[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
En plein USOpen c'est le vide total sur ce forum tennis...... surtout que Roger vieilli toujours un peu plus.

Il donne l'impression de pouvoir toujours réaliser l'impossible, mais il lui faut une conjonction astrale de plus en plus compliquée pour cela...
Même si c'est une évidence, cela sent la fin. Est-ce que vous le voyez un jour à la 40éme place mondiale..?
La saison 2019 ok, les jeux Olympiques à Tokyo 2020 pourquoi pas, mais jouera t'il encore à 40ans, comme Connors...?
Il vieillit certes mais il est encore tenant du titre à l'Open d'Australie. Alors certes, pas de Djokovic ni Nadal cette année mais Cilic est clairement dans le top 5 depuis son titre à l'USO en 2014.

Le reste de sa saison, c'est quoi ? Une finale à Indian Wells et Cincinnati, quart de finale à Wimbledon, titre à Dubai et Rotterdam et un bref retour à la place de n°1 mondial... Bah franchement Connors au même âge, il en était où ?

Le problème avec Federer c'est qu'on aura jamais vraiment l'habitude qu'il soit "niveau top 30". Même dans les années noires, 2013 ou 2016, il y a des performances qui "sauvent" la saison.

Honnêtement, je pense que ce qui le motive, c'est de gagner des titres. Il en a encore la capacité, sur des ATP 500 comme Rotterdam, Dubai, Bâle... Je crois en lui pour le Masters de Londres, et l'OA est toujours un tournoi dans lequel il performe bien.

L'inconnue c'est sa condition physique. Est-ce qu'il a un problème ? J'en ai pas l'impression. Je pense qu'il paye aussi le manque de rythme avec des pauses de plus en plus longues.

À mon avis il jouera sans problème jusqu'en 2020.
Concernant plus specifiquement l'us open, la defaite de roger et ses raisons qu'il evoque rejoignent les critiques de plein de joueurs/joueuses concernant les conditions de jeu. Et j'ai un peu l'impression que c'est le cas tous les ans depuis quelques temps. Faire jouer des gens plusieurs heures en pleine aprem avec des chaleurs/humidités de dingue c'est un peu irresponsable.
Pour le premier tour ya eu un jour a 4 ou 5 abandons dans le tableau masculin. Mais np, on appelle des remplacants $$ pret a se niquer la santé.

Pour Federer, je vois pas trop ce qui pourrait l'empecher de jouer jusqu'a 40 ans vu ce qu'il est capable de faire. L'inconnu, c'est plus est ce qu'il aura la motiv de continuer sans engranger de titre. Il l'a fait ya... un moment maintenant, alors que tous les anti le mettait au fond, qu'il a fait une année blanche. Il a quand meme continué (pour le meilleur!). Alors certes, il gagnera plus 3GC dans l'année, ni meme peut etre un, mais vu le niveau de la concurrence... il peut rester top 5 un moment a mon avis en trouvant son plaisir ailleurs (petits titres, tournois pas/peu fait).
Pour avoir déjà joué par des conditions similaires (forte chaleur + humidité), c'est clairement un calvaire.

D'ailleurs j'avais fini par dégueuler. Victoire quand même mais bon, 3 jours à ramper.
C'est là qu'on se rend compte que physiquement, les pros (hommes comme femmes), sont sacrément costauds.
Citation :
Publié par B£iss
Lol, ce noob
En tout cas, à 39ans Connors fait demi-finale à l'USOpen avec une WC.....
Sinon, je préférerais une finale Cilic-Del Potro ou à la limite Djoko-Del Potro...mais surtout le titre pour l'argentin!
Après tout les problèmes qu'il a eu....cela serait vraiment bien.
Citation :
Publié par John-Slater
Pour avoir déjà joué par des conditions similaires (forte chaleur + humidité), c'est clairement un calvaire.

D'ailleurs j'avais fini par dégueuler. Victoire quand même mais bon, 3 jours à ramper.
C'est là qu'on se rend compte que physiquement, les pros (hommes comme femmes), sont sacrément costauds.
Heureusement que tu es là pour nous soumettre ton expertise du fait que jouer dans la chaleur lourde c'est dur, et que les sportifs pro sont des bêtes physiquement.
Citation :
Publié par Quint`
Heureusement que tu es là pour nous soumettre ton expertise du fait que jouer dans la chaleur lourde c'est dur, et que les sportifs pro sont des bêtes physiquement.
Pfff.

Sinon je suis tombé sur cet article qui résume assez bien le bordel qui règne actuellement sur le circuit professionnel.
Citation :
Publié par Lyk
Naomi Osaka une jeune japonaise métisse, qui remporte brillamment l'us open, je trouve cela exceptionnel.
C'est exceptionnel d'être métisse?

Ce qui est exceptionnel c'est le comportement et le pétage de plomb de Serena.
Et maintenant elle accuse l'arbitre de sexisme et qu'elle se battra pour le droit des femmes à exprimer leurs opinions

Quel saloperie de public et de joueuse, ils ont pourri le sacre d'Osaka c'est à gerber.

Et Ramos qui fait son boulot et la WTA qui lance une enquête. Elles n'ont qu'à engagé que des arbitres femmes comme ça elle arrêteront de casser les couilles déjà que presque personne les regarde vu le niveau de jeu.

Bref à la poubelle Williams et gg Osaka

Citation :
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu prends la peine de préciser que cette joueuse est métisse.

En quoi c'est pertinent ? Qu'est ce que ça change à sa performance?
En tous cas ça a drôlement l'air de te perturber.
Ce qui est drôle c'est qu'à chaque interview on lui parle de ses origines japonaises et à chaque fois elle doit expliquer qu'elle est aussi haïtienne par son père.
Pourquoi ne pas mettre en avant ses origines haïtiennes plutôt que japonaises ?
Pourquoi ils autorisent le coach dans le stade du coup? Mdr le coach qui avoue au calme "oui j'ai coaché mais elle m'a pas vu donc c'est ok", quoi??

Mon flux twitter (majoritairement des gens US) sont à fond derrière Williams c'est relou, déjà car je m'en fous de leur expertise sur le tennis, mais en plus en voyant les images je comprends pas comment on peut l'être. J'aimerai bien qu'un homme blanc fasse exactement la même chose bientôt pour voir leur discours. Ça risque d'être grandiose, la girouette va s'envoler.

En plus à côté de ça Osaka a l'air de limite s'excuser à chaque prise de parole alors qu'elle a gagné à la loyale, triste. Elle a quelques interviews assez surréalistes aussi où l'interviewer raconte n'importe quoi. Ici par exemple, le gars creuse encore plus derrière.

Pour ses origines c'est normal je suppose vu qu'elle a le drapeau japonais à côté de son nom. Je suppose, je connais pas sa vie et je ne sais pas comment ce drapeau est décidé (ou choisi).

Dernière modification par Mimu ; 09/09/2018 à 14h08.
Ce que j'ai entendu lors de l'interview c'est plutôt : oui j'ai coaché mais elle m'a pas vu donc elle a pas compris l'avertissement.

Après même si le petage de plomb de Serena est idiot et nocif, je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit son coach : dans tous les matchs les coachs font des gestes sans se cacher, personne ne dit jamais rien, ça fait partie du jeu. La soudainement Ramos va coller un averto ?!
J'y connais pas grand chose au tennis, mais je comprends pas qu'on ne puisse pas se faire coacher pendant un match par son entraîneur...
C'est quoi la raison ? Ça pourrait être intéressant de pouvoir changer de tactique durant le match etc...

Il y a d'autres sports comme ça ?
Faudrait quand même signaler que c'est loin d'être la première fois que Serena Williams perd le contrôle de ses nerfs et se défoule sur les arbitres au point de perdre le match (en 2009 contre Clijsters et 2011 contre Stosur). Toujours à l'US Open, bizarrement, faut croire qu'on se croit plus facilement tout permis à domicile.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il a pourtant raison, pourquoi préciser ca ? Il aurait dit "Serena Williams, une athlète noire a perdu la finale" ca serait le tollé.
Le Japon est un pays très conservateur, le fait qu'elle soit métisse à un impact à leur niveau, et je pense contribuera à faire évoluer leur vision des choses.
Donc ouais, je le précise. Et non, être métisse ne change rien à sa performance individuelle si c'est ce qui te chiffonne.
Pour autant que je sache, elle était autant présentée comme haitienne au début de sa carrière d'ailleurs.

Au contraire, pour Serena Williams, le fait qu'une athlète noire fasse une belle performance n'a rien de notable, même s'il y a des problèmes là-bas, ils ont intégré depuis longtemps qu'ils peuvent être autant talentueux que n'importe qui.
Citation :
Publié par Nyu
Ce qui est drôle c'est qu'à chaque interview on lui parle de ses origines japonaises et à chaque fois elle doit expliquer qu'elle est aussi haïtienne par son père.
Pourquoi ne pas mettre en avant ses origines haïtiennes plutôt que japonaises ?
Parce qu'elle est née au Japon, a choisi la nationalité japonaise et pas la nationalité haïtienne.
Citation :
Publié par Lyk
Le Japon est un pays très conservateur, le fait qu'elle soit métisse à un impact à leur niveau, et je pense contribuera à faire évoluer leur vision des choses.
Donc ouais, je le précise. Et non, être métisse ne change rien à sa performance individuelle si c'est ce qui te chiffonne.
Bah voila, suffisait de répondre ça la première fois que qqun a demandé ce qu'il y avait d'exceptionnel. C'est pas parce qu'on comprend pas ce que tu veux dire qu'on est en train de chercher la polémique

(je me demandais aussi l'intérêt de la précision...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés