[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Je pense plutôt l'image désastreuse.
Djouhri c'est vraiment l'ancien monde de la magouille, du financement du RPR/UMP via des contrats d'armements (Agosta, Sawari II) illégal plus évidemment les petites mallettes venant d'Afrique.
D'ailleurs le livre c'est la République des mallettes. Mais il me semble que j'en avais déjà parlé, il y a plusieurs années.
Pour un simple bagagiste comme Benalla, c'est plutôt sain cette volonté de se former auprès des meilleurs porteurs de valises.
Son DRH doit être très fier de lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milkman
Intéressant les fréquentations de ce jeune homme
Si ça se confirme, on comprends mieux la panique de l'Exécutif, c'est potentiellement désastreux. Quand on voit que l'opposition a réussi a bloqué l'examen de la réforme constitutionnel rien qu'avec les faits de la Contrescarpe, s'il vient a être vérifié que Benalla était effectivement un barbouze au service de Macron et agissant sans quasiment aucun cadre, il risque de le sentir pas mal passer (au sein de son propre camp, l'opposition et l'opinion publique).
Si ça se confirme demain après lecture, la politique française a un côté rassurant quand même.

quelque soit l'étiquette, c'est toujours la même confiture dans le pot

Une espèce de traintrain
Citation :
Publié par Meine
L'exemple est mal choisit, McDo c'est alimentaire dans tous les sens du terme, ce qu'on peut en retirer, comme l'explique Kant (cela dit, lui ne connaissait pas McDonald's), c'est le sentiment de ne dépendre que de soi (et c'est déjà pas si mal). Ce qui est une forme de libération.

Edit : ah mince dsl.
J'y ai bossé 3 ans et demi en commençant en bas de l'échelle et j'en suis sorti manager quand on m'a proposé un poste de directeur adjoint d'un nouveau restaurant qui se construisait.
J'ai appris énormément de choses de cette expérience, notamment le travail en équipe, la gestion du stress, la gestion de l'urgence, une partie de management et de direction d'équipe, la gestion des clients mécontents, la gestion des commandes pour éviter les pertes, j'ai réalisé des entretiens de recrutement, j'ai formé des nouveaux à tous les postes, respecter et faire respecter par une équipe des normes et des procédures, gestions des plannings pour coller au mieux aux besoins...

Très franchement, ça a été une période de ma vie très instructive, j'étais jeune et j'aurai certainement appris la même chose ailleurs mais sûrement pas aussi vite.
Je ne regrette absolument pas ces années même si j'en suis parti car salaire bas et horaires soirs et week-end.
Ça n'arrête pas concernant Benalla :


Citation :
Publié par Milkman




Intéressant les fréquentations de ce jeune homme
Je commence sérieusement à me demander si Filon était si cinglé que ça à propos du cabinet noir finalement.....
Citation :
Publié par Cefyl
https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...90334740348933



Sinon, il pourrait appeler ça des infirmiers ou des aides soignants
Je vois bien le coup de l'assistant qui va se retrouver à faire tout le taff du médecin qui validera tout a distance via visio, le médecin enverra les ordonnances par fax et hop.
Et puis quand les IA seront devenus suffisamment fortes, on aura juste les assistants et les IA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cefyl
https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...90334740348933



Sinon, il pourrait appeler ça des infirmiers ou des aides soignants
C'est ça que je trouve aberrant.

Les toubibs se plaignent (et la Santé en général): trop de paperasse, trop de flicage, trop de "faites ci faites ça", trop de temps non médical passé à gérer la CPAM et autres Karpinko.
La solution qui semble simple c'est ==> réduire la paperasse.
Et bien non, on embauche des gens pour faire "les trucs simples".

On voit d'ici la lourde formation qu'ils vont avoir: les premiers arrivent dans 3 mois. De ce que j'en ai lus ils serviront à faire des choses simple "prise de température, de pression artérielle" etc. Et donc ils seront apte à gérer l'urgence, à signaler au toubib une urgence ?
Vu comme ils sont présentés ils feront le "pré examen": accueil administratif, pris des constantes etc . . . quelle formation ? Rémunération ?

Ça semble tellement simple d'avoir des gens salariés (si ils le souhaitent), moi qui aurait aimé être généraliste je vois une chiée de choses à faire en étant infirmier à côté d'un médecin, surtout quand tu peux avec les années te faire un vrai bagage . . .
Rien que sur un bassin de population de 2/3000 habitants, c'est faisable, fonction de la démographie libérale.
Y a peut-être d'autres solutions, possibilité, (ré)organisations mais putain, pourquoi rajouter de la merde, du papier et du complexe à ça ... et rajouter un "auxiliaire médicale" sans réelle formation.
Niveau confiance avec le toubib, ça se pose là.

Leave the Santé alone.
Citation :
Publié par Ohrido
Sinon le système proposé ne semble pas si déconnant que ça, à voire comment ça vas se combiner avec l'augmentation du nombre de médecins suite à la levé du numerus closus.
Bac +10, réforme en 2020...

On sera tous citoyens d'une des deux provinces du Fàguó d'ici à ce qu'on puisse évaluer l'impact de cette réforme, et on aura autre chose. Se prosterner devant l'empereur immortel de l'humanité, Xi Jiping, et participer à sa croisade contre les forces de Slaanesh, alias Eric Trump, qui aura succédé à son père d'ici là.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je vois bien le coup de l'assistant qui va se retrouver à faire tout le taff du médecin qui validera tout a distance via visio, le médecin enverra les ordonnances par fax et hop.
Et puis quand les IA seront devenus suffisamment fortes, on aura juste les assistants et les IA.
Y'a quelque années j'aurai rigolé, mais avec le développement de l'IA en médecine et qu'elle arrive à des résultats identiques voir meilleur aux humains dans plein de domaine de la santé, en fait y'a juste besoin des analyses, l'IA décide et les "sous sous assistants" donnent les médoc ...
Citation :
Publié par Anthodev
Ça n'arrête pas concernant Benalla :
Mais les policiers en charge de l'enquête ils sont pas surmotivés par ce genre de trucs ? Ou le Benalla c'est personne et ils peuvent, ou bien on fait pression sur eux pour pas aller au bout des choses.

L'audition de Creusat aussi, j'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule. Mais c'est pas idiot il se grille pas, grille personne et ne risque rien avec cette audition.
Message supprimé par son auteur.
L'audition commence, franchement je pense que l'on va rien apprendre de plus, Benalla a été coaché au sommet de l'état par les meilleurs langue de bois du pays, à voir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je n'ai jamais été le garde du corps d'emmanuel Macron.
Sérieusement ...
Sur son contrat il n'y a pas écrit garde du corps donc ça doit être vrai

Mais maintenant qu'il a dit ça ça va être compliqué d'expliquer ses histoires de port d'arme puisque c'était l'excuse invoquée.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés