[Actu] Coffres, clés noires et équipements : les règles changent avec la MàJ 23

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 10 septembre 2018 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/132620-240.jpg
Severlin, le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online, annonce des changements importants sur les coffres à butin et leurs clés avec la mise à jour à venir. Le studio semble ainsi clairement privilégier les joueurs parcourant le contenu.

Retrouvez ici la traduction par mes soins du tout récent message de Severlin concernant les équipements, coffres et clés à venir avec la Mise à jour 23 "là où les Dragons demeurent"*
Salutations,
Je vous écris aujourd'hui pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien leur raisonnement, plutôt logique en soit. Le fait de rendre les clés noires exclusives à la boutique pour faire tourner c'est du tout bon.
Par contre faudrait que ce soit des clés noires v1.23, il y a des mecs qui ont déjà plus de 400 clés dans leur coffre. A la maj 23, aucun joueur partiront sur un pied d'égalité.
Message supprimé par son auteur.
La Genèse selon SSG :
"car tu es poussière (d'enchantement), et tu retourneras dans la poussière (d'enchantement)"

Plus sérieusement, quelques réflexions sur ce qui attendrait donc concrètement les gens lors de l'arrivée de la mise à jour :
1) armures de raid > armures d'instances > armures des quêtes (et armures des quêtes = armures des coffres à butin)
je trouve ça correct.
2) les clefs noires ne s'obtiendront plus que par le magasin, les répétables actuelles du Mordor et des royaumes du Nord ne donneront plus que des cendres 115 qui serviront pour acheter de l'équipement 115 ou des cosmétiques. Je suppose que c'est une manière d'éviter que l'on puisse obtenir des équipements pour les personnages de niveau 120 en faisant des répétables de niveau 115... c'est logique aussi.
3) les clefs noires existantes que les gens ont déjà farmé permettront d'avoir des armures 120 dans les coffres à butin 120... mais pas tout de suite. ce qui amène à une interrogation : les nouvelles instances pourront être faites plusieurs fois par jour. Donc à la rigueur, quelqu'un-e qui s'y prend rapidement doit pouvoir farmer l'équipement des instances en deux semaines, du coup les clefs ne serviront pas tant que ça puisque la personne aura déjà un équipement de même qualité ?
Cela peut permettre d'équiper des rerolls cela dit (monter et équiper 4 ou 5 personnages en deux semaines, c'est compliqué quand même).
4) j'espère que l'équipement restera lié au compte, c'est très pratique dans certaines circonstances.
Ce qu'il manque quand même, c'est un système de conversion de jetons de toutes sortes (via un pnj, cela existe déjà pour les jetons de festival), même si le taux de change est de 1/10e ou 1/100e voire 1/1000e, ainsi pour les joueurs occasionnels (comme je le suis devenu) cela permettrait de ne pas perdre tout ce qu'on a accumulé dans le temps, devenant trop vite obsolète à chaque nouveau chapitre ou montée de niveau...
Je précise, je suis sur lotro depuis la beta, abo à vie, 19 perso dont certains sont 100 à 115. Je prends le temps de jouer à tel point que je ne suis pas encore sorti vraiment du mordor.
@Mavelic J'avais posé cette question à un développeur d'un autre jeu qui a un système similaire, et il m'a répondu que ça allait entrainer un farm ad nauseam des anciens jetons et bénéficierait surtout aux joueurs à gros temps de jeu.
Citation :
Les coffres à butin seront bien sûr toujours là, mais les clés noires ne seront plus distribuées en jeu, mais uniquement achetées en boutique. Ils contiendront des cosmétiques, de l’équipement ainsi que quelques braises. L’équipement sera le même que celui échangé contre des braises et apparaitra dans les lootbox au même moment que chez le vendeur, c’est à dire quelques semaines après la sortie du contenu.
Citation :
La MàJ23 promet pas mal de changement sur tout cet aspect là du jeu. Notamment concernant le farm d’instance, avec un nouveau type de verrouillage assoupli permettant de jouer autant d’instances que l’on veut tout en maintenant une vitesse d’acquisition du nouvel équipement raisonnable et contrôlée

"Alors l'Éternel {SSG} fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe {les joueurs} une pluie de soufre et de feu {farm}; ce fut l'Éternel {SSG} lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants{les joueurs} de ces villes."


@Source:
http://lesfuretsdugondor.info/2018/0...ngement-lotro/


Sur ce, profitez en bien, moi j'ai Prelude in Violet (https://www.youtube.com/watch?v=2KQ9IC0HPFg) qui arrive le 18
La traduction Officielle :
On notera que la traduction officielle du nom de la mise à jour 23 est : Le pays des dragons
Je suis assez satisfait des braises d'enchantement dans ma traduction mais m'étais planté sur la poussière qui devient grain, et à mon sens ça enlève un peu de poésie.
Bonne lecture les loulous,


Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous parler des modifications que nous comptons apporter au butin end-game, et de la façon dont les coffres à butin affectent votre gameplay. Nous avons porté une attention toute particulière aux récompenses ainsi qu'au gameplay de haut niveau et ne sommes pas totalement satisfaits du système en place. Maintenant que le niveau maximal va passer au niveau 120 dans la mise à jour 23 : Le pays des dragons, c'est l'occasion idéale pour apporter quelques ajustements et expliquer comment les choses vont désormais fonctionner.

Avant tout, la progression doit venir du fait de jouer au jeu, et il est normal de se faire récompenser pour cela. Avant de rentrer dans les détails, parlons de nos objectifs vis-à-vis du système, des règles que nous souhaitons mettre en place et de la façon dont les coffres à butin s'intègrent dans ce système :

1. Tous les équipements des coffres à butin doivent pouvoir s'obtenir en jouant. Lorsqu'un équipement se trouve dans un coffre à butin, il doit également être disponible sous forme de récompense ou auprès d'un vendeur du jeu peu de temps après.

2. Le jour de la sortie du nouveau contenu, les joueurs ne doivent pas pouvoir obtenir le nouvel équipement à l'aide de monnaie end-game ou via les achats du magasin. La ruée initiale sur l'équipement doit s'effectuer en explorant le nouveau contenu et en obtenant les récompenses qui y sont liées. Ainsi, les vendeurs d'équipement et de coffres à butin n'apparaîtront pas immédiatement, mais quelques semaines après la sortie du nouveau contenu (cette durée peut dépendre de la densité du contenu).

3. L'équipement s'obtenant en réussissant de nouveaux raids en difficulté maximale ou par l'intermédiaire des vendeurs liés à ces raids sera toujours plus puissant que l'équipement équivalent venant directement des coffres à butin.

4. Vous devez réussir un raid au moins une fois avant de pouvoir obtenir l'équipement qui y est lié auprès d'un vendeur contre de la monnaie du jeu. Aucun changement de ce côté.

Les points ci-dessus vous permettent de comprendre comment nous voulons faire fonctionner le butin dans le SdAO et clarifient les « méta-règles » pour l'avenir. Si nous nous en écartons, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Parfois, et tout particulièrement dans notre environnement de prévisualisation, il arrive que de l'équipement ne fonctionne pas ou n'ait pas le niveau approprié. Ainsi, si vous repérez quelque chose qui cloche, prévenez-nous afin que nous puissions corriger le tir.

Maintenant, voyons un peu comment le système end-game va fonctionner dans la mise à jour 23 !

L'équipement sera attribué en explorant le contenu tant que vous progresserez jusqu'au niveau 120 par l'intermédiaire des quêtes et des prouesses, de l'échange de réputation, des coffres d'instance et de l'élimination des boss du raid (qui sortira plus tard dans l'année). En règle générale, l'équipement d'instance sera meilleur que celui des quêtes, et l'équipement de raid sera meilleur que celui des instances. Le contenu de difficulté ou de niveau supérieur permettra d'obtenir de l'équipement de meilleure facture que le contenu plus facile (jusque-là, rien de neuf sous le soleil).

La nouvelle monnaie end-game à compter de cette mise à jour s'appelle les braises d’enchantement. Pour en gagner, vous pouvez effectuer des quêtes hebdomadaires et désassembler de l'équipement dont vous ne voulez pas. Ce processus de désenchantement vous est peut-être déjà familier, puisque c'est le même qu'avec les cendres d’enchantement.

La différence majeure est que nous vous récompenserons directement en braises d'enchantement lorsque vous effectuerez des quêtes end-game au lieu de le faire indirectement par l'intermédiaire de clés de coffres à butin. Vous pourrez ainsi accumuler des braises jusqu'à en avoir suffisamment pour acheter l'équipement souhaité auprès d'un vendeur, ce qui permet d'éviter le côté aléatoire lorsque vous essayez d'obtenir l'équipement qui vous intéresse. Les vendeurs de braises ne proposeront aucun équipement end-game provenant du contenu le plus récent avant deux ou trois semaines suivant la sortie dudit contenu. Ainsi, la seule façon d'obtenir cet équipement au plus vite consiste à explorer les nouveautés. Enfin, le vendeur peut vous imposer de réussir le contenu avant de vous laisser mettre la main sur l'équipement.

Les anciens contenus fonctionneront sur un système similaire, chacun avec sa propre monnaie. Les cendres d’enchantement deviendront des grains d'enchantement et vous pourrez en obtenir en explorant les anciens contenus. Désenchanter d'anciennes pièces d'équipement donnera des grains d'enchantement, et les objets de grains auront leurs propres vendeurs. Les quêtes permettant d'obtenir des clés ou des éclats de clé donneront directement des grains au lieu de clés en acier noir.

Comment les coffres à butin s'intègrent-ils dans tout ça ? Eh bien ils vont continuer à apparaître dans le jeu et vous pourrez acheter des clés au magasin du SdAO pour les ouvrir. Ils contiendront des ornementations, de l'équipement (également disponible auprès des vendeurs de braises) et des braises. L'équipement et les ornementations seront disponibles auprès des vendeurs de braises en même temps que dans les coffres à butin, quelques semaines après la sortie du nouveau contenu.

Les coffres à butin ne sont pas nécessaires pour mieux s'équiper, mais ils peuvent vous aider à rattraper un peu de retard en termes d'équipement ainsi qu'à obtenir de jolies ornementations toutes neuves. Si vous ne voulez pas acheter de clés de coffre à butin, vous pouvez explorer le contenu afin de récupérer suffisamment de braises pour obtenir les objets souhaités. Nous tenons absolument à récompenser les joueurs suffisamment sympas pour soutenir le succès à long terme du jeu en ouvrant des coffres à butin, mais nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés d'ouvrir des coffres pour pouvoir vraiment jouer.

Ces derniers mois, nous avons lu avec beaucoup d'attention vos retours au sujet des coffres à butin et avons eu au moins autant de discussions dans nos bureaux. Votre passion du jeu nous encourage et nous voulons nous assurer de faire prévaloir vos choix.

Sev~

Dernière modification par Kaels ; 11/09/2018 à 20h57.
Citation :
Publié par Kaels
On notera que la traduction officielle du nom de la mise à jour 23 est : Le pays des dragons
Je suis assez satisfait des braises d'enchantement dans ma traduction mais m'étais planté sur la poussière qui devient grain, et à mon sens ça enlève un peu de poésie.
On va faire une pétition pour que tu deviennes le traducteur officiel. Ton titre de maj également était mieux.
Severlin apporte quelques précisions
Il ne s'agit pas d'une traduction officielle mais Kaelienne.


Citation :
Je fais un rattrapage pour toutes vos réponses!

Quelques réponses, mises à jour et rappels sur les changements à venir:
(des changements sont intervenus suite à des cas particuliers décrits ci dessous)

Dans le projet actuel, tout ce qui est présent dans les boîtes à butin - cosmétique et armure - sera présent en jeu. Les armures des boîtes à butin end game seront disponibles auprès d'un vendeur qui accepte les braises d'enchantement. Les cosmétiques de ces mêmes boîtes le seront quant à elles auprès d'un vendeur qui accepte les figurines de splendeur (NdK : Figments of Splendor - traduction Kaelesque).
Les armures pourront être désenchantées en braises, les cosmétiques -pets et montures inclus - en figurines. Les vendeurs acceptant les braises d'enchantement vendront également des figurines afin que vous puissiez convertir Braises en Figurines. (vous ne pourrez pas convertir des Figurines et braises ou poussières).

~ Nous implémentons les Figurines pour que les joueurs possédant des personnages haut niveau puisse acheter des cosmétiques auprès des vendeurs de cosmétiques de niveau inférieurs, sans être obligés de parcourir le contenu plus ancien. A l'inverse les joueurs de plus petits niveaux pourront obtenir les cosmétiques les plus récents en échange de Figurines. Ce qui est bien avec ce système c'est que nous pouvons éventuellement l'appliquer à d'autres contenus pour qu'ils fournissent ces Figurines ; par exemple diverses quêtes du Festival pourraient avoir une option pour fournir ces Figurines de Splendeur afin que les participants de nos Festivals puissent récupérer des objets auprès du fournisseur lié aux Figurines.
Pour être clair, nous ne n'allons pas permettre à tous les cosmétiques du jeu d'être désenchantés en Figurines mais nous avons cette option pour plusieurs zones du jeu au fil du temps.

~ Nos projets pour le contenu le plus ancien qui n'est plus considéré comme du end game est de l'éloigner du système des clés. A la place des clés le contenu le plus ancien fournira des Poussières d'Enchantement et des vendeurs acceptant cette monnaie seront ajoutés pour les articles les plus anciens.
La nouvelles boîte à butin se mettra au niveau du personnage qui l'ouvrira, il devra être de niveau 30 minimum et 115 au maximum. Les armures donneront des Poussières d’Enchantement et les Cosmétiques des Figurines de Splendeur.
Vous pourrez toujours utiliser les clés en acier précédemment acquises et un moyen d'obtenir des boîtes à butin plus anciennes sera ajouté vous permettant d'utiliser les clés. Nous sommes en train de chercher une façon de le faire.

Nous essayons de déterminer jusqu'où nous allons ouvrir ce système à notre ancien contenu, donc je ne peux pas encore entrer dans le détail à ce sujet.

ATTENTION :

Il y a actuellement certains articles cosmétiques qui se désenchantent en Cendres d’Enchantement. Avec ce nouveau système, ils donneront des Figurines de Splendeur. Si vous préférez recevoir des cendres , désenchantez les avant la MàJ 23.

Dans ce système les animaux (pets) qui se trouvent dans les boîtes seront liés au compte, et pourront être transformés en Figurines.

La VO :

Catching up on all the replies!


Some answers, updates and a HEADS UP on some upcoming changes:

(A few changes are coming from some edge cases as a result of this – these are outlined below. )

~ The current plan is that everything from lootboxes - cosmetics and gear – will be available in game. Gear from the endgame lootbox will be on a vendor that accepts Embers of Enchantment. Cosmetics from the endgame lootbox will be on a vendor that accepts Figments of Splendor. Gear disenchants into Embers, and cosmetics – including things like mounts and pets – disenchant into Figments. The Embers of Enchantment vendor also sells Figments of Splendor so you can convert Embers of Enchantment into Figments of Splendor. (Players will not be able to convert Figments into Embers or Motes.)

The reasoning for having Figments of Splendor is so players playing higher level characters can pursue cosmetics on vendors in lower level content without feeling that they need to do older content, and lower level characters can still get the cosmetics from the endgame by earning Figments of Splendor. Another cool thing about Figments of Splendor is that we could eventually make other content provide Figments of Splendor; for example various festival quests might have an option to provide Figments of Splendor so festival participants can pick up items from the Figments of Splendor vendor. To clarify, we don’t have plans to allow all cosmetics in game to disenchant into Figments, but we do have that option for various areas of the game as time goes on.

~ Our plan for older content that is no longer considered end game is to convert the system away from keys as well. Older content will drop Motes of Enchantment, and the game will have vendors that accept Motes of Enchantment for older loot. The new leveling lootbox would drop loot that scales to the level of the character opening the box, with a minimum level of 30 and a maximum level of 115. Gear would disenchant into Mote of Enchantment, and cosmetics would disenchant into Figments of Splendor. We will still honor the Sturdy Steel Keys and have a way to get older lootboxes so remaining keys can still be used and players will find a use for them. We are working on a way to do that.

~ We are trying to determine how much of the older game we can convert before the next update, so I don’t want to get into specifics about what will be in place until the team has a chance to assess the progress of those efforts. Some older areas might not be converted until a later release.

HEAD UPS:

~ There are a small number of cosmetic items that currently disenchant to Ash of Enchantment. With the new system these items will disenchant to Figments of Splendor. If you would rather have Ash and have it convert to Motes, disenchant them before the update!

~ In the new system, cosmetic pets that can be earned from the lockboxes will have an Account bind status but they will also disenchant into Figments of Splendor.

Cordovan will be working on a separate post explicitly outlining the HEADS UP information to increase the chances of people seeing it.

Sev~

Source

Dernière modification par Kaels ; 13/09/2018 à 21h13.
Merci Kaels, juste un point d'interrogation. Je lis : "Si vous préférez recevoir des cendres pour les convertir en Braises, désenchantez les avant la MàJ 23".
Dois-je en conclure qu'avec les cendres (qui servent à acheter de l'équipement pour personnages niveau 115), on pourra se procurer des braises pour équiper des personnages niveau 120 ? Ou une subtilité m'aurait échappé ?
Citation :
Publié par Armendir
Merci Kaels, juste un point d'interrogation. Je lis : "Si vous préférez recevoir des cendres pour les convertir en Braises, désenchantez les avant la MàJ 23".
Dois-je en conclure qu'avec les cendres (qui servent à acheter de l'équipement pour personnages niveau 115), on pourra se procurer des braises pour équiper des personnages niveau 120 ? Ou une subtilité m'aurait échappé ?
Alors c'est ce que je comprends aussi , mais si c'est le cas il y aura forcément un gros taux de conversion (à mon avis).

On me dit que j'ai fait une erreur dans ma trad, et que y'aura pas de fait de conversion

Dernière modification par Kaels ; 13/09/2018 à 21h14.
Ah non ! Dans la VO il est spécifié: "If you would rather have Ash and have it convert to Motes, disenchant them before the update!"
soit en VF: "Si vous préférez recevoir des cendres pour les convertir en Poussières, désenchantez les avant la MàJ 23!"
Ce seront donc des "Motes" (les poussières), les cendres qui seront pour l'endgame dépassé (115 et moins), comme tout ce que l'on a actuellement, que l'on recevra en cassant des objets cosmétiques du Mordor avant la MàJ, alors qu'après on aura des "Figments of Splendor" ou Figurines dans la trad. Tu as juste mis "Braises" au lieu de "Poussières" dans ta trad à cet endroit (ailleurs c'est tout bon ).
Citation :
Publié par Arkanur
Ah non ! Dans la VO il est spécifié: "If you would rather have Ash and have it convert to Motes, disenchant them before the update!"
soit en VF: "Si vous préférez recevoir des cendres pour les convertir en Poussières, désenchantez les avant la MàJ 23!"
Ce seront donc des "Motes" (les poussières), les cendres qui seront pour l'endgame dépassé (115 et moins), comme tout ce que l'on a actuellement, que l'on recevra en cassant des objets cosmétiques du Mordor avant la MàJ, alors qu'après on aura des "Figments of Splendor" ou Figurines dans la trad. Tu as juste mis "Braises" au lieu de "Poussières" dans ta trad à cet endroit (ailleurs c'est tout bon ).
Trop de trad tue la trad !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés