[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que j'aime bien avec ce gouvernement mais en général des gouvernement dit d'inspiration libérale économique. C'est qu'il balance des modèles en disant "regardez comme ça marche bien, faut faire pareil" Et puis en creusant on voit le décalage entre ce qu'ils essayent de nous vendre comme meilleur modèle et le modèle dont il est inspiré.

Et là Macron nous fait le coup avec les danois, set leur flexi sécurité, sauf que....
https://www.lemonde.fr/idees/article...5424_3232.html
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas demain la veille qu'on aura du coton cultivé en France, même avec le réchauffement climatique...
on peut sans problème faire du chanvre ou du lin en revanche.
Citation :
Publié par Ohrido
La flexisécurité c'est pas déjà un truc que Sarkozy avait essayé de vendre aux français ?
C'était pas le modèle allemand qu'on nous vantait à ce moment là ?
J'sais plus. Ch'uis perdu avec tous ces modèles vertueux
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui doutent encore que Macron est le président des super riches :

Il réduit considérablement l'exit Taxe qui touchait les exiles fiscaux détenant un patrimoine en actions et obligations supérieur à 800.000 euros ou au moins 50% du capital d'une entreprise.

Ils n'ont pas osé la supprimer ( sans doute trop gros ) mais au lieu de cela ils limitent son application dans le temps.

https://www.bfmtv.com/economie/le-go...e-1524304.html

Je trouve ça merveilleux comme situation on nous explique que les français doivent faire des efforts que le France manque d'argent car nous avons trop de charge sociale mais attention hein les plus riches n'ont pas d'effort à faire eux....on leur fait même des cadeaux à la chaîne.

Franchement vivement 2022 j'ai hâte d'envoyer chier notre très cher président et sa clique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Pour ceux qui doutent encore que Macron est le président des super riches :

Il réduit considérablement l'exit Taxe qui touchait les exiles fiscaux détenant un patrimoine en actions et obligations supérieur à 800.000 euros ou au moins 50% du capital d'une entreprise.

Ils n'ont pas osé la supprimer ( sans doute trop gros ) mais au lieu de cela ils limitent son application dans le temps.

https://www.bfmtv.com/economie/le-go...e-1524304.html

Je trouve ça merveilleux comme situation on nous explique que les français doivent faire des efforts que le France manque d'argent car nous avons trop de charge sociale mais attention hein les plus riches n'ont pas d'effort à faire eux....on leur fait même des cadeaux à la chaîne.

Franchement vivement 2022 j'ai hâte d'envoyer chier notre très cher président et sa clique.
Essayons de regarder de l'autre coté du tuyau : un jeune entrepreneur monte sa boite, et celle-ci prend de l'ampleur assez rapidement.
A ce moment, il se dit "tiens, si la boite devient trop grosse, je ne pourrai plus partir continuer ma carrière à l'étranger sans payer un prix énorme", il décide alors de délocaliser son siège social ailleurs qu'en France.
Jamais les "murs" n'ont permis d'empêcher la fuite des capitaux.
Citation :
Publié par barbe
Essayons de regarder de l'autre coté du tuyau : un jeune entrepreneur monte sa boite, et celle-ci prend de l'ampleur assez rapidement.
A ce moment, il se dit "tiens, si la boite devient trop grosse, je ne pourrai plus partir continuer ma carrière à l'étranger sans payer un prix énorme", il décide alors de délocaliser son siège social ailleurs qu'en France.
Jamais les "murs" n'ont permis d'empêcher la fuite des capitaux.
Arrête ton char à base de "Mais vous comprenez les petites entreprises et leur jeunes entrepreneurs".

C'est la même excuse bidon que l'ont nous sert à toutes les sauces.

On prend les petits comme boucliers humains pendant que les grosses fortunes font pied de nez après pied de nez à la fiscalité française en quasi toute impunité. ( 100 milliards de fraudes fiscale par ans )

Et ça va clairement pas s'arranger avec les cadeaux que Manu fait à ces mecs.

Dernière modification par Keydan ; 15/09/2018 à 22h00.
Message supprimé par son auteur.
Ca commence effectivement à devenir problématique d'avoir le président, la garde des sceaux et le chef du premier parti en nombre de députés qui empiètent sur la séparation des pouvoirs pour dire ce que devrait faire ou ne pas faire le Sénat.

Tout ça pour protéger Benalla qui était d'après l'Elysée un simple chargé de mission. Ca commence à faire gros. En tout cas, ils voudraient qu'on pense le contraire, ils ne feraient pas mieux.
Franchement la communication est désastreuse, on nage dans un complet délire. J'ai l'impression de lire une news d'un pays du tiers monde, à ce demander ce que le grouillot Benalla peut bien représenter à leurs yeux pour qu'ils aillent aussi loin...
Très inquiétant le comportement du président et de son gouvernement.
Message supprimé par son auteur.
Voici image du monde
Il a été soupçonné d'avoir une liaison avec le président. Mais j'ai une autre hypothèse. Alexandre, il était partout à l'Elysée sans avoir de qualification. On a un autre exemple similaire, pour Trump. Jared Kushner. Macron n'a pas d'enfants, mais son épouse si. Et si Benala était le gendre caché de Brigitte ?

Nan, à tous les coups c'est du pognon.
Ils sont tarés, personne n'a parlé de destitution à part eux.

Le discours officiel devrait être
"Oui M. Benalla était un proche à qui on a sans doute fait trop confiance; il nous a beaucoup déçu, laissons la justice faire son travail"
"L'audition de M. Benalla au sénat? Je n'ai pas de commentaires à faire à ce sujet" "Cette audition? Une tempête dans un verre d'eau, si ça amuse le sénat de perdre son temps"

Mais là c'est l'affolement le plus complet, et tout ça pour un garde de corps inconnu.
Alors :
- Soit on a affaire à des branquignoles qui piquent une crise à propos d'un bagagiste, ce qui fait peur en pensant à ce qui va se passer à la prochaine vraie crise (attentats, guerre au moyen orient, prix du pétrole,...)
- Soit M. Benalla en sait beaucoup trop sur des trucs vraiment moches.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils sont tarés, personne n'a parlé de destitution à part eux.

Le discours officiel devrait être
"Oui M. Benalla était un proche à qui on a sans doute fait trop confiance; il nous a beaucoup déçu, laissons la justice faire son travail"
"L'audition de M. Benalla au sénat? Je n'ai pas de commentaires à faire à ce sujet" "Cette audition? Une tempête dans un verre d'eau, si ça amuse le sénat de perdre son temps"

Mais là c'est l'affolement le plus complet, et tout ça pour un garde de corps inconnu.
Alors :
- Soit on a affaire à des branquignoles qui piquent une crise à propos d'un bagagiste, ce qui fait peur en pensant à ce qui va se passer à la prochaine vraie crise (attentats, guerre au moyen orient, prix du pétrole,...)
- Soit M. Benalla en sait beaucoup trop sur des trucs vraiment moches.
Si ils commencent à lâcher le mot "destitution" c'est qu'ils se pissent dessus car ils savent qu'il à quelque chose dans l'affaire Benallla capable de mettre Macron en grand danger politique.

Ils sont clairement très con de à LREM en s'agitant de la sorte ils sonnent l'heure le repas pour tout les requins du coin....et dieux sais combien il y à beaucoup en politique.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Alors :
- Soit on a affaire à des branquignoles qui piquent une crise à propos d'un bagagiste, ce qui fait peur en pensant à ce qui va se passer à la prochaine vraie crise (attentats, guerre au moyen orient, prix du pétrole,...)
- Soit M. Benalla en sait beaucoup trop sur des trucs vraiment moches.
Le ou n'est pas exclusif.
Citation :
Ils sont tarés, personne n'a parlé de destitution à part eux.
Ben oui c'est ça le pire, personne ne parlait de destitution et là arrive Castaner qui balance le mot... Faut être totalement con, là c'est pire que Trump.

Lui il a évoqué la question de sa destitution, car tout le monde en parlait et il répond en mode "moi ou le chaos".
Mais là personne n'en parle et Castaner l'évoque pour s'en prendre au LR du sénat sauf qu'en faisant ça il vient alimenter le feu des rumeurs et théories.

Entre ça + l'appel de Macron à Larcher, c'est du grand n'importe quoi... Même si Benalla a des dossiers ou je ne sais quoi, enfin je sais pas mais dans une telle situation tu agis pas grossièrement comme ça. Là l'image que j'ai en tête, c'est le lapin avec une arme braqué sur lui qui bouge pas car on lui a pointé les phares sur sa tronche...
Ca donne l'impression d'un amateurisme et de panique en macronie... Leur faut vraiment pas grand chose pour paniquer.

En plus le soufflé était retombé, y avait juste à laisser le sénat faire son cirque, de briefer Benalla et voilà terminé. Au lieu de ça, ils alimentent le tout.
Bof .. c'est une affaire archi politisée. Il n'est donc pas étonnant que tout se passe sur ce terrain. Tout le monde se fout de Benalla. Pour beaucoup la seule chose qui compte est de savoir à quel point cette affaire peut pénaliser Macron et LREM.

Pour le reste Macron ne peut pas perdre des voix qu'il n'a jamais eues.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés