[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Un bundle switch pokemon Let's go évoli et pikachu sort le 16 novembre.

Je ne suis pas fan de la couleur des joy-cons, mais j'aime bien la personnalisation du dock.

Au contraire moi j'aime bien ces Joy-Cons pas trop flashy, ça change j'aime bien ces couleurs douces et qui vont bien avec le thème, évidemment. Sympa aussi les silhouettes sur la console et le dock. Si j'étais fan j'aurais été deg vu qu'il est hors de question que je change de machine maintenant ^^.
Annonce d'un remake improbable, Final Fantasy Crystal Chronicles !
Au delà d'avoir un mode en ligne, espérons surtout qu'ils aient modifiés quelques fonctions du jeu comme la débilité de ne pas pouvoir ramener les objets obtenus dans la partie d'un autre.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Moi aussi je déteste ça. J'aime avoir une boîte, et j'aime avoir les jeux en cartouche. Mais ça fait plusieurs années qu'ils font ça dans tous les packs, j'imagine donc que ça ne gêne pas tant que ça les gens.
C'est surtout que c'est sensiblement moins cher pour eux (et que le jeu ne peut pas être revendu). En revanche, je ne comprends pas une chose avec cette notion de jeu "préinstallé" : si un utilisateur change de console, il peut garder son jeu ?
FFCC est un jeu qui m'a énormément marqué.
Le seul défaut était la contrainte d'avoir autant de GBA que de joueur. Mais c'était aussi la condition sine qua none aux mécaniques qui font de ce jeu un titre aussi novateur, ce que j'appellerai la coop asymétrique.

Ce que j'attend du remaster de FFCC : des textures HD (après, s'ils peuvent affiner un peu plus certains modèles que dans la vidéo d'annonce, ça peut être appréciable).
Les seuls autres changement nécessaires découlent de l'arrivée du online.

Ce que je crains du remaster : la difficulté du multi sur switch sans vocal, un multi local sur PS4.
Le premier est un défaut annoncé. Le second se contourne facilement en ne proposant pas de multi local sur PS4 (si tout le monde partage le même écran, on tue une spécificité du jeu).
J'avais adoré ce jeu pour tout un tas de raisons : design, musiques, combats, même l'histoire. Il avait quelques défauts, mais c'est sûrement mon meilleur souvenir sur GameCube avec Baten Kaitos (plus difficile à porter sur Switch à cause des décors en 2D basse définition).
Citation :
Publié par Galatium
C'est surtout que c'est sensiblement moins cher pour eux (et que le jeu ne peut pas être revendu). En revanche, je ne comprends pas une chose avec cette notion de jeu "préinstallé" : si un utilisateur change de console, il peut garder son jeu ?
Oui, mais c'est un sketch pas possible.

Soit tu dois avoir les 2 consoles (old et new), ce qui est déjà bien handicapant parce que c'est pas forcement toujours dans ce sens là que tu change (notamment si on te vole ta console par exemple).

Soit tu dois contacter Nintendo pour qu'ils fassent je ne sait pas quoi qui te permette de télécharger le truc sur ta nouvelle console.
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui, mais c'est un sketch pas possible.

Soit tu dois avoir les 2 consoles (old et new), ce qui est déjà bien handicapant parce que c'est pas forcement toujours dans ce sens là que tu change (notamment si on te vole ta console par exemple).

Soit tu dois contacter Nintendo pour qu'ils fassent je ne sait pas quoi qui te permette de télécharger le truc sur ta nouvelle console.
C'est ça que je trouve vraiment problématique. En soi, je préférerais un code de téléchargement qui lie le jeu au compte, façon Microsoft (surtout que le code peut être revendu).
Citation :
Publié par Galatium
C'est ça que je trouve vraiment problématique. En soi, je préférerais un code de téléchargement qui lie le jeu au compte, façon Microsoft (surtout que le code peut être revendu).
Il n'est pas obligé de lier le jeu préinstallé à un compte Nintendo eShop au moment de son lancement ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'est pas obligé de lier le jeu préinstallé à un compte Nintendo eShop au moment de son lancement ?
C'est pratiquement sur que oui. Du coup, il n'y a aucun problème.
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'est pas obligé de lier le jeu préinstallé à un compte Nintendo eShop au moment de son lancement ?
Ok. Je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté au problème. Du coup, c'est le transfert de compte d'une console à une autre qui pose problème ?
Je crois qu'il faut désactiver le jeu sur la précédente console avant de pouvoir le réinstaller sur la nouvelle, mais que tu ne peux le faire que depuis la console en question, ce qui est impossible si tu ne l'a plus (vol, perte, casse de console...), là où chez la concurrence tu peux faire ça depuis ton PC.

-Sergorn
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'est pas obligé de lier le jeu préinstallé à un compte Nintendo eShop au moment de son lancement ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est pratiquement sur que oui. Du coup, il n'y a aucun problème.
Non, tu peut tu peut jouer a un jeu préinstallé sans le lier a ton compte Eshop.
Heureusement d'ailleur, comment il fait le mec qui se paye une console mais qu'un n'a pas accès a internet ?

Tu peut en profité autant que tu veut, et le jeu sera lié au 1er compte Eshop qui utilisera cette console (même si c'est 2 ans après l'achat de la console)
Citation :
Publié par Galatium
Ok. Je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté au problème. Du coup, c'est le transfert de compte d'une console à une autre qui pose problème ?
Citation :
Publié par Sergorn
Je crois qu'il faut désactiver le jeu sur la précédente console avant de pouvoir le réinstaller sur la nouvelle, mais que tu ne peux le faire que depuis la console en question, ce qui est impossible si tu ne l'a plus (vol, perte, casse de console...), là où chez la concurrence tu peux faire ça depuis ton PC.

-Sergorn
Oui, c'est ce que je dit plus haut en faite.
Chez Microsoft je sait pas comment ça se passe (mais ça doit être comme chez Sony).

Tu te co a ton compte SEN, tu télécharge et tu joue, point barre.
Si d'autre compte utilise ta console, ils télécharge leurs propre jeu et peuvent y joué, et le compte principale de la consle partage même ses jeu avec tout le monde.

Si tu change de console t'a pas de transfert a faire (même si ça t'évite de tout retéléchargé ).

Sur console portable je comprend qu'on soit limité a 1 compte a la fois, mais sur fixe je m'attendait a un vrai shop (depuis la Wii U j'attendais ça en faite.)
Citation :
Publié par totopotter
Pareil je trouve Paladins très sympa. Mais je trouve que le jeu manque terriblement d'une bande-son dans les menus ou même durant les parties... La plupart du temps c'est le silence total, hormis le bruit des armes ou de l'environnement... Ou alors c'est un bug ?
Si si y'a de la musique pourtant (de merde pour la sélection d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés