[PS4] Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaraBumbee
ouai donc les exclu ça fait bien vendre des ps4. moi c'est HZD et l'arrivée de ce spidey et futur days gone qui m'avait fait acheter une ps4 lors du dernier black Friday.
Sinon pour moi spidey téléchargé :52 Go.
les boites c'est chiant, ça prend de la place et la poussière.
Bien entendu que les exclu font vendre de la console, si tous les jeux sortaient sur PC je ne m'encombrerai pas d'une PS4 !
En ce qui me concerne c'est surtout Red dead redemption, The last of US et Ghost of Tsushima que j'attends de pied ferme. Après je vais surement en profiter pour prendre les exclu déjà passés.

Quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai commandé, j'ai bien hate qu'elle arrive
bon, après seulement 4 petites heures de jeu pour le moment, ba ce spider-man c'est le pieds. Graphiquement c'est la claque, étant sensible aux baisses de frame rate généralement ( mal de crane) là j'en ressens aucunes quelque soit la situation sur une ps4 slim donc non pro. Les commandes sont intuitives, c'est réactif, le doublages est bon et la musique est dans la veine des films Avengers.
En normal la difficulté est bien dosé, genre il faut jouer avec ses 2 mains sous peine de se faire méchamment latter.
Bon après c'est un open world Ubi style, donc pas vraiment originale mais jouer Spider-man ça change d'un assassin ou d'un ghost.
2 petites heures de Jeu pour le moment.

Je retrouve le plaisir que j'ai pu avoir sur la série Arkham qui est quand même ma référence ne JV super héro.
La différence majeure étant bien sur qu'on est sur du Marvel et qui plus est Spider-man. La mayonnaise prend immédiatement, son humour à la con pendant l'action/infiltration est très bien dosé.

Les doublages FR sont bons, mais je suis quand même repassé en anglais, Spider-man a l'air doublé par le doubleur de Titeuf et ça me sort pas de la tête x).

Contrôles intuitifs, difficulté correcte dans le sens où faut quand même faire gaffe en "Amazing" qui correspond au normal.

Comme dit au dessus après on est dans un Openworld à la Assasin's Creed avec des indicateurs de quêtes secondaires dans tous les sens etc... Mais à New York avec l'homme araignée ça passe crème.
Bon pas pu décrocher du jeu depuis tout à l'heure. Pareil étant un grand amateur de la série Batman Arkham c'est le gros gros kiff. La mise en scène est au top et digne d'une grosse production Marvel. Certaines séquences sont parfois très spectaculaires. Pour l'instant je trouve l'histoire principale bien menée, ryhtmée et intéressante, la narration est solide avec un Spider-Man frais, fun et drôle, parfait dans son interprétation et sa représentation. C'est en fait pareil pour les autres personnages du jeu.

Question gameplay de combat si on compare les 2 je dirais que c'est un peu moins sur "rail, mécanique et téléguidé" que les Batman, du coup c'est parfois légèrement plus approximatif mais en même temps c'est plus dynamique/rapide et quelque part plus appréciable. J'apprécie aussi le côté aérien que peut avoir le style de combat. Question chorégraphie, avec de la maitrise, les fights sont très spectaculaires et satisfaisants. Spider-Man est définitivement plus rapide et agile que Batman. La gestion du SpiderSense et de l'esquive parfaite sont bien entendu essentiels. Le déplacement en ville comme on pouvait se le douter sont aussi plus plaisants.

La partie annexe est moins qualitative et "épaisse" que celle de Batman tout en restant sympathique. Son côté répétitif à la Ubi ne me dérange pas lorsque le gameplay est aussi bon. Elle permet de répéter la formule encore et encore pour parfaire la maitrise du perso, est un prétexte à relancer le plaisir du "parkours" et du fight et accessoirement de débloquer les skills/skins, faire dans le collectible du fan et de profiter de la vue. J'en suis pas encore à la maitrise mais à force de pratique quand quelquefois t'arrives sur certains fights à prendre 0 hit, en poussant le compteur de combo, tout en variant le style tout le long tu finis parfois sur un grand wouaw, et c'est l'une des grandes satisfactions et finalités de ce type de jeu. Du vrai BTA avec un gameplay et un gamedesign fluide, intuitif, léger, rapide, ouvert, équilibré et fun, une action soutenue et lisible, tout ce qui manquait à God of War imo.

Je joue en difficile et je trouve ça bien dosé. Ca reste pour le moment tout de même moins difficile que Batman je trouve dans la difficulté max car moins punitif. Je pense qu'il lui manque tout de même un NG+ avec la fameuse difficulté Ultimate pour ceux qui veulent aller au bout du bout.

Techniquement et graphiquement c'est une grosse claque qui reste en deça de celle de God of War mais qui reste impressionante pour un OpenWorld. C'est digne des grosses productions Sony. Insomniac a passé un cap. Petite détail mais j'apprécie la possibilité de régler par exemple le motion Blur, de pouvoir désactiver l'aberration chromatique ou de régler/désactiver le grain. Le framerate est très solidement fixé à 30FPS que ce soit sur slim ou pro mais on regrettera clairement le manque de 60 FPS.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/09/2018 à 10h16.
C'est moi ou des collectibles peuvent être manqué? Impossible de trouver l'audio log d'Otto numéro 2 alors que j'en ai déjà d'autres. Si c'est le cas c'est un très gros archaïsme de game design, même Mad Max et Mafia 3 qui présentent le même problème de contenu annexe répétitif que Spider-Man n'ont pas fait ce genre d'erreur.
Après quelques heures de jeux 1 seul reproche on ne peux pas changer les touches et foutre l esquive sur O alors que tous les jeux dans le genre sont sur le triangle ça m'a coûté 1 paquet de mort inutile surtout en difficulté max ça ne pardonne pas...
Comme tout le monde, c'est un régale pour le moment, un jeu qui fais vraiment honneur à spiderman, la vf est excellente l'humour spidey est la, c'est agréable à prendre en main avec pas mal de chose et de personnalisation pour le personnage, ça va me demander un petit temps d'adaptation pour mixer avec tout ce que propose le gameplay qui a l'air bien riche quand même et tant mieux.
Ce qui est chiant avec ce jeu c'est que plus tu joues et plus tu te rapproches de la fin...
Pour le moment j'ai passer plus de temps à faire les sac à dos /quêtes annexes que l'histoire tellement c'est le pied de se balader dans NY et chose plutôt cool comparer au AC mème en prenant des niveaux ,j'ai pas l'impression d'être en god mode pendant les combats .

Faite qu'ils sortent un jour un jeu avengers de la même trempe .
Pareil je kiff prendre le temps de bien prendre en main le gameplay grâce aux événements proposé, même si elles vont se répéter ça ne me pose aucun problème quand on a un bon gameplay, et ça, ça vaut pour tout les jeux en général.

Sinon d'après les premières ventes aux UK le jeu a fait un démarrage canon en battant farcry5 et god of war, ça risque d'être tout aussi impressionnant quand on apprendra les ventes US.

Dernière modification par Smokeur ; 11/09/2018 à 01h12.
Citation :
Publié par Smokeur
Pareil je kiff prendre le temps de bien prendre en main le gameplay grâce aux événements proposé, même si elles vont se répéter ça ne me pose aucun problème quand on a un bon gameplay, et ça, ça vaut pour tout les jeux en général.

Sinon d'après les premières ventes aux UK le jeu a un fait démarrage canon en battant farcry5 et god of war, ça risque d'être tout aussi impressionnant quand on apprendra les ventes US.
C'est d'autant plus impressionnant qu'a la différence de farcry 5 il, spider man n'est vendu que sur une seule console.
de plus The witcher, god of war, spider man, ac origin prouvent qu'il n'est nullement nécessaire de rajouter une composante multi joueur pour qu'un jeu se vende.

tenor.gif

Ca + les DLC qui vont s'enchainer sur 3 mois...


Edit :

Quelques petites astuces :

- N'oubliez pas d'upgrade vos gadgets déjà acquis et de débloquer les mods supplémentaires de costume (les 3 slots équipables)

- Dans un combo avant de splash l'ennemi contre le sol, entourez le de toile au préalable. Combo : Appuie Carré long, R1 multiple fois et Triangle long,
Le lance toile est aussi possible en milieu de combo aérien : carré long, carré, R1 multiple fois et Triangle long.
Le fait que l'ennemi soit enroulé avant le splash le colle contre le sol. C'est vrai aussi lors d'un splash contre le mur avec les coups qui projettent les ennemis à l'horizontal.

En fait, une partie de la maitrise du gameplay consiste à splash les ennemis enroulés au préalable.

- Les gros sont plus faciles à gérer une fois la possibilité de faire tournoyer les ennemis enroulés dans la toile.

- Faire tournoyer un mec électrocuté, électrocute les autres qui sont touchés.

- R3 permet de réafficher les objectifs bonus des points d'objectifs s'il yen a.

- Essayez de prendre la statue de la liberté en photo.

Citation :
Publié par Smokeur
Pareil je kiff prendre le temps de bien prendre en main le gameplay grâce aux événements proposé
La courbe de progression pour le maniement du gameplay est quand même longue. C'est tellement riche et particulier qu'il faut beaucoup de temps avant de pouvoir maitriser complètement.

Savoir gérer constamment la caméra durant le fight par exemple est important, ça l'était déjà dans Batman d'ailleurs.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/09/2018 à 11h19.
Bon et bien je ne suis pas déçu de mon acquisition, même complètement satisfait !

Le titre est vraiment très bon, les phases de jeu sont fluide et s’enchaînent parfaitement. Malgré cet Open World à la Ubi à coup d'indicateur un peu partout on ne s'ennuie pas, la quantité et la mixité de ces événements annexes sont savamment bien dosé pour ne pas avoir ce sentiment de répétition. Je regrette simplement le manque de challenge du niveau de difficulté le plus élevé, je m'attendais à plus de sueurs froides.
Ok je m'étais justement arrêté avant-hier avant l'arrivée des méchants.
Hier j'ai enchaîne et...
On ne m'enlèvera pas de l'idée que ces boss arrivent dans le dernier tiers du jeu, et qu'avant ça, y a pas de boss
Citation :
Publié par Alzeir
On ne m'enlèvera pas de l'idée que ces boss arrivent dans le dernier tiers du jeu, et qu'avant ça, y a pas de boss
Citation :
Je crois que j'arrive doucement vers la fin, et j'ai rencontré 0 boss (à part Shocker et en option Tombstone).
T'avais déjà oublié Wilson Fisk en premier donc bon. Ya pas mal d'encounters de boss qui sont certes de qualité variables, mais on peut pas dire qu'il yen a pas ou peu.

Comme ça de tête j'en compte facile au moins 8.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/09/2018 à 15h31. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés