Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Pourtant il avait un putain de boulevard à prendre après les succès des films Batman de Nolan et en se posant comme alternative à Marvel avec leur univers plus "sérieux et mature" . Avec des héros comme Superman ou Batman qui sont sûrement les héros les plus connus au monde et en possédant presque tous les héros DC, le DC Universe de Warner sur le papier aurait du être le jackpot pour le studio et les acteurs...
Si Henry Cavill devait partir, Michael B. Jordan ne serait pas trop mal pour le remplacer.

J'ai trouvé ce post en scrollant sur reddit: Et si Marvel suivait la même recette que DC,

Citation :
Publié par Reddit
Imagine if Marvel followed the whole DCEU formula...

First movie: Captain America, because he's the most well-known character in their arsenal. But he's also an unrelatable, old-fashioned boy scout, so they give him a gritty makeover and have him snap the Red Skull's neck at the end of the movie (before waking up in the present). It attracts some people who weren't fans of the source material with the new tone, but many fans of Cap don't like the movie for the same reasons, and a lot of people just don't care.

Second movie: "Captain America v. Iron Man: Dawn of Vengeance." Iron Man (who no one really cares about) is introduced to fight Captain America (who most people don't really care about after the how the first movie turned out) in a storyline that's vaguely reminiscent of Civil War but without the rich supporting cast (except a quick cameo of Black Widow, and Thor somewhat arbitrarily showing up for the final fight scene, but that was spoiled in the trailers).

Third movie: A more grim-and-gritty Guardians of the Galaxy; without the positive reputation of Marvel Studios and the off-the-wall humor of James Gunn, this one flops hard despite the shoehorned Iron Man cameo.

Fourth movie: Springboarding from his appearance in Cap v. IM, Thor gets his own movie which finally doesn't try too hard to be all gritty and serious, and it actually does pretty well.
Fifth movie: Oh hey, are we at Avengers already? Nobody cares. Nobody fucking cares.

...And that, my friends, is how you squander a shared movie universe concept.
Vous oubliez un gros problème pour DC, Suicid Squad qui était naze. Raté. Et qui pourtant a marché du feu de dieu. C'est quand même dingue que ce soit le film le plus raté qui ait le mieux marché.

Et moi j'avais bien aimé Batman Vs Superman
Ils ont p'tetre laissé un peu trop de liberté au réalisateur pour Batman vs Superman.
Je veux dire, le film format ciné est une purge où Lex Luthor ne fait qu'allonger sa liste de cadeaux de Noël à chaque apparition et sans beaucoup plus d'explications que ça. A coté de ça, la version longue est bien plus cool...
Je serais le premier à regretter qu'ils changent tout. Et je ne me remets toujours pas du départ de Snyder. Son Man of Steel était excellent (enfin un Superman aussi puissant qu'il a toujours été dans les comics).
Et Batman v Superman.

Batman v Superman.

Je persiste, et persisterai longtemps encore, à dire qu'il s'agit tout simplement là du meilleur film de Super-Héros jamais sorti. Aussi simple que ça. C'était ambitieux, iconique, torturé, recherché. Le film m'a laissé sous le choc à la sortie. Estomaqué, littéralement. Rien que la scène d'intro, et la reprise des évènement de MoS version Bruce Wayne, et j'ai su que j'allais adorer. Affleck était parfait en Batman, Cavill en Superman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Gadot en Wonder Woman, si d'aventure quelqu'un ici ne l'a pas vu.

Les "rêves"' et prémonitions, c'était bourré d'easter eggs, et ça ouvrait tellement de portes sur la suite. Le méchant avait un plan (peut-être tordu de prime abord, mais pour une fois vraiment complexe et recherché). Le film proposait une vraie réflexion sur le statut de super-héros. De nombreuses scènes marquantes, des persos bourrés de charisme. Et c'était traité de manière adulte, pas bourré de vannes qui viennent casser le rythme.

Je le martèle, et j'espère juste que les gens qui n'ont pas apprécié le film à sa juste valeur le réaliseront plus tard, mais ce film est tout simplement un (si ce n'est LE) chef d'oeuvre du genre.

Dire qu'on ne verra jamais la fin de la vision de Snyder parce que le studio a saccagé sa Justice League, je ne m'en remets toujours pas. Je croise les doigts que cette "Snyder Cut" sorte un jour, car ç'aurait été la vraie conclusion de l'arc. Je reprocherai longtemps à la Warner de ne pas avoir laissé Snyder aller au bout de sa vision (il avait signé pour trois films, autant le laisser finir).
Maintenant, ils vont sans doute tout doucement reboot le tout, et nous sortir des versions plus aseptisées (à la Marvel en somme, parce que c'est ce qu'ils ont interprété comme étant le souhait du public). Et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Sparadoc
Je serais le premier à regretter qu'ils changent tout. Et je ne me remets toujours pas du départ de Snyder. Son Man of Steel était excellent (enfin un Superman aussi puissant qu'il a toujours été dans les comics).
Et Batman v Superman.

Batman v Superman.

Je persiste, et persisterai longtemps encore, à dire qu'il s'agit tout simplement là du meilleur film de Super-Héros jamais sorti. Aussi simple que ça. C'était ambitieux, iconique, torturé, recherché. Le film m'a laissé sous le choc à la sortie. Estomaqué, littéralement. Rien que la scène d'intro, et la reprise des évènement de MoS version Bruce Wayne, et j'ai su que j'allais adorer. Affleck était parfait en Batman, Cavill en Superman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Gadot en Wonder Woman, si d'aventure quelqu'un ici ne l'a pas vu.

Les "rêves"' et prémonitions, c'était bourré d'easter eggs, et ça ouvrait tellement de portes sur la suite. Le méchant avait un plan (peut-être tordu de prime abord, mais pour une fois vraiment complexe et recherché). Le film proposait une vraie réflexion sur le statut de super-héros. De nombreuses scènes marquantes, des persos bourrés de charisme. Et c'était traité de manière adulte, pas bourré de vannes qui viennent casser le rythme.

Je le martèle, et j'espère juste que les gens qui n'ont pas apprécié le film à sa juste valeur le réaliseront plus tard, mais ce film est tout simplement un (si ce n'est LE) chef d'oeuvre du genre.

Dire qu'on ne verra jamais la fin de la vision de Snyder parce que le studio a saccagé sa Justice League, je ne m'en remets toujours pas. Je croise les doigts que cette "Snyder Cut" sorte un jour, car ç'aurait été la vraie conclusion de l'arc. Je reprocherai longtemps à la Warner de ne pas avoir laissé Snyder aller au bout de sa vision (il avait signé pour trois films, autant le laisser finir).
Maintenant, ils vont sans doute tout doucement reboot le tout, et nous sortir des versions plus aseptisées (à la Marvel en somme, parce que c'est ce qu'ils ont interprété comme étant le souhait du public). Et c'est bien dommage.
Le meilleur film de super héros, ça reste watchmen.
Et pour Justice League, c'est surtout que Snyder pouvait pas finir pour raisons personnelles (décès de sa fille). Donc ils ont embauché un autre réal, qui a mis sa patte aussi. Et le mélange est pas terrible.

Le plus gros échec des studios, c sa reste suicide squad, où il y a de grosses interventions pour en faire un film rigolo comme deadpool. Sauf sur le film n'était pas prévu comme ça et que ça donne de la merde au final (il suffit de comparer les premiers trailers aux dernières bande annonce pour voir la différence)
Non parce que après on a apprit qu’apparemment il avait été écarté du film par la production et les dirigeants, et le sujet de sa fille n'a été qu'une excuse pour faire passer ça en douce, mais bien sûr ça a du sacrément le toucher.
A la base le Justice League devait se faire en 2 parties, et intégrer diverses choses qui ont été complétement zappées.
On sait aussi qu'il avait des plans pour divers personnages. La capsule ouverte du vaisseau Kryptoniens n'est pas celle de Supergirl mais de quelque chose de plus grand, d'après lui. Le Robin tué par le Joker n'est pas Jason mais Dick, et la suite de Batman aurait dû montrer la recherche d'UNE nouvelle Robin, apparement Carie.
Mais c'est passé à la trappe cet univers de Snyder, dommage.
C'est bien simple : selon les sources bien informées, Snyder (dont le Justice League avait déjà été mis à mal au dernier moment en étant réduit de deux à un seul film) avait déjà été écarté du projet en Janvier suite à un premier screening avec les pontes de WB, soit deux mois avant le décès de sa fille. Du coup son décès a surtout été pour le studio un prétexte pour l'écarter officiellement en lui permettant de "sauver la face" sans avoir à le virer (ce qu'on essaye en général d'éviter de faire même quand on écarte le réalisateur).

Après on aime ou pas ce qu'a fait Snyder, mais ce qui est sûr au moins c'est qu'il avait une vision globale du DCEU. Depuis qu'il n'est plus là, Warner/DC est en roue libre totale et ne savent plus quoi faire, accumulant les effets d'annonces avec bien peu de concret alors qu'on voit les uns après les autres tout un tas de réalisateurs et de scénariste lâcher l'affaire. Tenez le cas Suicide Squad est très symptomatique, on parle pas des qualité ou défaut du film c'est pas le sujet - mais d'habitude dans un cas comme ça et avec un tel succès le studio se fiche des critiques et lance une suite dès que possible... là deux ans plus tard, y a toujours rien de lancer hormis de vagues effets d'annonces pour divers spin-off. Et c'est très symptomatique de ce que fait Warner depuis qu'ils ont évincé Snyder : n'importe quoi. (Autre exemple : Flashpoint annoncé pour le film de Flash - sans doute afin d'effectuer un soft reboot -... et qui aux dernières nouvelles est aussi tombé à l'eau aussi).

Bref perso j'ai adoré ce qu'a fait Snyder et je ne suis pas du tout optimiste pour la suite du DCEU et je pense aussi que malheureusement ils se contenteront du faire du sous-Marvel alors que la force du DCEU c'était justement d'être différent de ce qu'offrait la concurrence.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 17/09/2018 à 01h27.
Snyder devait faire 5 films à la base (Man of Steel, BVS, Justice League, Man of steel 2 et Justice League 2) après on connait le résultat...

Pour Henry Cavill ils ont plus du tout d'idée pour le personnage à l'heure actuelle et lui même n'a pas le temps d'apparaître ne serait-ce que pour faire un cameo dans Shazam, donc à l'heure actuelle son personnage est au point mort mais il veut toujours être Sup.

Après c'est le sup de snyder donc y'a des chances qu'on ne le voit plus du tout. Dans tout les cas Warner a bien foutu son bazar dedans tant pis, il reste au moins les film d'animations qui sont pas mal du tout.
Voilà, un peu tout ça. Avant d'être viré (même s'il n'y a rien eu d'officiel, mais les rumeurs le laissent à penser), Snyder avait plein d'idées et avait déjà planté pas mal de graines intéressantes. Tout a été refermé (voire purement oublié) dans la Justice League ré-écrite par le studio. Et il ne reste plus grand chose dedans.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
------------------------------
(je n'arrive pas à faire fonctionner les balises) Dans Justice League, on devine les visions de Snyder dans la scène épique qui introduit l'histoire de Steppenwolf, et ça envoyait du lourd (avec les Green Lantern en particulier). Les 3/4 des scènes des bandes-annonces ont disparu aussi (le passé de Cyborg, Alfred qui rencontre un être qui flotte, etc...), certaines scènes coupées laissent présager le costume noir de Superman et le fait que son basculement du bon côté aurait été bien plus long (d'où les deux films prévus à la base entre autre). Bref, tout présageait d'une vision bien au-delà d'un seul film.

Toutes les pistes ouvertes dans BvS ont été refermées aussi (toutes les prémonitions avec Flash, les rêves de Batman). Du coup, si quelqu'un le regarde sans savoir tout ce qu'ils s'est passé derrière, ça restera des étrangetés sans fondement. C'est bien dommage. J'étais extrêmement impatient de voir la suite en sortant de la salle à l'époque. Ayant lu pas mal de comics, et vu toutes les ouvertures, on pouvait vraiment s'attendre à une suite grandiose.
Hélas, on n'aura jamais rien de tout ça. C'est vraiment ça que je regrette.
------------------------------


Je suis d'accord, Watchmen est un excellent film. Le matériau de base est très riche, mais j'ai trouvé la retranscription à l'écran très bonne (encore que je n'ai pas vu la Director's Cut, encore meilleure parait-il).

Mais en effet, Warner/DC semble naviguer à vue, sans aucun cap directeur. Ca ne m'empêchera pas d'aller voir les films à venir, mais j'ai peur d'y prendre beaucoup moins de plaisir.

Dernière modification par SansNom ; 17/09/2018 à 13h13.
Non mais c'était déjà le bordel chez Warner/DC quand Snyder était là hein. Il faudrait arrêter de croire que ça part en couilles depuis qu'il n'est plus là. Il n'avait pas forcément une vision globale plus intéressante et cohérente, sans parler de qualitativement ce qu'il a fait il y a à redire contrairement à ce que certains disent. Fantasmer sur une Snyder-cut, sur tout ce qu'il aurait potentiellement fait, faudrait arrêter, et juste regarder ce qu'il a fait et au final : c'est pas si jojo. Balancer des easter egg au détriment de faire un film, pour après venir balancer des théories sur ce qu'il aurait fait, c'est un peu moche.
D'ailleurs, même Snyder confirme qu'il ne bossait pas sur un univers partagé, juste une trilogie auto contenu, mais certains y croient encore. Quand d'autres aux studios disaient l'inverse, montrant que c'est juste la panique à tous les étages depuis des années. C'est médiocre depuis des années, aucune raison que cela s'améliore vu qu'ils avancent toujours à vue. Avec ou sans Snyder.



Citation :
Le matériau de base est très riche, mais j'ai trouvé la retranscription à l'écran très bonne

la base du problème est là. Le film effleure l'oeuvre originale. Et sachant que l'intérêt de Watchmen (le comic book), c'est sa richesse, sa complexité, son importance dans l'histoire des comic book, si tu l'effleures, tu râtes l'essence même de Watchmen, et donc une mauvaise retranscription. Reprendre certaines cases plan par plan pour la mettre sur grand écran, ce n'est pas adapter. C'est être fainéant et ne pas savoir que des médium sont différents et que ce qui fonctionne en BD ne fonctionne pas forcément au cinéma. Ce qui peut faire une bonne ou une mauvaise adaptation d'ailleurs.




Citation :
Ayant lu pas mal de comics
Citation :
Son Man of Steel était excellent (enfin un Superman aussi puissant qu'il a toujours été dans les comics)
Oo
Bon, je comprends qu'on puisse aimer Man of Steel, vu que c'est une question de gout (même si de mon côté, j'ai vu un mauvais film, et une mauvaise adaptation). Mais limiter Superman à sa puissance, c'est ne pas avoir lu ou compris le personnage. La balance avec Kent, réussir à créer l'empathie malgré tout, parler de ses défauts autrement que par le prénom "Martha", bref, pleins d'aspect de Superman qui font que le personnage est intéressant, au dela de sa puissance. Man of Steel, For All Seasons, All Star Sup, Whatever Happened, Last Son, Kryptonite, Secret Origin Last Son (pour n'en citer qu'une poignée, mais parmi les plus marquants), parmi les meilelurs comics sur Superman, la puissance de l'Homme d'Acier est accessoire, et les histoires ne se focalisent pas dessus. D'ailleurs pour Last Son, c'est une co-scénarisation de Donner (Réal du premier Sup) et Johns (qui a été l'assistant de Donner...), deux qui ont très bien écrit le perso. Le Sup de Donner interprété par Reeve reste la quintessence du personnage sur écran, 40 ans après.
Il a toujours dit tout et son contraire. Pourquoi finalement ne retenir les tweets "j'ai des plans pour 10 films", mais pas ceux confirmant uniquement la trilogie ? Snyder a fait sa carrière dans le paraître, autant dans son travail que sa comm. Il n'y a rien à s'étonner que de easter egg pouvaient juste être présent sans arrière pensée, qu'il était tout autant dans le flou que Warner/DC sans ligne directrice. Ses films, c'est majoritairement du (mauvais) visuel, de la tentative d'adaptation pas souvent glorieuse, mais peu de fond. Sa seule créa, c'est un melting pot de pop culture creux qui essaie de sauver les apparences par son visuel. Alors de là à parler de création d'univers partagé, et de le réussir, faudrait redescendre sur Terre.
J'ai clairement marqué qu'il n'avait peut être pas des plans sur 10 films mais au moins quelques pistes de suites, pareil j'ai marqué qu'il avait mentionné ces pistes dans ses tweets, juste ça. Arrête un peu de déformer mes propos.
Après tu n'aprecie pas le style visuel de Snyder tu as le droit, mais d'autres eux peuvent apprécier. Inutile d'être aussi agressif et impératif.
J'ai aussi dit que je pouvais comprendre qu'on apprécie son style visuel. Il y a des real comme ça, qui sont juste doué pour plaire caméra en main, ce n'est en aucun cas une tare d'ailleurs, il en faut. Ce sont souvent même des bons, et ils ont souvent le même parcours clip/pubs. Mais Snyder n'a JAMAIS rien fait de concret et concluant dans la création (cf sa filmo, c'est du factuel ça, de l'adaptation et c'est tout), donc tirer des plans sur la comètes sur quelques easter egg et tweets (sachant qu'autant de tweets indiquent l'inverse) sur ce qu'aurait pu être un univers partagé d'un studio a la dérive artistique me semble présomptueux, le fantasme de la Snyder Cut en tête.
Il n'est pas scénariste, producteur j'ai d'énormes doutes sur ses qualités, c'est un réal. Les tentatives de dépassement de fonction ne lui vont pas, et plombent plus qu'autre chose les projets.
Oui, je le cite. Un pot pourri de reference à la pop culture qu'il a voulu comme tel, en essayant de broder une histoire derrière. C'est Snyder lui même qui définit lui même SP comme "Alice au Pays des merveilles avec des machines guns" et se félicite de rendre hommages à tout ce qu'il a connu en incluant des samourais, des robots, des zombies, orcs, etc.... Même lui l'assume en fait.
Si tu veux occulté cela, cela fait 1 film sur toute sa filmo, super ratio. Sachant que "l'intérêt" de Sucker Punch (encore une fois, on aime ou on aime pas), est dans le visuel, la musique, les références, bien moins que dans l'histoire, ou l'écriture des personnages parce que là on dériverait énormément tant il y a à dire... Et au dela de ça, le côté "concluant" est plus que moyen vu la réception du film et son faible score au BO.
Mais il n'y a encore une fois pas de mal à ne pas savoir tout faire dans les différentes étapes d'un film. Être un bon réal isateur (même si je n'aime pas son travail, je reconnais sa patte et comprend qu'il puisse plaire) ce n'est déjà pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai l'avis à peu près inverse sur ce film car je trouve qu'il a une vraie histoire derrière tout le visuel extrêmement réussi. Et même si ça ne fait qu'un film, c'est déjà bien plus que la plupart des réalisateurs d'aujourd'hui.
Tu es un homme de bon goût.
Citation :
Publié par Apteis
Non mais c'était déjà le bordel chez Warner/DC quand Snyder était là hein. Il faudrait arrêter de croire que ça part en couilles depuis qu'il n'est plus là. Il n'avait pas forcément une vision globale plus intéressante et cohérente, sans parler de qualitativement ce qu'il a fait il y a à redire contrairement à ce que certains disent. Fantasmer sur une Snyder-cut, sur tout ce qu'il aurait potentiellement fait, faudrait arrêter, et juste regarder ce qu'il a fait et au final : c'est pas si jojo. Balancer des easter egg au détriment de faire un film, pour après venir balancer des théories sur ce qu'il aurait fait, c'est un peu moche.
D'ailleurs, même Snyder confirme qu'il ne bossait pas sur un univers partagé, juste une trilogie auto contenu, mais certains y croient encore. Quand d'autres aux studios disaient l'inverse, montrant que c'est juste la panique à tous les étages depuis des années. C'est médiocre depuis des années, aucune raison que cela s'améliore vu qu'ils avancent toujours à vue. Avec ou sans Snyder.
Je ne prétend pas qu'il souhaitait faire un univers étendu (ça c'est plutôt la Warner qui a voulu se précipiter, par trop influencé par la réussite de l'exemple Marvel qu'elle était), mais bien une "trilogie" (JL comptais deux films) qui se tienne. Et pris en ce sens là, ses MoS et BvS étaient très cohérents justement. C'est pourquoi je ne pense pas que toutes les petites allusions et ouvertures étaient des easter eggs pour fans (même s'ils adorent ça, on ne va pas se voiler la face) mais bien des pistes sur ce qui aurait dû suivre.

Citation :
Citation :
Oo
Bon, je comprends qu'on puisse aimer Man of Steel, vu que c'est une question de gout (même si de mon côté, j'ai vu un mauvais film, et une mauvaise adaptation). Mais limiter Superman à sa puissance, c'est ne pas avoir lu ou compris le personnage. La balance avec Kent, réussir à créer l'empathie malgré tout, parler de ses défauts autrement que par le prénom "Martha", bref, pleins d'aspect de Superman qui font que le personnage est intéressant, au dela de sa puissance. Man of Steel, For All Seasons, All Star Sup, Whatever Happened, Last Son, Kryptonite, Secret Origin Last Son (pour n'en citer qu'une poignée, mais parmi les plus marquants), parmi les meilelurs comics sur Superman, la puissance de l'Homme d'Acier est accessoire, et les histoires ne se focalisent pas dessus. D'ailleurs pour Last Son, c'est une co-scénarisation de Donner (Réal du premier Sup) et Johns (qui a été l'assistant de Donner...), deux qui ont très bien écrit le perso. Le Sup de Donner interprété par Reeve reste la quintessence du personnage sur écran, 40 ans après.
Ah je suis bien d'accord. Nombre des histoires que tu cites auraient été excellentes et pour le coup nettement plus originales et intéressantes, mais dans le cadre de films stand-alone. Mais là, toujours dans l'optique trilogie, il fallait un reboot, et un film introductif. D'où le passage obligé par la destruction de Krypton (une grosse vingtaine de minutes, c'est pas rien), le crash, les Kent, la jeunesse. Certes, tout le monde connait, mais ça aurait fait tâche si ça avait été totalement zappé.

Je suis bien d'accord que Superman est bien plus que sa puissance. Mais dans l'exemple ici, il fallait quand même insister dessus (ou tout du moins le représenter à l'écran de manière frappante, technologies modernes obligent) pour amplifier la thématique du film et du BvS à suivre : le statut de dieu sur Terre, un être venu d'ailleurs, à la puissance démesurée, que rien d'humain ne pourrait contrer. Le texte introductif de BvS le présentait bien d'ailleurs : "l'Humanité découvre le Superman" (enfin vu en VO, je ne sais pas comment ça avait été traduit en Français). Ca permet d'expliquer que les hommes l'idolâtrent ou le redoutent. Tout le propos de BvS s'appuyait dessus ensuite. C'était, à mon sens, vraiment bâti comme un tryptique sur Superman (si ce n'est que l'on n'aura jamais eu la fin escomptée, ce qui gâche tout le concept d'origine, et rend le tout moins cohérent).
J'ai parlé de la puissance dans ce sens là, mais MoS était très bon aussi sur bien d'autres points (même si déjà vus et revus sur les différents médias) : un Clark qui se cherche, ne sait pas s'il est plus Terrien que Kryptonien, se sent différent et étranger, découvre ses pouvoirs et la frustration qu'ils peuvent engendrer, etc...

Pour en revenir à Snyder, je le trouve très efficace pour ce genre de film, et pour l'adaptation de comics. Je pense aussi qu'il sacralise le matériau d'origine, et ne veut pas le dénaturer, d'où des adaptations graphiquement très fidèles. Je reconnais que l'on puisse y voir soit du respect, soit du manque d'initiative. N'en reste pas moins qu'il a une patte (que l'on aime ou non comme tu dis), il sait faire des images qui restent, qui marquent : je pense notamment aux séquences de Superman sauvant des gens des eaux (le côté messiaque), lors de la fête des morts, le Batman tout caparaçonné sous la pluie, le 'Do You Bleed ?" et j'en passe. Il a aussi su très bien caster ses personnages : Cavill, Affleck (tout le monde ou presque s'est moqué à l'annonce), Gadot (tout le monde ou presque s'est moqué à l'annonce là encore), les trois sont parfaits dans leur rôle et transpirent le charisme si j'ose dire. Graphiquement et esthétiquement, le film est pour moi une réussite totale. Pour l'histoire aussi (je ne suis pas objectif, certes) et la profondeur du film (si l'on peut parler de profondeur dans un film de superhéros), c'est une vraie réussite. Aucun autre film de superhéros ne m'a laissé une impression aussi forte en sortant de la salle (à l'exception du Dark Knight, qui est un chef d'oeuvre tout court, tout genre confondu), et je le revois toujours avec plaisir. J'ai trouvé, pour finir, que ces films (MoS et BvS) faisaient honneur à leurs personnages. Et ça n'est pas facile de retranscrire au cinéma de véritables idoles. Parce qu'on traite quand même là des trois emblèmes des superhéros (ce qui est sûrement un poids qui planera sur tous les films DC les concernant).
Citation :
Publié par Apteis
Non mais c'était déjà le bordel chez Warner/DC quand Snyder était là hein. Il faudrait arrêter de croire que ça part en couilles depuis qu'il n'est plus là. Il n'avait pas forcément une vision globale plus intéressante et cohérente, sans parler de qualitativement ce qu'il a fait il y a à redire contrairement à ce que certains disent. Fantasmer sur une Snyder-cut, sur tout ce qu'il aurait potentiellement fait, faudrait arrêter, et juste regarder ce qu'il a fait et au final : c'est pas si jojo. Balancer des easter egg au détriment de faire un film, pour après venir balancer des théories sur ce qu'il aurait fait, c'est un peu moche.
D'ailleurs, même Snyder confirme qu'il ne bossait pas sur un univers partagé, juste une trilogie auto contenu, mais certains y croient encore. Quand d'autres aux studios disaient l'inverse, montrant que c'est juste la panique à tous les étages depuis des années. C'est médiocre depuis des années, aucune raison que cela s'améliore vu qu'ils avancent toujours à vue. Avec ou sans Snyder.




Bon, je comprends qu'on puisse aimer Man of Steel, vu que c'est une question de gout (même si de mon côté, j'ai vu un mauvais film, et une mauvaise adaptation). Mais limiter Superman à sa puissance, c'est ne pas avoir lu ou compris le personnage. La balance avec Kent, réussir à créer l'empathie malgré tout, parler de ses défauts autrement que par le prénom "Martha", bref, pleins d'aspect de Superman qui font que le personnage est intéressant, au dela de sa puissance. Man of Steel, For All Seasons, All Star Sup, Whatever Happened, Last Son, Kryptonite, Secret Origin Last Son (pour n'en citer qu'une poignée, mais parmi les plus marquants), parmi les meilelurs comics sur Superman, la puissance de l'Homme d'Acier est accessoire, et les histoires ne se focalisent pas dessus. D'ailleurs pour Last Son, c'est une co-scénarisation de Donner (Réal du premier Sup) et Johns (qui a été l'assistant de Donner...), deux qui ont très bien écrit le perso. Le Sup de Donner interprété par Reeve reste la quintessence du personnage sur écran, 40 ans après.
D'une, je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas une trilogie mais 5 films (suffit de taper snyder 5 movies dc sur google pour avoir 200 news dessus) j'vais pas remettre les noms des films mais, ça avait du sens surtout quand on voit la fin de justice league. Après oui Man of steel et BVS n'ont pas eu une bonne réception toujours est il qu'ils ont été également appréciés.

Pour ce qui est du Sup de Man of Steel je comprend pas pourquoi tu parle de personnage, as-tu lus les différents comics durant la période New 52 ? Car c'est de là que ce Superman vient, il est moins basé sur le côté humain et plus sur son côté kryptonien comme par exemple son costume vient de krypton (comme dans les comics) c'est la première fois également qu'on voyait un superman live action sans slip (comme dans les comics) bref, oui ce n'est pas le superman "old school" ou "rebirth" mais c'était bien un superman inspiré du comics. Tout comme le Batman d'ailleurs mais j'ai logiquement pas besoin de te faire la référence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés