[Vidéo] La saga "The Bard's Tale" revient après 30 ans

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 17 septembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
The Bard's Tale 4 : Barrows Deep nous ramène dans le monde fantastique de Caith, pour le 30e anniversaire de The Bard's Tale 3 : Thief of Fate.

Développé par inXile et par les membres de l'équipe originale, Bard's Tale 4 retourne aux racines de la série, un bon donjon crawler, remis au goût du jour.
Le premier titre de la série est d'ailleurs une anthologie, un jeu qui a servi de modèle à tout un genre. Il a d'ailleurs été exposé dans l'exposition du Smithsonian : "L'art du jeu vidéo".
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouais, je l'ai backé sur kickstarter depuis un bon moment déjà, hâte de m'aventurer dans des donjons loufoques et dangereux. Pensez à l'ajouter à votre liste de souhaits steam et / ou gog afin de faire baisser le prix du jeu ainsi que déverrouiller du contenu additionnel.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'ai toujours aimé cette série et ce depuis le premier opus a titre d'infos, le jeu sort le 18 septembre 2018 ! c'est a dire demain ( ou cette nuit )
Et quelle ambiance !
Sur Amiga,non?

Citation :
Publié par merzhinhudour
Ouais, je l'ai backé sur kickstarter depuis un bon moment déjà, hâte de m'aventurer dans des donjons loufoques et dangereux. Pensez à l'ajouter à votre liste de souhaits steam et / ou gog afin de faire baisser le prix du jeu ainsi que déverrouiller du contenu additionnel.
Je ne l'ai (re) découvert que la semaine dernière par hasard. Ca va être chaud de concilier avec Pathfinder Kindoms le 25 prochain et Odyssey le 2 octobre. Je ne vois qu'une solution : Poser des congés

Dernière modification par Lianai ; 17/09/2018 à 22h22. Motif: Fusion pour double post
Citation :
Publié par aeron29
Sur Amiga,non?
Sorti et dev sur Apple II et C64 d'abord, puis porté sur Amiga et presque tous les modèles d'ordi de l'époque.


Citation :
Développé par inXile et par les membres de l'équipe originale, Bard's Tale 4 retourne aux racines de la série, un bon donjon crawler, remis au goût du jour.

Le premier titre de la série est d'ailleurs une anthologie, un jeu qui a servi de modèle à tout un genre
Je ne sais pas qui a écrit ça mais c'est en parti faux, le jeu qui a servi de ref pour les "donjon crawler", c'est Wizardry (qui a d'ailleurs servi de modèle à Bard's Tale).

Bard's Tale c'est aussi les débuts d'EA et d'Interplay...

SI ce 4e opus me procure ne serais ce que la moitié du plaisir que m'a donné le premier opus, ce sera bien ...
Je ne connaissais pas la série. J'ai débuté les Dungeon Crawler avec Shining in the Darkness.

Je trouve la modernisation des combats remarquables. Si d'autres DC pouvaient s'en inspirer...

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Erindhill
Sorti et dev sur Apple II et C64 d'abord, puis porté sur Amiga et presque tous les modèles d'ordi de l'époque.
Je ne sais pas qui a écrit ça mais c'est en parti faux, le jeu qui a servi de ref pour les "donjon crawler", c'est Wizardry (qui a d'ailleurs servi de modèle à Bard's Tale).

Bard's Tale c'est aussi les débuts d'EA et d'Interplay...

SI ce 4e opus me procure ne serais ce que la moitié du plaisir que m'a donné le premier opus, ce sera bien ...
c'est la présentation officielle ^^
Citation :
Publié par aeron29
Sur Amiga,non?


Je ne l'ai (re) découvert que la semaine dernière par hasard. Ca va être chaud de concilier avec Pathfinder Kindoms le 25 prochain et Odyssey le 2 octobre. Je ne vois qu'une solution : Poser des congés
Oui absolument, sur mon ancien Amiga cheri

En tous cas , la série a toujours eu du succès , espérons que ce soit le cas pour ce dernier opus !

si vous regardez bien les graphismes du 3 éme opus , il y a de la similitude avec tout les jeux SSI de l'époque , c'etait la norme a l'époque.

tiens d'ailleurs


..Westwood et Eye of The Beholder II <3

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 18/09/2018 à 19h55.
jeu est a jeter au ordure ,c'est moche a en crever (morrowind est plus beau) , ça bug ,crash sans arrêt...
de toute maniére j'ai trouvée mieux => labyrinth of Refrain : Coven of Dusk
J'ai regardé quelques let's play, le jeu ne semble pas si pourri que cela, bon il y a des bug, mais, qui peut me cité un jeu sorti bug ? personne.
Mais je comprend aussi que les plus jeunes qui n'ont jamais connu ce type de jeu trouve cela nul, c'est quand même très loin des gameplay actuel.
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai regardé quelques let's play, le jeu ne semble pas si pourri que cela, bon il y a des bug, mais, qui peut me cité un jeu sorti bug ? personne.
Mais je comprend aussi que les plus jeunes qui n'ont jamais connu ce type de jeu trouve cela nul, c'est quand même très loin des gameplay actuel.
Apres j'ai forcée un peu le trait ,mais c'est surtout la grosse déception. le jeu a l'air bourré de bonne idée ,la da fait parfois des merveille et des fois c'est plus moche qu'un jeu mobile , le gameplay me derange pas du tout et ça change , bon la traduction fait tiquer par moment mais j'ai vue pire. l'ambiance musicale (pratiquement partout) est une vrais réussite
C'est vraiment dommage d'avoir un jeu aussi instable/moche pour un jeu aussi prometteur
Citation :
Publié par Seikana
Apres j'ai forcée un peu le trait ,mais c'est surtout la grosse déception. le jeu a l'air bourré de bonne idée ,la da fait parfois des merveille et des fois c'est plus moche qu'un jeu mobile , le gameplay me derange pas du tout et ça change , bon la traduction fait tiquer par moment mais j'ai vue pire. l'ambiance musicale (pratiquement partout) est une vrais réussite
C'est vraiment dommage d'avoir un jeu aussi instable/moche pour un jeu aussi prometteur
Euh le jeu moche? lol on joue pas au même jeu... après c'est sur que c'est pas les meilleurs graphismes, mais de la à dire moche ou que ça Morrowind est plus beau, va falloir enlever la m**** de tes yeux.
Merci de rester poli quant même :/
Et j'ai dit qu'a certain moment la da rendais bien ,mais excuse moi c'est plus souvent moche que beau (merci le moteur graphique avec plein de joli effet de shader)
après c'est trop instable et j'vais attendre les patch pour m'y plonger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés