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Paiement sans contact avec son smartphone : vos avis/témoignages ?
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en Chine (enfin dans la partie "riche") le cash et les cartes de crédits ont quasiment disparu, c'est assez frappant de voir à quel point ils ont avancé
in the space of just a few years, Alibaba’s Alipay mobile app and Tencent’s WeChat Pay app have been loaded on to practically every smartphone in the country. From big shopping malls to little corner shops – any place where a transaction can be made will have the scannable QR codes for these two payment platforms displayed in a prominent location. People just need to take their phone out of their pocket, do a quick scan and the payment is made. Even Chinese beggars have to keep up with the times: sometimes they too have a QR code handy, and they will ask passersby to scan it and use the mobile payment platform to dispense some spare change. I recently went for more than a year without using cash or a credit card, because it is just so convenient to pay by phone instead. This July, though, when my English translator came to Beijing and my wife and I took him out for dinner, I went to scan the restaurant’s QR code but the transaction failed to go through. Instead of trying a second time, I suddenly felt an urge to pay in cash. When I pulled some banknotes out of my pocket, handed them to the cashier and received change in return, I felt a pleasant tingle of novelty. https://www.theguardian.com/news/201...pace-of-change |
07/09/2018, 10h03 |
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#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/09/2018, 11h41 |
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#348034 |
#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/09/2018, 15h38 |
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#348034 |
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Oui enfin c'est super shady quand t'es touriste de devoir trouver un random local pour foutre des euros sur ton compte internet contre du cash.
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17/09/2018, 15h52 |
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#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/09/2018, 15h55 |
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#348034 |
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En effet, tu reçois un message immédiatement sur l'app quand tu fais et reçois un paiement (mais ça en Chine c'est normal, pour les transferts d'argent par application ou même les virements bancaires (mais depuis un an ou deux il y a un plafond qui doit correspondre à 6000€ et quelques, au dessus de cette somme le virement n'est plus immédiat, pour notamment lutter contre les arnaques).
Si comme moi tu n'as pas d'argent sur ton "wallet", le paiement peut être puisé directement sur ton compte bancaire, et dans ce cas là, en plus de la notification sur l'app, je reçois aussi un sms de ma banque dans les 3 secondes qui m'indique un débit sur mon compte, son montant ainsi que mon nouveau solde. Ensuite dans certains magasins, quand je paye comme ça, je peux entendre un boîtier qui indique d'une voix mécanique que le paiement est reçu (et la somme correspondante). Je ne sais pas si c'est juste une fonction du téléphone du commerçant lié à un assistant vocal ou si c'est un boîtier spécial. Pour les erreurs, aucune idée, j'en ai jamais eu et je ne suis pas commerçant, mais au pire le commerçant peut facilement à son tour scanner ton code et te renvoyer la différence. Et pour les supermarchés qui utilisent déjà les codes-bars, j'ai l'impression qu'ils peuvent utiliser le scanner à code barre habituel pour scanner le paiement. Pour les restos et autres boutiques, s'ils veulent accepter les paiements dans ce sens au lieu de laisser le client scanner, ça demande effectivement un investissement. Maintenant ça marche aussi pour prendre le métro d'ailleurs. |
18/09/2018, 05h22 |
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#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/09/2018, 10h26 |
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#348034 |
Ohrido-Survival-Attitude |
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Locke / Rezard |
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En lisant ce fil, j’ai eu l’idée d’essayer ayant un téléphone compatible depuis un peu plus d’un an :
Pour la société générale il faut avoir un numéro de téléphone FR ou Monégasque. Je n’entre pas dans ces conditions. J’y ai un compte joint et un compte perso (qui sera clôturé bientot). Mon idée et de voir si un numéro de téléphone, celui de ma copine, sur le compte joint nous autorisera à utiliser la fonctionnalité sur deux téléphones différents dont un ne correspondant pas au numéro renseigné. Sinon bah merde Pour la bil, aucun service natif n’est disponible permettant de réaliser cela. Le seul truc « exotique » que je peux faire c’est programmer un retrait sur un distributeur sans ma carte. Je ne m’en suis jamais servi. Par contre je viens de tomber sur https://www.digicash.lu qui regroupe quelques grandes banques : je vais me pencher dessus. |
19/09/2018, 07h04 |
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#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/09/2018, 10h21 |
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#348034 |
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Citation :
Par ailleurs j’utilise des technologies très peu supportées par les applications bancaires communes : Côté bil j’ai un luxtrust (https://www.luxtrust.lu) qui n’est pas toujours supporté par les sites marchands Côté société générale on a le crypto dynamique partout qui n’est, par exemple, même pas géré pas l’application société générale de NFC... J’ai essayé de voir pour contacter des gens de Max afin de leur poser ces quelques interrogations mais j’ai pas su trouver de mail de contact : à priori il faut passer par l’application que je n’avais pas pu obtenir quand je cherchais ^^ |
19/09/2018, 10h46 |
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la smartwatch
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19/09/2018, 15h40 |
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19/09/2018, 15h51 |
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Locke / Rezard |
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Je n'avais pas non plus pensé à ça, c'est intéressant
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19/09/2018, 15h55 |
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Citation :
Ma banque va proposer Apple et Google pay Citation :
Citation :
https://www.journaldunet.com/economi...ux-etats-unis/ . Perso mon souci c'est que je peux partir me balader et sans prendre mon portefeuille, mais pas mon smartphone... Dernière modification par znog ; 16/03/2021 à 11h23. Motif: Auto-fusion |
16/03/2021, 11h20 |
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