[Vidéo] Bande-annonce de présentation : "Tel est Battlefield V"

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Publié par Ihanaël / Alüze
Oé enfin tu joues 1H, tu peux t'acheter tous les attachements que tu veux avec les crédits du jeu.

Les autres tu les débloques avec les assignements sans argent IRL.

Vous avez réellement joué au jeu ou pas?

Ce qui était réellement naze c'était le déséquilibre des armes et les gros soucis qui te flinguaient les parties en t'empêchant de jouer.

Et ce qui me ferait chier c'est qu'il n'y ait pas d'autres armes que les 4 par classe, mais je pense qu'ils seront pas aussi cons. Bref on verra.

Je ne le prendrai quand même pas atm du fait des soucis de groupes etc...
Si ils suivent la logique de BF2 ( et ça semble bien parti pour ) tu va te retrouver avec des cout en crédit/temps de jeu colossaux pour pousser les joueurs à sortir la carte bleu.

Personnellement c'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Keydan
Si ils suivent la logique de BF2 ( et ça semble bien parti pour ) tu va te retrouver avec des cout en crédit/temps de jeu colossaux pour pousser les joueurs à sortir la carte bleu.

Personnellement c'est pas pour moi.
Nan c'est de la merde en barre ce que tu dis, aucun bf tu as eu besoin de sortir ta cb pour débloquer quoi que ce soit.
Tu as juste peur du modèle économique de SWBF2 vu que c'est EA.
Et puis le déséquilibre énorme de SWBFII il était imaginaire, ceux qui ont un peu joué au jeu savent que la rareté des cartes a une influence assez faible en jeu, encore plus dans des équipes de 20 joueurs.
Et puis vu que les microtransactions n'ont pas dépassé la release du jeu, c'est mensonger d'encore critiquer le jeu sur ça.
Et effectivement ça n'est pas dans les habitudes de la série BF principale.
Après c'est du petit Keydan tout craché, il encore dû regarder une random vidéo youtube, et part gueuler un peu tout et n'importe quoi parce que c'est le gars de youtube qui l'a montré.
Citation :
Publié par Keydan
Si ils suivent la logique de BF2 ( et ça semble bien parti pour ) tu va te retrouver avec des cout en crédit/temps de jeu colossaux pour pousser les joueurs à sortir la carte bleu.

Personnellement c'est pas pour moi.
Non pas du tout, les armes ne sont pas du tout impactantes dans Battlefield. Je ne connais pas de joueurs de mon clan ayant sorti un jour la carte bleue autrement que pour acheter le jeu dans un BF. Et franchement, ça me viendrait même pas à l'esprit de débourser pour autre chose que du kikoo cosmétique.

Et si jamais tu le faisais, tu penses vraiment que ça te permettrait de tuer des joueurs plus facilement ? Avec un flingue et un couteau tu peux truster les 1ères places dans ce jeu. Sans compter le fait que tu peux loot les cadavres pour leur piquer leur package aussi. Bref, si t'es un fanboy de COD, restes-y, mais viens pas raconter des conneries sur le BF stp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RobouteG
Nan c'est de la merde en barre ce que tu dis, aucun bf tu as eu besoin de sortir ta cb pour débloquer quoi que ce soit.
Tu as juste peur du modèle économique de SWBF2 vu que c'est EA.
Je parlais depuis le début de Battelfront 2 pas de BF2.

Je ce que je dis c'est que la pue l'importation du système Battelfront 2 sur BF.

Citation :
Non pas du tout, les armes ne sont pas du tout impactantes dans Battlefield. Je ne connais pas de joueurs de mon clan ayant sorti un jour la carte bleue autrement que pour acheter le jeu dans un BF. Et franchement, ça me viendrait même pas à l'esprit de débourser pour autre chose que du kikoo cosmétique.

Et si jamais tu le faisais, tu penses vraiment que ça te permettrait de tuer des joueurs plus facilement ? Avec un flingue et un couteau tu peux truster les 1ères places dans ce jeu. Sans compter le fait que tu peux loot les cadavres pour leur piquer leur package aussi. Bref, si t'es un fanboy de COD, restes-y, mais viens pas raconter des conneries sur le BF stp
Ben ça à appartement changé sur BF5 vu que maintenant tu as des spécialisations à débloquer qui impactent l’efficacité des armes. ( Les balles plus rapide par exemple )

Et non je suis plutôt de base un Fan BF ce qui me fait d'autant plus chier de voir la direction que prend la série.

Dernière modification par Keydan ; 10/09/2018 à 13h52.
Citation :
Publié par Keydan
Ben ça à appartement changé sur BF5 vu que maintenant tu as des spécialisations à débloquer qui impactent l’efficacité des armes. ( Les balles plus rapide par exemple )

Et non je suis plutôt de base un Fan BF ce qui me fait d'autant plus chier de voir la direction que prend la série.
Ben pour le coup non BF reste classique dans son fonctionnement, sois rassuré.
Et moi qui suis un putain de fan de BF aussi, je trouve que la série prend de très bonnes directions au contraire. BF1 ne m'a pas plu à cause de l'époque (beurk la 1ère Guerre mondiale), mais il faut reconnaître que graphiquement, techniquement, et au niveau sensation, c'est de mieux en mieux à chaque nouvel opus. J'ai d'ailleurs toujours la main sur BF3 et 4 en LAN avec les potes, et même si la guerre moderne reste ce que je préfère, force est de constater que BF1 et BF5 sont bien au dessus techniquement désormais.
BF5 reste un bon COD, bonne raison de l'acheter. J'espère que le mode deathmatch sera 32vs32 et non 12vs12 comme sur BF1 sans que la map soit trop grande.

Citation :
Publié par Keydan (#30389945)


Ben ça à appartement changé sur BF5 vu que maintenant tu as des spécialisations à débloquer qui impactent l’efficacité des armes. ( Les balles plus rapide par exemple )

Et non je suis plutôt de base un Fan BF ce qui me fait d'autant plus chier de voir la direction que prend la série.
C'est l'équivalent des attachments de BF4. Ca se débloque tout seul en 30 mins de jeu.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ben pour le coup non BF reste classique dans son fonctionnement, sois rassuré.
Et moi qui suis un putain de fan de BF aussi, je trouve que la série prend de très bonnes directions au contraire. BF1 ne m'a pas plu à cause de l'époque (beurk la 1ère Guerre mondiale), mais il faut reconnaître que graphiquement, techniquement, et au niveau sensation, c'est de mieux en mieux à chaque nouvel opus. J'ai d'ailleurs toujours la main sur BF3 et 4 en LAN avec les potes, et même si la guerre moderne reste ce que je préfère, force est de constater que BF1 et BF5 sont bien au dessus techniquement désormais.
Franchement, BF, c'est de pire en pire. J'ai joué au 1942, 2142, BC2. Et franchement, la direction prise est de pire en pire.
Niveau graphisme, c'est certain, c'est mieux. Mais le gameplay...

Citation :
BF5 reste un bon COD, bonne raison de l'acheter. J'espère que le mode deathmatch sera 32vs32 et non 12vs12 comme sur BF1 sans que la map soit trop grande.
Oui le gameplay est de plus en plus simplifié. Si je voulais jouer à COD, j'achèterais COD.
Citation :
Publié par Canth
Ha ben c'est encore plus mal branlé que je le pensais parce que ce n'est pas du tout instinctif que c'est par arme. Ca veut dire mass farming.
Et tu fais comment pour avoir des builds différents avec exactement la même arme? (Je ne parle pas d'avoir un build avec la première arme d'une classe et un build avec la deuxième arme d'une même classe). Formulé autrement comment je fais si avec le Recon je veux deux builds différents sur le Lee-Enfield No.4 Mk I?
Armory -> Weapons -> Selection de l'arme -> Get one more
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Franchement, BF, c'est de pire en pire. J'ai joué au 1942, 2142, BC2. Et franchement, la direction prise est de pire en pire.
Niveau graphisme, c'est certain, c'est mieux. Mais le gameplay...



Oui le gameplay est de plus en plus simplifié. Si je voulais jouer à COD, j'achèterais COD.
J'ai aussi joué à toute la série de BF, le gameplay ne s'est pas simplifié, il s'est dynamisé. Jamais un BF n'a été une simulation de guerre, t'as ARMA pour celà.

Que peux-tu critiquer au niveau gameplay franchement ? Les cartes sont plus grandes, y a plus de place pour la stratégie, on ne se prend pas un respawn d'ennemi dans le coin qu'on vient de passer 1 seconde avant, c'est quand même pas aussi arcade qu'un CoD il me semble.

Après je ne cherche à convaincre personne, c'est un peu comme le débat du Nutella (à étaler avec la cuillère ou avec le couteau ?), j'essaye juste de comprendre ce que les détracteurs de BF ont à lui reprocher pour qu'un final ils préfèrent jouer sur CoD.
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'ai aussi joué à toute la série de BF, le gameplay ne s'est pas simplifié, il s'est dynamisé. Jamais un BF n'a été une simulation de guerre, t'as ARMA pour celà.

Que peux-tu critiquer au niveau gameplay franchement ? Les cartes sont plus grandes, y a plus de place pour la stratégie, on ne se prend pas un respawn d'ennemi dans le coin qu'on vient de passer 1 seconde avant, c'est quand même pas aussi arcade qu'un CoD il me semble.

Après je ne cherche à convaincre personne, c'est un peu comme le débat du Nutella (à étaler avec la cuillère ou avec le couteau ?), j'essaye juste de comprendre ce que les détracteurs de BF ont à lui reprocher pour qu'un final ils préfèrent jouer sur CoD.
À titre personnel, deux choses m'avaient pas mal dérangé dans Battlefield 1. Premièrement, je trouve que la majorité des modes de jeux se concentraient trop sur les kills et sur de la simple capture de zone, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche. Mes seules parties plaisantes ont été faites en opérations (mais c'était souvent déséquilibré et pas mal bugué) et dans le mode pigeon de guerre (mais il se joue en petits groupes).

Ce que j'aimerais d'un Battlefield, ce sont des affrontements en gros groupes (32v32 minimum) avec de véritables objectifs d'équipe, pas juste une capture de zone.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'équilibre temps de respawn/lieu de respawn/vie assez frustrant. À plusieurs reprises, il m'arrivait de passer un certain passé pour arriver au front, de mourir en un tir de sniper et de devoir ensuite attendre 10 secondes (voire plus) avant de réapparaître. Je n'ai aucun soucis avec le fait de mettre un temps de respawn long et un poids de spawn lointain (même si je pense qu'il y a des solutions moins frustrantes), mais je pense qu'en ce cas il devrait être plus facile de survivre.
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'ai aussi joué à toute la série de BF, le gameplay ne s'est pas simplifié, il s'est dynamisé. Jamais un BF n'a été une simulation de guerre, t'as ARMA pour celà.

Que peux-tu critiquer au niveau gameplay franchement ? Les cartes sont plus grandes, y a plus de place pour la stratégie, on ne se prend pas un respawn d'ennemi dans le coin qu'on vient de passer 1 seconde avant, c'est quand même pas aussi arcade qu'un CoD il me semble.

Après je ne cherche à convaincre personne, c'est un peu comme le débat du Nutella (à étaler avec la cuillère ou avec le couteau ?), j'essaye juste de comprendre ce que les détracteurs de BF ont à lui reprocher pour qu'un final ils préfèrent jouer sur CoD.
Je joue à BF depuis BF2 et j'ai fais tout les opus jusqu'à maintenaient mais après avoir testé BF5 je sais deja que vais faire l'impasse dessus.

Pourquoi ? Car BF perd sa personnalité pour devenir un CoD qui ne s'assume pas.

Les armes on perdu en sensation et les spécialités on tendances à aggravé le problème. Les maps sont plus petites j'ai l'impression hélas et beaucoup de leur mécaniques de réapprovisionnement en munition trouvent vite leurs limites.

Pire je trouve la direction artistique du jeu trop générique au point ou des fois on se demande si tu joue bien à un jeu sur la WW2.

Trop de politiquement correct dans un jeu ou tu te bas contre des allemand mais pas des nazi. tu te bas dans des villes occupés mais aucune trace de drapeaux NAZI , pas de soldats SS , pas de propagande en allemand.

Bref pas vraiment immersif la WW2 vu par un puritain qui fait de l'histoire politiquement correcte.

Voila pourquoi je jouerai pas ce jeu bâtard qui pour moi est très loin d'un BF correct. En cherchant à lorgner vers CoD EA va perdre la fan base de sa meilleure licence.
je crois que c'est parce que ce BF va se faire en plusieurs phases pour parcourir tout le conflit de la 2nd guerre mondiale.
Là on part sur le début de la guerre donc pas d'occupation nazi ni de propagande encore en place mais bon, ça était dis expliqué de long et en large. Le premier ajout va se concentrer sur la méditerranée (et la grèce).


Mon grand regret actuellement sur ce bf c'est d'avoir foutu des smg aux médecins et même pas de fusil semi auto...
Citation :
Publié par Alandring
Ce que j'aimerais d'un Battlefield, ce sont des affrontements en gros groupes (32v32 minimum) avec de véritables objectifs d'équipe, pas juste une capture de zone.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'équilibre temps de respawn/lieu de respawn/vie assez frustrant. À plusieurs reprises, il m'arrivait de passer un certain passé pour arriver au front, de mourir en un tir de sniper et de devoir ensuite attendre 10 secondes (voire plus) avant de réapparaître. Je n'ai aucun soucis avec le fait de mettre un temps de respawn long et un poids de spawn lointain (même si je pense qu'il y a des solutions moins frustrantes), mais je pense qu'en ce cas il devrait être plus facile de survivre.
Ce que tu veux c'est jouer a ARMA quoi. Les BF sont toujours resté les mêmes que ce soit 1942/2142/3/5 ... Toujours le même mode de conquête basé sur la capture de drapeaux.

Pour les spawns je les trouves logique afin d’éviter le respawn devant un ennemis ou le spawn sur un flag pour éviter l'anti capture de celui ci. Personnellement j'ai retrouvé les même sensations sur ce BF que j'avais sur le 3 (j'ai skip les 4/HL/1).

Citation :
Publié par Killjoy
Les armes on perdu en sensation et les spécialités on tendances à aggravé le problème. Les maps sont plus petites j'ai l'impression hélas et beaucoup de leur mécaniques de réapprovisionnement en munition trouvent vite leurs limites.

Pire je trouve la direction artistique du jeu trop générique au point ou des fois on se demande si tu joue bien à un jeu sur la WW2.

Trop de politiquement correct dans un jeu ou tu te bas contre des allemand mais pas des nazi. tu te bas dans des villes occupés mais aucune trace de drapeaux NAZI , pas de soldats SS , pas de propagande en allemand.
Pour la taille des maps si je compare a BF3 (le dernier auquel j'ai jouer) je dirait que Rotterdam = Bazar et Narvik = Damavand en terme de taille.

L'histoire des drapeaux ... LOL j'ai pas vu beaucoup de jeu mettre les drapeaux avec la croix gammée dessus. Idem pour la propagande allemande / SS (peut être dans Wolfenstein)

Pour ma part le jeu n'est pas au niveau des 60€+ demandé grâce au nombreux bugs de gameplay (bug du revive, netcode toujours a la ramasse, le bipod sur le support ...)
Citation :
Publié par Alandring
À titre personnel, deux choses m'avaient pas mal dérangé dans Battlefield 1. Premièrement, je trouve que la majorité des modes de jeux se concentraient trop sur les kills et sur de la simple capture de zone, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche. Mes seules parties plaisantes ont été faites en opérations (mais c'était souvent déséquilibré et pas mal bugué) et dans le mode pigeon de guerre (mais il se joue en petits groupes).

Ce que j'aimerais d'un Battlefield, ce sont des affrontements en gros groupes (32v32 minimum) avec de véritables objectifs d'équipe, pas juste une capture de zone.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'équilibre temps de respawn/lieu de respawn/vie assez frustrant. À plusieurs reprises, il m'arrivait de passer un certain passé pour arriver au front, de mourir en un tir de sniper et de devoir ensuite attendre 10 secondes (voire plus) avant de réapparaître. Je n'ai aucun soucis avec le fait de mettre un temps de respawn long et un poids de spawn lointain (même si je pense qu'il y a des solutions moins frustrantes), mais je pense qu'en ce cas il devrait être plus facile de survivre.
Il n'y a jamais eu de teamplay sur BF. C'est un jeu 100% casual, tu ne peux pas avoir de teamplay et de communication avec des gens qui ne jouent surement pas au jeu pour les mêmes raisons que toi. Si tu cherches ce genre de jeu, va sur Post Scriptum (ou Arma).
Le teamplay sur BF se résume uniquement à lancer du heal/des balles et se revive. C'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il n'y a jamais eu de teamplay sur BF. C'est un jeu 100% casual, tu ne peux pas avoir de teamplay et de communication avec des gens qui ne jouent surement pas au jeu pour les mêmes raisons que toi. Si tu cherches ce genre de jeu, va sur Post Scriptum (ou Arma).
Le teamplay sur BF se résume uniquement à lancer du heal/des balles et se revive. C'est tout.


Et puis qu'un smiley ne fait pas un message, je rajouterai : Mdr
Citation :
Publié par Coolbreeze
Après je ne cherche à convaincre personne, c'est un peu comme le débat du Nutella (à étaler avec la cuillère ou avec le couteau ?), j'essaye juste de comprendre ce que les détracteurs de BF ont à lui reprocher pour qu'un final ils préfèrent jouer sur CoD.
Nan mais je ne joue pas à CoD justement... Les fps pew pew, c'est pas pour moi. Si je veux un jeux "arcarde" je joue à Quake champions.
Si je veux un jeu un peu plus sérieux avec des gros combats à objectifs avec un gameplay un peu plus simu, je jouais à BF.

Le mode opération était bien trouvé dans BF1, c'est le seul mode que je trouvais intéressant. Les autres maps étaient minuscules.
Le fait de pas avoir un spawn avec les véhicules disponibles est aussi moyen.

Dire que BF a avancé dans son gameplay, alors qu'ils vont à la simplification à outrance type battlefront, c'est n'importe quoi pour moi.
Pour ma part j'ai apprécié la bêta malgré les bugs, je garde naïvement en tête que ça restait une beta, commerciale certes, mais j'ose espérer qu'une bonne partie des soucis rencontrés ce week-end seront résolus à la release.
Je retrouve les mêmes sensations de gameplay au niveau du tir et du déplacement.

Et j'aime la direction qu'ils ont pris avec les changements de synergies entre les classes :

- le fait que tout le monde d'une squad puisse rez, ça rend la progression moins axée autour du médic, qui parfois obligeait à camper le temps que le médic puisse repop sur quelqu'un. C'est plus dynamique du coup, et tout le monde doit être attentif aux morts (pour le coup en Pick Up c'était pas trop le cas) ;

- le changement des arme du médic, même si j'en joue un moi-même, c'était un peu trop fort à mon goût. Avec les SMG ça correspond à mon sens plus au rôle de seconde ligne de la spé;

- les modifs des packs de soin et de munition. On ne peut plus les lancer au sol, seulement directement sur les alliés, ça évite de se faire des tapis en anticipation et ça rend leur rôle aux boxs (perso j'utilisais jamais). Et en tant que médic, on est obligé de prendre quelques secondes pour se soigner, on peut plus tirer en strafant sur ses propres packs;

- l'obligation d'utiliser les box pour se recharger, on ne peut plus juste passer dessus.

Tout ces changements vont d'après moi dans le bon sens. Ca oblige à faire des choix et de ce fait ça s'éloigne du coté arcade, sans pour autant aller trop loin dans la simulation (par exemple j'aurais du mal s'ils mettaient du saignement ou une jauge d'endurance).
Citation :
Publié par Sheweak
Ce que tu veux c'est jouer a ARMA quoi. Les BF sont toujours resté les mêmes que ce soit 1942/2142/3/5 ... Toujours le même mode de conquête basé sur la capture de drapeaux.
C'est possible, Battlefield 1 était le premier jeu de la série auquel je jouais.
Citation :
Publié par Jinkei
Soit tu sais pas ce que c'est le teamplay, soit t'as jamais joué à un BF avant bf3. Ou les deux.
Citation :
Publié par (0)Draki


Et puis qu'un smiley ne fait pas un message, je rajouterai : Mdr
Allez y, citez moi des exemples de teamwork dans BF qu'on rigole un peu. Des AT qui tapent tous le même tank? C'est pour ça qu'ils fail 3/4 du temps contre un bon tanker Mais bon, c'est vrai que vous pouvez rigolez, car l'exemple que j'ai donné avant (heal/ammo, rez) ce n'est quasiment jamais fait sur BF et pourtant c'est à peine du teamwork Sur BF5, on a encore pu le voir avec quasi personne qui revive.
Tant que les gens n'utiliseront pas de chat vocal (pas le cas dans BF), il n'y aura jamais de teamplay. Ce qui est le cas dans Squad, Post Scriptum ou Arma. Essayez ce genre de jeu et vous comprendrez ce qu'est vraiment le teamplay.

Je ne joue quasiment qu'en premade sur BF (ou même les autres jeux) donc je sais très bien ce qu'est le teamplay, malheureusement, ça n'arrivera jamais avec des gens random. (et qui nous permet de rouler sur tout)

Dernière modification par Aldweenz ; 12/09/2018 à 23h04.
Message supprimé par son auteur.
Arreter de vous écharper pour rien : ce qui fait le teamwork de pas mal de jeux c'est deux ou trois actions qui se complètent bien est une team qui essaye de les sortir.
Pour un BF, une team de gens un peu appliqués fera du teamwork quand du random n'en fera pas, quel que soit l'opus. Et la team poutrera les randoms.

Ca fait de BF un jeu permettant voir encourageant le teamwork.

Néanmoins, pour un jeu très grand public comme bf ou battlefront, la communauté est très casual, ou les team sont très diluées, et donc pour le joueur moyen qui se connecte à un serveur, le niveau est tel qu'il peut s'en sortir et gagner -> il ne sera pas encouragé à trouver des mates réguliers ou à bosser des strats puisqu'il peut s'en sortir sans. Au pire il perdra 1 game sur 15 contre une team.


N'importe quel autre jeu qui propose des mécaniques approchantes, c'est à dire un combo fantassin/appui/véhicule/..., donc arma, post scriptum, squad,... Parce que désolé mais c'est pas mourir en une balle au lieu de deux, avoir un spawn plus long, des véhicules plus ou moins rapide,... qui pousse au teamwork.
Donc n'importe lequel de ces jeux pourra avoir exactement la même communauté et ce que ça implique de game entre randoms.

Ce qui les sauve ces jeux élitistes, c'est justement leur image élitiste. Ce sont les teams qui s'y dirigent et les randoms sont poussés vers ces teams car face à une plus grosse proportion de gens appliqués ils doivent s'appliquer sous peine d'enchainer les défaites.


Ce qui a changé entre les différents BF c'est pas les mécaniques. C'est le profil du joueur moyen, celui qui lance son pc ou sa console à un moment de disponibilité et qui veut rejoindre direct. Et de là les jeux se sont un peu adaptés pour être plus compatibles.
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