[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 4633 points avec le driver 397.64 et 4616 points avec le driver 399.24, le dernier.
Donc je pense pas qu'il y ait de nerf de 1080Ti avec les derniers drivers. C'est une MSI OC d'usine donc normal que le score soit un peu plus élevé que dans le bench.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2018 à 13h20.
Citation :
Publié par Borh
J'ai 4633 points avec le driver 397.64 et 4616 points avec le driver 399.24, le dernier.
Donc je pense pas qu'il y ait de nerf de 1080Ti avec les derniers drivers. C'est une MSI OC d'usine donc normal que le score soit un peu plus élevé que dans le bench.
Donc autant dire qu'à nouveau, et comme bien souvent, ça troll pas mal sur du vent. Après, faudrait faire des benchs sur les jeux concernés, mais je pense que pas mal de personnes ont des versions custom de la 1080 Ti avec des fréquences plus élevées, voire même OC par dessus, et ils se basent sur leurs résultats pour qualifier les perfs de la 1080 Ti de base trop faibles. Après, il faut aussi prendre en compte que les jeux ont été patchés entre la sortie de la 1080 Ti et aujourd'hui, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur les performances (ce n'est pas si rare que ça). Bref, tout ça pour dire qu'il faut encore attendre, mais les résultats obtenus par Videocardz ne semblent pas abusés.
Citation :
Publié par Lianai
Donc autant dire qu'à nouveau, et comme bien souvent, ça troll pas mal sur du vent. Après, faudrait faire des benchs sur les jeux concernés, mais je pense que pas mal de personnes ont des versions custom de la 1080 Ti avec des fréquences plus élevées, voire même OC par dessus, et ils se basent sur leurs résultats pour qualifier les perfs de la 1080 Ti de base trop faibles. Après, il faut aussi prendre en compte que les jeux ont été patchés entre la sortie de la 1080 Ti et aujourd'hui, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur les performances (ce n'est pas si rare que ça). Bref, tout ça pour dire qu'il faut encore attendre, mais les résultats obtenus par Videocardz ne semblent pas abusés.
Oui le soucis pointés par pas mal de gens, c'est le chiffre données qui ne collent pas avec la réalité d'autres sites ou les perfs de leur pc. Personne ne parle de drivers qui feraient baisser les perfs.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui le soucis pointés par pas mal de gens, c'est le chiffre données qui ne collent pas avec la réalité d'autres sites ou les perfs de leur pc. Personne ne parle de drivers qui feraient baisser les perfs.
Je trouvais intéressant de tester deux drivers différents parce que dans les commentaires, ce ne sont pas toujours les plus calés qui l'ouvrent. Quand un type s'excite qu'il n'a pas les mêmes performances avec son PC que sur le test alors que le mec n'a pas forcément le même processeur (lui-même possiblement OC), a probablement une CG custom overclockée d'usine etc., il y a de quoi se poser des questions.

Par contre, comme tu le quotes dans mon message, faut pas trop se fier aux anciens tests. Entre les patchs de jeux, les drivers qui évoluent, les mises à jour Windows et j'en passe, il y a une tonne de raisons possibles pouvant augmenter ou diminuer les performances. En tout cas, les chiffres obtenus par @Borh sont cohérents avec ceux de videocardz sur 3DMark, donc on peut légitimement penser qu'il en va de même pour les jeux (en tout cas pour ce qui est de la 1080 Ti, cela ne remet pas en question la prudence qu'il faut prendre avec ceux concernant la nouvelle génération).
Citation :
Publié par Peredur
Pendant ce temps là, The Verge qui montre comment ne pas monter un PC : https://www.youtube.com/watch?v=pHu-3w3H1XE
(Il manque pas bcp d'erreurs. Mais c'est compensé par pas mal de désinformation.)
Bah, le mec a un PC qui marche à la fin, et fait bien tourner les jeux. Connaissant the Verge, c'est déjà pas si mal.

De toute façon, je ne pense pas que les gens vont sur ce site pour avoir des infos techniques, c'est vraiment pour le très grand public, et du public US, le genre à acheter un Alienware s'ils veulent un gros PC de gamer.

Ce qui est par contre très con, c'est quand je lis ça dans les commentaires sur leur site
Citation :
Comments on youtube are waaay more accurate about all the inaccuracies of this supposed tutorial. Don’t follow those advices is if you want to build a PC. This kind of tutorial on the Verge should have been done by a pro.
Et que je vois que les commentaires sur Youtube ont été désactivés...
Citation :
Publié par Borh
Bah, le mec a un PC qui marche à la fin, et fait bien tourner les jeux. Connaissant the Verge, c'est déjà pas si mal.
Mais le PC pourrait tourner mieux et il va vieillir de façon prématurée.
Un des commentaires de l'article relève pas mal de choses : https://www.theverge.com/2018/9/13/1...cost#489112353
Mais n'est malgré tout pas exhaustif en ne relevant pas qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait des bulles d'air entre le proc et le ventirad (avec le magnifique picasso dessiné à la pâte thermique sur le proc avant de placer le ventirad et sa pâte thermique pré-appliquée), la vis manquante du ventirad ou encore l'alim ingénieusement placée de sorte à obstruer l'entrée d'air.

Les deux choses à retenir :
- ne pas regarder cette vidéo pour apprendre à monter un PC ;
- ne pas faire de vidéo explicative d'un truc qu'on ne comprend pas du tout.

PS : Autre chose à retenir : lire le manuel de montage avant de monter les composants de son PC.

Dernière modification par Peredur ; 16/09/2018 à 22h04.
Citation :
Publié par Peredur
Mais le PC pourrait tourner mieux et il va vieillir de façon prématurée.
Un des commentaires de l'article relève pas mal de choses : https://www.theverge.com/2018/9/13/1...cost#489112353
Mais n'est malgré tout pas exhaustif en ne relevant pas qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait des bulles d'air entre le proc et le ventirad (avec le magnifique picasso dessiné à la pâte thermique sur le proc avant de placer le ventirad et sa pâte thermique pré-appliquée), la vis manquante du ventirad ou encore l'alim ingénieusement placée de sorte à obstruer l'entrée d'air.

Les deux choses à retenir :
- ne pas regarder cette vidéo pour apprendre à monter un PC ;
- ne pas faire de vidéo explicative d'un truc qu'on ne comprend pas du tout.

PS : Autre chose à retenir : lire le manuel de montage avant de monter les composants de son PC.
Au moins ça montre qu'on peut faire plein de conneries et au final ça marche. Ca peut destresser les novices.


En fait comme je l'ai dit, le plus emmerdant dans cette affaire c'est qu'ils ont désactivé les commentaires sur Youtube. J'imagine que ça redressait leurs erreurs et qu'ils ne veulent pas assumer. J'ai jamais eu une haute opinion de the Verge, mais ça n'arrange rien. Pour moi, c'est pas vraiment un site high tech, plus un site hipster. Je les imagine bien avoir tous des iPhones et des Macs.

Sinon pour novice, je trouve que le tutoriel de MSI est pas mal.
https://www.msi.com/Landing/how-to-build-a-pc
J'aurais bien aimé avoir ça la première fois que j'ai monté un PC.

Sinon, ils avaient fait celle là avant, ils l'ont supprimé je me demande pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=V48KJEP1-sE
Pourtant, elle met les barettes de ram dans les bons slots, l'alim dans le bon sens.

Dernière modification par Borh ; 17/09/2018 à 06h40.
J'ai surtout l'impression qu'ils sont pas foutus de produire leurs cartes correctement.
Après avoir vu le désastre de la sortie des Vega d'AMD, ils doivent attendre d'avoir un stock potable histoire que ça ne finisse pas en rupture au bout d'une heure après avoir honoré les pré-commandes.

Vu les prix, c'est sûr que le nombre de clients ne sera pas mirobolant, mais il y a toujours assez de fans prêts à tout pour vider les stocks.
Mais il vaudrait mieux que ça prenne deux ou trois jours plutôt qu'une heure.
Apparemment il y aura deux types de puces pour les 2070/2080/2080Ti, une puce normal avec très peu de possibilité d'OC et une puce avec le suffixe A qui sera trié sur le volé pour être mise dans des cartes custom OC et les Founder Edition.

Donc cette fois-ci il faudra payer un "premium" si on veut pousser sa carte graphique à fond, une manière à Nvidia de pouvoir vendre le plus de stock possible surement pour ne pas gâcher leur puce (leur rendement ne doit pas être au point avec les RTX).

Ça concerne surtout les passionnés car la plupart des gens n'overclock pas leur carte graphique (ou leur processeur) donc pas trop de changement pour la majorité (et c'est ça qui m’inquiète car Nvidia pourrait faire comme Intel avec leur version K).

Source : https://www.cowcotland.com/news/6407...-de-gamme.html

Dernière modification par Banish3d ; 18/09/2018 à 19h54.
La RTX 2080 a les mêmes perfs en jeu qu'une 1080 Ti custom (un poil plus perf que les FE, donc ça doit être kif-kif avec les modèle OC) mais coûte 150€ de plus.

Les nouvelles technos ne sont implantées dans (à peu près) aucun jeu et de toute façon Win10 ne les gère pas encore.

Bilan : aucun intérêt d'acheter ça aujourd'hui au prix qu'en demande Nvidia.
Le prix des 2080 ne se justifie pas pour l'instant, mais les 2080ti sont de tels monstres qu'ils n'auront aucun mal à toucher leur public habituel.

Bref on est quand même loin du fiasco auquel on avait pu croire lors de l'annonce, et en un sens c'est dommage pour nous.
Citation :
Publié par aziraphale
La RTX 2080 a les mêmes perfs en jeu qu'une 1080 Ti custom (un poil plus perf que les FE, donc ça doit être kif-kif avec les modèle OC) mais coûte 150€ de plus.

Les nouvelles technos ne sont implantées dans (à peu près) aucun jeu et de toute façon Win10 ne les gère pas encore.

Bilan : aucun intérêt d'acheter ça aujourd'hui au prix qu'en demande Nvidia.
Je crois qu'il faudra restester ces RTX dans 6 mois quand il y aura suffisamment de jeux supportant DLSS et RTX. Là ça laisse un goût d'inachevé, les killers features de cette nouvelle gen n'existent pas pour le moment.
Oui tout le possible intérêt de ces cartes réside donc dans des technos dont on ne sait pas grand chose pour l'instant. Il est urgent d'attendre, ou de partir sur du Pascal d'occase (ou neuf si il y a une hypothétique baisse des prix...) si on ne peut pas attendre.

D'ailleurs ça me parait un peu hasardeux comme stratégie commerciale, parce que 25% de mieux que le top de la gen précédente ne me semble pas être clairement pas un argument valide pour demander 1300 euros pour une carte... Les autres arguments que Nvidia possède reposent sur des technologies dont il ne peuvent ni attester de façon probante de leur efficacité en jeu (hormis au travers de quelques vidéos RTX on/off qui personnellement ne m'ont pas impressionné) ni de l'étendue de leur implantation dans les jeux futurs... Bref on verra si les gens sont prêts a acheter à n'importe quel prix.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 19/09/2018 à 22h48.
Message supprimé par son auteur.
Moi qui voulait passer sur les 2080TI, je vais attendre un peu quand je vois le gain ridicule pour le prix demandé, ça ferait tellement de bien une concurrence solide envers ces escrocs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés