[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
A ce qu'on voit, on trouve rapidement des gens pour défendre des criminels multi-récidiviste comme Jawad très rapidement.

Changez rien surtout...

Ils ont eu les peines nécessaires dans l'affaire Meric, mais encore une fois, la justice est très loin d'appliquer le même traitement à des criminels encore plus dangereux et violent et en récidive.

Donc oui, je pense qu'il y a eu une position politique dans cette histoire et ce des le départs de l'affaire il y a 5 ans.

Et concernant Meric lui même et son groupe de fasciste, j'ai des informations bien croustillantes sur son passif de "martyr angelot" (évidemment tout caché par les grands médias nationaux). Mais pour ça faut avoir fréquenter certains milieux et bar punk de Paris pour le savoir.
Du style attaque de SHARP par son groupe d'antifa dans un bar (ça montre bien la débilité politique de Meric et sa bande de s'attaquer à un groupe anti-raciste en croyant voir des néo-nazi).
Si y en a un qui défend des criminels ici c'est toi.
Personne n'a défendu Jawad. Personne n'a dit que Meric était un ange non plus.
Pour info sinon la peine maximum pour violences ayant entraîné la mort sans intention est de 15 ans, et elle n'a été requise contre aucun des 3 accusés. Par ailleurs le jury a choisi d'acquitter un des trois accusés au lieu de le condamner aux 4 ans demandés par le ministère public. Et l'instruction a choisi de ne traiter Ayoub que comme un témoin, malgré des preuves de ses contacts téléphoniques avec les accusés, son influence idéologique et les présomptions que ses conseils aient inclus une incitation à dissimuler une preuve.

Il me semble assez absurde d'argumenter qu'il y ait eu procès politique quand d'une part la "cible" la plus politique n'est pas inquiétée, d'autre part l'accusation ne demande pas le maximum, et enfin le jury n'applique pas tout ce qu'elle demande.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Tu crois vraiment sincèrement qu'il ne peut pas y avoir de pression sur le jury?
Ni des antifa (beaucoup plus enclin à manifester et à être violent que l'extrême droite)
Ni de la magistrat qui semblerait encarté au syndicat d'extrême gauche tristement célèbre pour ses jugements et polémiques idéologiques (syndicat de la magistrature).

Sinon un petit résumes des mensonges et fakenews de la presse sur l'affaire ici
https://mobile.agoravox.tv/tribune-l...olitique-78559

Et si, c'est important de savoir ce qu'était Meric car c'est à cause de son idéologie violente qu'il est mort en essayant de faire ce qu'il semblait avoir l'habitude avec sa troupe.
Qu'il y ait eu récupération politique, c'est clair. Mais ça ne remet nulle part en cause une condamnation pour coups et blessures volontaires ayant entraînés la mort sans intention de la donner.
C'est pas Clémentine Autain et Manuel Valls qui étaient dans le jury. Du reste Valls n'a plus grand pouvoir et Autain n'en a jamais eu.

Je ne vois que ceux qui remettent en cause ce jugement qui essaie de le politiser, qui considèrent que parce que la victime est antifa, il aurait fallu acquitter des tueurs. Je suis désolé, mais la justice juge les accusés et non les victimes, même s'ils appartiennent à l'extrême droite ou l'extrême gauche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Diffamation.
Cites moi où je défend les accusés? Cites moi où je remet en cause le jugement?

J'ai répété 2 fois que les peines envers les 3 accusés était mérite au vue de la mort de Meric.

Bref changez rien sur ce forum : mensonges, relativisme, diffamation. Toujours les mêmes méthodes fascistes.
"Les peines sont méritées mais bla bla bla". Tout est dans le "mais".

Comme l'a dit le vigile au procès, entre Clément Méric et Esteban Morillo, c'était 50-50, l'un ne valait pas mieux que l'autre. L'un est mort, l'autre sera libre dans quelques années et pourra se faire une vie, avoir un métier, fonder une famille. Je pense qu'il ne faut pas l'oublier, prendre 11 ans pour avoir tué un homme, c'est pas grand chose au vue du système français où les peines ne sont que très partiellement appliquées.

Dernière modification par Borh ; 15/09/2018 à 20h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est plutôt l'inverse, parce que les accusés étaient d'extrême droite il faut les condamner lourdement, alors qu'ils ont été à la base traqués et agressés. Et l'autre qui prend 7 ans pour "participation à une bagarre" en gros, vu qu'il n'a pas porté de coups mortels à Méric, on est tout à fait dans le normal, ok, mais dans ce cas ou est l'autre partie qui a déclenché les violences? Me semble qu'ils ont eux aussi frappé / tabassé et que c'est interdit. Pourquoi les seuls participants jugés ont été ceux d'extrême droite alors que c'est le groupe de Méric qui organisait ces ratonnades, eux aussi devraient être condamnés comme le copain de Morillo. Surtout qu'ils sont sponsorisés par bien plus important que Ayoub.
Peut-être parce qu'ils ont tué personne ?
Juste une hypothèse hein.

Sinon, on en a des militants d'extrême gauche condamnés
https://brignoles.maville.com/actu/a...76025_actu.Htm

Citation :
Un militant d’extrême-gauche a été condamné, ce mardi 6 février, à Paris à une amende avec sursis pour avoir jeté un verre d’eau sur l’ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri
La justice a considéré que le verre d'eau était une arme.
Bof perso n'étant pas centriste je n'ai rien contre que la justice soit plus sévère envers les racistes qu'envers les antiracistes, à violence égale.

Mais ceci étant dit ça n'a rien à voir avec ce procès qui peut se résumer à Esteban et l'autre frappeur ont joué et ont perdu avec leur défense. En gros en niant l'usage d'un poing américain malgré le sms envoyé par l'un d'eux à ce sujet c'était du 50-50, soit le jury les croyait soit il ne pouvait plus croire en leur "sincère repentir". Manifestement le jury, suite à l'audition des témoins et experts a développé l'intime conviction qu'une telle arme avait bien été utilisée, et à partir de là ils ne pouvaient pas être condamnés à moins que ce qui était demandé. Personne ne va reconnaître de la bonne volonté à un menteur, c'est tout. La seule surprise, compte tenu de cette conviction, est l'acquittement du troisième homme.
Je ne comprends pas ou se situe le problème, un homme a tué un autre homme, il est condamné. Point. Fin de l'histoire. Toute la litanie sur on nous cache la vérité, c'est un coup des gauchistes, c'est d'un ridicule. Toujours la même chanson, ça en devient excessivement lassant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Morillo a tué Méric. L'autre condamné n'a tué personne. Ni l'acquitté.
Après la justice tranche, on verra bien en appel, mais chacun peut se faire sa propre opinion.
Pour ton exemple je ne sais quoi te dire, mais c'est amusant.
L'autre est condamné pour complicité. Je pense qu'il y a pas de doutes sur le fait qu'il ait participé à la rixe au côté de Morillo.
Celui qui est acquitté n'a pas participé à la rixe.
J'ai bien compris que certains veulent y voir une conspiration de la justice contrôlée par l'extrême gauche mais il y a des faits qui sont têtus tout de même dans cette affaire.

Dernière modification par Borh ; 15/09/2018 à 22h59.
Merci @Jyharl d'avoir lancé un tel débat
De manière générale, les débats autours des décisions de justice son vains et sans fond, donc inutiles. Passons à autre chose s'il vous plait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor

Mais en effet, quand on constate ce genre de faits divers, on ne peut qu'être affligé par l'antiracisme dévoyé plus axé sur la chasse au "mâle blanc spéciste colonialiste" que sur les vrais problèmes.
Donc c'est encore la faute des antiracistes.
On repart sur 15 pages ?

Ca devient pathologique là.
Citation :
Publié par Peleide
Donc c'est encore la faute des antiracistes.
Je n'ai pas lu ça. Il dit juste "c'est affligeant". Il ne dit pas "c'est de leur faute". Un débat à base d'hommes de paille, d'un côté et de l'autre, a peu d'intérêt.

Enfin bref, j'ai cherché des réactions à ce lynchage, comme à celui qui avait eu lieu auparavant en Alsace, là aussi contre des footballers "noirs".
Pas grand chose. Pas de déclaration des ministres, pas de pétition, pas de tribune. Quand le racisme fait de vraies victimes, issues de milieux modestes usuellement, il est bien moins sexy et facile à affronter que lorsqu'on parle du dérapage d'une célébrité ou d'un folklore désuet.
Par ailleurs, je soupçonne qu'il est moins aisé de condamner le racisme d'une minorité régionale travaillée par le nationalisme.
Quand Griezman se déguise en globe trotter, twitter hurle et les articles se multiplient (exemple) et Toubon nous explique que "nul n'ignore qu'il s'agit de racisme" (ce qui est une contre-vérité d'une absurdité éléphantesque).
Mais les lynchages d'Alsace et de Corse n'ont provoqué aucune réaction du CRAN qui a des combats plus importants : faire interdire une marque de café dont personne n'a jamais entendu parlé (et que j'ai jamais vu en rayon...).
Alors je les attends pas à chaque fait divers. Et j'aimerai savoir pourquoi les partis politiques de gauche et de droite sont restés silencieux face à un déchaînement de haine et de violence hallucinant et inédit à ma connaissance : la foule a attaqué l'hôpital où étaient soignées les victimes.
Mais rien. J'imagine que les Corses, comme les footbaleurs des campagnes alsaciennes, ont un totem d'immunité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le racisme, le vrai, celui de Zemmour, à l'oeuvre en Corse :
https://www.liberation.fr/france/201...aciste_1679820

Quand après les nationalistes proposent d'accueillir des migrants, on comprend que c'est une mauvaise blague.
L'ïle de beauté nous fait un "back to the future" @ratonnades remises au goût du jour ?
C'est ahurissant de voir ça en 2018...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'ai pas lu ça. Il dit juste "c'est affligeant". Il ne dit pas "c'est de leur faute". Un débat à base d'hommes de paille, d'un côté et de l'autre, a peu d'intérêt.

Mais les lynchages d'Alsace et de Corse n'ont provoqué aucune réaction du CRAN qui a des combats plus importants : faire interdire une marque de café dont personne n'a jamais entendu parlé (et que j'ai jamais vu en rayon...).
Et ça continue la diffamation, l'ignorance et l'arrogance.

Tu mets un lien vers le site du CRAN pour moquer leur absence de réaction à chaud alors même que ce n'est pas ce que le CRAN fait ni ses missions et que la 8e dernière dépêche (sachant que la toute dernière en date a été postée il y a un mois, ce site, c'est pas france-info) traite justement du problème de la négrophobie particulière au foot et qui peut conduire à ce type d'agressions: http://le-cran.fr/stop-au-lynchage-d...all-en-russie/

Deuxièmement, au sujet de ton ignorance, pour préciser sur ce que fait le CRAN, le CRAN ce n'est pas une ambulance qui est là derrière chaque raciste pour lui filer des cartons rouges. Le CRAN, c'est d'abord et avant tout dans son principe un groupe qui peut se targuer d'un intérêt à agir (puisqu'il est "représentatif") auprès des tribunaux pour mener des actions en justice sur certains sujets qui concernent le racisme anti-noir. Ce qui se double évidemment d'un rôle de discussion sur les moyens à mettre en oeuvre au niveau du cadre législatif et des actions de l'état pour diminuer ce phénomène. Il ne peut pas se substituer à des démarches personnelles ou des déclarations sur des cas particuliers. Ce n'est pas "la voix meurtrie du peuple noir en France".

Et troisièmement, sur l'arrogance, malgré tout le mépris que tu sembles lui porter, je dois au moins lui trouver le mérite d'être droit dans ses bottes et de ne pas se fourvoyer dans des débats stériles sur "les vrais racistes que sont en réalité les anti-racistes" et qu'il en fait plus pour lutter contre le racisme en France que toi qui te sers pour la centième ou millième fois (je laisse d'autres faire le compte) d'un fait divers raciste pour, à la faveur d'un petit jeu de jambe, faire retomber la culpabilité sur une association anti-raciste.

Enfin quatrièmement sur le sujet du paquet de café ("que tu n'as jamais vu", là s'arrête la réalité d'Aloïsius, là s'arrête la réalité du racisme en France), je suis assez satisfait que l'action du CRAN donne des résultats. J'aurais la même honte et la même colère devant un paquet de riz intitulé "niakoué" ou je ne sais quelle connerie qui n'a plus rien à faire en France en 2018.

Aloïsius: la preuve par trois qui montre pourquoi les associations militantes en ont soupé des faux alliés qui leur mettent des bâtons dans les roues. Vous inquiétez pas, on essaie quand même de rendre la société vivable pour tous, vous y compris. Si vous pouviez simplement arrêter de faire chier, on s'en tiendrait pas plus mal.

Dernière modification par Anthelme Noirot ; 22/09/2018 à 04h25.
Citation :
Publié par Anthelme Noirot
toi qui te sers pour la centième ou millième fois (je laisse d'autres faire le compte) d'un fait divers raciste pour, à la faveur d'un petit jeu de jambe, faire retomber la culpabilité sur une association anti-raciste.
Je laisserai chacun évaluer la validité de tes accusations, subjectives, d'ignorance, d'arrogance et de diffamation à l'aune des posts des uns et des autres. En ce qui me concerne, je me contenterai de faire remarquer que tu es objectivement un menteur puisque ce propos est profondément faux. Que ce soit sur le fond ou formellement, ou bien encore arithmétiquement.

Cela étant, je suis aussi surpris de voir un lynchage impliquant des dizaines de personnes manifestement organisées et assez structurées pour poursuivre les victimes jusqu'à l'hôpital et y assiéger les forces de l'ordre être qualifié de simple fait divers.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je laisserai chacun évaluer la validité de tes accusations, subjectives, d'ignorance, d'arrogance et de diffamation à l'aune des posts des uns et des autres. En ce qui me concerne, je me contenterai de faire remarquer que tu es objectivement un menteur puisque ce propos est profondément faux. Que ce soit sur le fond ou formellement, ou bien encore arithmétiquement.
Explique-moi donc le rapport entre ce fait divers et la prétendue indifférence du CRAN qui soi-disant ne s'intéresserait qu'aux paquets de café (pour ceux qui liraient ton propos en diagonale et ce qui est faux puisque les violences racistes dans le cadre du foot ont été précisément dénoncées dans le site du CRAN dont tu files mensongèrement le lien des fois que personne n'irait vérifier). C'est bien ce genre de participations qui font le sel de tes interventions sur ce thread.

Puis pour continuer dans la démagogie à deux francs, je n'ai jamais dit que ce fait divers était simple, mais cela en reste un. J'imagine que tu peux rajouter ça sur la pile de définitions galvaudées par l'anti-racisme.

A priori, quand il y a plus rien à dire, qu'on a déjà tenté les accusations d'antisémitisme, les amalgames à deux balles avec l'islamogauchoantiracismodecolonialosphère, on peut continuer dans le ridicule et coller un "manque d'empathie". C'est cadeau.

Et pour la dernière accusation de mensonge, t'as 307 interventions sur ce thread d'après l'outil de recherche, je ne vois donc pas en quoi mon assertion était "arithmétiquement" profondément fausse.

Dernière modification par Anthelme Noirot ; 22/09/2018 à 09h00.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'ai pas lu ça. Il dit juste "c'est affligeant". Il ne dit pas "c'est de leur faute". Un débat à base d'hommes de paille, d'un côté et de l'autre, a peu d'intérêt.

Enfin bref, j'ai cherché des réactions à ce lynchage, comme à celui qui avait eu lieu auparavant en Alsace, là aussi contre des footballers "noirs".
Pas grand chose. Pas de déclaration des ministres, pas de pétition, pas de tribune. Quand le racisme fait de vraies victimes, issues de milieux modestes usuellement, il est bien moins sexy et facile à affronter que lorsqu'on parle du dérapage d'une célébrité ou d'un folklore désuet.
Par ailleurs, je soupçonne qu'il est moins aisé de condamner le racisme d'une minorité régionale travaillée par le nationalisme.
Quand Griezman se déguise en globe trotter, twitter hurle et les articles se multiplient (exemple) et Toubon nous explique que "nul n'ignore qu'il s'agit de racisme" (ce qui est une contre-vérité d'une absurdité éléphantesque).
Mais les lynchages d'Alsace et de Corse n'ont provoqué aucune réaction du CRAN qui a des combats plus importants : faire interdire une marque de café dont personne n'a jamais entendu parlé (et que j'ai jamais vu en rayon...).
Alors je les attends pas à chaque fait divers. Et j'aimerai savoir pourquoi les partis politiques de gauche et de droite sont restés silencieux face à un déchaînement de haine et de violence hallucinant et inédit à ma connaissance : la foule a attaqué l'hôpital où étaient soignées les victimes.
Mais rien. J'imagine que les Corses, comme les footbaleurs des campagnes alsaciennes, ont un totem d'immunité.
C'est vrai que le manque de réaction est vraiment étrange. Je suis passé complètement à côté (rien sur Google News ou sur mon fil d'actualité Twitter alors que je suis Le Monde et France 24). Peu d'articles et ils ressemblent à des reprises de dépêches AFP.
Ces d'actes sont pourtant extrêmement graves.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés