Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
A la marseillaise.
J'ai même vu l'hymne néerlandais.

Après, si vous êtes satisfaits de ce que vous voyez, tant mieux pour vous hein
Pas vraiment mais bon, quitte à ne pas l'être autant gagner du coup.
Par ailleurs, cites moi 5 matchs de l'EDF ou tu considères avoir vu du beau jeu majoritairement durant ceux-ci, cela risque d'être assez surprenant. Personnellement, j'en trouve 2 ou 3 (et vu mon age...).

Mais bon, DD c'est la chance et une tactique perrave et un jeu tout nul... mais il est champion du monde, je ne te raconte pas le niveau des autres entraîneurs alors.
Bref.
Citation :
Publié par Hyr
Certains passent leur temps à s'astiquer devant des dribbles, d'autres crient de joie car leur équipe gagne. Chacun son truc
?
Le Barcelone de Guardiola jouait très bien et l'équipe gagne.
Le Real de Zidane pratique du beau jeu et il a enchainé les LdC.
La national Mannschaft joue très bien (bon ils se trouent comme pas permis sur cette CdM) mais ils ont gagné la précédente CdM.
L'Espagne jouait très bien et ils ont enchainé Euro et CdM...
Typiquement, les deux équipes nationales qui ont dominé le football sur les dernières années sont celles qui ont joué au football.

Il n'y a pas vraiment besoin de dribbler pour bien jouer, mais bon...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le beau jeu et la loose j'ai connu ça dans mon enfance et j'aime pas être un perdant de talent.
Sur les 10 dernières années il y a plein d'exemple qui te contredisent. Mais bon
Citation :
Publié par Nenn
Au final victoire bien méritée et ça fait plaisir pour Giroud.
Dembélé je m'étonne toujours de le voir rentrer alors qu'il apporte assez peu en fait en cours de jeu. Il défend très peu et lors de ses dernières entrées n'a pas tellement été dangereux.
Je dis pas que Thauvin > Dembélé, mais il mériterait d'être testé un peu, au moins pour l'aspect défensif on sait qu'il fera le taf.
Pavard hier en grosse difficulté, on voit que c'est pas son poste et qu'il manque de vitesse.
Dembélé il entre toujours à partir de la 75-80ème. C'est moyen je trouve pour mettre un ailier rapide dans les meilleures conditions. Pour moi, il devrait rentrer plus tôt.
Citation :
Publié par Nenn
En équipe de France si je me trompe pas Deschamps fait rentrer Dembélé à droite et met Mbappe en pointe en sortant Giroud non? C'était le cas hier et lors de sa dernière entrée aussi il me semble.
C'est ça.
Citation :
Publié par Colsk
Pas vraiment mais bon, quitte à ne pas l'être autant gagner du coup.
Par ailleurs, cites moi 5 matchs de l'EDF ou tu considères avoir vu du beau jeu majoritairement durant ceux-ci, cela risque d'être assez surprenant. Personnellement, j'en trouve 2 ou 3 (et vu mon age...).
France Brésil en 98. Y'a que la finale qui est à sauver sur cette CdM. Mais la tactique mise en place est la même que celle actuelle
France Brésil avec le retour de Zizou qui met la misère au milieu brésilien en CdM 2006.
Avec Deschamps, le dernier France Allemagne n'était pas dégueu si je me souviens bien. On a eu des bons matchs sous Deschamps, hein, je ne dis pas le contraire. Mais le jeu qu'il met en place bride nos joueurs à mon sens.
J'aimais assez l'EdF sous Laurent Blanc aussi.

Nan mais avec les joueurs que l'on a (sélectionnés comme pas sélectionnés) y'a clairement moyen de jouer au football.
Citation :
Publié par Soumettateur
Perso je trouve que notre match contre la Belgique lors de la cdm était très beau.
Celui là même où les bétonneurs nous reprochent d'avoir bétonner?
Citation :
Publié par Episkey
..
Faut peut être commencer par reconnaître que "le beau jeu" c'est subjectif et chacun peut apprécier des styles différents.
Personnellement j'ai toujours trouvé le style de jeu de l'Espagne dégueulasse et le Réal de Zidane est loin de me faire rêver. Celui de Ancelotti ou le Bayern de Heynkess bien plus déjà.

Ensuite en ce qui concerne l'équipe de France, je sais pas si le match contre l'Allemagne dont tu parles est celui de l'euro. Mais si c'est le cas notre victoire est surtout une grosse carotte car on s'est fait bouffer quasiment tout le match.

Contre la Belgique au mondial au contraire, on s'est qualifié facilement. On a maîtrisé le match et ils ne se sont créé à peu près aucune occasion.

Dernière modification par Soumettateur ; 11/09/2018 à 17h35.
Citation :
Publié par Soumettateur
Personnellement j'ai toujours trouvé le style de jeu de l'Espagne dégueulasse et le Réal de Zidane est loin de me faire rêver. Celui de Ancelotti ou le Bayern de Heynkess bien plus déjà.
Alors l'Espagne de 2010, à la limite, ok.
L'Espagne de 2008 ou de 2012, je ne peux pas être d'accord. Le 4-0 face à l'Italie en finale, c'était une des plus belles performances collectives qu'il m'ait été donné de voir je pense.
Et le Real de Zizou, c'était du joli l'année du titre en Liga (saison 2016-2017, compliqué contre le Bayern en demies, mais toutes les autres équipes s'étaient faites détruire). Le reste, oui efficaces sans être impressionnants


Sous DD, on a eu droit à des beaux matchs en poule de la cdm 2014 (dans le sens, spectaculaires) je dirais. A l'euro 2016, il n'y a eu aucune vraie bonne performance, on joue contre des peintres tout le long, on se qualifie face à l'Allemagne en étant pas malheureux on va dire, et on finit par perdre.
Là cette année, on était forts sans être particulièrement spectaculaires (et le nombre de buts ne veut pas dire grand chose sur à peine 4 matchs à élimination directe).


Comme d'autres, je pense qu'on pourrait être encore meilleurs vu la qualité de notre génération. D'ailleurs, avoir gagné la cdm ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'améliorer, autant que je sache l'edf plus convaincante à l'euro 2000 qu'à la cdm 1998 non ?
L'Espagne 2018 vient de coller 6-0 à la Croatie, vice championne du monde. C'est là qu'on voit qu'ils ont eu pas mal de chatte (et de courage faut bien l'avouer) pour être arriver en finale les croates.
Comme quoi c'était bien une CDM au rabais et que ça met en lumière le jeu dégueulasse de l'EDF.


*sort son parapluie*
Après sans minimiser le match de l'Espagne la Croatie a eut plusieurs joueurs importants qui n'étaient plus là, retraite internationale ou blessure, ça avait été dit avant la compétition qu'ils allaient surement avoir du mal à être performant.
En plus de ça je pense qu'ils ont tout donné pendant l'Euro et que non seulement physiquement mais mentalement ils sont cramés complet.
Sans avoir vu le match mais pour avoir lu le résumé il semblerait qu'en première mi temps l'Espagne à pas mal de chance de mener au score après avoir subit, et après le but les Croates ont complètement craqué.

Puis bon les matchs de septembre on sait tous que ce n'est pas révélateur du vrai niveau des équipes il y a trop de disparité dans les préparation surtout une année de coupe du monde, je pense qu'en Novembre on y verra un peu plus clair.

Sinon pour le Bojeu de l'équipe de France par rapport à l'Espagne du début de la décennie je pense qu'on pourra jamais jouer comme ça, on a pas les milieux créateurs qu'il faut, on a de super récupérateurs, de super flèches devant mais ça manque de finesse technique et peut être aussi d’intelligence tactique au milieu pour jouer uniquement sur la possession.
Oui ils ont tellement donné, qu'ils sont arrivés sur les rotules à la CDM.
C'est le souci et la qualité des yougo, ça ne compte pas ses efforts.
En même temps pendant la CDM la plupart on complètement overated la Croatie parce que soit c'était l'équipe des petits poucets/soit parce que y'avait Modric et ça fait good guys alors qu'en soit l'équipe n'a rien montré en elle même à part le match contre l'Argentine et ses 2 wins en phase de poule (qui reste normale par rapport à la Croatie), à partir des phases finales c'était une catastrophe la Croatie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Moi j'imagine surtout les mecs à bloc pour arriver en finale, la déception de la défaite et la difficulté à se remettre dedans. Ils ont pas envie de jouer c'est tout, d'ailleurs tu voyais le match c'était criant : marquage à 3 mètres, pas de vitesse… la rien à foutre attitude quoi.
Ouai j'ai aussi oublié de rajouter qu'ils ont le moral à zéro (en plus ils ont des retraités non?) donc une équipe qui était bonne mais sans plus avec un moral à zéro contre l'Espagne qui, même si à fail sa CDM, a quand même un effectif de dingue (Asensio monstrueux d'ailleurs)
Citation :
Publié par Taskbar
L'Espagne 2018 vient de coller 6-0 à la Croatie, vice championne du monde. C'est là qu'on voit qu'ils ont eu pas mal de chatte (et de courage faut bien l'avouer) pour être arriver en finale les croates.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'ils ont joué l'Espagne avec une défense quasiment entièrement remaniée par rapport à la finale de la CdM (pas de Subasic, Lovren, Strinic/Pjaca et Vrsaljko qui est sorti au bout de 20min) et sans Mandzukic.

Et comme l'a dit suycyco c'est probablement l'équipe la plus cramée mentalement et physiquement suite à la CdM, comparé aux Espagnols qui ont eu de longues vacances et ont beaucoup à prouver forcément la tâche est compliquée. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils étaient surcôtés pendant la compétition.

@GrosCadeau : Subasic, Mandzukic et Corluka si j'ai bien suivi.
On a quand même bien de la chance qu'il y ait que des teubés à la fédé espagnole, ils se sont suicidés en virant Lopetegui
Citation :
Publié par Soumettateur
Perso je trouve que notre match contre la Belgique lors de la cdm était très beau.
Je suis complètement d'accord. Au final le match contre la Belgique c'est le plus beau de l'équipe de France à cette CDM. Mise à part 10 min en première ou Hazard nous mets cher, on dégage vraiment une force collective impressionnante et ça fait un très beau match. Quand le Real sort le PSG au match retour cette année, il m'avait fait cette même impression d'être intouchable, et j'étais resté sur le cul, surtout pour une équipe qu'on disait en difficulté.

Si je devais faire un reproche, ça serait plus sur tous les autres matchs ou on donne parfois l'impression de jouer contre nature et d'être besogneux/laborieux. On recherche pas vraiment le KO, juste une victoire aux points alors qu'on pourrait. Au final à part la Belgique, il y a vraiment que ces 15 minutes contre l'Argentine ou j'ai eu cette impression qu'on récitait notre football. Avec l'émotion de la victoire, on s'en fout un peu, mais c'est vrai que ça pourrait avoir un petit goût de trop peu.
Citation :
Publié par Soumettateur
De mémoire c'est plutôt lui qui les a assassiné en annonçant sa signature pour le Réal 2 jours avant le début du mondial. À partir de là ils n'avaient pas d'autre choix que le dégager.
Pas forcément, il y a eut des antécédents où les coachs ne se sont pas fait virer (Conte avec l'Italie ou Santini avec la France) il me semble même que c'est déjà arrivé à l'Espagne, le problème c'est plutôt la lutte d'influence qu'il y a en Espagne et Rubiales qui a voulu montrer qu'il ne se laisserait pas marcher dessus.
Bon après coup est ce qu'ils le referaient si ils savaient que ça se passerait aussi mal pour eux je sais pas.
Je sais plus exactement comment ça c'est passé pour les exemples que tu donnes. Mais là Lopetegui il négocie avec le Réal dans le dos de la fede et il fait son annonce sans de soucier du risque de déstabiliser le groupe 2 jours avant le début de la compétition. Il n'a pas vraiment laissé d'autre choix à la fédération que celui de le virer.

D'ailleurs sa réaction confirme qu'il a fait son annonce en sachant très bien qu'il risquait d'être viré et donc de mettre la roja dans la merde.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais plus exactement comment ça c'est passé pour les exemples que tu donnes. Mais là Lopetegui il négocie avec le Réal dans le dos de la fede et il fait son annonce sans de soucier du risque de déstabiliser le groupe 2 jours avant le début de la compétition. Il n'a pas vraiment laissé d'autre choix à la fédération que celui de le virer.

D'ailleurs sa réaction confirme qu'il a fait son annonce en sachant très bien qu'il risquait d'être viré et donc de mettre la roja dans la merde.
C'est le Real qui décide de faire l'annonce, je suis pas sur que Loepetegui était enchanté du timing.
Et encore une fois la fédé a tout à fait le choix de ne pas le virer , ils ont décidé que ne pas le faire les décrédibilisait pour moi c'est l'inverse c'était prendre un risque énorme (et pas payant) pour une question d'égo et de lutte d'influence, mais bon c'est leur choix et ils l'assument donc rien à redire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés