[Athlétisme] Championnat du monde Londres 2017

Répondre
Partager Rechercher
J'étais surpris aussi qu'il ne tente pas le RM dans l'euphorie, mais mine de rien il avait pas mal de sauts dans les jambes (et la médaille d'or, ce qui change pas mal par rapport à un simple meeting). 18 piges, 6m05, l'avenir lui appartient, c'était un concours d'anthologie (c'est même pire ce que tu dis, Pisek a passé 5m90 au premier essai il me semble et il a la médaille en chocolat…), ça me rappelle certains concours de triple saut à l'époque Tamgho/Taylor/Pichardo, espérons que ça annonce une génération de concours de folie (Morgunov a 21 ans, Karalis 18 et a déjà passé 5m80 également)…
Globalement c'était des beaux championnats, PML qui gagne d'un souffle c'était fou.

D'ailleurs, on pourrait ptet renommer ce thread en thread Athlétisme, comme ça on ne se posera plus la question aux prochaines compets.
C'est pas des championnats, mais ce week-end c'est le Décastar de Talence et, à l'issue de la première journée, Mayer a pété ses 2 records du 100m et de la longueur pour avoir plus de 100 points d'avance sur son record de France. Il a du retard sur le record du monde, mais la journée de demain lui est plus favorable qu'à Eaton, du coup… bon, faudra déjà passer la perche, apparemment c'était très chaud sur la hauteur aujourd'hui (3 barres passées au troisième essai)
Citation :
Publié par Niluje
C'est pas des championnats, mais ce week-end c'est le Décastar de Talence et, à l'issue de la première journée, Mayer a pété ses 2 records du 100m et de la longueur pour avoir plus de 100 points d'avance sur son record de France. Il a du retard sur le record du monde, mais la journée de demain lui est plus favorable qu'à Eaton, du coup… bon, faudra déjà passer la perche, apparemment c'était très chaud sur la hauteur aujourd'hui (3 barres passées au troisième essai)
Même sans battre le record du monde, si il passe les 9000 points, ce sera déja énorme.
Et sur la journée d'aujourd'hui, il a égalé son record en haies et battu son record au lancer de disque. Il à 6 points d'avance sur le record du monde, il reste 3 épreuves.
Passer les 9000pts en Décathlon c'est un peu comme passer 18m10 au Triple, 8m90 en longueur, 9s65 au 100m ou 6m10 à la perche. Seuls deux athlètes l'ont fait.
Et encore, pour moi c'est la vraie discipline de l'athlétisme tel qu'on devrait l'entendre. L'athlète complet.

En passant, le record du monde du marathon (les vrais temps, en course) a été battu ce matin par Kipchoge en 2h01'39. C'est monstrueux.

Là, si Mayer fait 5m40 à la perche, 70m au javelot et 4'25" au 1500m (soit à hauteur ou moins que ses PB) il peut passer 9100pts je crois.
J'espère qu'il va perfer à la perche ça rapporte beaucoup de points.
C'était Kipchoge qui était mis en avant par Nike pour le projet de casser les 2h sur marathon, non ?

Mayer a passé 5m25 puis 5m35 au premier essai à la perche là.

Edit : Et 5m45, record personnel battu
Edit 2 : il s'arrête là après un premier échec à 5m55

Dernière modification par Niluje ; 16/09/2018 à 15h52.
Oui c'est lui. Il avait fait un temps non homologué de 2h00'25 sur circuit.

66m34 au javelot !!! Si il améliore encore ça ira très loin au niveau du total final...
Déjà en l'état il est à 8337pts. Il faudrait 4'36" au 1500m (son PB est bien plus bas mais c'était à l'époque où il était moins puissant donc il fait plutot du 4'25 en gros généralement).

Les 9100pts (un exploit phénoménal ça serait...) ne sont pas totalement inaccessibles... Il faudrait 4'27".... Sans compter qu'il peut encore un peu améliorer au Jav'

EDIT: OMG ! 71m90 !!!!!!!! 918pts de plus... On en est à 8421pts...
Il faut 4'49" au 1500m pour le WR d'Eaton.
Il faudrait 4'40" pour 9100pts....
Et... 4'24" pour 9200pts...

Je sais pas dans quel état il est mais si il arrive à avoir des gars pour le pousser il peut dépasser 9100 largement voir 9200...

Dernière modification par Cyphen ; 16/09/2018 à 17h35.
Putain je suis tombé sur un stream qui a montré les deux premiers finir la course puis on a vu que le public et pas du tout Mayer

Mais du coup c'est fait, 9126 points !
Il est fort dans sa tronche Mayer pour faire ça après son fail aux CE.
Chapeau garçon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés