Arreter de vous écharper pour rien : ce qui fait le teamwork de pas mal de jeux c'est deux ou trois actions qui se complètent bien est une team qui essaye de les sortir.
Pour un BF, une team de gens un peu appliqués fera du teamwork quand du random n'en fera pas, quel que soit l'opus. Et la team poutrera les randoms.
Ca fait de BF un jeu permettant voir encourageant le teamwork.
Néanmoins, pour un jeu très grand public comme bf ou battlefront, la communauté est très casual, ou les team sont très diluées, et donc pour le joueur moyen qui se connecte à un serveur, le niveau est tel qu'il peut s'en sortir et gagner -> il ne sera pas encouragé à trouver des mates réguliers ou à bosser des strats puisqu'il peut s'en sortir sans. Au pire il perdra 1 game sur 15 contre une team.
N'importe quel autre jeu qui propose des mécaniques approchantes, c'est à dire un combo fantassin/appui/véhicule/..., donc arma, post scriptum, squad,... Parce que désolé mais c'est pas mourir en une balle au lieu de deux, avoir un spawn plus long, des véhicules plus ou moins rapide,... qui pousse au teamwork.
Donc n'importe lequel de ces jeux pourra avoir exactement la même communauté et ce que ça implique de game entre randoms.
Ce qui les sauve ces jeux élitistes, c'est justement leur image élitiste. Ce sont les teams qui s'y dirigent et les randoms sont poussés vers ces teams car face à une plus grosse proportion de gens appliqués ils doivent s'appliquer sous peine d'enchainer les défaites.
Ce qui a changé entre les différents BF c'est pas les mécaniques. C'est le profil du joueur moyen, celui qui lance son pc ou sa console à un moment de disponibilité et qui veut rejoindre direct. Et de là les jeux se sont un peu adaptés pour être plus compatibles.
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