[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sur le sujet ligue 1 par exemple?

Ils veulent juste se faire bien voir de Macron qui apprécie l'OM.
Ja opte pour les recrues de supporters
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sachant qu'il y a déjà une équipe de foot de l'assemblée nationale, je trouve ça plutôt cohérent et c'est pas une mauvaise idée. Surtout si ça peut ramener encore plus le foot et plus globalement le sport dans les sujets de discussions
Je découvre ça, ils jouent pas souvent et c'est blindé de types d'en marche.

Mais effectivement, c'est rigolo mais si ca peut faire bouger certains sujets comme les fumis sans chaleur par exemple, ca serait pas mal.
Citation :
Publié par Mehara AD
Je savais pas trop ou mettre ca.

Idée inteintéress, des parlementaires veulent créer une association de supporters pour les politiques.

https://www.laprovence.com/actu/en-d...mpression=true
Citation :
Publié par Mehara AD
Ja opte pour les recrues de supporters


Je découvre ça, ils jouent pas souvent et c'est blindé de types d'en marche.

Mais effectivement, c'est rigolo mais si ca peut faire bouger certains sujets comme les fumis sans chaleur par exemple, ca serait pas mal.
C'est pas le bon sujet je pense, mais pour répondre rapidement, je pense que tu rêves un peu trop (et je le dis sans aucune animosité). Regardez dans le cas de l'OM, aujourd'hui vous jouez Francfort et leurs supps pourront pas venir. Les instances tuent l'ambiance à petit feu. Hier on critiquait l'ambiance à Anfield, mais on s'y dirige tout droit, alors qu'on a l'exemple d'un pays frontalier, l'Allemagne, qui arrive à gérer chaque weekend des mecs qui se déplacent par milliers. En France si 100 personnes décident de faire un déplacement c'est déjà problématique pour les instances, avec toujours les mêmes arguments (manque de FdO) pour qu'au final un nombre ahurissant de policiers soient mobilisés pour cueillir les types. Ca donne des situations totalement aberrantes à chaque fois, et tout les clubs sont touchés. Je ne vois pas trop ce que ces parlementaires pourront changer, la ligue et la fédération ne veulent absolument pas discuter sur le sujet des fumis non plus.
A noter que pour Montpellier Nimes, il n'y a pour l'instant aucun arrêté préfectoral. Sachant que la saison dernière le local de la Butte Paillade a été fracturé et la bâche volée. Belle démonstration d'inconscience.

Par contre, je suis rassuré, il existe pour Nice ce week end.
Citation :
Publié par Ereckevaii
80 Patates pour Hernandez à Munich quand même (c'est cher non ?) ... c'est pas mal on retrouve les latéraux de l'EDF dans le même club !
A la base, c’est quand même deux axiaux. Je suis curieux de savoir comment le Bayern compte les utiliser.
Citation :
Publié par Ereckevaii
80 Patates pour Hernandez à Munich quand même (c'est cher non ?) ... c'est pas mal on retrouve les latéraux de l'EDF dans le même club !
Je suis moins le foot qu'avant, je viens d'apprendre que Hernandez est blessé jusqu'en septembre. Donc un club historiquement raisonnable niveau transfert a payé un défenseur blessé 80 millions. Le mercato de cet été va être fou.
Citation :
Publié par Ereckevaii
80 Patates pour Hernandez à Munich quand même (c'est cher non ?) ... c'est pas mal on retrouve les latéraux de l'EDF dans le même club !
Comme dit Diot, Hernandez est blessé. Il ne sera pas là pour la reprise en Août, ni pour la préparation.
Je ne comprends pas comment ils peuvent prendre la décision de mettre 80M sur Hernandez.

Déjà, 80M sur Hernandez, c'est assez hallucinant, mais alors en plus blessé...

Le Bayern avait annoncé vouloir mettre 200M sur la table cet été. Le Real 500M.
Les montants en jeu deviennent complètement dingues, c'est horrible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Bof c'est le prix 23 ans peut jouer à 2 postes à un très haut niveau, champion du monde et plusieurs grosses saisons à l'Atletico.
Il a une seule saison à plus de 24 matchs TCC (15 en championnat), c'est pas vraiment ce que j'appelle "plusieurs grosses saisons"
Message supprimé par son auteur.
10000 € la minute, c'est pas mal.
Message supprimé par son auteur.
On va avoir du mal à garder Saliba du côté de Saint Etienne. Une dizaine de matchs cette saison, à 17 ans. Surclassé en -20 ans en Equipe de France au dernier rassemblement (deja une titularisation), bien plus impressionnant que Zouma au même age (bien plus technique et moins dans le physique, bien plus capable d'évoluer sur le côté), qui est notre dernier point de comparaison d'un jeune DC sortant de chez nous. Déjà l'année dernière, plusieurs gros ont essayé de venir le récupérer. Cette année il a eu du temps de jeu, et devrait terminer l'année titulaire vu les blessures (on pourrait die vu le niveau de Subotic aussi, mais plus de chance de le voir à droite avec Debuchy qui n'arrive pas à enchainer 2 maths...). J'espère qu'il aura l'occasion quand même de terminer la Gambardella, son apport est loin d'être négligeable pour aller au bout de cette compétition. Vu le marché actuel, les prix annoncés sont fou, et il faut être réaliste, si un club pose les 30M annoncés dans la presse, je ne vois pas comment on arriverait à l'avoir (potentiellement avec un prêt d'un an encore...). Il est évident que d'avoir un joueur d'un tel niveau pour construire est primordial, mais on en est là dans le foot actuel : tu sors joueur potentiellement correct, on te propose la moitié de ton budget sur un transfert. Comment le conserver ?

Dans le même temps, on aurait signé Moukoudi du Havre pour l'année prochaine. Je ne connais pas, cela veut dire se taper tous les matchs du Havre jusqu'à la fin de saison pour voir ce que ça vaut. J'en entends que du bien, dans ce cas là je ne comprends pas comment on a réussi à le faire signer si ça se confirme. En plus, en fin de contrat... Ca va calmer un peu les supporters qui chialent quand un joueur part libre de chez nous, alors qu'on arrive à en faire venir aussi. Pour pallier au potentiel départ de Saliba, ce serait intéressant. Sinon, une rotation à trois avec Perrin (qui ne peut tenir une saison complète) qui apporterait son expérience, je signe de suite. Alors si en plus on arrive à conserver Kolo, ce serait Noel avant l'heure.
Nordin dans le même temps a prolongé. Honorat arrivera l'année prochaine, on serait sur Ayé de Clermont aussi. D'autres jeunes vont monter également dans le groupe (Wagner j'espère, Rocha Santos, Belkhedim, Abi...). Si on arrive enfin à intégrer autant de jeunes dans le groupe, je suis prêt à vivre une saison de ventre mou (histoire de faire partir quelques gros salaires aussi...).
Il me semble que Moukoudi est écarté par Le Havre depuis le début d'année, car il a refusé de prolonger...
Donc peu de chance de le voir jouer d'ici la fin de saison je pense.
l'OM va faire peau neuve cet été. Fin d'un cycle en perspective.

Rami/Payet/Thauvin (sauf si C1)/ Gustavo (j'espère pas) / Rolando / Njie / Germain (stp dégage) / Pelé / Mandanda (sauf si il accepte d'être N°2), ça en fait du monde et surtout des salaires en moins.

Derrière si on peut conserver Balotelli et remplacer en parti les départs potentiels du dessus, on sera pas trop mal. Y a un petit grec en ARG qui est pisté pour prendre la place de Amavi, W&S...
Hélas...je sens que Payet va rester, et il a encore deux ans de contrat.
Rami y'a moyen qu'il accepte de partir.
Gustavo c'est juste dommage qu'on l'ait grillé cette année à le faire trop jouer en DC alors que l'année dernière il a été exceptionnel au milieu.
Rolando est en fin de contrat au moins ça c'est sûr qu'il part.
Et Mandanda...il a encore un an de contrat, je pense qu'il va rester et c'est bien dommage aussi. L'année de trop.
Il faut dégager de la masse salariale ils nous tuent ce banc de luxe.
Strootman restera je vois pas comment on va le revendre avec sa saison. Son salaire va nous faire bien mal encore un moment.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
l'OM va faire peau neuve cet été. Fin d'un cycle en perspective.

Rami/Payet/Thauvin (sauf si C1)/ Gustavo (j'espère pas) / Rolando / Njie / Germain (stp dégage) / Pelé / Mandanda (sauf si il accepte d'être N°2), ça en fait du monde et surtout des salaires en moins.
Bien sûr, c'est super simple de dégager des joueurs âgés et qui ont encore un contrat avec un salaire confortable.
Sans C1 Thauvin va certainement vouloir partir. Actuellement j'ai du mal à voir quel grand club serait prêt à mettre 50-60M sur lui, un joueur qui brille par son incapacité à être efficace dans les matches importants. Ça parlait de lui au Bayern l'été dernier, j'y crois pas trop, peut être l'Inter ? Imho on aura du mal à en tirer plus de 30-40m...
Je comprends qu'il veuille jouer la ligue des champions et gagner des trophées, mais j'ai beau aimer le joueur je ne le vois pas s'imposer dans un grand d'europe. Peut être devrait-il rester à l'OM, où il est adoré et certain de planter 15 buts par saison contre des Dijon, Brest & cie ?

Un peu pessimiste pour notre mercato de cet été sinon, McCourt ne devrait pas investir des dizaines de millions, il faudra donc compter sur les ventes.
On va sans doute devoir remplacer Payet, Gustavo, Rami, Rolando, et faudrait se trouver un nouveau gardien.

GK : j'aimerai bien Lafont mais ça semble irréalisable, pourquoi pas Lecomte du coup qui a l'air intéressé.
La charnière Caleta-Kamara est plutôt solide, rien à redire mais faudrait doubler les postes.
L'arrière gauche ça devient une urgence avec Amavi qui nous coûte un but par match, on parlait de Moreno de Liverpool cet hiver je pense que ça ne peut qu'être mieux. Sakaï fait le taff à droite mais si on pouvait mettre la main sur Lala ça serait pas plus mal.
Au milieu on va devoir garder Strootman qui j'espère va se sortir les doigts la saison prochaine.
Si on arrive à garder Lopez et Sanson ça me va.
Devant il faut absolument prolonger Balotelli et vendre Germain.

Au niveau des arrivées on va pas pouvoir viser très clinquant, je serais pas contre Saint-Maximin et/ou Marcus Thuram et/ou Ismaïla Sarr qui ont montré de belles choses cette saison.
Moise Kean c'est foutu vu sa forme actuelle avec la Juve et l'équipe nationale il vient de prendre 25m de valeur.

Dernière modification par Pretty' ; 31/03/2019 à 15h52.
Citation :
Publié par Pretty'
Sans C1 Thauvin va certainement vouloir partir. Actuellement j'ai du mal à voir quel grand club serait prêt à mettre 50-60M sur lui, un joueur qui brille par son incapacité à être efficace dans les matches importants. Ça parlait de lui au Bayern l'été dernier, j'y crois pas trop, peut être l'Inter ? Imho on aura du mal à en tirer plus de 30-40m...
Je comprends qu'il veuille jouer la ligue des champions et gagner des trophées, mais j'ai beau aimer le joueur je ne le vois pas s'imposer dans un grand d'europe. Peut être devrait-il rester à l'OM, où il est adoré et certain de planter 15 buts par saison contre des Dijon, Brest & cie ?

Un peu pessimiste pour notre mercato de cet été sinon, McCourt ne devrait pas investir des dizaines de millions, il faudra donc compter sur les ventes.
On va sans doute devoir remplacer Payet, Gustavo, Rami, Rolando, et faudrait se trouver un nouveau gardien.

GK : j'aimerai bien Lafont mais ça semble irréalisable, pourquoi pas Lecomte du coup qui a l'air intéressé.
La charnière Caleta-Kamara est plutôt solide, rien à redire mais faudrait doubler les postes.
L'arrière gauche ça devient une urgence avec Amavi qui nous coûte un but par match, on parlait de Moreno de Liverpool cet hiver je pense que ça ne peut qu'être mieux. Sakaï fait le taff à droite mais si on pouvait mettre la main sur Lala ça serait pas plus mal.
Au milieu on va devoir garder Strootman qui j'espère va se sortir les doigts la saison prochaine.
Si on arrive à garder Lopez et Sanson ça me va.
Devant il faut absolument prolonger Balotelli et vendre Germain.

Au niveau des arrivées on va pas pouvoir viser très clinquant, je serais pas contre Saint-Maximin et/ou Marcus Thuram et/ou Ismaïla Sarr qui ont montré de belles choses cette saison.
Moise Kean c'est foutu vu sa forme actuelle avec la Juve et l'équipe nationale il vient de prendre 25m de valeur.
Je me rends pas bien compte de ce que pourrait être l'enveloppe budgétaire de l'OM au prochain mercato et de qui va vraiment partir ou non...
Il y a quand même beaucoup de joueurs payés très chers avec un rendement qui correspond pas à leur salaire, et souvent dur dur de s'en débarrasser à moins d'accepter de les brader fortement.

Mais quand j'entends des Saint-Maximin, Thuram, Sarr ou même Lala, j'ai l'impression qu'on se rend pas compte de leur prix. Pour moi les 3 premiers sont déjà au dessus des 30 millions d'€ ! Et Lala devrait être aux alentours des 15 à 20 millions je pense. Quant à Lecomte, je vois mal Montpellier le brader alors qu'il a encore 4 ans de contrat (2023). Je le vois pas partir à moins de 10 millions.

Bref les prix flambent sur les joueurs déjà révélés ! Ce qu'il manque à l'OM c'est surtout une excellente cellule de recrutement capable d'aller chercher des joueurs pas chers, mais qui vont exploser dans 1 ou 2 ans. Car se positionner sur des joueurs déjà connus, ça coûte très cher quand ils sont performants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés