[Wiki][Switch][PC] Octopath Traveler

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Le end game commun ultra secret a été finalement découvert ou c'était du pipo ?
Hmmm ? Pour te répondre en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un boss de fin (et un bon gros boss rush) qui concerne tous les personnages et qui apporte des réponses aux liens qui les unissent. C'est assez facilement vérifiable sur internet. Après, si tu espères un chapitre nouveau avec des nouveaux donjons, ça, c'est mort.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne parlerait pas vraiment de lien qui les unit. A la toute fin, il n'y a toujours aucune raison qu'ils fassent route ensemble.
Il y a un dénominateur commun à leurs histoire mais ça ne va pas vraiment plus loin.
Dans un sens, ça m'a fait pensé à la théorie que tout le monde est connecté à travers x liens de connaissances de connaissances (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_de...%C3%A9paration ). Mais je ne vais pas pour autant parler à la première personne croisée dans la rue et lui proposer d'aller cambrioler des gens sous prétexte qu'on a des contacts qui se connaissent.

Après, selon le personnage, le lien avec le dénominateur commun est plus ou moins fort. Il y en a pour qui ça tient clairement de l'anecdote dans leur histoire et n'invite pas à aller plus loin.
J'ai eu le x100 XP avec la danse, j'en revenais pas !

Certains personnages ont littéralement gagné une dizaine de niveaux sur ce qui était un petit combat de rien du tout...

Je montais mon "roster secondaire" pour faire leurs chapitres 4 et ça a suffi pour qu'ils aient le niveau.
Octopath est désormais disponible sur pc.
J'ai donc enfin pu me jeter dessus.

Je le trouve très agréable, ce genre de jrpg me manquait clairement, je suis très content qu'il ait eu du succès.

J'ai terminé tous les chapitres 1 des personnages, je me permet de faire un petit classement des histoires pour l'instant :
(oui, c'est totalement subjectif)

Primrose : c'est pas facile facile la vie
Olberic : je crois que j'aime bien les histoires tristes, à base de rédemption ou de vengeance !
Cyrus : il a un coté goodguy, j'espère qu'il ne va pas tomber dans le sjw
Thérion : il a un coté naab, mais pourquoi pas
H'aanit : on ne voit pas grand chose au début, mais il y a du potentiel, j'aime beaucoup le personnage en tout cas
Ophilia : un Pélerinage quoi, j'ai déjà vu ça, faudra voir la suite
Tressa : j'aime bien le principe, mais ca peut vite être inutile
Alfyn : je vomis sur ce personnage, sur sa bromance et son complexe envers son ami d'enfance, qui part finalement sur une quête sans objectif
Citation :
Publié par Peredur
D'un autre côté, y a pas grand chose dans OT que tu n'auras pas déjà vu en plus développé avant. :/
Je crois que c'est le truc qui a fait que je ne l'ai jamais fini, arrivé au chapitre 3 de chaque perso j'avais une bonne moitié dont les histoires m'ennuyaient au plus au point, et globalement les autres ne me passionnaient pas plus que ça.
Peut être cet été en vacances pour passer le temps en je m'y remettrais.
Citation :
Publié par Peredur
D'un autre côté, y a pas grand chose dans OT que tu n'auras pas déjà vu en plus développé avant. :/
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, je prend toujours plaisir à revoir même les plus gros clichés que je connais par cœur.
Sans doute mon coté rêveur.

Je verrai bien comment chaque chapitre évolue. Puis les 2 premiers m'ont bien hypé, je me dis que ce n'est pas si mal.
Citation :
Publié par suycyco
Je crois que c'est le truc qui a fait que je ne l'ai jamais fini, arrivé au chapitre 3 de chaque perso j'avais une bonne moitié dont les histoires m'ennuyaient au plus au point, et globalement les autres ne me passionnaient pas plus que ça.
Peut être cet été en vacances pour passer le temps en je m'y remettrais.
Ça fait des mois que je me dis ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés