Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut penser au moyen de garde également, si tu n'as pas de famille/ami capable de le garder lors de tes déplacements. Pour nous c'est 25€/jour.

L’éducation représente aussi un gros budget, si tu te poses ces questions et que tu envisages réellement le Shiba, la case éducation est je pense indispensable.
Citation :
Publié par VonJilow
Il faut penser au moyen de garde également, si tu n'as pas de famille/ami capable de le garder lors de tes déplacements. Pour nous c'est 25€/jour.

L’éducation représente aussi un gros budget, si tu te poses ces questions et que tu envisages réellement le Shiba, la case éducation est je pense indispensable.
Ça je sais bien mais c'est vraiment le côté "les frais qui reviennent tous les mois".

De ton expérience tu confirmes les coûts énoncés par @GrosCadeau ?
u rajoutes environ 5E/ois pour les antiparasitaires externes, ensuite les jouets à considérer comme du consommable, là le budget dépend vraiment de ce que tu veux bien y mettre, idem pour les friandises / trucs à mâcher, et dans une moindre mesure le couchage et la sellerie.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et en fonction de la santé de l'animal j'avais prévu minimum 100€ pour des consultations chez les vétos jusqu'à 400€ en cas de pépin de santé, j'avais regardé pour des assurances et il faut compter environs 40€ par mois.
La mienne me coute 28€/mois

Pour un remboursement de 70% des factures tout type (Maladie/Accident/Pharmacie) sauf vaccin/vermi/Castra.
Ca m'a servis occasionnellement mais je suis bien évidement perdant niveau tune Je l'ai prise pour l'option Responsabilité Civile, obligatoire pour les rottweiler et qui me couterai plus chère que ça en option sur mon assurance habitation (sans me fournir l'assurance pour les bobo)
Gael est morte ce jeudi ...

Elle s'est endormie et ne s'est pas réveillée , mort subite à cause de son gros problème de ventricule.

Mon seul réconfort est qu'elle est partie dans son sommeil et n'a visiblement pas souffert , mais quel manque...

Mon jeune mâle se sent seul ( il hurle dès que je pars bosser) et ça me brise le coeur , cela étant je me sens pas le courage d'en reprendre un maintenant , j'ai peur de pas " aimer" le chien qui arriverait trop vite.
Vous feriez quoi vous ?
gael2ans.jpg
mes condoléances, c'est terrible comme ça sans prévenir, d'un autre côté si elle a pas souffert c'est quand même l'essetiel, pauvre tilloune.

Moi je n'attendrais pas trop pour prendre un autre chien si celui qui reste souffre de la solitude, qu'il n'ait pas le temps de prendre de s habitudes problématiques. Ni de devenir carrément dépressif.
Citation :
Publié par Styxs
Gael est morte ce jeudi ...

Elle s'est endormie et ne s'est pas réveillée , mort subite à cause de son gros problème de ventricule.

Mon seul réconfort est qu'elle est partie dans son sommeil et n'a visiblement pas souffert , mais quel manque...

Mon jeune mâle se sent seul ( il hurle dès que je pars bosser) et ça me brise le coeur , cela étant je me sens pas le courage d'en reprendre un maintenant , j'ai peur de pas " aimer" le chien qui arriverait trop vite.
Vous feriez quoi vous ?
gael2ans.jpg
Rip Gael


Sur une note moins triste, j'aimerai vous poser une question :

Y en a t'il qui ont déja pris le OUIGO avec un gros chien ? J'ai un rottweiler de 40Kg
Je vais le prendre fin octobre pour un trajet de 3h et j'ai la possibilité de prendre mon chien ce qui me botte bien.

Avec l'agility, il fait plusieurs centaine de Km par mois dans sa cage, donc il est rodé niveau transport, n'est pas malade et peut rester sans trop bouger plusieurs heures sans problème (3h de muselière ça va le souler mais je lui enlèverai surement une fois en route). On a déja pris le TER un paquet de fois et a chaque fois ça s'est bien passé a part une fois ou un controleur a fait du zel, manque de bol mon chien est en règle et il a retardé tout le monde pour rien...

Dans le TER on a de la place (en tout cas sur mes lignes), j'ai la plupart du temps un Carré de 4 places face a face pour moi tout seul (et surtout personne n'ose s'y mettre une fois que j'y suit ) donc il peut faire le crapeau au sol pépère.
IMG_20180714_161534.jpg
Dans mes souvenir le OUIGO c'est le ryanair des train, a peine la place pour mes genoux et zou, avec plein de monde en prime, du coup je me demande bien ou mettre le gros, ça m'étonnerai qu'il ai le droit au siège ?

Vous avez déja pris/vu des chiens de ce gabarit dans les Ouigo ? (Ou TGV a la limite)
Citation :
Publié par Styxs
Gael est morte ce jeudi ...

Elle s'est endormie et ne s'est pas réveillée , mort subite à cause de son gros problème de ventricule.

Mon seul réconfort est qu'elle est partie dans son sommeil et n'a visiblement pas souffert , mais quel manque...

Mon jeune mâle se sent seul ( il hurle dès que je pars bosser) et ça me brise le coeur , cela étant je me sens pas le courage d'en reprendre un maintenant , j'ai peur de pas " aimer" le chien qui arriverait trop vite.
Vous feriez quoi vous ?
gael2ans.jpg
Toutes mes condoléances.

J'avoue ne pas trop savoir ce que je ferai à ta place aussi. Après me connaissant je sais que j'aimerai un nouveau venu. C'est juste le travail sur soi de ce dire que ce n'est pas notre ancien loulou mais un nouveau avec une nouvelle personnalité qu'on doit faire je pense...
RIP Gael

Et condoléances à toi...
Citation :
Publié par (0)Draki

Dans mes souvenir le OUIGO c'est le ryanair des train, a peine la place pour mes genoux et zou, avec plein de monde en prime, du coup je me demande bien ou mettre le gros, ça m'étonnerai qu'il ai le droit au siège ?

Vous avez déja pris/vu des chiens de ce gabarit dans les Ouigo ? (Ou TGV a la limite)
Nop.
J'ai juste pris des bus en Chine, avec un chien de 15 kilos, et elle était tout bêtement sur mes genoux durant les régulières 6h de routes, soit assise, soit roulée en boule. Parfois ça lui est arrivé de descendre se coucher sous le siège, mais uniquement la fois où on était sur la dernière rangée tout au fond, dans un bus tout pourri, qui du coup n'avait pas de caisson/renfoncement sous les sièges, donc elle avait la place.

Après, 40kg, c'est autrement plus lourd et encombrant pour le faire voyager sur tes genoux tout du long :/
Citation :
Publié par Madee
RIP Gael

Et condoléances à toi...


Nop.
J'ai juste pris des bus en Chine, avec un chien de 15 kilos, et elle était tout bêtement sur mes genoux durant les régulières 6h de routes, soit assise, soit roulée en boule. Parfois ça lui est arrivé de descendre se coucher sous le siège, mais uniquement la fois où on était sur la dernière rangée tout au fond, dans un bus tout pourri, qui du coup n'avait pas de caisson/renfoncement sous les sièges, donc elle avait la place.

Après, 40kg, c'est autrement plus lourd et encombrant pour le faire voyager sur tes genoux tout du long :/
Y'a moyens que j'ai plus de sang dans les jambes

C'est chaud je trouve pas de retour sur internet, j'vais devoir leurs envoyer un message.
Dans le TGV j'allais sur les strapontins entre les wagons, à côté des escaliers, c'est pas une vraie place ça n'embête personne et le chien peut se coucher comme il veut.
Citation :
Publié par (0)Draki
Rip Gael


Sur une note moins triste, j'aimerai vous poser une question :

Y en a t'il qui ont déja pris le OUIGO avec un gros chien ? J'ai un rottweiler de 40Kg
Je vais le prendre fin octobre pour un trajet de 3h et j'ai la possibilité de prendre mon chien ce qui me botte bien.

Avec l'agility, il fait plusieurs centaine de Km par mois dans sa cage, donc il est rodé niveau transport, n'est pas malade et peut rester sans trop bouger plusieurs heures sans problème (3h de muselière ça va le souler mais je lui enlèverai surement une fois en route). On a déja pris le TER un paquet de fois et a chaque fois ça s'est bien passé a part une fois ou un controleur a fait du zel, manque de bol mon chien est en règle et il a retardé tout le monde pour rien...

Dans le TER on a de la place (en tout cas sur mes lignes), j'ai la plupart du temps un Carré de 4 places face a face pour moi tout seul (et surtout personne n'ose s'y mettre une fois que j'y suit ) donc il peut faire le crapeau au sol pépère.
IMG_20180714_161534.jpg
Dans mes souvenir le OUIGO c'est le ryanair des train, a peine la place pour mes genoux et zou, avec plein de monde en prime, du coup je me demande bien ou mettre le gros, ça m'étonnerai qu'il ai le droit au siège ?

Vous avez déja pris/vu des chiens de ce gabarit dans les Ouigo ? (Ou TGV a la limite)
Je prend des OUIGO quasi tous les week-end et j'ai jamais vu de chien une seule fois, et je vois même pas comment un chien avec un gros gabarit puisse rentrer à part si il a un fauteuil entier (en dessous des fauteuils c'est impossible qu'il passe).
Par contre en TGV j'ai souvent fait des trajets avec des chiens et jamais de soucis
Citation :
Publié par DaBlob
mes condoléances, c'est terrible comme ça sans prévenir, d'un autre côté si elle a pas souffert c'est quand même l'essetiel, pauvre tilloune.

Moi je n'attendrais pas trop pour prendre un autre chien si celui qui reste souffre de la solitude, qu'il n'ait pas le temps de prendre de s habitudes problématiques. Ni de devenir carrément dépressif.
Merci pour ton conseil !

J'ai peut-être trouvé la solution, j'ai un ami dont le malinois fait le loup et aboie lorsqu'il part ....sauf quand il est avec son grand pote Nef ( mon jeune mâle) du coup on va faire de la "garde alternée" à savoir que je vais prendre le mali chez moi qq jours par semaine et déposer mon chien chez lui l'autre moitié .

Ils sont comme cul et chemise ... Ca m'évitera de reprendre un chien et ça fera plaisir au mien et au malinois ( et à mon pote qui n'aura plus les flics chez lui parce que le chien aboie comme un débile)
Ah mais oui ça roxxe carrément comme solution, tu fais un autre heureux en plus.


Sinon moi je devrais pouvoir vous mettre des photos de "mon" nouveau chiot bientôt ... stay tuned
Citation :
Publié par DaBlob
Ah mais oui ça roxxe carrément comme solution, tu fais un autre heureux en plus.


Sinon moi je devrais pouvoir vous mettre des photos de "mon" nouveau chiot bientôt ... stay tuned
c'est quoi comme marque ?
Ouip une bleue pour l'instant, elle a 15 jours là, et ensuite une rouge aussi, parce que quand même . Pour l'instant je l'ai pas choisie, j'attends que ça grandisse un peu.
J'ai besoin de chiens au physique moyen de canidé basique, tempérament de chien de travail sans exagération non plus (pas de malinois quoi), poil court, et comme le bouvier australien m'avait plu dès ma première rencontre (en 2000 à l'expo de Bruxelles), c'était vite vu. C'est pour mon boulot donc poil qui ne nécessite pas de toilettage / entretien particulier et taille moyenne obligatoires. Ca tombe bien bien je préfère les poils courts de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés