Nouvelle CG pour cette fin d'année

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais changer de CG pour cette fin d'année et j'aurai voulu savoir laquelle était plus adaptée pour jouer en 1080p.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que le meilleur rapport prix/performance était la 1070 voir la 1080 si on la trouve à moins de 500 euro.

Voici ma config :

Benq XL2411T (144Hz)
Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère Gigabyte H87-HD3
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Genesis Grey XMP, 8Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Antec HCG 520M
Fractal Design R4

Budget 400-500 euro max (amha c'est déjà énorme pour une CG ) mais je ne suis pas pressé pour acheter, j'attendrai une bonne promotion.
Ce que je veux savoir c'est quel modèle prendre pour être tranquille 2 ou 3 ans parce que ma 770 commence à avoir du mal sur certains jeux.

Je sais que si je mets une 1070 ou une 1080, il y aura du bottleneck mais au pire je reprendrai cette carte dans une évolution de ma config.

Merci pour vos conseils

Dernière modification par Persée ; 20/09/2018 à 11h27.
En Full HD une GTX 1080 n'a pas trop de sens parce que ton processeur va te limiter dans la plupart des jeux. La 1070 a un bon rapport perf-prix, mais je serai toi je garderais mon argent et j'achèterais une 1060 6Go ou une RX 580 8Go qui te suffiront pour un moment dans ta résolution.
Tout dépend de tes critères de confort de jeu : 60fps suffisent ? Tu voudrais jouer en option ultra ou du medium te suffit ? Quels jeux ? Selon les cas une 1060 peut être limite si tu vises 2/3 ans de longévité. D'ici la fin de l'année tu auras de bonnes promo sur les 1070ti/1080 dans ton budget.
Pour jouer à quels jeux ? The Witcher 3, AC Origin, the Division 2 en ultra mini 60 FPS si possible (pour cyberpunk 2077 on verra )

Et oui je voudrais que la carte tienne au moins 2 ans sans que j'ai à baisser les options graphiques.
Citation :
Publié par Vautour
En Full HD une GTX 1080 n'a pas trop de sens parce que ton processeur va te limiter dans la plupart des jeux. La 1070 a un bon rapport perf-prix, mais je serai toi je garderais mon argent et j'achèterais une 1060 6Go ou une RX 580 8Go qui te suffiront pour un moment dans ta résolution.
Euh non lol.
Surtout si tu veux jouer à des FPS a 144hz.
Mauvais lien ?

Citation :
Publié par Darkhain
Euh non lol.
Surtout si tu veux jouer à des FPS a 144hz.
Heu si lol.
144hz ou pas aucun rapport. Pour info le 4670 il se situe entre le i5 7400 et le i3 8100.
Si tu veux me faire croire qu'un i3 d'entrée de gamme de la génération actuelle ne bottleneck pas lourdement une 1080 en Full HD il va falloir me montrer des chiffres.

Pour répondre à l'OP, si tu veux vraiment quelque chose qui te tienne sans avoir à faire de concessions, va pour une 1070. Au-delà, à moins que tu ne changes de processeur ou de résolution d'écran, c'est juste balancer de l'argent par les fenêtres.

Dernière modification par Vautour ; 20/09/2018 à 00h33.
Citation :
Publié par Persée
Pour jouer à quels jeux ? The Witcher 3, AC Origin, the Division 2 en ultra mini 60 FPS si possible (pour cyberpunk 2077 on verra )

Et oui je voudrais que la carte tienne au moins 2 ans sans que j'ai à baisser les options graphiques.
Ça ne changera pas grand chose pour AC:Origin, il est gourmand en ressource processeur et il met à rude épreuve un i5 4 cœurs donc même avec une 1080 tu n'aura pas les 60FPS (surtout en zone peuplé).
Citation :
Publié par Vautour
Pour répondre à l'OP, si tu veux vraiment quelque chose qui te tienne sans avoir à faire de concessions, va pour une 1070. Au-delà, à moins que tu ne changes de processeur ou de résolution d'écran, c'est juste balancer de l'argent par les fenêtres.
Justement, je compte faire évoluer ma config mais pas de suite (pas de budget).

@Banish3d : ok pour lui j'attendrai d'avoir un nouveau processeur
Citation :
Publié par Vautour
Mauvais lien ?
Non c'était pour les comparatifs de perfs en fhd. Meme si tu as raison qu'avec son proc il sera limité vu le rapport perf/prix j'opterais au minima pour une 1070.
Pour du FHD, les nouvelles RX 590 font le boulot en principe. (un peu plus perf qu'une 1060 6Go)
Tu peux peut-être trouver une Vega 56 ou 64 en promo, ça sort les perf d'une 1070/1080 mais il faut les optimiser un peu (il y a des tuto dispo) pour baisser la conso.
Citation :
Publié par Jerau
Non c'était pour les comparatifs de perfs en fhd. Meme si tu as raison qu'avec son proc il sera limité vu le rapport perf/prix j'opterais au minima pour une 1070.
En même temps, beaucoup de leurs jeux sélectionnés sont limités par le CPU... Il suffit de voir Warhammer/AC O/Project cars 2 ou il y a quasi 0 différence entre le qhd et le 1080p...
Et 144hz, c'est important seulement en multiplayer, pas vraiment pour les jeux solo.

Je pense comme beaucoup qu'il ne sert à rien pour toi d'aller au delà d'une 1070/1070ti ou une vega 56.
Que tu joues à ton FPS online ou offline l'intérêt du 144hz est le même c'est avant tout un confort en plus, rien avoir avec le multi. plutot avoir en fonction du type de caméra et de l'angle de vue du jeu, c'est sur que dans un jeu de stratégie en 2D osef par exemple.

Même si ca peut aider dans une certaine mesure faut pas se leurrer le matos qui influencerait le skill c'est avant tout une idée vehicule par le marketing pour faire vendre aux jean-kevin.

Attention, c'est pas parce que tu remarques un CPU limited entre fhd/qhd que tu auras pas de différence de fps si tu refais le test avec une CG supérieure.

Dernière modification par Jerau ; 30/11/2018 à 14h26.
Citation :
Publié par Jerau
Attention, c'est pas parce que tu remarques un CPU limited entre fhd/qhd que tu auras pas de différence de fps si tu refais le test avec une CG supérieure.
bah là tu vois pas mal de fois les cartes qui capent à 90fps (1080ti 2070 2080 2080ti)

Et si, 60fps / 144fps, tu gagnes vraiment visuellement, tu peux voir sortir un mec d'un porte 10/15ms plus tôt. Et ça diminue ton imput lag. je suis dans les 200ms sur les tests de réflexes de tir. C'est comme si j'augmentais mes réflexes de 5%, c'est énorme dans un jeu type pubg.
Bon ma 770 viens de cramer (c'est pas une expression, j'ai littéralement vu des étincelles au redémarrage )

Du coup, à la première promo correcte, j'investi, là, j'ai du mettre ma vieille GTX 570, autant dire que rien ne tournera la-dessus....
Ne dis pas de mal de ma 570
Pour les RPG et jeux de stratégie auxquels je joue quand je trouve du temps, elle suffit largement.

C'est sûr que si tu essayes de jouer aux derniers jeux en 3D tu vas avoir du mal, mais ta 770 serait à genoux elle aussi sur ces jeux là.


Du coup tu vas t'orienter vers quoi ? 1060 6Go, RX580 8Go, vega56 ?
Ou tu vas casser la tirelire pour prendre une 2070?
Pour la série 20xx, j'ai peur de la fiabilité quand tu vois des 2080ti Hs après 15 jours d'utilisation (ok c'est une Zotac mais quand même...)

Dans 6 mois je change de plateforme, (cpu, CM, Ram et peut être alim, le temps d'économiser un peu), du coup je partirai sur une 1070 au minimum voir une 1070ti si j'en trouve une correcte à moins de 400 euros.

Citation :
Publié par aziraphale
Ne dis pas de mal de ma 570
Elle fait encore tourner Monster Hunter en 1680x1050 en low

Dernière modification par Persée ; 17/12/2018 à 19h47.
Citation :
Publié par Persée
Pour la série 20xx, j'ai peur de la fiabilité quand tu vois des 2080ti Hs après 15 jours d'utilisation (ok c'est une Zotac mais quand même...)

Dans 6 mois je change de plateforme, (cpu, CM, Ram et peut être alim, le temps d'économiser un peu), du coup je partirai sur une 1070 au minimum voir une 1070ti si j'en trouve une correcte à moins de 400 euros.



Elle fait encore tourner Monster Hunter en 1680x1050 en low
J'ai ma Gigabyte 2080 Windforce OC qui m'a lâché après 2 jours et 1 session de BFV . C'est vraiment une cata cette gestion de nvidia. Entre le choix d'arrêter la production des 1080ti et la dispo des 20XX qui est vraiment à la rue et qui ne tiennent pas la route..
A ta place Persée je me prendrais une 1060 6go, je fais tout tourner pas mal de choses avec (PUBG, Rainbow Six, Kingdom come) .

T en as aux alentours des 220€ et je suis sur que tu seras tranquille pendant 2 ans.

Ca a remplacé ma 970 GTX très facilement et je trouve que ca fait le boulot
Oui une 1060 6Go, s'il n'y a vraiment aucune promo décente sur les modèles supérieurs, j'en prendrai probablement une.

Au point où j'en suis j'attends les soldes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés