[Actu] ArenaNet recrute pour sa « prochaine génération de jeux »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/152/2/132632-240.jpg
Depuis sa création en 2000, ArenaNet se consacre à l'exploitation de Guild Wars et Guild Wars 2. Le studio recrute néanmoins aujourd'hui le Lead Server Programmer qui pensera les infrastructures (AWS) de sa « prochaine génération de jeux ».

Depuis sa création en 2000, le studio ArenaNet s'est principalement (exclusivement ?) fait connaitre des joueurs en ligne avec Guild Wars, Guild Wars 2 et leurs extensions respectives. Le studio peut sans doute s'enorgueillir de faire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
S'il semble vraisemblable que les prochains projets d'Amazon intègrent au moins une composante online (c'est le coeur de métier du studio et le candidat idéal aura vocation à travailler sur la conception de « plateformes online robustes »), l'utilisation des technologies AWS pourrait augurer le développement d'un projet massif et persistant.
Plutôt ArenaNet non ? @Uther

Merci pour l'info
Citation :
Publié par Andycloud
Guild Wars 3 en ayant appris des erreurs 2 du et en gardant les bonnes chose de celui-ci ?
Un mix GW1 + 2 et ça buzzerai de fou.
Ça buzzera mais pour un truc qui au final encore plus raté que le 2...

Visiblement pour le 2 ils n'ont pas compris ce qui marchait dans le 1, si on transpose, y'a peu de chance que pour le 3 ils comprennent ce qui a marcher dans le 1 et le 2...

Aller, gardez espoirs, ça sera peut être un très bon gw2 mobile!
C'est le moment où il va vraiment leur falloir un upgrade technique à Arena.
Leurs technologies sont anciennes, leur moteur date de 2004 et ça se voit vraiment, même s'ils le masquent sous un tonne d'effets et de froufrous, le moteur de GW2 n'est qu'une version modifiée de celui 1. Ils ne peuvent clairement plus développer de nouveaux projets dessus.
J'imagine qu'il en est de même pour toute leur partie infra et réseau.
Alala... GW2, le seul Mmo qui aurait pu rivaliser avec wow, ils leur auraient suffit de prendre le 1, le mettre à jour graphiquement, et de continuer dans cette voie. Quelle tristesse que ce Gw2, c’est terrible. Gw1 avait une grosse communauté, c’était un peu le mmo du pauvre, pour les gens (comme moi) qui ne pouvaient pas se payer l’abonnement de wow Mais qui finalement était vraiment excellent et rivalisait largement avec le reste des mmo.
GW2 est un des MMO les plus fun et dynamique je trouve, qui avait enfin repensé les quêtes pour pas avoir à faire 500Km d'aller/retours (coucou Lotro). Le level design est super bien pensé aussi, malgré un moteur graphique modifié du premier, en revanche quand ya du monde il est vrais que ça manque d'optimisation (problème très répandu dans les MMO). Et puis sont modèle économique est super bien, y'a que du cosmétique en boutique ou des trucs d'artisanat.
Pour moi le seul rival de WoW fut et reste GW2, ce dernier se permettant dans pas mal de domaine de surclasser le numéro 1.
Bref curieux de voir la suite, l'ère des mmo étant désormais révolue en occident.
Citation :
Publié par Eronir
Ça buzzera mais pour un truc qui au final encore plus raté que le 2...

Visiblement pour le 2 ils n'ont pas compris ce qui marchait dans le 1, si on transpose, y'a peu de chance que pour le 3 ils comprennent ce qui a marcher dans le 1 et le 2...

Aller, gardez espoirs, ça sera peut être un très bon gw2 mobile!
Toujours aussi positif et optimiste dans tes posts...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est le moment où il va vraiment leur falloir un upgrade technique à Arena.
Leurs technologies sont anciennes, leur moteur date de 2004 et ça se voit vraiment, même s'ils le masquent sous un tonne d'effets et de froufrous, le moteur de GW2 n'est qu'une version modifiée de celui 1. Ils ne peuvent clairement plus développer de nouveaux projets dessus.
J'imagine qu'il en est de même pour toute leur partie infra et réseau.
On en parle un peu avec les collègues JoL depuis quelques temps, certaines pensent que le jeu se fait quand même vieillissant et qu'ils traînent des choses qu'ils ne veulent pas (car trop complexe ça prendrait trop de temps) ou ne peuvent pas modifier. Quand on regarde un peu l'évolution du scénario ça sent un peu le GW3 en préparation que la saison 5 voir l'extension après va introduire.

GW2 tellement raté qu'il fait partit des MMO les plus peuplé et une bonne source de revenu pour NCSoft, tellement raté qu'il marche plus que suffisamment pour avoir des ajouts de contenus réguliers et plus importants que beaucoup de MMO actuels, plus les extension. Ah Eronir, encore à raconter n'importe quoi parce que tu ne sais pas de quoi tu parle ...
Citation :
Publié par Zekkangel
On en parle un peu avec les collègues JoL depuis quelques temps, certaines pensent que le jeu se fait quand même vieillissant et qu'ils traînent des choses qu'ils ne veulent pas (car trop complexe ça prendrait trop de temps) ou ne peuvent pas modifier. Quand on regarde un peu l'évolution du scénario ça sent un peu le GW3 en préparation que la saison 5 voir l'extension après va introduire.

GW2 tellement raté qu'il fait partit des MMO les plus peuplé et une bonne source de revenu pour NCSoft, tellement raté qu'il marche plus que suffisamment pour avoir des ajouts de contenus réguliers et plus importants que beaucoup de MMO actuels, plus les extension. Ah Eronir, encore à raconter n'importe quoi parce que tu ne sais pas de quoi tu parle ...
Bah perso moi non plus j'ai pas du tout aimé l'orientation qu'a pris le jeu après la première année d'exploitation, (à partir de Scarlet en fait, ça a été le début du déclin pour moi) et j'ai ouvertement bashé leur orientations, ce qui fait qu'ensuite j'ai lâché le jeu (je n'ai du coup jamais acheté les extensions ni les histoires vivantes après celle de la saison 2 que j'ai trouvé nulle, et je parle même pas des persos qu'on te colle), alors que le premier m'avait effectivement tenu bien plus longtemps.

En revanche je ne conteste pas leur succès, les chiffres sont là, le jeu c'est clairement pas Wildstar, il a très bien marché et est toujours en bonne santé me semble-t-il.
Ils ont trouvé un nouveau public et l'ont fidélisé, le jeu est toujours là, il est très certainement l'un des MMO occidentaux avec encore la plus grosse base utilisateurs, il est très accessible, le modèle éco est quand même pas chien surtout quand tu vois les pratiques nauséabondes des concurrents, donc clairement, on peut pas dire que le jeu est un échec.
En revanche c'est clair que les orientations prises après la première année, entérinées ensuite par HoT, ont fait lâcher pas mal de monde, dont moi.
Pour moi le meilleur d'Arena restera quand même ce qu'a produit le triumvirat original, Wyatt / Strain / O'Brien. Le studio avec O'Brien tout seul a sa tête a donné des orientations à son produit qui ne me correspondent pas. Les goûts, les couleurs, tout ça

Mais pour en revenir à leur futur, oui, clairement, il leur faut de nouveaux outils, des outils au gout du jour s'il veulent pouvoir se projeter dans les années qui viennent.
A voir s'ils continuent à développer leurs propres solutions en interne, ou s'ils transitent sur celles d'une autre boîte.
A ce titre, je regarde Amazon, je les vois avancer doucement sur le marché. Oui ils vont sortir New World, mais plus que le jeu en tant que tel, ça va aussi être une vitrine pour leur moteur, Lumberjack, et leurs solutions d'hébergement.
On sait que certains anciens gros noms d'Arena sont désormais chez Amazon, dont au moins Wyatt qui y est depuis 2015 en tant qu'ingénieur principal senior et Johanson.
Peut-être du coup qu'Arena et Amazon se rapprocheront-ils, au moins pour ce qui est de la technique.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/09/2018 à 14h11.
Citation :
Publié par Zekkangel
GW2 tellement raté qu'il fait partit des MMO les plus peuplé et une bonne source de revenu pour NCSoft, tellement raté qu'il marche plus que suffisamment pour avoir des ajouts de contenus réguliers et plus importants que beaucoup de MMO actuels, plus les extension. Ah Eronir, encore à raconter n'importe quoi parce que tu ne sais pas de quoi tu parle ...
Parce que toi tu sais...

Surtout quand tu balance des arguments concernant la population des mmorpg, chose qu'on sais tous invérifiable et qui sont bien souvent extrapolée. Tous les jeux ont des ajouts, puis ici ils sont payant, obliger avec leur modèle économique. Puis bon si ils arrêtent d'ajouter du contenu ils font quoi vue que c'est leur seul jeu?

En gros tu dis juste qu'il y a des joueurs sur gw2 qui y jouent et achètent les extensions, tu parle d'un scoup! Et?

GW2 marche comme Lineage 2 et Aion en gros, quand à raté c'est simplement mon avis. Je ne pense pas qu'il se classe parmi les succès des mmorpg, juste dans ceux qui ont survécu mal grès tout.

J'ai trouver le jeu décevant et le gameplay tirer vers le bas. T'as le droit d'aimer rouler ta tête sur ton clavier pour spam tes aoe en pogo sans regarder ou elles vont, après tout ca ne t'empêche pas de raconter ta vis à tes mate sur ton discord, puisque façon le jeu est tellement profond et exigeant qu'il mérite pas vraiment qu'on en parle. Après y'a pas que lui dans ce cas là tu me dira.

Sinon la da est pas mal, mal grès son vieux moteur, les skins eux sont très moches par contre, chose que je m'explique toujours pas sachant qu'il y a aussi ncsoft derrière.
L'histoire vivante c'est une mauvaise idée pour moi mais qui semble leur convenir...on la reverra sans doute dans le 3 si y'a.

Voilà en gros ce que j'en pense, c'est un des rare mmorpg ou j'ai jamais remis les pieds d'ailleurs.

Dernière modification par Eronir ; 12/09/2018 à 14h35.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah perso moi non plus j'ai pas du tout aimé l'orientation qu'a pris le jeu après la première année d'exploitation, (à partir de Scarlet en fait, ça a été le début du déclin pour moi) et j'ai ouvertement bashé leur orientations, ce qui fait qu'ensuite j'ai lâché le jeu (je n'ai du coup jamais acheté les extensions ni les histoires vivantes après celle de la saison 2 que j'ai trouvé nulle, et je parle même pas des persos qu'on te colle), alors que le premier m'avait effectivement tenu bien plus longtemps.

En revanche je ne conteste pas leur succès, les chiffres sont là, le jeu c'est clairement pas Wildstar, il a très bien marché et est toujours en bonne santé me semble-t-il.
Ils ont trouvé un nouveau public et l'ont fidélisé, le jeu est toujours là, il est très certainement l'un des MMO occidentaux avec encore la plus grosse base utilisateurs, il est très accessible, le modèle éco est quand même pas chien surtout quand tu vois les pratiques nauséabondes des concurrents, donc clairement, on peut pas dire que le jeu est un échec.
En revanche c'est clair que les orientations prises après la première année, entérinées ensuite par HoT, ont fait lâcher pas mal de monde, dont moi.
Pour moi le meilleur d'Arena restera quand même ce qu'a produit le triumvirat original, Wyatt / Strain / O'Brien. Le studio avec O'Brien tout seul a sa tête a donné des orientations à son produit qui ne me correspondent pas. Les goûts, les couleurs, tout ça

Mais pour en revenir à leur futur, oui, clairement, il leur faut de nouveaux outils, des outils au gout du jour s'il veulent pouvoir se projeter dans les années qui viennent.
A voir s'ils continuent à développer leurs propres solutions en interne, ou s'ils transitent sur celles d'une autre boîte.
A ce titre, je regarde Amazon, je les vois avancer doucement sur le marché. Oui ils vont sortir New World, mais plus que le jeu en tant que tel, ça va aussi être une vitrine pour leur moteur, Lumberjack, et leurs solutions d'hébergement.
On sait que certains anciens gros noms d'Arena sont désormais chez Amazon, dont au moins Wyatt qui y est depuis 2015 en tant qu'ingénieur principal senior et Johanson.
Peut-être du coup qu'Arena et Amazon se rapprocheront-ils, au moins pour ce qui est de la technique.
La deuxième partie du message n'était pas pour toi.

J'ai aussi quelques soucis avec l'orientation prise pour certains aspects du jeu, mais bon la première extension est vraiment bonne, et la seconde qui est pauvre en contenu durable et aussi très bonne sur d'autres choses. Globalement ils maîtrisent beaucoup mieux certains aspects de leur jeu depuis la première extension, comme les ajouts de contenus réguliers et leur narration. Ce n'est pas du BioWare mais ils ont amélioré leurs histoires et leurs personnages.
Je suis d'accord pour le trio à la tête d'ArenaNet qui était bon. Pour avoir lu quelques interviews de Jeff Strain à l'époque il est surement responsable de quelques bonnes choses de GW1, et son absence de GW2 est surement aussi la cause de quelques dérives.
Euh faudrait pas oublier que c'est une annonce de recrutement alors même si c'est effectivement pour GW3 ça veut pas dire qu'il va sortir tout de suite, ou même à court terme...
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu trouve ? GW2 fête ses 6 ans, ensuite fin de la saison 4, puis saison 5 vu que pas d'extension, puis un peu de pause, on arrive sur les 8 ans pour sortir GW3. Entre deux jeux de la même licence c'est bon.
Nous avons encore pas mal de chose a voir dans le lore de gw donc je pense qu'il y aura encore une extension (Cantha?,le fameux "S" ?) pas mal de zone sont encore flouter et des peuples encore non exploiter (tengu a l'arche du lion)

Dernière modification par Lilith-raito ; 12/09/2018 à 16h22.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Nous avons encore pas mal de chose a voir dans le lore de gw donc je pense qu'il y aura encore une extension (Cantha?,le fameux "S" ?) pas mal de zone sont encore flouter et des peuples encore non exploiter (tengu a l'arche du lion)
Quasiment aucune chance qu'on voit Cantha un jour sur GW2, et pareil pour les Tengus.
Il y a encore beaucoup de choses qu'on pourrait explorer dans la géographie de GW, ne serait ce que les Cimefroides au nord et les territoires Charrs, ou même encore les anciennes régions Mursaats. Mais au vu ce qu'ils font du scénario depuis quelques temps (l'évolution au niveau des Dragons) j'ai peu de doutes sur le fait qu'ils vont possiblement ajouter quelques morceaux via les histoires vivantes, et juste ça. Puis un autre jeu derrière.
Pour le fait qu'ils recrutent et donc qu'il y ai le temps, ils peuvent faire une bonne partie du jeu, sans avoir certain des postes pour lesquels ils cherchent du monde.
Avec les méga serveurs de GW2 on croise du monde tout le temps, aucun problème de population il doit être dans le top 5 ou 10 des mmo les plus peuplé je suis sur, le contenu régulier y est pour quelque chose aussi.

6 ans pour un MMO c'est rien je trouve, il peut durer encore longtemps.
Dire que GW2 n'est pas un échec, c'est un peu fort. Et avoir la mémoire courte.

Ils ont présenté ce jeu comme la future référence e-sport, en appuyant sur le pvp instancié.
Tout le gameplay était basé la dessus.

Résultat : le pvp a foiré parcequ'on passait plus de temps à courir qu'à team fight.
Les compétences et les équilibrages de classes en RvR étaient merdiques. Et les rustines pour empêcher le naufrage plutôt discutables.
Le teamplay en instances PvE (que je n'ai jamais faites) était, selon les retours, pour le moins surprenant.

Seul truc sympa à mes yeux : les anims, la DA et le leveling. (les quêtes publiques initiées, selon mes souvenirs, par Warhammer Online).


Bref, hormis le combo au marteau 2 mains de ma vache, qui restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs ludiques, j'ai pas aimé ce jeu.
On peut ne pas aimer le jeu, tant pi.
Que le PvP ne fut pas le succès escompté, c'est sûr, que le PvP soit mauvais c'est selon appréciation même si personnellement je suis entièrement d'accord, cela ne fait pas du jeu un échec.
Cela n'a pas grand chose à voir avec la mémoire, les ambitions, et l’évolution du jeu. C'est juste du troll bas de gamme ça.
Le fait est que le jeu est encore dans les gros revenus de NCSoft, qu'il a eu 2 extensions et 4 saisons d’histoire vivante représentant des ajouts de contenus parmi les plus importants et réguliers des MMO actuels, et est encore classé parmi les MMO les plus joués et populaires.
Selon ces faits ce n'est pas un échec, loin de ça.
Citation :
Publié par Zekkangel
Cela n'a pas grand chose à voir avec la mémoire, les ambitions, et l’évolution du jeu. C'est juste du troll bas de gamme ça.
Tu te calmes.

Le jeu, d'une manière générale, n'est peut être pas un four, ou un échec COMMERCIAL (puisque pour toi, seule la thune compte), toujours est-il que face aux ambitions e-sportives affichées à la sortie du jeu (pvp certes enrobé avec des feature commerciales : RvR c'est la mode, PVE ça attire les casu), le bilan est cruel : qu'est devenu le pvp compétitif de GW2 ?

Le reste est juste moyen, imo. Mais toujours meilleur que 80% des mmorpg sortis dernièrement (faut il s'en féliciter ?)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu te calmes.

Le jeu, d'une manière générale, n'est peut être pas un four, ou un échec COMMERCIAL (puisque pour toi, seule la thune compte), toujours est-il que face aux ambitions e-sportives affichées à la sortie du jeu (pvp certes enrobé avec des feature commerciales : RvR c'est la mode, PVE ça attire les casu), le bilan est cruel : qu'est devenu le pvp compétitif de GW2 ?

Le reste est juste moyen, imo. Mais toujours meilleur que 80% des mmorpg sortis dernièrement (faut il s'en féliciter ?)
Bah une boite qui survie avec un seul jeu, qui n'a pas eu besoin de changer réellement de modèle économique depuis la sortie et avec un Cash Shop qui n'a pas de dérive après plusieurs années... C'est plutôt une réussite et pas très courant. Le reste, à savoir si on aime le jeu et ce qu'il propose, c'est totalement subjectif de toute façon.

Anet est passé de +- 300 employés à presque 400 employés maintenant et ils investissent pour de nouveaux projets.
Alors même si GW2 n'a jamais réussi à être le fameux WoW killer fantasmé par certains, c'est difficile de parler d'échec quand on qualifie GW2 (à part sur l'E-sport comme tu dis).
Oui enfin un jeu qui se voulait pvp, prônant l'e-sport et le compétitif qui fini sur du pve avec son histoire vivante je sais pas si on peut parler de succès?

Si avoir du succès c'est juste fonctionner et survivre alors d'accord, mais il a autant de succès que les autres du coups.

C'est un peu fortnite à l'envers mais sans le succès de celui-ci.

Comme à chaque mmorpg toujours le même débat de réussite ou d'échec, pour moi l'échec c'est quand le jeu échoue sur ce qu'il est censé apporter à son genre et non pas sa rentabilité qui concerne uniquement les actionnaires.

Car beaucoup de mmorpg sortie ces dernières années ont échoués dans leurs objectifs mais sont parvenus à perdurer et à se rentabiliser en changeant, ça n'en fait pas des succès pour autant (tsw, swtor, teso...).

GW2 n'est pas un mmorpg à succès, c'est un mmorpg qui à rater son coche et qui c'est sauver en se réorientant. Dans 15ans il ne sera pas citer en référence ou succès comme le sont certains autres jeux.

Dernière modification par Eronir ; 13/09/2018 à 09h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés