[Actu] Vers un lancement mondial du MMO mobile Talion le 12 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3913/6/132596-240.jpg
Déjà à l'origine d'ArcheAge Begins ou Royal Blood, le studio coréen Gamevil s'apprête à lancer mondialement Talion, son prochain MMORPG mobile. Les pré-inscriptions sont ouvertes.

En Corée du Sud, le studio Gamevil (appartenant au même groupe que Com2uS) s'est fait une spécialité de concevoir des jeux mobiles pour hardcore gamers. Et après avoir déjà signé ArcheAge Begins (l'adaptation mobile d'ArcheAge) ou Royal Blood, l'un des succès mobiles du début d'année en Corée notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore un "next generation mmo" qui ressemble à ce qui s'est déjà fait il y a 5 ans. gros boobs, gamine, effets flashy plein l'écran, graphismes génériques. On dirait Tera avec encore + d'effets visuels moches qui nuisent à la lisibilité.

Il faut arrêter d'employer les grands mots. C'est ridicule.
N'en déplaise aux aficionados de la culture asiatique, ce "style" est un véritable cancer pour le MMO (et d'ailleurs peut ont réellement considéré qu'un jeu mobile puisse être un MMO?), comme le dit plus haut Delweyn, l'hyper sexualisation car aucun réel autre contenu est assez révélateur...

Dernière modification par Exodiuss ; 10/09/2018 à 12h03.
On en arrive là, des MMO sur smartphone... je ne pense pas que ce genre de truc fonctionne en EU/NA. Les jeux de ce style marcheront sans problème en CH/KR/JP, gardez votre merde pour chez vous merci !
Les joueurs pc jouent avec ceux mobiles ?
Parce que ça change totalement le concept si c'est le cas : est ce un moyen de jouer ponctuellement à son jeu PC depuis son téléphone mobile ? ou c'est un jeu au rabais en exclu mobile ? (le gameplay dynamique PC est impossible à adapter sur un mobile).
Pour le moment, le MMO mobile c'est de l'automatique. On va prendre, par exemple, le dernier en date: Lineage 2 Revolution. MMO mobile le plus orienté "MMO" que les autres. Tout ou presque est automatisé, tu n'as rien à faire à part choisir tes récompenses de quête et la navigation dans les menus.

Il n'y a que dans des "donjons" ou l'automatisation est désactivée par défaut.

Il y a fort à parier que ce "next generation mmo" soit dans la même veine.
Quand je vois cette vidéo, je lis ça:

"Bonjour chères joueurs. La vidéo reflète ce que fera votre personnage, en automatique, durant des heures, des jours. Vous aurez juste à attendre, les yeux rivés dessus, admirer les effets psychédéliques tout appréciant les hurlements de joui... rage de vos personnages. Surveiller que vous n'êtes pas déconnecté et appuyez de temps en temps sur des fenêtres qui s'ouvriront au fil de votre aventure.

Nous vous epargnerons bien évidemment de toutes activités stressante comme devoir interagir avec d'autres être humains.
A l'écran, ils seront réduit au même titre que les personnages non joueurs, de simples avatars décérébrés et aphone qui feront une joie de vous accompagner dans vos aventures instanciées.

Votre aventure, dont vous êtes le seul héros, sera bien évidemment unique, et inoubliable!
Unique parce que peu importe le nombre de fois que vous récréez un personnage, ça sera toujours la même. Également parce que les autres joueurs auront exactement la même aussi! Inoubliable parce que vous devrez la refaire tant de fois que vous finirez par l'apprendre par coeur.
N'est il pas génial d'être sur un même pied d'égalité que vos amis?

Malgré tous nos efforts pour faire de cette épopée quelque chose de distrayant, nous comprendrons que des contributeurs investis souhaitent rapidement accéder à l'étape suivante, c'est à dire un farm infini à progression horizontal!

Pour cela nous avons pensé à eux. Premièrement nous proposerons, pour une modique somme, des packs de bienvenue qui aideront nos explorateurs, avec des bonus exclusifs dont la possibilité d'accéder au jeu, un jour avant tout le monde!
La boutique intégrera des options purement cosmétiques pour vous aidez dans votre progression. Autre part des costumes qui vous permettront de ne plus ressembler à un sac à patates et de faire de l'oeil aux autres joueurs. Ces costumes purement cosmétiques inclurons des caractéristiques uniques, comme ces bottes de 7 lieux qui vous permettrons d'accélérer votre personnage, ce qui se révélera fort bien utile pour ralier vos points d'intérêts.

Bienvenue devans le nouveau visage du MMO next gen. !"
Citation :
Publié par Fetruger
Pour le moment, le MMO mobile c'est de l'automatique. On va prendre, par exemple, le dernier en date: Lineage 2 Revolution. MMO mobile le plus orienté "MMO" que les autres. Tout ou presque est automatisé, tu n'as rien à faire à part choisir tes récompenses de quête et la navigation dans les menus.
Il n'y a que dans des "donjons" ou l'automatisation est désactivée par défaut.

Il y a fort à parier que ce "next generation mmo" soit dans la même veine.
BDO Mobile et Blade and Soul mobile ne sont pas du automatisé, ça ressemble beaucoup a un MMORPG de type PC mais en moins jolie. Malheureusement de nombreux MMORPG ne sort pas sur le Play Store FR mais seulement sur le Play Store US. Tous les "rare" MMORPG qui sort sur le Play Store FR c'est de la merde. Nous français impossible d'être objectif sur le sujet.
Citation :
Publié par Darkonyx
BDO Mobile et Blade and Soul mobile ne sont pas du automatisé, ça ressemble beaucoup a un MMORPG de type PC mais en moins jolie. Malheureusement de nombreux MMORPG ne sort pas sur le Play Store FR mais seulement sur le Play Store US. Tous les "rare" MMORPG qui sort sur le Play Store FR c'est de la merde. Nous français impossible d'être objectif sur le sujet.
Effectivement, y a beaucoup de MMO mobiles qui sont tout à fait correctes (Ragnarok Mobile par exemple est vraiment pas mal). En gros projet y a également Fantasy Life Online ou encore le reboot de Final Fantasy XI sur mobile qui peuvent aussi être de bonnes surprises ... Après faut juste qu'ils arrivent chez nous et ça, c'est pas gagné.
"Le MMO c'est sur PC", on entends ça depuis des années et au final le MMO s'est installé sur consoles également (Phantasy Star, Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV, TESO, BDO, Tera, Neverwinter, et j'en oublie sûrement un paquet) ...
Citation :
Publié par Darkonyx
BDO Mobile et Blade and Soul mobile ne sont pas du automatisé, ça ressemble beaucoup a un MMORPG de type PC mais en moins jolie. Malheureusement de nombreux MMORPG ne sort pas sur le Play Store FR mais seulement sur le Play Store US. Tous les "rare" MMORPG qui sort sur le Play Store FR c'est de la merde. Nous français impossible d'être objectif sur le sujet.
D'accord. J'ai besoin d'un éclaircissement par contre, on parle de ce Blade and Soul mobile ? -> https://www.youtube.com/watch?v=maR8y3TiqJw Qui est un jeu à base de carte à collectionner ?

Concernant BDO, si j'ai bien compris ce que j'y ai lu, il y a ce fameux mode automatique... qui est désactivable, tout comme Lineage 2 Revolution, donc ça revient au même, objectivement.

Attention, je ne viens pas de dire que c'est nul, bon, moyen ou choucroute à la saucisse portugaise, je fais juste un constat du paysage du "MMORPG" mobile, pour répondre au post auquel je m'adressais plus haut.

Donc je réitère, il ne faudra pas s'attendre à du "MMO", mais encore un jeu en ligne automatisé.
Citation :
Publié par delweyn
Encore un "next generation mmo" qui ressemble à ce qui s'est déjà fait il y a 5 ans. gros boobs, gamine, effets flashy plein l'écran, graphismes génériques. On dirait Tera avec encore + d'effets visuels moches qui nuisent à la lisibilité.
Il faut arrêter d'employer les grands mots. C'est ridicule.
D'un autre coté, heureusement qu'elles sont des gros boobs.
car vue la taille de l'écran ca va pas faire b***der les plus jeunes

hahahahaha
Citation :
Publié par kaisinel
Ca n'aura tenu que 4 sec avant la première paires de boobs ...
Femmes en string homme en grosse armure, cliché habituel...
T'as oublié les gamines en culotte.

Je comprendrai jamais cet attrait des coréens pour les gamines en culottes.
C'est dommage, l'image présentant le jeu montre une femme en armure complète (en tout cas pas de peau visible sur le haut du torse). Mais clairement, le combo seins+culotte, c'est rédhibitoire... L'égalité homme-femme, c'est pas pour tout de suite (et pourtant, dans Game of Throne, Brienne est en armure intégrale il me semble).
Citation :
Publié par Alyeenna
houla vu vos propos j'ai comme l'impression que JOL est un petit nid de réactionnaires.
Un commentaire plutôt représentatif de la perte totale de repères dans les idées et les valeurs de notre époque.

Se faire traiter de réactionnaire lorsque l'on critique l'objectivation de la femme... Drôle ou pathétique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés