[Actu]Les hélicos débarquent dans la prochaine maj 1.81

Répondre
Partager Rechercher
Difficile d'être emballé vu l'état actuel du jeu et les mauvais signaux envoyés par Gaijin pour la suite, les fameux missiles air-sol guidés par exemple qu'on a vu introduits en jeu récemment avec le F4J B, avec, s'il vous plaît, caméra de suivi directement placée derrière le missile en permanence, on va les retrouver sur les hélicoptères... Vu comment le FJ4B a ruiné le rang 6 dès les premiers instants de sa release, les hélicoptères ne vont pas faire mieux que lui, probablement pire.

Les véhicules ne sont pas le problème, le problème c'est que Gaijin code très mal, de façon incompétente et vraiment pas intéressée par leur travail, ça pue le jmenfoutisme et le "greed" tout cela... Suffirait de s'intéresser un peu à son travail et de corriger les modes de jeu, d'en créer de nouveaux et de rework le matchmaking qui est complètement pourri actuellement, mais Gaijin n'est pas un véritable studio en réalité et se fout complètement de cela, c'est plutôt un point de vente qui puise dans des compétences quand il en a vraiment besoin pour relancer ces mêmes ventes, ils n'ont que très peu de codeurs/devs et ce sont généralement des ponctuels extérieurs à la boîte qui font le travail en rush avant la date prévue de la release, le reste du temps Gaijin ne fait que de la valorisation commerciale et de la mauvaise communication. Même les patchs de bugs simples comme tout à régler prennent jusqu'à plus d'un an alors que sur d'autres jeux, c'est en quasi instantané.

En termes de fréquentation, les serveurs sont vraiment très bas actuellement d'ailleurs, ce n'est pas un hasard, le turn-over commence à attaquer parmi les joueurs les plus fidèles et historiques. Actuellement, il mérite 2 ou 3 sur 10 en note, pas plus. Et ce n'est pas un rang 6 encore plus fracassé par de nouveaux véhicules mal implémentés qui va améliorer la chose.
a mon hater préféré de WT, tu en es à combien de posts, ou en es tu avec le fameux agent viral Gaijin et les hordes de cheaters que seul toi voit ?
62000+ people sur les serveurs et 1267 battle, pour un jeu mort c'est pas mal
en 3 Semaines j ai up la branche tank FR au T5 et je debloque le T6 (en premium)
sinon les hélicos avec la dca monstrueuse du moment je leur souhaite bon courage, mon amx 30 DCA les attend (monstrueux le bestiau) sauf son cout de repair a 14k , du coup je ne rush plus avec
m'éclatent les char fr, z'ont un style à eux ils sont en cartons la plupart coté blindage mais alors en vitesse et dégats omfg
Citation :
Publié par ZeBu
a mon hater préféré de WT, tu en es à combien de posts, ou en es tu avec le fameux agent viral Gaijin et les hordes de cheaters que seul toi voit ?
62000+ people sur les serveurs et 1267 battle, pour un jeu mort c'est pas mal
en 3 Semaines j ai up la branche tank FR au T5 et je debloque le T6 (en premium)
sinon les hélicos avec la dca monstrueuse du moment je leur souhaite bon courage, mon amx 30 DCA les attend (monstrueux le bestiau) sauf son cout de repair a 14k , du coup je ne rush plus avec
m'éclatent les char fr, z'ont un style à eux ils sont en cartons la plupart coté blindage mais alors en vitesse et dégats omfg


Les cheaters tu ne les vois même pas, tu ne te rendrais même pas compte qu'il y en a dans ta partie tellement tu as l'air de gérer en jeu, et en plus tu as ce topic qui relate une partie des mecs qui se font ban et même là tu ne comprends pas qu'il y en a beaucoup :

https://forum.warthunder.com/index.p...ations/&page=2

273 en un mois cet été, et il y en a qui passent entre les mailles du filet.

Pour le nombre de joueurs, il n'a jamais décollé, 20 millions de comptes ouverts, un pool de joueurs actifs qui tourne autour des 100000 et quelques. Joli turn-over hein ?

Ce jeu ne vit que sur le farm de nouveaux joueurs qui font l'erreur de mettre trop vite de l'argent dans du contenu premium (en plus de ceux qui ne peuvent pas se retenir d'acheter, mais eux c'est une pathologie), quel qu'il soit, et qui abandonnent aux environs du lvl 15-30 une fois que la réalité du terrain leur apparaît alors qu'ils commencent à mieux comprendre ce qu'il se passe :

Matchmaking pourri.
Système de battlerating lamentable.
Cartes ratées et bien trop petites.
Studio qui s'éparpille dans tous les domaines et ne finit jamais rien.
Netcode infect.
Modes de jeu inintéressants et sans aucun travail sérieux.
Grind infini.


Au lieu de bosser sur ces points, on nous sort des bateaux qui n'ont rien à faire là et des hélicos. Et on change le canon d'un Leopard 1 pour le passer en 120mm, et hop, plot twitst, ça fait un premium à 60 euros.

Cher pour quelques pixels au bout de la tourelle. C'est d'une honnêteté à toute épreuve hein ?

Dernière modification par Leandrys ; 06/09/2018 à 06h36.
c'est ton point de vue et en aucun cas la réalité
je ne joue à ce jeu que depuis 2013 avec +200 véhicules débloqués
je n'ai qu'un seul véhicule premium acheté
à l'évidence ce jeu n'est pas fait pour toi
après racontes ce que tu veux
concernant ma gestion je peux me faire rekt 0/3 et le coup d'après 10/1 c'est le jeu( ok mega rare le 10/1 hein)
je me fais OS par un IS7 que je hit 2 fois undamaged et puis le jeu d'après je me fais 2 IS7 en one shot et double strike c'est encore le jeu
ensuite tu peux faire de l'arcade mais aussi du réaliste ou de la simu
tout n'est pas parfait dans ce jeu mais on s'y amuse
tu as armored warfare et world of tanks sinon, tu verras c'est fait par des gens altruistes qui ne pensent pas aux pognon et qui détestent le P2W
(j'ai participé à leur 2 betas dont 2 ans pour le wot lolz, ah wargaming des gens merveilleux)
c'est encore toi qui accusé aussi Gaijin d'avoir mis un virus dans son launcher aussi
bref je ne vais pas passer ma vie à te contredire mais tu devrais te modérer
relis toi tu verras c'est limite Gaijin responsable de la disparition des dinosaures et j'ai les preuves qui vont avec avec une photo du t_rex qui a vendu la terre aux aliens pour un steak haché
Arrête steuplé, t'es pas crédible, ce jeu est une poubelle, suffit de regarder le turn over de fou pour se rendre compte de l'arnaque même quand on n'y joue pas. Où as tu vu un bon jeu avec "20 millions de comptes ouverts" et des serveurs qui peinent à dépasser les 50000 joueurs en pic ? Tu crois que c'est sans raisons ? L'immense majorité des gens désinstalle le jeu après quelques jours ou deux ou trois semaines à peine, quand ce n'est pas quelques parties, généralement avant d'atteindre le niveau 10 ou 15, c'est parce que le jeu est trop bien hein ?


Envoie ta carte joueur par curiosité, moi c'est facile, c'est Leandrys.
Citation :
suffit de regarder le turn over de fou pour se rendre compte de l'arnaque même quand on n'y joue pas

je crois qu'on va le laisser dans son délire surtout et le laisser raconter sa merde
Ouais, trop un délire, 20 millions et plus de comptes, à peine plus de 130000 actifs, la marque des grands jeux qui connaissent une vraie réussite. Quand 98% de tes clients se barre pour ne jamais revenir, c'est que tu proposes un produit vraiment convaincant.

Tiens, tu savais que Gaijin faisait depuis peu des arrangements en privés avec les cheaters avérés pour leur permettre de ré-ouvrir gentiment leurs comptes ? C'est bien hein ?
Le soucis c'est que Leandrys n'a pas complètement tord.
Mais ses propos sont beaucoup trop haineux pour être pris au sérieux.
Pour moi WT est un bon jeu, ou en tous cas l'a été durant un bon moment.

Le soucis étant que les dev ne finissent jamais rien et sont trop "greedy".

C'est ce qui cause en grande partie la flagrante dépopulation du jeu.

A une époque en RB on attendais 5 minutes pour trouver une game.
Avec le nouveaux MM on jouait avec moins d'une minute d'attente en moyenne.
Aujourd'hui c'est entre 3 et 5 min, malgré le nouveau MM et le Mixed Nation.
A certaines heure il est limite impossible de jouer certaines nations et BR.
L'importante baisse de joueur sur ce mode est donc assez flagrante.

Le jeu en lui même est bon, très bon même, beau , plein de bonnes idées.
Mais les dev n'ont jamais équilibré ni finit les modes de jeu.
Ils ont décidé de faire des tank, puis des bateaux, maintenant des hélicos.

C'est dommage.

Dernière modification par Qyoon ; 11/09/2018 à 17h35.
Citation :
Publié par Leandrys
Ouais, trop un délire, 20 millions et plus de comptes, à peine plus de 130000 actifs, la marque des grands jeux qui connaissent une vraie réussite. Quand 98% de tes clients se barre pour ne jamais revenir, c'est que tu proposes un produit vraiment convaincant.
Rajoute donc un peu de frites dans ton sel.

Regarde donc les stats de F2P et tu verras que d'avoir un faible ratio c'est typique des F2P.

Prenons l'exemple de World Of Tank
7% d'actif par week pour le serveur RU 3% pour le UE 1.5% pour le serveur US

http://wot-news.com/stat/server/us/norm/en



note : après pour tes autres argument aucune idées de si il sont valide ou non mais en tout cas celui que j'ai quoté ne l'est pas.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 11/09/2018 à 17h50.
Qyoon a raison de dire que je suis trop agressif, c'est ce qui arrive quand on crache à la gueule de ses joueurs les plus fidèles, quand on les déçoit pour la 200éme fois d'affilée, quand on les trompe, quand on leur ment, malgré tout je continue à y jouer un peu, attendant un mode de jeu qui est tout simplement à l'abandon depuis des mois maintenant (je suis BT sur le world war mode, plus rien ne bouge depuis un bail alors que c'était censé être une priorité), il dit les choses bien mieux que moi mais malgré tout cela reste dans le même domaine, le jeu est une déception monumentale au bout de 6 ans maintenant.

Ils sont partis dans tous les sens sans jamais rien finir, tout est en vrac, le netcode déjà basé sur un concept trop ambitieux subit des downgrades serveurs assez impressionnants, on ne comprend pas ce qu'il se passe avec le travail sur les modes de jeu qui devaient arriver, il y a bien d'autres choses qui ont déjà été dites, mais celle qui me choque finalement le plus, c'est de voir combien on est passé de cela :


https://www.gamesindustry.biz/articl...-bastards-here

A à peine quelques jours plus tard à la 1.37 https://warthunder.com/en/news/370--en qui a été le début de la transition du studio vers un modèle d'une agressivité formidable sur le plan économique, au détriment de la qualité du travail fourni qui fut totalement bâclé à l'époque. C'était aussi la première update qui a changé les choses sur le plan du grind pour voir celui-ci littéralement exploser, à l'époque on a commencé à voir les amis dans la liste disparaître pour ne plus jamais revenir, c'est là que le turn-over qu'on connaît aujourd'hui, cette vague constante de nouveaux comptes qui arrêtent le jeu avant les premiers niveaux un minimum significatifs, s'est installé pour ne plus partir.

Désormais, on a droit à cela :

https://store.gaijin.net/story.php?t...r_Leopard-Pack

Une modification du canon pour 60 balles. C'est aussi ça war thunder. Surtout cela en fait.

Allez, je vous laisse, je me prépare mentalement à la release des hélicos, ça va être intense, et parfaitement équilibré, j'ai pleinement confiance en eux sur ce plan, comme toujours. Ils font tellement du boulot convaincant depuis des années, aucune raison pour que cette release n'ait pas les mêmes conséquences que celles du genre dans le passé, 'member IT1 et compagnie. :')

@ Zopek : WoT est un jeu lui aussi sur la pente descendante et il affiche quand même un turn over 2 à 3 fois inférieur à celui de WT, je pense que tu aurais voulu choisir un exemple abondant davantage dans ton sens que celui là à l'origine, mais c'est raté.
Suis je le seul avoir depuis cette aprem des gros probleme de connections sur les serveur de warthunder (eu us sa ru meme combat )je me fait systématiquement eject au bout de 2 3 min de jeux jai une grosse monter de ping et de packet loss .....
Citation :
Publié par Qyoon
Je n'ai pas ce soucis mais de toute manière le mm n'ayant pas changé.
je compte désinstaller le jeu a nouveau et attendre la maj suivante.
Ouais, on en est toujours au +/- 1.0 de BR au sein d'un match, et cela ne changera pas je pense.

La 1.81 est très bonne sur un point sinon, les spawn points en tank RB qui rendent les combats beaucoup plus vivants et acharnés, avec une légère réduction du spam avions. On passe beaucoup moins son temps à attendre le dernier couillon de la partie en avion qui vole pour absolument rien et les captures de zone sont désormais vraiment importantes, c'est cool... Les hélicos c'est moyen, pas OP mais pas useless, c'est pas trop mal pour attaquer de loin sans se jeter dans les griffes des AA et dès qu'un avion spawn dans l'équipe ennemie, c'est terminé. A signaler qu'ils ne se sont pas foulés pour un sou avec les hélicos, en gros ils ont deux barres de vie, avant de l'hélico et arrière, dès qu'un des deux se prend une petite rafale un tout petit pue appuyée c'est terminé.

Les premiums sont pas mal, le Leo 120mm est pas loin de ruiner la meta du jeu, à 8.7 il aurait été dramatique, là comme il est souvent aspiré dans les parties 10.0, ça va à peu près. Problèmes au niveau des serveurs sinon, et le jeu n'est pas très stable mais généralement ils se démerdent pas trop mal là dessus.

Les bateaux sinon je peux pas, c'est soporifique pour moi, l'APM est encore plus bas qu'en char lourd, c'est chiant, on dirait des combats de bombardiers en Air RB, ou de gros wirbelwinds. Et apparemment, commercialement, c'est planté pour Gaijin. D'où la sortie rushée et bancale des hélicos.

C'est pas la pire version du jeu, elle est même assez bonne. Par contre ils sont en train de faire n'importe quoi avec la communauté et c'est assez fascinant de voir combien ils n'ont strictement rien compris au commerce et à la relation clientèle, ce n'est pas une nouveauté mais là on atteint des sommets, c'est avec la fameuse vidéo du "how to deal with stock syndrom" et plus particulièrement les parts et les FPE en char. Je développerai un peu une autre fois, c'est un vrai cas d'école de "comment se tirer une balle dans la jambe et s'en mettre une deuxième dans l'autre jambe pour soigner la première".
Les helico c'est cool quand faut attaquer ce qu'il y a par terre mais comment tu veux tenir face à un avion ? 🤔 Enfin je vois mal comment ils pourront les integrer dans le jeu sans que ça devienne un truc limite obsolète dans le même style que les anti-aériens...
Citation :
Publié par Pyrowi
Les helico c'est cool quand faut attaquer ce qu'il y a par terre mais comment tu veux tenir face à un avion ? �� Enfin je vois mal comment ils pourront les integrer dans le jeu sans que ça devienne un truc limite obsolète dans le même style que les anti-aériens...
En lui faisant face, justement, et tu peux toujours le faire.

Rien que le premier US, le Cobra, s'il conserve ses 7.7 (qui font ultra mal, vraiment), il peut OS n'importe quel avion à n'importe quel moment, si l'avion pointe ses canons sur lui, il sera toujours en mesure d'en faire de même, c'est tout le problème face à un bon pilote d'hélico en jeu, si tu l'attaques tu risques très fortement d'y passer aussi, voire tout seul parfois.

Par contre c'est évident que ceux qui n'ont que des missiles en guise d'armement sont mal barrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés