[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce qui est stupide ( mais bon avec Macron on commence à en avoir l'habitude )
C'est qu'il ne sache pas faire la différence entre un " emploi " et un " travail ".
Quand on né avec une louche en or dans le bec et un service à thé en porcelaine de Limoges ( pas comme les mugs donc ) dans le derrière, il est délicat de faire le distingo

De l'emploi, oui, il y en a
Du travail, nettement moins


C'est évident, mais je rappel à toutes fins utiles que c'est dans la ligne droite de " ces gens qui font chier les autres au lieu de prendre le travail que l'on leur propose un peu plus loin " ou un truc du genre

( un peu plus loin, à une heure et demi de route )
Je suis d'accord pour dire qu'il y a une différence entre un travail gratifiant et un emploi alimentaire. Mais dans le contexte actuel si ce dernier respecte vos conditions salariales minimales il est difficilement acceptable qu'il ne soit pas pourvu. Je parle donc d'emplois rémunérés au SMIC et en zone urbaine comme cet exemple.

Enfin c'est à vous de voir ce que vous attendez de vos assurances sociales et ce que vous êtes prêts à financer.
Citation :
Publié par Case Gibson
Leurs exactions? Pourquoi ne dis tu pas leurs "crimes" pendant que tu y est ? Et quel autre choix avons nous exactement ?

Putain... Mais lire ca c'est fou.






C'est vrai que des que tu as le diplome tu as le travail, on ne te demande JAMAIS d'experience...Ridicule.
Bizarrement lorsque tu débute dans un domaine qui est en tension de recrutement, personne ne te demande d'expérience pour un poste de débutant.
Forcément avec un diplôme de STAPS, de musicologie ou de psycho les choses vont être plus difficile. Sauf qu'a choisir une formation sans s'être renseigné sur les débouchés, désolé mais je n'appel pas ça être responsable.

Sans en faire une généralité, j'ai de nombreux jeunes "qui en veulent" dans mon entourage et qui n'ont jamais eu le moindre soucis à trouver du boulot. Parfois en CDD ou en intérim c'est vrai, mais très rapidement en CDI lorsque le patron se rends compte que la personne fait l'affaire. Bâtiment, espaces verts, informatique, maintenance industrielle, comptabilité-gestion...
Citation :
Publié par barbe
Bizarrement lorsque tu débute dans un domaine qui est en tension de recrutement, personne ne te demande d'expérience pour un poste de débutant.
Forcément avec un diplôme de STAPS, de musicologie ou de psycho les choses vont être plus difficile. Sauf qu'a choisir une formation sans s'être renseigné sur les débouchés, désolé mais je n'appel pas ça être responsable.

Sans en faire une généralité, j'ai de nombreux jeunes "qui en veulent" dans mon entourage et qui n'ont jamais eu le moindre soucis à trouver du boulot. Parfois en CDD ou en intérim c'est vrai, mais très rapidement en CDI lorsque le patron se rends compte que la personne fait l'affaire. Bâtiment, espaces verts, informatique, maintenance industrielle, comptabilité-gestion...
Moi je vois bien un mec avec un cursus d'horticulteur, venir chez toi et poser le carrelage ou faire l'électricité la plomberie etc etc en ayant aucune expérience dedans, ou pas.
A mon avis même la decennalle marchera pas.

Puis vaut yaka: 500K d emploi non pourvu = 3M6 de demandeur d emploi et le 3.6 c est vraiment au MOINS disant, moi pas etre aller souvent à l école, mais je vois comme un petit probleme
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pollueur payeur.
Je préfère qu'on paie les pauvres à rester chez eux que les inciter à utiliser leur bagnole sans prendre en charge les conséquences de leurs exactions.
Et donc, tu leur fait livrer les courses, tu viens les cherchers pour la paperasse ?
Sérieusement tu te rends compte de ce que écris ?
Citation :
Publié par cherubin
Moi je vois bien un mec avec un cursus d'horticulteur, venir chez toi et poser le carrelage ou faire l'électricité la plomberie etc etc en ayant aucune expérience dedans, ou pas.
A mon avis même la decennalle marchera pas.

Puis vaut yaka: 500K d emploi non pourvu = 3M6 de demandeur d emploi et le 3.6 c est vraiment au MOINS disant, moi pas etre aller souvent à l école, mais je vois comme un petit probleme
Cette réponse est totalement à coté de la plaque. Un gars qui veut faire du bâtiment, aucun patron (sérieux) ne le laissera aller poser du carrelage sans le former. Je ne relève même pas sur la partie plomberie électricité.
Et si ce gars souhaite vraiment bosser dans l'horticulture, pas de soucis, il y a un tas de places à pourvoir dans les milieux ruraux. C'est sûr il faudra jouer de la binette et du râteau... Au moins pendant quelques années.

3M6 de chômeurs d'accord, combien qui ne souhaitent tous simplement pas retrouver d'emploi ? Combien qui n'ont pas de formation adéquate pour retourner vers l'emploi ?

Le chômage de masse profite infiniment aux employeurs sans foi ni loi et vous leur donnez des armes supplémentaires à ne pas attaquer le problème à la racine.
Citation :
Publié par barbe
3M6 de chômeurs d'accord, combien qui ne souhaitent tous simplement pas retrouver d'emploi ? Combien qui n'ont pas de formation adéquate pour retourner vers l'emploi ?
A partir du moment ou le nombre d'emplois à pourvoir est largement inférieur aux nombres de chômeurs, même des chômeurs donnant tout leur temps à faire les démarches adéquate pour en trouver un et avec des CV à 10 pages ne trouverait rien, c'est de la logique de base.
Citation :
Publié par barbe
Cette réponse est totalement à coté de la plaque. Un gars qui veut faire du bâtiment, aucun patron (sérieux) ne le laissera aller poser du carrelage sans le former. Je ne relève même pas sur la partie plomberie électricité.
Et si ce gars souhaite vraiment bosser dans l'horticulture, pas de soucis, il y a un tas de places à pourvoir dans les milieux ruraux. C'est sûr il faudra jouer de la binette et du râteau... Au moins pendant quelques années.

3M6 de chômeurs d'accord, combien qui ne souhaitent tous simplement pas retrouver d'emploi ? Combien qui n'ont pas de formation adéquate pour retourner vers l'emploi ?

Le chômage de masse profite infiniment aux employeurs sans foi ni loi et vous leur donnez des armes supplémentaires à ne pas attaquer le problème à la racine.
Et pourtant c est exactement ton propos ainsi que celui de macron avec votre: je traverse la rue et je te trouve du boulot
Citation :
Publié par barbe
Cette réponse est totalement à coté de la plaque. Un gars qui veut faire du bâtiment, aucun patron (sérieux) ne le laissera aller poser du carrelage sans le former. Je ne relève même pas sur la partie plomberie électricité.
Et si ce gars souhaite vraiment bosser dans l'horticulture, pas de soucis, il y a un tas de places à pourvoir dans les milieux ruraux. C'est sûr il faudra jouer de la binette et du râteau... Au moins pendant quelques années.

3M6 de chômeurs d'accord, combien qui ne souhaitent tous simplement pas retrouver d'emploi ? Combien qui n'ont pas de formation adéquate pour retourner vers l'emploi ?

Le chômage de masse profite infiniment aux employeurs sans foi ni loi et vous leur donnez des armes supplémentaires à ne pas attaquer le problème à la racine.
Sauf que Macron et les autres on du mal à comprendre que l’horticulture comme les autres secteurs agricoles sont dans une merde noir.

Des places à pourvoir en milieux ruraux dit tu ?

Oui environs 732 places par ans.....soit le taux de suicide annuel dans ce secteur qui respire la joie de vivre et l'optimisme.

Ah et met toi dans la tête que les gens ne cherchent pas un emploi ils cherchent un travail qui leur donnent les moyens de vivre et non survivre.

Les emplois il y à plein comme ici :


Mais là ça tiens plus de l'esclavage moderne qu'autre chose....

Dernière modification par Keydan ; 16/09/2018 à 22h21.
Citation :
Publié par Blanquette
Oui et non, car tu peux trouver un job facilement en traversant la rue si celle-ci est pourvue d'agences d'Interim, de petits commerces ou de restaurants. Par contre ce seront des boulots difficiles avec des heures en sup à gogo et une sécurité de l'emploi très limitée, donc ce n'est pas ce qui est à envier à quiconque souhaiterait un minimum de stabilité dans sa vie. Mais tu as des travailleurs qui apprécient les heures à rallonge et les primes liées aux emplois précaires.

Mais ce genre d'argument est difficile à accepter de la part d'un ancien banquier/ministre de l'économie PS et actuel président de la République qui donne des leçons de morale alors qu'il n'a jamais fait la plonge de sa vie ou jamais travailler en 3-8 à l'usine.
Ce qui est intéressant et triste à la fois dans le propos de Macron, c'est qu'il individualise la responsabilité sur l'individu "si vous êtes motivé" "Suffit de traverser la rue. Autrement dit, suffit de se tirer les doigts du cul pour trouver un boulot.
Citation :
Publié par barbe
3M6 de chômeurs d'accord, combien qui ne souhaitent tous simplement pas retrouver d'emploi ? Combien qui n'ont pas de formation adéquate pour retourner vers l'emploi ?
C'est un mythe le chômeur qui ne veut pas travailler. Et pour ceux dont c'est le cas, bien souvent c'est lié à une démotivation et perte de confiance en soi. Je ne vais pas nier pour autant qu'il n'en existe aucun qui ne cherche pas réellement. Mais il suffit de regarder les personnes pour se rendre compte que ce sont soit des marginaux, soit des personnes en détresses psychologiques/sociales. Il n'y a pas de quoi les envier ou les conspuer. Ils ont déjà suffisamment une vie de merde.
Globalement, les problématiques classiques que l'on peut trouver le plus souvent dans les difficultés liées à la recherche d'emploi, c'est un bassin économique qui ne propose pas ou peu de poste en lien avec le métier ou les compétences de la personne et des contraintes importantes (santé, mobilité, aptitudes physiques ou intellectuelles). Dès lors, il n'y a pas de boulot pour la personne et ses contraintes ne lui permettent pas d'en trouver d'autres. Dans bien des cas, si la personne pouvait continuer son précédent emploi, même s'il est dur ou nuit à sa santé, elle le ferait.
Donc lire ce discours de vieux con moralisateur quand on pipe quedal de ce que traverse les personnes en recherche d'emploi qui tentent de s'en sortir ... comment dire
La réponse de Macron au mec est débile.

Mais le mec est pas hyper futé non plus. Horticulture ? et tu veux vivre à Paris ?!

J'sais pas, si tu veux faire programmeur, marketeux ou chauffeur de tram tu vas te plaindre de pas trouver de boulot en plein coin perdu du Lot ? Pourquoi pas éleveur de brebis tant qu'il y est ?

M'enfin bref. Ceci étant dit en effet la réponse de Macron est pire. Il lui aurait simplement dit que bon bah horticulteur à Paris va peut-être falloir songer soit à déménager soit à se reconvertir, mais aller vouloir mettre tout le monde dans la restauration sur des boulots précaires dans un domaine qui n'est pas du tout le sien et dans lequel il n'aura aucun avenir, super.


Effectivement, la restauration ce sont des boulots chiants, physiques, avec des horaires de merde, où tu côtoies plein de connards. JAMAIS je fais ça pour un SMIC (enfin je l'ai fait, mais des extras ou des jobs étudiant quoi, pas plus). Les employeurs n'ont qu'à payer mieux, d'une manière ou d'une autre.
Macron sombre dans la petite phrase populiste pour détourner du tome 2 de l'affaire Benalla qui venait de sortir.
Le fond est tellement navrant, et la forme détestable, que ça a réussi !

Et toute l'opposition qui est ravie de commenter. Et nos médias d'en faire leurs choux gras.

Goût de vomi dans la bouche...
Citation :
Mais le mec est pas hyper futé non plus. Horticulture ? et tu veux vivre à Paris ?!
Pas mal de Fleuristes Parisiens sont aussi des Horticulteurs qui préfèrent compter sur leur propre production que sur le marché aux fleurs de Rungis.

Donc c'est pas si con que ça.
Citation :
Publié par Leni
Effectivement, la restauration ce sont des boulots chiants, physiques, avec des horaires de merde, où tu côtoies plein de connards. JAMAIS je fais ça pour un SMIC (enfin je l'ai fait, mais des extras ou des jobs étudiant quoi, pas plus). Les employeurs n'ont qu'à payer mieux, d'une manière ou d'une autre.
Mouais. Pour avoir fréquenté pas mal de gens en reconversion et/ou en galère à l'époque où je vivais encore à Paris (au plus fort de la crise), la restauration en a sauvé pas mal.

Entre celui qui ne faisait que des extra et passait par une agence d'interim et qui, au mois, se faisait le double de mon salaire. Ca a permis à sa femme de finir ses études et nourrir leur gosse. En parallèle, il a fait une formation en dev et aujourd'hui est considéré comme un expert sans son domaine.

Entre celui qui a commencé tout en bas de l'échelle chez Starbuck (Barista) et qui a fini manager d'un des plus gros Starbucks de Paris avant de passer Manager d'une franchise Sushi bien connue à La Défense.

Entre celui qui commence au bas de l'échelle de chez McDo (le pire donc) et qui, en mode zombie passe Assistant Manager au bout de 2 ans non pas par talent mais par pure résilience pour ensuite sans y croire et sans perspectives, commence à envoyer son CV et constate que tous les cafés et les restau de Paris veulent se l'arracher. Parce que justement bosser à McDo c'est de la merde, tout le monde sait que c'est dur et donc tout le monde veut te recruter ensuite. Aujourd'hui il est Maître d'Hotel à 3k€/mois.

Entre celui qui a juste fait un CAP Cuisine et qui, après 2 ans à bosser en cuisine à Paris, a passé 5 ans dans plusieurs restau dans toute l'Europe pour ensuite revenir à Paris pour rejoindre la cuisine d'un grand restaurant.


Bref, la restauration c'est la merde. Tu te fais bien enfler au début et tu bosse comme un chien.
Par contre, ça peut aussi t'aider à te sortir de la merde, t'offrir une carrière ou te permettre de payer les factures le temps que tu fasse une formation à côté pour te reconvertir ou que, plus simplement, tu aies la force de réflechir à la prochaine étape de ta vie. Difficile de faire de l'introspection quand t'as les huissiers à ta porte , qu'EDF te coupe l'électricité et que t'es interdit bancaire et fiché (vécu).

Macron manque cruellement de tact et de diplomatie dans sa réponse mais dans l'absolu, il n'a pas tort.

Je ne sais pas combien d'entre vous on réellement déjà été dans la merde mais le premier soucis c'est de payer ses factures. D'avoir une certaine stabilité avant de pouvoir penser au futur et à une reconversion réelle.

Dernière modification par Jyharl ; 16/09/2018 à 23h13.
Citation :
Publié par Jyharl
Mouais. Pour avoir fréquenté pas mal de gens en reconversion et/ou en galère à l'époque où je vivais encore à Paris (au plus fort de la crise), la restauration en a sauvé pas mal.

Entre celui qui ne faisait que des extra et passait par une agence d'interim et qui, au mois, se faisait le double de mon salaire. Ca a permis à sa femme de finir ses études et nourrir leur gosse. En parallèle, il a fait une formation en dev et aujourd'hui est considéré comme un expert sans son domaine.

Entre celui qui a commencé tout en bas de l'échelle chez Starbuck (Barista) et qui a fini manager d'un des plus gros Starbucks de Paris avant de passer Manager d'une franchise Sushi bien connue à La Défense.

Entre celui qui commence au bas de l'échelle de chez McDo (le pire donc) et qui, en mode zombie passe Assistant Manager au bout de 2 ans non pas par talent mais par pure résilience pour ensuite sans y croire et sans perspectives, commence à envoyer son CV et constate que tous les cafés et les restau de Paris veulent se l'arracher. Parce que justement bosser à McDo c'est de la merde, tout le monde sait que c'est dur et donc tout le monde veut te recruter ensuite. Aujourd'hui il est Maître d'Hotel à 3k€/mois.

Entre celui qui a juste fait un CAP Cuisine et qui, après 2 ans à bosser en cuisine à Paris, a passé 5 ans dans plusieurs restau dans toute l'Europe pour ensuite revenir à Paris pour rejoindre la cuisine d'un grand restaurant.


Bref, la restauration c'est la merde. Tu te fais bien enfler au début et tu bosse comme un chien.
Par contre, ça peut aussi t'aider à te sortir de la merde, t'offrir une carrière ou te permettre de payer les factures le temps que tu fasse une formation à côté pour te reconvertir ou que, plus simplement, tu aies la force de réflechir à la prochaine étape de ta vie. Difficile de faire de l'introspection quand t'as les huissiers à ta porte , qu'EDF te coupe l'électricité et que t'es interdit bancaire et fiché (vécu).

Macron manque cruellement de tact et de diplomatie dans sa réponse mais dans l'absolu, il n'a pas tort.

Je ne sais pas combien d'entre vous on réellement déjà été dans la merde mais le premier soucis c'est de payer ses factures. D'avoir une certaine stabilité avant de pouvoir penser au futur et à une reconversion réelle.
Jolie histoire qui représente une extrême minorité du secteur.

La réalité du secteur c'est plus celle de la vidéo que j'ai posté plus haut....pour un qui s'en sort tu en as des milliers qui y laissent leur santé et leur famille en pur perte pour finir au SMIC ( voir moins )

Forcément ça fait pas rêver grand monde.
Il est marrant Macron parce que son argumentation peut se faire démolir en 5 min :

  • Les emplois disponibles ne sont pas répartis de manière égale sur le territoire
  • Une partie n'ont pas les moyens matériels pour aller aux boulots disponibles (pas de voitures ou pas de transports en commun à des horaires/rythmes corrects)
  • Une partie ne peuvent pas déménager pour diverses raisons (une maison/appartement invendable, le mari/femme ayant déjà un boulot et seront très incertain d'en trouver un autre, pas assez d'argent pour déménager)
  • Sont trop vieux pour trouver un nouveau job (vu la culture de notre pays)
  • Cela peut coûter plus cher pour certains de travailler au lieu de rester au chômage (via le coût des transports et/ou du loyer et/ou de la bouffe)
Sérieux quand tu vois les restaurateurs quémander des migrants c'est du foutage de gueule. Au lieu de payer correctement le personnel ils préfèrent payer des migrants au lance-pierre, on voit bien qu'il y a également un problème de mentalité de la part des patrons concernant les chiffres du chômage. Les gens supporteraient mieux ces jobs à la con (en terme de cadence/heures supp/traitement du personnel) s'ils étaient payés en adéquation à la difficulté de ces jobs.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Macron sombre dans la petite phrase populiste pour détourner du tome 2 de l'affaire Benalla qui venait de sortir.
Le fond est tellement navrant, et la forme détestable, que ça a réussi !

Et toute l'opposition qui est ravie de commenter. Et nos médias d'en faire leurs choux gras.

Goût de vomi dans la bouche...
J'suis pas sur qu'il ait volontairement sorti ca pour faire polémique. Je pense juste qu'il dit ce qu'il pense sur le moment (je sais pas ce qui est le pire).

Et quand bien meme ce serait pour faire de l'écran de fumée pour "l'affaire Benalla", ces petites sorties qui deviennent de plus en plus régulières amochent de plus en plus le peu de sympathie que les gens auraient pu encore avoir a son égard... Pas sur que ce soit un bon deal.

EDIT : Et d'ailleurs, une députée vient de quitter le groupe LREM pour rejoindre l'UDI, pour les memes reproches qui ont ét fait par d'autres avant elles : manque de concertation, decision arbitraire d'en haut, , etc. (https://www.lemonde.fr/la-republique...5_5126036.html)

Bref, quand les députés se sentent désindividualisés et ramenés a leur unique fonction de "votant" a l'Assemblée aux ordres de l'exécutif, il faut pas s'étonner que certains se fassent la malle. A voir si cela fera boule de neige.

Dernière modification par Grukfol ; 17/09/2018 à 01h06.
Citation :
Publié par Leni
La réponse de Macron au mec est débile.

Mais le mec est pas hyper futé non plus. Horticulture ? et tu veux vivre à Paris ?!
Hum...

A mon avis Paris, dont 10+% de la surface est constituée d'espaces verts entretenus, n'est certainement pas le pire choix pour un horticulteur (par rapport à des villages où l'entretien des jardins sera confié à des random employés des services techniques municipaux faute d'assez de taf pour avoir un employé qui ne fasse que ça).
Bon après des petites villes touristiques (et riches) doivent être la meilleure option, mais Paris se classe certainement loin devant "un coin perdu du Lot" pour les chances d'employer des jardiniers pro (+ comme dit plus haut les opportunités chez les fleuristes).

ps : à part ça, à lire sur le mythe des "500000 emplois non pourvus" (ou même 300000 selon les versions)

Dernière modification par Twan ; 17/09/2018 à 09h53.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés