommage que l'on ne puisse pas régler l'efficacité de la stabilisation pour diminuer le crop au coût d'une stabilisation moins importante oui.
Citation :
Publié par Suho
Ah que ça crop oui forcément, c'est obligatoire pour toute stabilisation logicielle . Mais c'est dommage que l'on ne puisse pas régler l'efficacité de la stabilisation pour diminuer le crop au coût d'une stabilisation moins importante oui.
Par contre, j'ai qu'il existait un très bon script de stabilisation pour virtualdub, que je connais très bien pour l'avoir longtemps utilisé à l'époque où je faisais du fansub d'animes

Du coup, je commence à hésiter, mais je reste quand même sur une priorité pour une bonne stabilisation sur le smartphone. Le Oneplus 6 semble vraiment bon sur ce point, mais je ne suis pas franchement fan de l'appareil en lui-même à qui je trouve qu'il manque un petit côté premium que l'on peut trouver ailleurs. Je crois que le Oneplus 6T doit être bientôt présenté, à voir ! Sinon je verrai avec la nouveau Xiaomi Mi Mix 3 qui, lui aussi, doit être bientôt annoncé.
Citation :
Publié par Mamat
Y a peu de smartphones éligible à Android 9 pour le moment, mis à part les smartphones Google.
Simple question : mise a part les patchs de sécurité, les nouvelles mises a jour apporte une quelconque nouveauté ? Je suis en V8.0 et j'ai l'impression que depuis quelques années, y a plus aucune réel nouveauté ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Simple question : mise a part les patchs de sécurité, les nouvelles mises a jour apporte une quelconque nouveauté ? Je suis en V8.0 et j'ai l'impression que depuis quelques années, y a plus aucune réel nouveauté ?
Dans pas mal de cas, ce sont des nouveautés "bas niveau" pour améliorer le comportement/sécurité des applications et optimisé/réduire la consommation de batterie.

Donc visuellement, y a pas grand changement... Mais au final, ca change pas mal la donne. (ou du moins c'est censé...)
Citation :
Publié par K-Lagan
Simple question : mise a part les patchs de sécurité, les nouvelles mises a jour apporte une quelconque nouveauté ? Je suis en V8.0 et j'ai l'impression que depuis quelques années, y a plus aucune réel nouveauté ?
D'accord.
Bon aucune nouveauté, tu y vas un peu fort, mais rien qui change vraiment l'utilisation au quotidien.
Google actuellement mise tout sur l'IA. Pour le moment, ça n'a pas changé mon utilisation du smartphone, mais peut-être que ça paiera à long terme.
Citation :
Publié par Borh (#30400932).
Bon aucune nouveauté, tu y vas un peu fort, mais rien qui change vraiment l'utilisation au quotidien.
Google actuellement mise tout sur l'IA. Pour le moment, ça n'a pas changé mon utilisation du smartphone, mais peut-être que ça paiera à long terme.
Je trouve que l'assistant fonctionne de mieux en mieux "appelle le Dr X" ou "quels sont les horaires d'ouverture de Y" ou "aller en train à Paris", "envoyer un SMS à Z" tout cela marche assez bien
Effectivement, y a l'assistant Google qui change pas mal la donne, mais aujourd'hui, je ne suis plus la a attendre une mise a jour ou une nouvelle version, c'etait surtout dans ce sens la aussi.
façon tout les 6 mois il sorte une nouvelle version

du coup pourquoi se faire chier a fais des patch vue qui change de version tout le temps ! il y a une loi a faire pour obliger google et les marque de smartphone d avoir au moins une version suivie et sécuriser

se rendu a chaque nouveau smartphone un nouveau androïde !

Dernière modification par gorius ; 25/09/2018 à 07h40.
Citation :
Publié par gorius
! il y a une loi a faire pour obliger google et les marque de smartphone d avoir au moins une version suivie et sécuriser

se rendu a chaque nouveau smartphone un nouveau androïde !
Non.
Citation :
Publié par gorius
façon tout les 6 mois il sorte une nouvelle version

du coup pourquoi se faire chier a fais des patch vue qui change de version tout le temps ! il y a une loi a faire pour obliger google et les marque de smartphone d avoir au moins une version suivie et sécuriser

se rendu a chaque nouveau smartphone un nouveau androïde !
Tu dis autant de conneries que tu n'écris mal.

Ils sortent des patches de sécurité tous les mois et une nouvelle version par an.

Suivre les maj est crucial pour les constructeurs, pour avoir des smartphones sécurisés et permettre aux utilisateurs d'utiliser un OS moderne.

Il n'y a pas de loi, c'est juste mieux pour les utilisateurs.

J'ai pas pigé la dernière phrase mais "androïde" tu utilises Fenêtre 10 sur ton PC ?
Tous les logiciels modernes ont un rythme de sortie de versions bien défini + des patchs entre temps (Chrome, Android, iOS, MacOs, Windows....).

Ce n'est plus concevable de rester plusieurs années voire même 1 an sans sortir une version majeure et plusieurs mineures, entre les optis, la sécurité et la préparation pour les évolutions à suivre...

Tous les développements, peu importe le domaine (web, jeux, etc), sont comme ça maintenant, à part les logiciels non maintenus ou trop risqués sans plusieurs mois/années de tests (centrale nucléaire, armement etc).

Et j'ajouterai aussi que plus un soft est mis à jour, mieux c'est. Ca indique que des gens bossent dessus, que le truc va pas être abandonné et qu'il y a un avenir pour ce soft.
Il faudrai peut être une loi pour forcer à avoir un meilleurs suivit de ces mises à jours... Au niveau des constructeurs / version d'Android... Car suivant les cas, ca va du "top" (pendant 2 ans) à "desert complet"....

Faudrai au moins que pendant la période de garantie, tu puisse avoir toutes les mises à jours Android dans un délai raisonnable...
C'était la promesse d'Android 8 avec le noyau d'Android isolé des surcouches drivers et logiciels. Je sais pas si les smartphones qui sortent nativement avec Android 8 ont les mises à jour de sécurité régulièrement ou non car c'était le but.
Bon, après de multiples recherches, je me rends compte qu'il est difficile d'avoir "tout" pour un prix contenu

J'hésitais entre le Xiaomi Mi 8, le OnePlus 6 et potentiellement le Vivo Nex S (plus cher...), mais au bout du compte, je pense que je vais m'arrêter sur le Honor Note 10 pour la taille, le son, la dalle, la finition, la partie photo vidéo honorable, l'énorme batterie et son prix... Je vais quand même attendre les sorties des Oneplus 6t et Xiaomi Mi Mix 3, mais le premier risque de s'approcher des 600€ et le second risque d'être moins bon sur le plan photo/vidéo.

Dernière modification par Lianai ; 25/09/2018 à 14h54.
Citation :
Publié par N3o-
C'était la promesse d'Android 8 avec le noyau d'Android isolé des surcouches drivers et logiciels. Je sais pas si les smartphones qui sortent nativement avec Android 8 ont les mises à jour de sécurité régulièrement ou non car c'était le but.
J'ai un xperia X qui était sorti en android 7, il y a eu une maj 8.0 il y a un bon moment, et depuis en effet ça reste en 8.0 (pas de 8.1) mais il y a des maj de sécurité régulières.
Peut-être que Sony l'a implémenté sur sa version d'Android 8 mais par exemple sur mon OP3, il n'y a pas la feature et j'ai des majs de sécurité régulièrement aussi ^^
C'est juste que le constructeur a choisi de suivre les patchs de sécu d'Android.

Et d'ailleurs, il a été prouvé que parfois lorsque ce sont les constructeurs qui push les versions d'Android, les correctifs de sécu ne sont pas bien implémentés et la faille est toujours présente

edit : quand on parle du loup : https://www.frandroid.com/android/ap...te-sur-android

Dernière modification par N3o- ; 25/09/2018 à 16h43.
Citation :
Publié par znog
Je trouve que l'assistant fonctionne de mieux en mieux "appelle le Dr X" ou "quels sont les horaires d'ouverture de Y" ou "aller en train à Paris", "envoyer un SMS à Z" tout cela marche assez bien
J'ai essayé hier pour voir. Envoie un SMS à Z : marche du premier coup. Je dicte mon message simple "tout va bien".
Il comprend "tu vas bien". Je m'y reprends à 4 fois, mais rien à faire, ça reste "tu vas bien". Il doit croire que je parle avec l'accent roumain.
Aller je réessaierai dans 1 an pour voir si ça marche vraiment.

Dernière modification par Borh ; 28/09/2018 à 08h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés