Survivre à une journée de merde

Répondre
Partager Rechercher
Comment arriver à survivre à une journée de merde?

Ça a commencé assez simplement avec un retard du train.
Depuis ce matin je ne fais que répondre à des plaintes ou à des dossiers de collègues absents. A croire que les emmerdeurs se sont passés le mot pour me téléphoner.
J’irai bien prendre un verre chez Anna mais mon collègue et ami est en congé en France et je ne peux plus boire d’alcool. J’aurais pourtant besoin d’une Triple Rochefort ou Triple Karmeliet.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour survivre à ce genre de journée, faut que tu appliques ma technique actuelle : fais l'autruche.
Tu restes confortablement chez toi, avec un plaid, un thé, et tu ignores le monde environnant et le temps qui passe. Si possible évite un maximum les gens, ne répond plus au téléphone et fuis les réseaux sociaux. Je réussis avec cette stratégie depuis environ 2 mois. C'est merveilleux.
Tu verras, en regardant le vide longtemps, et en écoutant le silence, tu atteins un espèce d'état de mindfulness total. Une sorte d'autohypnose qui te permet de flotter dans la vacuité de l'univers sans aucune contrariété, aucune exaspération, aucune émotion, ni négative ni positive. Et sans même t'ennuyer en fait... La beauté et la richesse infinie du néant...
Pour les débutants comme toi, tu peux ptetre te permettre un peu de musique au départ, sinon c'est ptetre un peu rude.

Bon courage jeune padawan.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.

Mon mantra, probablement celui de @Doudou_Piwi également.
Mdr oui, le must c'est de se dire ça en se tapotant ses points d'acuponcture !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chandler
Comment arriver à survivre à une journée de merde?
Si ça peut te rassurer, on m'a obligé à me lever à 15h pour visiter un appartement top, contrat réglo, pas trop cher pour qu'à la fin on me dise "concernant les frais d'agences, cela correspond à 20% du loyer annuel + TVA"
Tlm n'a pas la chance d'être fonctionnaire comme toi Sayn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés