La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

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Publié par Smokeur
Merde on s'est fait chier pour rien, évitons d’écrire des pavés en étayant nos propos que nous avons fait de façon bénévole @Borh veux une note il a pas que ça a foutre de ses journées.
Là tu te fourvoies un peu Smokeur. @Borh ne dit pas qu'il regarde juste les notes, mais c'est ce qu'il regarde en premier et je peux tout à fait le comprendre. La note, c'est aussi un moyen pour certains de faire un premier tri. Si un jeu se tape 3/10 partout dans la presse et auprès des joueurs, en toute logique il n'est pas bon et le test n'aura (malheureusement pour celui qui l'a écrit) que peu d'intérêt. Par contre, si le jeu est assez bien reçu, le lecteur peut se lancer dans la lecture complète en se disant qu'il y a une chance pour que le jeu l'intéresse.

Dans un monde où l'on passe de plus en plus de temps à lire partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites d'informations, les sites humoristiques et j'en passe, les notes aident à mieux condenser le temps de lecture sur les tests de jeux qui ont du potentiel. Je ne vais certainement pas en vouloir à un lecteur qui ne veut pas lire mon test parce que c'est un jeu de merde. Au contraire, je lui résumerais volontiers mon ressenti en "fuis, t'as mieux à faire". Je vais l'écrire par principe ce test, mais je préfère que les lecteurs s'attardent sur ceux de bons jeux qui peuvent les intéresser.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais la du coup t'accorde une confiance aveugle dans la note. Faut avoir fois.
Bah en meme temps tu lis un mag spé jv, pas le figaro bizness.
Si tu vois que tes gouts divergent bah tu fait refund et tu arretes de regarder ces notes la.
Citation :
Publié par Borh
Je demande rien à personne moi. Les sites qui ne veulent pas mettre de notes, je les lis pas, c'est tout. Si ça convient à d'autres, tant mieux, ne changez rien.
Tant que d'autres sites que je considère fiables comme GK ou CPC mettent des notes, et m'obligent pas à lire tous leurs tests pour savoir ce que valent les jeux, ça me va très bien, j'ai pas pas besoin de jol en plus.
Personne demande rien à personne à la base, je sais pas ou ta vu qu'il fallait opposer jol et gk, Tu as tes critères de fiabilité qui peuvent etre grandement remis en question aussi, gamekult ça ne sera jamais une référence absolu.
Ils ont de gros test bien orienté, ya des notes suivant certains jeux que j'ai cité une page avant, ça laisse songeur.

Citation :
Publié par Lianai
Là tu te fourvoies un peu Smokeur. @Borh ne dit pas qu'il regarde juste les notes, mais c'est ce qu'il regarde en premier et je peux tout à fait le comprendre. La note, c'est aussi un moyen pour certains de faire un premier tri. Si un jeu se tape 3/10 partout dans la presse et auprès des joueurs, en toute logique il n'est pas bon et le test n'aura (malheureusement pour celui qui l'a écrit) que peu d'intérêt. Par contre, si le jeu est assez bien reçu, le lecteur peut se lancer dans la lecture complète en se disant qu'il y a une chance pour que le jeu l'intéresse.

Dans un monde où l'on passe de plus en plus de temps à lire partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites d'informations, les sites humoristiques et j'en passe, les notes aident à mieux condenser le temps de lecture sur les tests de jeux qui ont du potentiel. Je ne vais certainement pas en vouloir à un lecteur qui ne veut pas lire mon test parce que c'est un jeu de merde. Au contraire, je lui résumerais volontiers mon ressenti en "fuis, t'as mieux à faire". Je vais l'écrire par principe ce test, mais je préfère que les lecteurs s'attardent sur ceux de bons jeux qui peuvent les intéresser.
Mais la tu me dit: blabla = la note c'est la norme, c'est normale on fait comme ça,

Mais c'est votre façon de gober les choses mec, continuez comme ça, tu veux qu'on dise quoi de plus sur le sujet...
Consommez votre influenceur préféré.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah en meme temps tu lis un mag spé jv, pas le figaro bizness.
Si tu vois que tes gouts divergent bah tu fait refund et tu arretes de regarder ces notes la.
un refund sur le pstore c'est tendu.

Dernière modification par Smokeur ; 16/09/2018 à 02h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Smokeur
Mais la tu me dit: blabla = la note c'est la norme, c'est normale on fait comme ça,

Mais c'est votre façon de gober les choses mecs , continuez comme ça, tu veux qu'on dise quoi de plus sur le sujet...
Consommez.
T'es un peu hors sujet là

Je ne dis pas que la note c'est la norme et qu'il faut faire comme ça, sinon je ne serais pas dans le staff JOL-JV depuis tout ce temps alors que l'on ne met jamais de note, mais simplement que la note a un intérêt compréhensible pour pas mal de lecteurs. Je m'en fous des notes, mais je comprends l'intérêt que cela peut avoir pour d'autres personnes.

Et il n'y a pas d'histoire de gober ou pas gober vis à vis des notes ou du moins pas plus que tout le reste. D'ailleurs, quand on te file une clé pour que tu fasses un test, tu espères aussi que les lecteurs vont "gober" tout ce que tu dis. Que ce soit une note ou un test complet, c'est toujours une question de confiance envers celui qui donne son avis. Ce n'est pas parce que tu as pondu un test de 4000 mots (plus mes tests que les tiens ça) qu'il a plus de crédibilité parce qu'au fond c'est juste ton ressenti et il n'a de valeur qu'auprès de ceux qui ont généralement les mêmes affinités que toi, qui attendent les mêmes choses des jeux etc. Encore une fois, tout est une question de confiance. Si un lecteur apprécie généralement le travail d'un journaliste JV, les notes qu'il donne peuvent être un bon indice pour savoir si le test entier vaut le coup ou non à ses yeux, et ça peut se comprendre.
Citation :
Publié par Smokeur
Personne demande rien à personne à la base, je sais pas ou ta vu qu'il fallait opposer jol et gk, Tu as tes critères de fiabilité qui peuvent etre grandement remis en question aussi, gamekult ça ne sera jamais une référence absolu.
Ils ont de gros test bien orienté, ya des notes suivant certains jeux que j'ai cité une page avant, ça laisse songeur.
Quand tu dis "évitons d’écrire des pavés en étayant nos propos car @Borh veux une note il a pas que ça a foutre de ses journées.", bah je suis désolé mais j'ai jamais demandé ça.
Pour les 3 notes que tu cites, Zelda, c'est jv.com et j'y ai pas joué, je peux pas juger. Dragon Quest Builder, j'y ai pas joué non plus. Et Deus Ex Mankind Divided, je trouve que c'est un très bon jeu et sa note ne me choque pas. Pour moi, il méritait au moins 8, et comme je l'ai déjà dit, même si j'accorde une importance à la note, c'est pas à 1 point près.
Citation :
Publié par Borh
Pour le coup, les news, c'est vraiment difficile d'avoir de la valeur ajoutée par rapport aux autres sauf à avoir une news exclusive, et c'est pas du tout un point fort de GK.
Pour avoir une news exclusive faut soit être très proche de l'éditeur, soit avoir des insiders (comme Kotaku chez Ubi qui arrive régulièrement à avoir des fuites), le premium ne peut pas y changer grand chose.
Bof, je trouve au contraire que Jarod fait un excellent travail dans la publication de news pour Gamekult.

Prenons un exemple concret : le dernier bilan de NPD. Voici ce qu'en disent Jeuxvideo.com, Gameblog et Gamekult. Il y a un monde. Les deux premiers sites se content de partager l'information, de manière incomplète qui plus est. Jarod, lui, a fait l'effort de reprendre l'information dans son entièreté, de la commenter et de chercher sur ResetEra les indiscrétions concernant les chiffres réels.

Je serais prêt à payer pour ce traitement. Le seul problème de Gamekult, c'est que leur système de référencement et leur moteur de recherche interne est nul.

Citation :
Publié par Borh
Lesquels ? Prey, Dishonored 2 et Deus Ex 2 ? Pour moi ce sont des jeux excellents, sur lesquels je me suis énormément amusés, et qui pour moi, n'ont pas eu le succès qu'ils méritent. Rien à voir avec Final Fantasy 15. Peut-être qu'ils auraient mérité 8 et pas 9 (surtout Deus Ex vu que Human Revolution avait eu 8 et que le 2 était pas mieux), mais même si les notes ont pour moi une importance, j'en suis pas à chipoter pour un point. Faire une polémique pour ça, franchement... S'ils avaient mis 9 à FF15, là oui, ça aurait mérité une polémique.
Personnellement, le test qui m'avait vraiment gêné, c'était celui de Battlefield 1, qui occultait les défauts du jeu mieux qu'un influenceur rémunéré ne l'aurait fait. Or, c'était particulièrement ridicule parce que le même Stoon avait publié une semaine plus tôt un test particulièrement critique de TitanFall 2.

C'est cela le véritable soucis. On sait par exemple que Gameblog a tendance à surnoter, mais au moins c'est valable pour l'ensemble des jeux. Sur Gamekult, un jeu peut aussi bien récolter un 4 qu'un 8/9, selon le testeur et son humeur.


Citation :
Publié par Borh
Après que vous décidiez de pas faire de note et obliger les gens à tous les lire de la première à la dernière pour savoir ce que ça vaut, je respecte tout à fait. Mais c'est pas pour moi.


D'ailleurs perso, j'ai aucun cas de conscience à mettre une note en petite étoile, que ce soit sur un jeu vidéo, une bédé, un film ou n'importe quoi, que ce soit sur sens critique ou Amazon. Si ça peut en aider certains tant mieux, et pour ceux qui s'en foutent des notes, bah j'imagine qu'ils la regardent pas.
Ce n'est pas systématiquement vrai, mais dans la majorité des tests publiés sur JOL, tu as un bon aperçu du point de vue de l'auteur du test entre le titre et le premier paragraphe. Au pire, tu as aussi le dernier paragraphe, conclusif.

C'est certes un peu plus long qu'une note, mais cela donne un aperçu plus complet du style de jeu et de ses défauts.

Pour les notes, j'ai moi aussi tendance à noter tout ce que je fais sur senscritique. Cependant, ce sont des notes personnelles, sans prétention objective ni lien avec le site JOL.


Citation :
Publié par Lianai
Si un jeu se tape 3/10 partout dans la presse et auprès des joueurs, en toute logique il n'est pas bon et le test n'aura (malheureusement pour celui qui l'a écrit) que peu d'intérêt. Par contre, si le jeu est assez bien reçu, le lecteur peut se lancer dans la lecture complète en se disant qu'il y a une chance pour que le jeu l'intéresse.

Dans un monde où l'on passe de plus en plus de temps à lire partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites d'informations, les sites humoristiques et j'en passe, les notes aident à mieux condenser le temps de lecture sur les tests de jeux qui ont du potentiel. Je ne vais certainement pas en vouloir à un lecteur qui ne veut pas lire mon test parce que c'est un jeu de merde. Au contraire, je lui résumerais volontiers mon ressenti en "fuis, t'as mieux à faire". Je vais l'écrire par principe ce test, mais je préfère que les lecteurs s'attardent sur ceux de bons jeux qui peuvent les intéresser.
Je pense que c'est vraiment, vraiment dommage. À mon sens, l'aura médiatique joue un rôle déterminant dans la note du jeu ; cela ne transforme pas un 30 de metascore en un 85, mais je suis convaincu que la différence entre certains jeux atteignant 90 et d'autres ne dépassant pas 80 vient de l'image qu'ils véhiculent.

L'une des plus grandes chances que j'ai avec JOL, c'est de découvrir des jeux que je n'aurais jamais connu autrement. C'est ainsi que j'ai découvert le jeu auquel j'ai préféré jouer l'an dernier, Agents of Mayhem. Deux mois avant sa sortie, je ne le connaissais pas. Une semaine avant, je n'étais toujours pas certain d'en comprendre le principe. Puis, comme personne au sein de l'équipe n'a voulu le tester je m'en suis occupé et j'ai adoré. Pourtant, le jeu a un metascore de 68. Cette année, j'ai eu pareil avec The Council, que j'ai découvert grâce aux communiqués de presse et qui est une énorme claque.

C'est évidemment plus facile pour nous parce que nous ne payons pas les jeux ; que l'on tombe sur un chef d'oeuvre ou sur une bouse, ce n'est pas très grave. Cela dit, je procède un peu pareil même pour les jeux que je ne teste pas : je les achète à petit prix et j'y joue le temps de me forger une opinion.

Il y a un certain nombre de jeux que j'abandonne très vite ou que je déteste, mais il y en a aussi plusieurs que j'adore et que je n'aurais pas découvert si je m'étais limité à une note.

Le problème de fond de la note, c'est que cela synthétise de nombreuses composantes, dont l'évaluation varie grandement d'une personne à l'autre. Si je reprends l'exemple de Stoon, il accorde une grande importance aux graphismes et se fiche complètement du contenu solo, alors que le premier point m'est indifférent et que je trouve le second fondamental. Cela signifie que je ne peux faire confiance à aucune note de sa part, car ses critères d'évaluation ne me correspondent pas du tout.

Si on tenait vraiment à noter, il ne faudrait pas donner de note globale, mais séparer chaque partie d'un jeu (gameplay, scénario, durée de vie, graphismes, etc.) et permettre aux lecteurs de filtrer en pondérant chaque critère selon leurs désirs.
Outre la note que je trouve totalement useless et de plus en plus au vu des pressions que cela engendre, du flou metacritic, des pressions éventuelles et autre. j apprécie particulièrement les encadrés finaux reprenant les pts positifs et négatifs et la possibilité de cliquer dessus. Cela aide énormément à rendre la lecture rapide.

Pour moi, la principle problématique actuelle ce sont certains influenceurs qui sont invités à des événements ou font de la promotion de jeux en mode braindead jusqu à la sortie pour sortir ensuite une vidéo deux semaines après pour dire combien le Jeu est en fait pourri... On travaille beaucoup plus sur la masse qu'on peut toucher quitte à clairement perdre. En qualité plutôt que de se tourner vers des gens plus spécialisés. Je pense que cette ère influenceurs n'aident clairement pas non. Plus en tout cas.
Citation :
Publié par Borh
Lesquels ? Prey, Dishonored 2 et Deus Ex 2 ? Pour moi ce sont des jeux excellents, sur lesquels je me suis énormément amusés, et qui pour moi, n'ont pas eu le succès qu'ils méritent. Rien à voir avec Final Fantasy 15. Peut-être qu'ils auraient mérité 8 et pas 9 (surtout Deus Ex vu que Human Revolution avait eu 8 et que le 2 était pas mieux), mais même si les notes ont pour moi une importance, j'en suis pas à chipoter pour un point. Faire une polémique pour ça, franchement... S'ils avaient mis 9 à FF15, là oui, ça aurait mérité une polémique.
Sur une notation à 10 points/select, un point et un select c'est énorme. Tu passes de 12 à 14 à 16. Je lis pas la note pour la note mais je lis, le jeu est honnête, le jeu est bon, très bon, excellent, culte.

Vu récemment,
Quand tu commences à comparer les notes et les jeux entre eux pour les classifier, là ça commence à devenir un peu le bordel.
Octopath Traveler-> "Honnête" et moins bon que Ni No Kuni 2, bon.

Certaines remarques qui font tâche.
Spiderman, c'est chouette, ça me rappelle Prototype mais avec un budget. 7-> Bon
Dans les 2, ton perso a des pouvoirs dans une ville, c'est la seule chose qu'ils ont en commun. Le reste a rien à voir.

A côté de ça, t'as Dead Cells et Into the Breach qui passent pour les Goty avec 9 et 9 select.

Citation :
Prey, Dishonored 2 et Deus Ex 2 ? Pour moi ce sont des jeux excellents
Excellent -> notation Gamekult -> 9. Chacun appréciera la précision et la relativité de l'évaluation. Tant qu'on en est à donner un avis, pour moi ils sont tout juste honnêtes voir bons (soyons fous), en gros 6 ou 7.
Je comprends pourquoi tu apprécies Gamekult.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/09/2018 à 09h05.
Citation :
Publié par .Sash
Sur une notation à 10 points/select, un point et un select c'est énorme. Tu passes de 12 à 14 à 16. Je lis pas la note pour la note mais je lis, le jeu est honnête, le jeu est bon, très bon, excellent, culte.

Vu récemment,
Quand tu commences à comparer les notes et les jeux entre eux pour les classifier, là ça commence à devenir un peu le bordel.
Octopath Traveler-> "Honnête" et moins bon que Ni No Kuni 2, bon.

Certaines remarques qui font tâche.
Spiderman, c'est chouette, ça me rappelle Prototype mais avec un budget. 7-> Bon
Dans les 2, ton perso a des pouvoirs dans une ville, c'est la seule chose qu'ils ont en commun. Le reste a rien à voir.

A côté de ça, t'as Dead Cells et Into the Breach qui passent pour les Goty avec 9 et 9 select.


Excellent -> notation Gamekult -> 9. Chacun appréciera la précision et la relativité de l'évaluation. Tant qu'on en est à donner un avis, pour moi ils sont tout juste honnêtes voir bons (soyons fous), en gros 6 ou 7.
Je comprends pourquoi tu apprécies Gamekult.
Si les notes de GK ne correspondent pas à ton avis, va sur un autre site. Il y a toujours évidemment une part de subjectivité car chacun ses goûts. Le but c'est de trouver un site qui correspond aux tiens. Et c'est parce qu'il y a toujours de la subjectivité que personnellement, je vais pas chipoter pour un point. Entre un jeu qui a 9 et un jeu qui a 8, si je dois choisir entre les deux, c'est pas la note qui va les différencier, là pour le coup, ce sera la lecture du test, d'autres avis, voire un let's play. D'ailleurs, si le style me plait bien, je peux acheter un jeu qui a 6, sur d'autres critères. Par exemple, Rise of the Tomb Raider a eu 6 sur GK, je l'ai vu à 12€ sur Steam, j'ai lu le test en entier et j'ai vu que malgré ses défauts je pourrais y passer un bon moment, donc je me le suis pris. Je l'ai fini, j'ai plutôt passer un bon moment, mais je lui aurais pas mis plus que 6, je regrette pas d'y avoir joué mais je vais vite l'oublier.

Pour Octopath Traveler, moi j'y ai pas joué, mais ils reviennent longuement dessus dans le dernier Gaijin Dash en expliquant bien pourquoi le jeu est un pétard mouillé et les arguments m'apparaissent tout à fait pertinents. Je sais que je me le prendrai pas. On peut avoir un avis différent, mais on ne peut pas dire que quelqu'un comme Daniel Andreyev qui a fait le test n'y connait rien en JRPG. Mais on a le droit d'avoir une sensibilité différente et les sites qui encensent Octopath Traveler, c'est pas ça qui manque.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2018 à 09h23.
Citation :
Publié par Borh
Si les notes de GK ne correspondent pas à ton avis, va sur un autre site. Il y a toujours évidemment une part de subjectivité car chacun ses goûts. Le but c'est de trouver un site qui correspond aux tiens.

Moi j'y ai pas joué, mais ils reviennent longuement dessus dans le dernier Gaijin Dash en expliquant bien pourquoi le jeu est un pétard mouillé et les arguments m'apparaissent tout à fait pertinents. Je sais que je me le prendrai pas. Mais on a le droit d'avoir une sensibilité différente et les sites qui encensent Octopath Traveler, c'est pas ça qui manque.
J'avoue qu'ils sont bons pour arrondir les angles et faire dans le damage control. Faut bien justifier les notes putacliks et tenter de donner un semblant de cohérence au bordel.
Citation :
Publié par .Sash
J'avoue qu'ils sont bons pour arrondir les angles et faire dans le damage control. Faut bien justifier les notes putacliks et tenter de donner un semblant de cohérence au bordel.
C'est quoi ta définition d'une note putaclick ?
Tu penses que les lecteurs auront plus envie de lire le test d'Octopath Traveler avec un 6/10 qu'avec 10/10 ? Si c'est le cas, je dois pas être la bonne cible car j'ai beaucoup moins de chance de lire un test avec un 6/10, d'ailleurs je n'ai pas lu leur test d'Octopath Traveler. S'ils avaient mis >8 (avec un test qui confirme que c'est un vrai bon jeu), je l'aurais probablement lu.
Qui attire le clic et la polémique. Qui est-ce qui disait que pour pouvoir se démarquer il fallait un ptit quelque chose en plus ?

66666 !!!!!! Mais pourquoi dooooonc ?
Citation :
Publié par .Sash
Qui attire le clic et la polémique. Qui est-ce qui disait que pour pouvoir se démarquer il fallait un ptit quelque chose en plus ?

66666 !!!!!! Mais pourquoi dooooonc ?
Heu pour s'abonner faut sûrement quelque chose en plus mais certainement pas des articles putaclick. Justement, l'intérêt du financement par abonnement, c'est qu'après ils peuvent s'en balancer des clicks.
C'est marrant d'ailleurs qu'on puisse toujours voir la note.
Bah d'un côté, Ni No Kuni et Octopath Traveler ont été noté/ testé par deux personnes différentes.
Les tests auraient pu être faits par Wolfen et Sam Player que ça aurait rien changé, deux personnes différentes, deux tests différents, certains aspects acceptables pour un, redhibitoire pour un autre . . .
Après, j'ai dû mal à voir comment on peut attirer un clic avec des "notes putacliks", c'est mieux ou moins bien que les "pubs putaclik".
Je trouve le principe de noter les jeux vidéos un peu bancal, surtout avec les dérives qu'on connaît à ce système :
  • Objectifs MetaCritic et les contrats liés pour certains jeux,
  • A partir du moment où un jeu dévie de la note attendue sur un site, les réactions à chaud disproportionnées ne se font pas attendre pour souvent une variation de seulement un point entre deux sites,
  • Subjectivité in fine de la note suivant le testeur,
  • Potentiel "putàclick" des tests en relation avec la note susmentionnée (suivant le site).
Pour ma part, je lis les encadrés GameKult résumant les points forts/points faibles, puis le corps du test pour avoir plus de détails le cas échéant, voir l'intégralité du test.
On ne note pas spécialement les films et livres... Le système de notation des jeux vidéos est, pour moi, une antiquité qui génère plus de polémique et de problèmes qu'autre chose, et qui a besoin de disparaître.

Sur cet aparté, je leur souhaite bon courage pour la suite. Je verrais si je m'abonne ou non, mais sur un internet où les sources d'informations gratuites (news, forums, sites, tests, etc) sont légions, je ne pense pas prendre un abonnement chez GameKult dans l'immédiat, pas pour leurs tests en tout cas. Les rares articles Premium et dossiers que j'ai lu étaient par contre de qualité, et pourraient justifier que je m'intéresse à un abonnement éventuellement plus tard.

Re-aparté Octopath Traveler : alors, je dirais pas que c'est un pétard mouillé, et le jeu a ses qualités (graphismes, musiques, système de combat bien sympa au demeurant), mais titiller la nostalgie des joueurs ne suffit pas à en faire un grand jeu, et le jeu souffre grandement d'un aspect répétitif bien méchant. Quant au scénario et à la gestion des interactions entre personnages, ça a suffisamment fait couler d'encre pour que je n'en remette pas une couche.
Le problème de la note est le manque total de nuance de toute façon.

J'ai déjà vu de jeux note 3 ou 4 sur 10 que perso j'ai apprécié, et des 8 ou 9 que je trouve nul à chier.

Pour ça que pour moi, une lecture de test nuancée est plus une valeur sûre, on peut trouver des points forts ou faible selon ses préférences

Dernière modification par Seiei ; 16/09/2018 à 12h42.
Citation :
Publié par Kirika
Bah d'un côté, Ni No Kuni et Octopath Traveler ont été noté/ testé par deux personnes différentes.
Les tests auraient pu être faits par Wolfen et Sam Player que ça aurait rien changé, deux personnes différentes, deux tests différents, certains aspects acceptables pour un, redhibitoire pour un autre . . .
Mes fesses, Puyo c'est limite encore pire. Kamui a balancé qu'il pouvait pas mettre plus de 6 à OT puisque Puyo avait mis 7 à Nier Automata. Wouaw. Que ce soit des personnes différentes le problème c'est que chaque testeur a sa propre grille de lecture sur GK. Chacun fait un peu ce qu'il veut, c'est open bar et du coup globalement ya pas de logique éditoriale générale dans la grille de notation de GK. Yukishiro à la tête laisse complètement faire parce que c'est le moins compétent sur le sujet (ce qui ne veut pas dire que les autres le sont) et osef car de toute façon, ça fait tourner les affaires.

Nier Automata aurait 6, 7 ou 9 on dirait que personne ne trouverait à y redire. Bin ouais, c'est normal c'est GK et tous les avis sont subjectifs.
Citation :
Publié par Kirika
Après, j'ai dû mal à voir comment on peut attirer un clic avec des "notes putacliks", c'est mieux ou moins bien que les "pubs putaclik".
Faut croire que le créneau des pubs putaclick est déjà pris.

Citation :
Publié par Sargah
Re-aparté Octopath Traveler : alors, je dirais pas que c'est un pétard mouillé, et le jeu a ses qualités (graphismes, musiques, système de combat bien sympa au demeurant), mais titiller la nostalgie des joueurs ne suffit pas à en faire un grand jeu, et le jeu souffre grandement d'un aspect répétitif bien méchant. Quant au scénario et à la gestion des interactions entre personnages, ça a suffisamment fait couler d'encre pour que je n'en remette pas une couche.
Osef, on va pas refaire le test. La relative relativité de la subjectivité relative connait certaine limite. OT vaut plus que 6 ou 12/20, il est bien plus qu'"honnête". C'est clair et net.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/09/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par Senbei
Ironiquement les plus prompts à dénoncer l'aspect racoleur du système de notation sont aussi les plus affectés.
Il n'y a rien d'ironique ni de contradictoire là dedans. Je ne suis pas plus pour un système de notation avec que sans. La notation quand elle est utilisée est importante car c'est un indice synthétique de référence.
S'il n'est pas possible d'avoir une grille de notation un minimum juste et cohérente alors il ne vaut mieux pas noter.

La notation n'est par ailleurs pas le seul problème de GK, c'est un symptome.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/09/2018 à 13h09.
Concernant le système de notation il y a Polygon (site de jeux vidéos édité par les mêmes qui éditent le site Theverge) qui vient de décider de ne plus utiliser le système de notation à partir de 2018 (rétroactivement sur les jeux depuis le début de l'année).

Ils vont donné un badge "Polygon Recommands" aux jeux qui valent, selon eux, la peine d'être jouées.
C'est très courageux de leur part car les gens veulent très souvent des notes pour se faire une idée d'un jeu au lieu de lire le test lui même.

Exemple pour Spiderman : https://www.polygon.com/2018/9/4/178...iew-ps4-marvel
Liste des jeux qui ont déjà le badge : https://www.polygon.com/reviews/2018...ecommends-2018

Dernière modification par Kadath ; 16/09/2018 à 13h34.
Citation :
Publié par Kadath
Concernant le système de notation il y a Polygon (site de jeux vidéos édité par les mêmes qui éditent le site Theverge) qui vient de décider de ne plus utiliser le système de notation à partir de 2018 (rétroactivement sur les jeux depuis le début de l'année).

Ils vont donné un badge "Polygon Recommands" aux jeux qui valent, selon eux, la peine d'être jouées.
C'est très courageux de leur part car les gens veulent très souvent des notes pour se faire une idée d'un jeu au lieu de lire le test lui même.

Exemple pour Spiderman : https://www.polygon.com/2018/9/4/178...iew-ps4-marvel
Liste des jeux qui ont déjà le badge : https://www.polygon.com/reviews/2018...ecommends-2018
Vu comme ils s'étaient décrédibilisés avec la note de Sim City et Diablo III, à peine quelques mois après la création du site, je comprends pas qu'ils l'aient pas fait avant. Les notes ont une certaines importance pour moi, mais certainement pas celles de Polygon, je fais même plus confiance à Gameblog et jeuxvideo.com.

Un badge polygon recommanded, osef, de toute façon tous les jeux populaires et AAA vont se le choper. Ca commence avec Shadow of the Tomb Raider. Sa valeur ajoutée est égale à 0.
De toute façon, ils sont plus intéressés par les combats SJW que par les jeux eux même. Dernier gros article sur Cyberpunk dans Polygon, certainement le jeu le plus attendu du moment : CDprojekt est transphobe.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2018 à 14h05.
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