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Citation :
Dans un monde où l'on passe de plus en plus de temps à lire partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites d'informations, les sites humoristiques et j'en passe, les notes aident à mieux condenser le temps de lecture sur les tests de jeux qui ont du potentiel. Je ne vais certainement pas en vouloir à un lecteur qui ne veut pas lire mon test parce que c'est un jeu de merde. Au contraire, je lui résumerais volontiers mon ressenti en "fuis, t'as mieux à faire". Je vais l'écrire par principe ce test, mais je préfère que les lecteurs s'attardent sur ceux de bons jeux qui peuvent les intéresser. |
16/09/2018, 02h11 |
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La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)
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16/09/2018, 02h12 |
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Citation :
Ils ont de gros test bien orienté, ya des notes suivant certains jeux que j'ai cité une page avant, ça laisse songeur. Citation :
Mais c'est votre façon de gober les choses mec, continuez comme ça, tu veux qu'on dise quoi de plus sur le sujet... Consommez votre influenceur préféré. un refund sur le pstore c'est tendu. Dernière modification par Smokeur ; 16/09/2018 à 02h23. Motif: Auto-fusion |
16/09/2018, 02h15 |
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@Lianai tu me dis je suis sur hors sujet et ça du coup j'ai plus envie de lire la ,je go jouer bulldozer sur overwatch, c'est ce que j'ai de mieux à faire la.
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16/09/2018, 02h34 |
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Pour les 3 notes que tu cites, Zelda, c'est jv.com et j'y ai pas joué, je peux pas juger. Dragon Quest Builder, j'y ai pas joué non plus. Et Deus Ex Mankind Divided, je trouve que c'est un très bon jeu et sa note ne me choque pas. Pour moi, il méritait au moins 8, et comme je l'ai déjà dit, même si j'accorde une importance à la note, c'est pas à 1 point près. |
16/09/2018, 02h43 |
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Prenons un exemple concret : le dernier bilan de NPD. Voici ce qu'en disent Jeuxvideo.com, Gameblog et Gamekult. Il y a un monde. Les deux premiers sites se content de partager l'information, de manière incomplète qui plus est. Jarod, lui, a fait l'effort de reprendre l'information dans son entièreté, de la commenter et de chercher sur ResetEra les indiscrétions concernant les chiffres réels. Je serais prêt à payer pour ce traitement. Le seul problème de Gamekult, c'est que leur système de référencement et leur moteur de recherche interne est nul. Citation :
C'est cela le véritable soucis. On sait par exemple que Gameblog a tendance à surnoter, mais au moins c'est valable pour l'ensemble des jeux. Sur Gamekult, un jeu peut aussi bien récolter un 4 qu'un 8/9, selon le testeur et son humeur. Citation :
C'est certes un peu plus long qu'une note, mais cela donne un aperçu plus complet du style de jeu et de ses défauts. Pour les notes, j'ai moi aussi tendance à noter tout ce que je fais sur senscritique. Cependant, ce sont des notes personnelles, sans prétention objective ni lien avec le site JOL. Citation :
L'une des plus grandes chances que j'ai avec JOL, c'est de découvrir des jeux que je n'aurais jamais connu autrement. C'est ainsi que j'ai découvert le jeu auquel j'ai préféré jouer l'an dernier, Agents of Mayhem. Deux mois avant sa sortie, je ne le connaissais pas. Une semaine avant, je n'étais toujours pas certain d'en comprendre le principe. Puis, comme personne au sein de l'équipe n'a voulu le tester je m'en suis occupé et j'ai adoré. Pourtant, le jeu a un metascore de 68. Cette année, j'ai eu pareil avec The Council, que j'ai découvert grâce aux communiqués de presse et qui est une énorme claque. C'est évidemment plus facile pour nous parce que nous ne payons pas les jeux ; que l'on tombe sur un chef d'oeuvre ou sur une bouse, ce n'est pas très grave. Cela dit, je procède un peu pareil même pour les jeux que je ne teste pas : je les achète à petit prix et j'y joue le temps de me forger une opinion. Il y a un certain nombre de jeux que j'abandonne très vite ou que je déteste, mais il y en a aussi plusieurs que j'adore et que je n'aurais pas découvert si je m'étais limité à une note. Le problème de fond de la note, c'est que cela synthétise de nombreuses composantes, dont l'évaluation varie grandement d'une personne à l'autre. Si je reprends l'exemple de Stoon, il accorde une grande importance aux graphismes et se fiche complètement du contenu solo, alors que le premier point m'est indifférent et que je trouve le second fondamental. Cela signifie que je ne peux faire confiance à aucune note de sa part, car ses critères d'évaluation ne me correspondent pas du tout. Si on tenait vraiment à noter, il ne faudrait pas donner de note globale, mais séparer chaque partie d'un jeu (gameplay, scénario, durée de vie, graphismes, etc.) et permettre aux lecteurs de filtrer en pondérant chaque critère selon leurs désirs. |
16/09/2018, 03h05 |
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Invité
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C'est marrant d'ailleurs qu'on puisse toujours voir la note.
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16/09/2018, 09h30 |
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16/09/2018, 10h16 |
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Ironiquement les plus prompts à dénoncer l'aspect racoleur du système de notation sont aussi les plus affectés.
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16/09/2018, 12h34 |
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Concernant le système de notation il y a Polygon (site de jeux vidéos édité par les mêmes qui éditent le site Theverge) qui vient de décider de ne plus utiliser le système de notation à partir de 2018 (rétroactivement sur les jeux depuis le début de l'année).
Ils vont donné un badge "Polygon Recommands" aux jeux qui valent, selon eux, la peine d'être jouées. C'est très courageux de leur part car les gens veulent très souvent des notes pour se faire une idée d'un jeu au lieu de lire le test lui même. Exemple pour Spiderman : https://www.polygon.com/2018/9/4/178...iew-ps4-marvel Liste des jeux qui ont déjà le badge : https://www.polygon.com/reviews/2018...ecommends-2018 Dernière modification par Kadath ; 16/09/2018 à 13h34. |
16/09/2018, 13h29 |
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Citation :
Un badge polygon recommanded, osef, de toute façon tous les jeux populaires et AAA vont se le choper. Ca commence avec Shadow of the Tomb Raider. Sa valeur ajoutée est égale à 0. De toute façon, ils sont plus intéressés par les combats SJW que par les jeux eux même. Dernier gros article sur Cyberpunk dans Polygon, certainement le jeu le plus attendu du moment : CDprojekt est transphobe. Dernière modification par Borh ; 16/09/2018 à 14h05. |
16/09/2018, 13h54 |
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