Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y en a pas.

- on veut faire revoter les anglais => Normal, les prémisses étaient fausses.

- les pays qui s'aviseraient de négocier avec les britanniques subiraient les foudres de l'UE => Normal, il s'agit pour le moment d'une négociation collective. Le temps des négociations séparées viendra après.

- l'objectif c'est de proposer un deal très pourri aux britanniques pour foutre la trouille à ceux qui envisageraient de faire comme eux => les anglais ont quitté l'U.E. sèchement, multipliant les termes peu amènes à ce moment-là. En quoi doit-on être avenant envers qui vous quitte en vous faisant un bras d'honneur et qui revient un an et demi plus tard, se sentant mal barré, demandant des aménagements ? Surtout quand un an et demi plus tôt, il disait que celle-là d'U.E. il n'en avait pas besoin : rompre les ponts serait libérateur et sitôt abordés tous les pays du monde lui proposeraient les meilleures situations.


Le Royaume-Uni revient comme un con demandant ceci et cela, avec un ton inadapté de surcroît car il y mêle des déclarations intempestives destinées à sa seule communication politique interne, et il est reçu comme un con à chaque fois qu'il fait une proposition ou déclaration conne, et on le remet à sa place à chaque fois.

Il n'y a aucun problème. Tout est normal. Il faudrait quoi ? De la mansuétude ?
On lui permet le retour dans l'Europe immédiat et sans trouble. Je nous trouve très sympas de laisser une telle porte ouverte, déjà. Vraiment.
@Elric : @Canniveau Royal répond très bien aux affirmations que tu reprends.

Donc on peut croire l'UE et ne pas laisser quelqu'un qui a décidé de partir foutre le bordel. Surtout que les britanniques sont coutumiers du style.

Et l'accord proposé n'est pas merdique, il est le même qu'avec les pays qui ne sont pas dans l'UE (Norvège, Suisse) et ils y trouvent leur compte.

Cela démontre bien que comme d'habitude les britanniques veulent un traitement d'exception et que cette fois, personne ne veut leur accorder.
oui c'est ca qui me fait rire. "On donne un deal très pourri au RU" ca c'est la réthorique des politiques UK qui est ressorti ici. Ce n'est pas un deal pourri mais juste suivre les regles que l'EU s'est fixée a sa création il y a 50 ans , le deal est le meme pour les autres pays hors EU , c'est juste qu'ils veulent partir avec la cremière parce qu'ils ont promis ca a leurs electeurs...

mon dieu ce qu'on est méchant ...
N'oublions pas l'argument massue "on veut faire revoter" qui justifie ensuite de dire que l'UE est anti-démocratique.

Qui est ON en fait ?
Pas l'UE qui n'en à rien à carrer que les britanniques fasse un nouveau référendum ou pas (et qui de toute façon sait qu'il n'y plus le temps), mais bien :
- certains politiques britanniques qui ne veulent pas du Brexit et ne voient plus que cette solution.
- les expats européens au RIU qui veulent y rester et sentent bien qu'un tsunami de merde va les engloutir si il y a Brixit sans accord comme ça semble se profiler.
Citation :
Publié par aziraphale
- les expats européens au RIU qui veulent y rester et sentent bien qu'un tsunami de merde va les engloutir si il y a Brixit sans accord comme ça semble se profiler.
C'est moche pour ceux partis chercher un emploi qui n'existait pas chez eux, mais je suis bien moins triste pour les banquiers français partis pour des raisons fiscales... Le brexit, c'est leur victoire.
J – 197
28 nouveaux documents sur ce que respectera ou modifiera de comportement le Royaume-Uni vis-à-vis des règlements et traités en vigueur en cas de no-deal vient d'être publié sur le site du gouvernement.

En plus, Nathalie Loiseau, notre ministre des affaires européennes, est sympa : elle vient lors d'un repas à Chatam de leur rajouter une feuille ou deux. En déclarant qu'effectivement en cas de no-deal Brexit les avions anglais resteront bien cloués au sol.

3035.jpg

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/09/2018 à 16h17.
Drôle de développement dans l'affaire du novichok hier : Moscou a demandé aux deux assassins probables, Alexander Petrov et Ruslan Boshirov de passer à la télé. L'interview est space : ils racontent qu'ils ont juste fait une visite éclair pour visiter la cathédrale, mais qu'il neigeait trop, alors ils se sont promenés au hasard

L'alibi le plus crédible serait qu'ils soient homos et que c'était une escapade en couple, mais ils ressemblent plus à des barbouzes qu'a un couple gay

Salisbury novichok suspects say they were only visiting cathedral
https://www.theguardian.com/uk-news/...ttack-suspects
https://www.newyorker.com/news/lette...sergei-skripal

L'itv est totalement surréaliste. Le coup des mecs qui passent deux jours au RU pour voir deux fois la cathédrale de Salisbury tout en faisant un détour par la maison des victimes "en se promenant", c'est très clairement un doigt d'honneur en mode "nananère" adressé par Poutine aux Anglais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.newyorker.com/news/lette...sergei-skripal

L'itv est totalement surréaliste. Le coup des mecs qui passent deux jours au RU pour voir deux fois la cathédrale de Salisbury tout en faisant un détour par la maison des victimes "en se promenant", c'est très clairement un doigt d'honneur en mode "nananère" adressé par Poutine aux Anglais.
bon c'est pas des homo amoureux et probablement pas leurs vrais noms vu qu'ils n'ont pas de passé

But a passport information dossier for one of the two suspects bears a “top secret” marking and a telephone number with the order “Do not give information”. The number, called by the Observer on Saturday, links to a reception desk at the Russian defence ministry, where a clerk said he would not speak with journalists or provide any information.

(..)

An information page for Petrov obtained by the news outlets gives little biographical information and no data about his past before 2009. Experts say that is extremely rare for a 39-year-old man, and that the department that issued his passport normally only does so for those working in certain roles for the government..

https://www.theguardian.com/uk-news/...-links-defence
Purement une coïncidence. Enfin bref, la tentative d'assassinat, et l'homicide qui en a résulté "malencontreusement", ne faisait guère de doute dès le départ. Là, avec ce foutage de gueule à faire pâlir de jalousie Donald Trump, Poutine s'amuse à signer son acte. Depuis le départ je dis que cette tentative de meurtre est à la fois une menace lancée à tout ceux qui voudraient trahir Poutine ET une humiliation gratuite d'un gouvernement anglais en mauvaise posture. Cet itw le confirme.
Je pense aussi que là c'est comme s'il disait "c'est nous". Parce qu'il est coutumier du fait de balancer des énormités alors que tout le monde voit bien que c'est faux (le cas des petit hommes verts en Crimée par exemple) donc là en faisant ça il avoue.
Après ça change rien parce que pour ceux pour qui ça faisait aucun doute, ça vient s'ajouter comme preuve, et pour les autres comme le disaitTrump il pourrait tuer quelqu'un devant eux, qu'ils le déclareraient innoncent. Là c'est juste la version russe du "proverbe" trumpien
Message supprimé par son auteur.
J – 194
Les grandes manœuvres se poursuivent et Sadiq Khan, le maire de Londres, appelle à son tour à un deuxième référendum.

La situation est de plus en plus tendue. Dans deux semaines précisément, Dimanche 30 Septembre, nous serons pile à six mois de la date du Brexit. Et la presse va se déchaîner depuis le : "Faisons-le point : où en sommes-nous ?" à : "Catastrophe personne n'est prêt.", et les entreprises font être sommées par leurs actionnaires de dire exactement, maintenant, ce qu'elles ont l'intention de faire.

Le stress à partir du 1er Octobre va devenir particulièrement grand. Et il va monter jusqu'à mi-Octobre, et là, en fonction de la réception d'une part de la proposition du Royaume-Uni, il pourra se réduire un peu. Mais il pourra aussi grandir si en apprenant une part du deal, qui ne manquera pas de fuiter avant même le grand sommet de Novembre, celui-ci ne convient pas aux anglais, électeurs.
Quant au mois de Novembre... quel que soit le deal, les annonces de départ – quasi-fuite en urgence – des entreprises vont se multiplier. Si le gouvernement de T. May tombe et laisse entrevoir un B. Johnson à la place, alors elle fuiront bien plus tôt que ça.

Là, on est dans l’œil du cyclone... Mais je trouve qu'il y a déjà du vent, non ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, on est dans l’œil du cyclone... Mais je trouve qu'il y a déjà du vent, non ?
Je ne sais pas si c'est l’œil du cyclone, pour moi le problème est que je vois toujours beaucoup d'informations qui sortent, mais pas grand-chose de nouveau.

Bref je sais que le compte à rebours tourne, mais je me lasse un peu.

Dernière modification par znog ; 16/09/2018 à 13h25.
C'est pourtant un des moments les plus tordus que j'ai connu, à cause des manœuvres de Boris Johnson.
Il veut pousser May à la démission en démantelant son plan Cheequers. Alors il pourra devenir premier ministre.
Mais s'il devient premier ministre, le Brexit ne l'intéresse plus du tout... Comme la plupart des autres dirigeants tories (à part les vrais déglinguos) il sent bien que c'est une très grosse connerie (cf. article du Guardian : "Si le Brexit est une bonne chose, mais pourquoi ses partisans font-ils une tête si triste ?").
Pour ces deux raisons, il a intérêt à suivre une ligne très dure, et provoquer des désordres dans les négociations. Empêcher qu'elles se passent bien.
=> Theresa May doit partir, et après, il est "obligé" de se prêter à un deuxième référendum, et le Brexit est abandonné. Qu'importe ! Il est premier ministre...

Côté Labour, si May démissionne et qu'il y a des élections c'est pas Corbyn, 100 ans d'âge sans aucune réussite & accusations d’antisémitisme, qui va faire le poids. Alors les loups pointent leur nez. Sadiq Khan, je suis sûr qu'il y a pas besoin d'un détecteur de pensées pour savoir à quoi il aspire.
Oui. Le scénario idéal pour Bojo c'est un second référendum qui passe pour le remain, May qui gicle et lui à la tête des Tories avec les 5-6 prochaines années à pouvoir répéter en boucle jusqu'à la nausée que toute la merde qui arrive au pays est à cause de ce Brexit avorté auquel il s'est opposé de toutes ses forces, et de l'Europe, et tout ce qui est bien est à cause de son courage politique ou une connerie du genre.

Par contre que le Brexit arrive comme prévu et là il détalera très loin pour laisser d'autres que lui gérer le fiasco, comme l'infâme lâche bouffi d'opportunisme qu'il est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés