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[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme
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10/09/2018, 22h20 |
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Si c'est le cas, les viandes font du 1 pour 4, ce qui est déjà le cas pour les consommables (il faut une viande par consommable alors qu'il faut 4 céréales/plante/poisson ...).
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11/09/2018, 13h39 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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News : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...remiere-saison
La 1er saison des ligues KIS commencera le 25 septembre. Avec la MAJ une semaine auparavant, soit le 18 septembre. Mon 1er regret est qu'il n'y ait pas eu plus d'explication sur les différentes classes, certaines n'ont eu aucun retour sur les questions et demandes, ni sur la vision d'Ankama sur la classe. Ceci dit, 18 classes, ça fait beaucoup, ce n'était qu'un équilibrage et beaucoup de joueurs ont voulu déraper sur des refontes de jeu, Raven a d'ailleurs essayé, mais s'est cassé les dents dès les premiers messages (en plus sur le nerf des teams sadida...) Il faut juste espérer que le prochain équilibrage, qui arrivera dans 3, 6 ou 9 mois, bref à la fin d'une saison de ligue (si on veux être cohérent avec le principe des ligues), amène plus d'explication sur la vision d'Ankama sur chaque classe. Mon 2eme regret est qu'on a juste la date de démarrage de la 1er saison, et vaguement la durée (3 mois). Hors en sport (y compris E-), les calendriers et saisons sont cadrées, datées, délimitées. Ceci dit, je me dis que cette 1er saison est juste un démarrage, pour un test en live, pour permettre d'avoir une année de ligue, soit 4 trimestres-saisons, toutes bien cadrées, avec des dates, y compris sur les équilibrages (les ajouts en jeu, comme le dofus Ebène, peuvent parfaitement sortir en cours de saison, les mécaniques de jeu restant les mêmes) Une fois ces regrets notés, il faut voir les énormes avancées que cette MAJ va amener : 1- une compétition PvP de style e-sport en jeu ! Demandée par les joueurs, permettant non seulement de donner un but à des joueurs voulant PvP, mais en plus en amenant une stimulation importante (il faut espérer) de l'économie en jeu. Et il faut bien noter la transformation du KIS en arène e-sport, non pas par les ligues, mais par son amélioration : les adversaires sont masqués (plus d'"adaptation" au stuff adverse, ni de course à l'initiative), plus d'équipe avec des doublons (tient, ça hurlerait en PvM mais ça passe tout seul en PvP...), et l'ajout du système d'évaluation de la puissance pour la formation des groupe et la recherche d'adversaire (ça donne la possibilité de "nerfer" les doubles piliers et autres combos autowin). On notera que le système d'évaluation de la puissance doit se baser sur des stats à priori fiables (ou avec le moins de biais possible), et le choix a été fait de se baser sur le 1V1. Donc pas de ligue en 1v1 pour ne pas donner de biais à ce système. Mais cela va amener à pointer les chantiers restant à faire : la refonte de la forgemagie (bien plus puissante BL que THL, donc génératrice de twinks encore et toujours à combattre, sauf à considérer que l'e-sport commence au lvl200), un système de report de mauvais comportement (insulte, suicide, afk, etc... qui sont pas du tout sportif, d'ailleurs à quand des sanctions contre GO pour leurs ragekit ?), et une amélioration du système pour combattre les manipulations de côtes. 2- une refonte des familiers Demandée par les joueurs, cette refonte va changer ce système, en lui retirant l'obligation temporelle de présence. Et aussi donner des boosts aux familiers propres à concurrencer les montures. Des boosts trop forts ? à voir, ça rentrera dans les équilibrages, et ça sera à priori plus facile à faire que maintenant. Ca va aussi permettre d'apporter un système supplémentaire de consommation de ressources, donc de stimuler l'économie. Car cela ne va pas que consommer les stocks en place, mais surtout donner un débouché aux productions de ressources (qui seront du coup stimulées par les destructions). La plainte sur le nombre de ressources doit s'effacer derrière la stimulation globale de ce jeu et sur la durée de ce jeu (trop vite finir n'est pas non plus bon) 3- l'ajout d'un drop rare dans les butins des boss de donjons. Encore une demande des joueurs. Et ce sera du cosmétique, juste 1, pour voir si ça va prendre ou pas. Il y a eu un gros débat sur les statistiques de drop, notamment sur les donjons les plus farmés (Korri et Nidas), à voir en live ce que ça va donner. On peux donc espérer l'ajout d'autres butins en drop rare. 4- un ajout dans l'évènement d'halouine. Ca peux paraître anecdotique, mais c'est un sacré plus : après avoir fait des focus sur les animateurs en jeu (les Sadeurs notamment), on a un boost des évents (Hyrkul), et maintenant des gros évents calendaires ! "Pourquoi se connecter aujourd'hui ? pour participer à l'event en cours !" : si Ankama fait sien de cette maxime, on peux s'attendre à de multiples ajouts d'évents intéressants. Bref, beaucoup de bonnes choses, qu'il va falloir apprécier, mais aussi des futurs évolutions qu'on devine à travers ces bonnes choses, et qui vont être pour beaucoup compliquées à réaliser, si elles sont possibles. |
12/09/2018, 11h19 |
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Roi / Reine
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La viande 200 qui rapporte 3 fois moins d'exp que la viande 180. Ankama qui veut forcer les chasseurs à farm le korri
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12/09/2018, 13h45 |
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Probablement pour éviter le farm dimension avec des combats plus courts que des donjons normaux en 5 salles malgré 5 fois plus de monstres présents #Nidas
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12/09/2018, 14h14 |
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13/09/2018, 00h35 |
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Sous le signe du V |
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Citation :
Ça sous-entend jouer en 11PA, c'est pas forcément le mieux sur chaque classe et build et c'est souvent moins intéssant du point de vue possibilité et richesse de gameplay. Citation :
Après si il y a eu des nerfs je sais pas. @Sous le signe du V 30 lignes ou il y a du contenu valent mieux qu'une seule sans intérêt. Je t'accorde pas plus d'une ligne :-D Merci pour ce complément d'info. Citation :
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C'est un bon point! Citation :
Le sujet c'est ''découvrir le contenu qui nécessite une équipe un minimum correcte'' (et les moyens d'y parvenir) Citation :
Citation :
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Donc ton argument... (si s'en est un) Citation :
Et bien si, je les ai très bien choisis, ils ne sont juste plus la pour en parler et ils faisaient plutot parti du 1% dans l'ensemble. Citation :
La encore du réponds à la va-vite et à coté de la plaque. |
14/09/2018, 22h50 |
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Vieux-Soiffard |
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Après l'expérience, ce sont les familiers qui bénéficient d'un tableau avec recherche :
https://dofus.jeuxonline.info/article/1555/248-familiers-montiliers-generalites-bonus-obtention-experience-objets-apparat Vous pouvez effectuer une recherche personnalisée (inscrivez ce que vous souhaitez), ajoutez-y les bonus que vous voulez voir et la condition d'obtention souhaitée ! Si jamais les options de recherche ne s'affichent pas, un F5 devrait corriger le problème ! Dernière modification par Salakiss ; 17/09/2018 à 21h03. |
16/09/2018, 22h12 |
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Comte / Comtesse
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C'est grave ce niveau d'incompétence.
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18/09/2018, 15h35 |
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Marquis / Marquise
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https://twitter.com/DOFUSfr
" Progression des test : 78 % " " Progession des tests : 98 % " Ahlala .. |
18/09/2018, 15h51 |
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Vicomte / Vicomtesse
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Bonjour,
Que s'est-il passé avec le bonus du nouveau tanuk ? J'avais lu ici https://www.dofus.com/fr/forum/1069-...ta-2-48?page=1 qu'il passerait à 40 Ret PA 50 Tacle et je me retrouve aujourd'hui avec un Tanuk Esquive PM 1PA ... Simple bug ou je me suis mal informé ? |
18/09/2018, 16h08 |
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