L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bah rien de bien intéressant au final.

L'apple watch 4 le nouvel écran est bien mais rien de bien extravaguent (a voir en vrai mais il ne semble pas bord a bord)

Les Xs et Xs Max bon bah je résume ça au faite qu'un produit technologique est présente par la nana du marketing...

Le Xr le iPhone entrée de gamme pour ceux qui veulent du Apple mais qui n'on pas trop les moyen mais un peu quand même...

Et... rien de plus par de Airpods 2, ou autre?

Déçus je garde mon X de l'année passé.

1 659€pour le Xs MAx 512, LUL...

Ah et la nouvelle watch c'est encore pire 559€ pour du 44mm cellular...

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 12/09/2018 à 21h00.
Pas de Mac Mini.
Pas de Mac Pro normaux.
Pas de Mac Book pro réparables et ne coutant pas un rein. Les gens que je croise prient que leur MBP jusqu'à 2015 ne leur claque pas entre les doigts.
Pas d'abandon du nawak (matos soudé, non réparable, toujours des HDD 5400 TPM dans les Fusion drive et les iMac 21").
Bref, rien... Des nouveaux téléphones.

Ils avaient perdu leur force d'il y a 15 ans (matos pro). Et ils perdent la simplicité maintenant, en multipliant les modèles...
J'ai beau dire qu'ils se tirent une balle dans le pied ils continuent de vendre je ne pige pas -_-'
Mon 6 commence à déconner depuis quelques temps (le connecteur côté tél qui fait des siennes 8 fois sur 10, connexion instable physiquement parlant, c'est royal de prendre 10mn pour le poser tout doucement dans la bonne position pour le recharger, en espérant qu'un courant d'air ne fasse pas perdre la connexion dans la nuit), du coup j'attendais avec impatience ceux de cette année. Lors de la présentation, le Xs me faisait de l'œil.
Mais les tarifs chez nous, juste LOL quoi. Cette douche froide. Du coup voilà: Je reste avec mon 6 déconnant? le Xr abordable? (), je craque quand même sur le Xs (évidemment pas de 128Go, obligé de passer sur le 256 du coup, ils savent très bien faire sauter la tranche utile pour te faire raquer plus)? J'attends de voir les tests à venir, mais ça me blase un peu.
Tu as essayé de nettoyer le connecteur ? C,est souvent juste de la poussière qui bloque la recharge, j,avais eu le souci et ça a été résolu très vite 😊
Par contre depuis quand ils ne respectent plus la règle du 1€=1$ ?
Ok ce sont des prix HT aux US mais ça ne justifie pas la différence de prix... on est à 860€ pour le XS avec le vrai taux de change, il est à 1160€ sur le store...

Sur les plus gros modèles c’est plus rentable de faire un aller-retour à NY plutôt que de l’acheter en France...
Citation :
Publié par Primura
Tu as essayé de nettoyer le connecteur ? C,est souvent juste de la poussière qui bloque la recharge, j,avais eu le souci et ça a été résolu très vite ��
Moi c'était les câbles qui faisaient ça (même un original Apple), je suis passé en full câble Rampow (voir Amazon), j'ai plus aucun souci nulle part.

Sinon Apple s'enlisant dans le gadget inutile depuis fort longtemps, cette keynote est du même acabit : rien d'intéressant.
Citation :
Publié par Hipparchia
Pas de Mac Mini.
Pas de Mac Pro normaux.
Pas de Mac Book pro réparables et ne coutant pas un rein. Les gens que je croise prient que leur MBP jusqu'à 2015 ne leur claque pas entre les doigts.
Pas d'abandon du nawak (matos soudé, non réparable, toujours des HDD 5400 TPM dans les Fusion drive et les iMac 21").
Bref, rien... Des nouveaux téléphones.

Ils avaient perdu leur force d'il y a 15 ans (matos pro). Et ils perdent la simplicité maintenant, en multipliant les modèles...
J'ai beau dire qu'ils se tirent une balle dans le pied ils continuent de vendre je ne pige pas -_-'
Malheureusement les Macbook Pro ont été renouvelés il n'y a pas longtemps. Des rumeurs parlent d'une seconde Keynote en octobre pour les iPad (qui devraient avoir le même genre d'évolution pour unifier le design) et hypothétiquement les nouveaux Mac Mini "Pro".

Citation :
Publié par Draith
Par contre depuis quand ils ne respectent plus la règle du 1€=1$ ?
Ok ce sont des prix HT aux US mais ça ne justifie pas la différence de prix... on est à 860€ pour le XS avec le vrai taux de change, il est à 1160€ sur le store...

Sur les plus gros modèles c’est plus rentable de faire un aller-retour à NY plutôt que de l’acheter en France...
Ça fait un moment, Apple est loin d'être la seule, et ça risque pas de s'arranger avec Trump.
Et comme tu le dis, il y a la TVA, donc comparer 1032 à 1160 du coup. Je pense que la cible concernée n'est pas à 150€ près, pour ceux qui font des crédits (ou prêts à faire un A/R à NY pour un téléphone, qu'ils dépensent plutôt leur argent chez un psy ou dans des loisirs.
Je n'attendais rien coté Mac vu que l'on savait déjà depuis longtemps que la conférence serait dédiée aux iPhones.
Je ne voulais qu'une seule chose: un iPhone SE2.

J'en ai marre des planches à pain à plus de 1000 euros. C'est la grande mode chez tous les constructeurs, et j'avais osé espérer qu'Apple continue de mettre à jour ce type de téléphones.

Je ne demandais pas grand chose: un SE2 avec remise à jour des composants (iPhone 8 par exemple), c'est tout. La cerise aurait été le double sim, mais j'aurai réussi à m'en passer.

Bref, grosse douche froide pour moi.
Je n'irai jamais chez Android/Google, ou Windows sur le desktop, mais peut-être qu'un jour je ferai le pas vers le tout-libre (que j'utilise souvent pour de petits projets personnels, mais pas encore pour le monde pro).
Citation :
Publié par Primura
Tu as essayé de nettoyer le connecteur ? C,est souvent juste de la poussière qui bloque la recharge, j,avais eu le souci et ça a été résolu très vite ��
Oh god.
J'ai effectivement pensé à nettoyer le connecteur (côté tél donc) les premières fois où ça avait commencé à déconner. Mais pas assez visiblement.
Là je me suis posé, éteint le téléphone et me suis armé d'une lingette alcoolisée / aiguille / lampe baladeuse pour voir ce que je faisais.

Et bah là où je pensais nettoyer correctement le connecteur, je me suis rendu compte qu'à force de le brancher, de la poussière/moutons étaient accumulés et bien tassés dans le fond, invisible, empêchant la connexion de bien se faire (même en regardant dedans direct avec la baladeuse, tu ne vois rien de prime abord). J'ai bataillé avec l'aiguille pendant un bon quart d'heure, à virer tous ces foutus moutons.
Le câble se fixe bien dedans, les ergots de maintien font de nouveau leur boulot, et y'a du mieux côté connexion. Du mieux car je pense qu'à batailler de force contre ce bouchon de poussière, j'ai dû faire des bêtises côté connecteur. C'est beaucoup mieux mais pas parfait.

Je ne pensais sincèrement pas qu'il puisse y avoir autant de saloperie tassées dans le fond.

Bref, merci
Si ça peut me permettre de garde mon 6 encore un peu, ça se prend !
Citation :
Publié par Mikooh
Oh god.
J'ai effectivement pensé à nettoyer le connecteur (côté tél donc) les premières fois où ça avait commencé à déconner. Mais pas assez visiblement.
Là je me suis posé, éteint le téléphone et me suis armé d'une lingette alcoolisée / aiguille / lampe baladeuse pour voir ce que je faisais.

Et bah là où je pensais nettoyer correctement le connecteur, je me suis rendu compte qu'à force de le brancher, de la poussière/moutons étaient accumulés et bien tassés dans le fond, invisible, empêchant la connexion de bien se faire (même en regardant dedans direct avec la baladeuse, tu ne vois rien de prime abord). J'ai bataillé avec l'aiguille pendant un bon quart d'heure, à virer tous ces foutus moutons.
Le câble se fixe bien dedans, les ergots de maintien font de nouveau leur boulot, et y'a du mieux côté connexion. Du mieux car je pense qu'à batailler de force contre ce bouchon de poussière, j'ai dû faire des bêtises côté connecteur. C'est beaucoup mieux mais pas parfait.

Je ne pensais sincèrement pas qu'il puisse y avoir autant de saloperie tassées dans le fond.

Bref, merci
Si ça peut me permettre de garde mon 6 encore un peu, ça se prend !
Au pire ça se change le connecteur, je le fait assez souvent (boulot) et ça permet d'avoir un truc tout neuf (il y en a pour 12-13€ la pièce pour l'Iphone 6 + la main d’œuvre si tu ne te sens pas de le faire).
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Tient je viens de voir qu’ils ne vendent plus d’apple Watch céramique où c’est moi qui ne sais pas chercher?

En tout les cas je vais m’en prendre la série 4, j’espere pouvoirs faire un vrai avis demain en apple store.
Oui le modèle Edition a disparu.
J'avoue que je suis tenté par la Series 4, mais je suis vachement refroidi par le fait que le modèle acier n'est disponible qu'en GPS + Cellular, alors que le surcoût de l'option Cellular sur le modèle en alu est de 100€.
Autant dire que le surcoût est déjà inclus dans le prix du modèle acier, pour une option dont j'ai absolument rien à foutre.

Bref c'est trop cher, et pour pas grand chose de neuf au final. Et dire que c'est le produit dont l'amélioration est la plus sensible sur tout ce qui a été présenté hier soir.

J'avais raté la petite fourberie sur l'iPhone Xr d'ailleurs ; l'écran est plus grand que sur un iPhone X, mais la définition est bien moindre (326 dpi contre 458 dpi pour le X).

C'est quand même un modèle sympa pour ceux qui sont encore sur un iPhone 6/7/8 pour un prix à peine plus élevé que le 8 de l'an dernier ; mais pour les gros clients qui n'ont pas hésité à acheter le X l'an dernier, il n'y a absolument rien à se mettre sous la dent cette année, à part pour ceux qui aiment l'écran énorme du Xs Max.

Pour le coup, c'est bien la première fois où je me dis qu'ils vont se prendre un four cette année, parcequ'ils ne donnent aucune raison d'achat à toute leur clientèle de "tarés" qui rachètent un iPhone tous les ans les yeux fermés. Même côté iOS, il n'y a quasi aucune feature visible à se mettre sous la dent, c'est une année à blanc. J'espère pour eux qu'ils ont du très très lourd pour l'an prochain.
J'y comprend rien au Watch, tu veux une Céramique ils ont font plus, bon ok en plus le blanc j'étais pas fan.

Du coup je veux me prendre une Hermes il n'y a que le coloris gris pour le boîtier, et selon le bracelet il n'y que du 40 ou du 44.

Bref c'est pas logique leur truc...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'y comprend rien au Watch, tu veux une Céramique ils ont font plus, bon ok en plus le blanc j'étais pas fan.

Du coup je veux me prendre une Hermes il n'y a que le coloris gris pour le boîtier, et selon le bracelet il n'y que du 40 ou du 44.

Bref c'est pas logique leur truc...
Ça a toujours été comme ça je crois, les double tour sont réservés au petit modèle (40, ex-38) et le simple tour au grand modèle (44, ex-42) il me semble. Ils peuvent toujours être achetés à part donc rien ne t'empêche d'acheter un boîtier alu ou inox noir et commander un bracelet Hermes à part ; par contre, ça va sûrement donner de la merde parceque les attaches seront probablement en acier gris, ça jure à mort sur un boîtier alu ou acier noir.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ça a toujours été comme ça je crois, les double tour sont réservés au petit modèle (40, ex-38) et le simple tour au grand modèle (44, ex-42) il me semble. Ils peuvent toujours être achetés à part donc rien ne t'empêche d'acheter un boîtier alu ou inox noir et commander un bracelet Hermes à part ; par contre, ça va sûrement donner de la merde parceque les attaches seront probablement en acier gris, ça jure à mort sur un boîtier alu ou acier noir.
Ah oui j'avais pas fait attention aux couleurs des attaches, bon bah je vais voir ça en Apple store parce que là c'est clairement un coup a avoir une truc moche.

Merci.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Même côté iOS, il n'y a quasi aucune feature visible à se mettre sous la dent, c'est une année à blanc. J'espère pour eux qu'ils ont du très très lourd pour l'an prochain.
Je trouve au contraire que le fait d'avoir passé un an à optimiser à fond les perfs de l'OS plutôt que d'encore sortir encore 2-3 features flashy/gadget risque d'être pas mal apprécié et c'est ce qui peut fidéliser une clientèle qui sera plus encline à reprendre un device iOS dans quelques mois/années. Ca et le fait qu'aucun modèle d'iPhone n'est rendu obsolète cette année, ce qui est pas mal vu dans le contexte de la dernière polémique sur la supposée obsolescence programmée des produits Apple.

M'enfin perso je risque quand même de changer de tel pour remplacer mon 5S vieillissant (surtout sa batterie), mais les Xs sont trop chers et le Xr me rappelle trop le 5C et risque d'être rendu obsolète plus vite que les modèles de génération équivalente. Je me demande quels sont les tarifs du X et du 8 du coup…
Je suis d'accord sur le fond et iOS 12 est top, super stable, c'est une des meilleures releases qu'ils aient fait. J'insiste juste sur le fait que côté nouvelle feature, cette année, il n'y a rien ou très très peu, que cela vienne du matos ou du logiciel. C'est pas plus mal qu'ils bossent sur la stabilité du système, mais ils n'envoient rien du tout côté fonctionnalités.

Pour le Xr, pas d'accord avec toi. Déjà, ils lui ont foutu leur meilleur processeur, donc il devrait logiquement être obsolète plus tard que l'iPhone X qui a évidemment le processeur de l'an dernier. En fait, le Xr est même censé être le plus rapide des iPhone, puisqu'il n'a que sa "pauvre" résolution à driver alors qu'il a le même processeur qu'un Xs Max qui doit gérer 3 millions et demi de pixels, alors que le Xr en affiche plus de moitié moins. Donc à moins qu'ils l'aient downclocké, il est censé être plus performant.

Ensuite, c'est facile de voir le parallèle avec l'iPhone 5c, mais il faut se rappeler que l'iPhone 5c n'était qu'un iPhone 5 rebadgé (exactement les mêmes composants) à l'heure où l'iPhone 5s sortait. Là, il faut voir l'iPhone Xr comme un iPhone X sur lequel on aurait foutu un écran moins bon (mais plus grand), avec une baisse de prix de 300€ et un meilleur processeur.

Bref, ce n'est pas le modèle de l'an dernier avec une coque au rabais et une baisse de prix ridicule comme l'était l'iPhone 5c par rapport à l'iPhone 5. C'est juste un modèle différent, qui en réalité est plutôt un bon modèle d'iPhone. Mais vendu au prix du haut de gamme des autres marques.

Concernant le prix de l'iPhone X, la question se pose pas, il a dégagé du catalogue.
Citation :
Publié par Jeska
M'enfin perso je risque quand même de changer de tel pour remplacer mon 5S vieillissant (surtout sa batterie), mais les Xs sont trop chers et le Xr me rappelle trop le 5C et risque d'être rendu obsolète plus vite que les modèles de génération équivalente. Je me demande quels sont les tarifs du X et du 8 du coup…
Je suis dans la même situation… J'ai absolument pas envie de changer mon 5S car pour moi c'est la taille et le poids parfait pour un téléphone, et je sais que je vais avoir beaucoup de mal à passer sur un nouveau modèle tellement je suis habitué à celui là (et cette encoche noire sur les écrans bord à bord, brrrrr).
Mais la batterie tient à peine une journée, les applis sont affreusement lentes à se lancer (le pire c'est Plans je pense, faut pas être presser de trouver son chemin ). Du coup pas trop le choix.
Et puisque je n'ai pas envie de changer d'iPhone tous les ans, je veux prendre celui qui me tiendra le plus longtemps. Comme toi, j'ai peur que le XR soit un peu au rabais et que d'ici 2 ou 3 ans il soit bon pour la poubelle… Mais j'ai pas non plus envie de claquer 1200 balles dans un téléphone.

Bref, j'attends les tests comparatif et ce que vaut le mode portrait simulé sur le XR (les rendus pendant la conf me semblait pas fous, ça ne faisait pas naturel) pour me décider. L'avantage, c'est qu'il sera en rupture au moins jusque novembre donc ça laisse le temps de mettre des économies de côté
@Lilkor @Dr. Troy Cool merci. J'ai continué mes recherches cette semaine afin de savoir à quoi m'attendre avec iOS et entre-autres, l'impossibilité de définir des applications par défaut, ça me gêne vraiment. Si à chaque fois que je clique sur un lien, ça m'ouvre Safari au lieu de Firefox, on va pas être copain…

ça me saoule, j'arrive pas à me décider...
Citation :
Publié par Clap²
@Lilkor @Dr. Troy Cool merci. J'ai continué mes recherches cette semaine afin de savoir à quoi m'attendre avec iOS et entre-autres, l'impossibilité de définir des applications par défaut, ça me gêne vraiment. Si à chaque fois que je clique sur un lien, ça m'ouvre Safari au lieu de Firefox, on va pas être copain…

ça me saoule, j'arrive pas à me décider...
Oui ça sera le cas, en même temps il n'y a pas vraiment d'intérêt à utiliser un navigateur tiers sur iOS puisqu'ils doivent tous partager le même moteur de rendu que Safari, c'est une restriction de l'OS. Après est-ce que c'est vraiment un problème d'utiliser Safari iOS qui est un excellent navigateur, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Clap²
@Lilkor @Dr. Troy Cool merci. J'ai continué mes recherches cette semaine afin de savoir à quoi m'attendre avec iOS et entre-autres, l'impossibilité de définir des applications par défaut, ça me gêne vraiment. Si à chaque fois que je clique sur un lien, ça m'ouvre Safari au lieu de Firefox, on va pas être copain…

ça me saoule, j'arrive pas à me décider...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui ça sera le cas, en même temps il n'y a pas vraiment d'intérêt à utiliser un navigateur tiers sur iOS puisqu'ils doivent tous partager le même moteur de rendu que Safari, c'est une restriction de l'OS. Après est-ce que c'est vraiment un problème d'utiliser Safari iOS qui est un excellent navigateur, je ne sais pas.
Oui c'est assez restrictif de ce côté la, mais les applications natives fonctionnent bien. J'utilise principalement Firefox (pour entre autre la synchro de mes favoris avec mes autres machines), et Safari pour la navigation occasionnelle, rapide. Tu peux le désactiver (en utilisant la restriction parentale), mais malheureusement il faut toujours passer par le menu de partage pour ouvrir un lien dans un navigateur tiers.

Pour avoir fait le tour des différents OS mobiles, plusieurs fois, je suis toujours revenu sur iOS. C'est un peu plus restrictif, mais ça fonctionne bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés