Demande de conseil ! NV joueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Arrivé sur Eorzéa depuis un peu plus de deux semaines, je souhaite franchir le pas des € et bénéficier de FFXIV à son maximum.
Néanmoins j'ai 2 choix qui semblent s'ouvrir à moi, la starter edition ou la complete edition. En effet pourquoi me procurer directement les extensions lvl 60-70 quand je ne suis que lvl 35 sur mon DRG ?
Si je profite d'un mois avec la starter puis d'un autre mois avec la complete, est-ce plus raisonnable pour me trouver une fenetre pour tout monter tranquillement, trouver une CL PUIS attaquer le end game ?
Ou alors cela ne sert à rien ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Si je profite d'un mois avec la starter puis d'un autre mois avec la complete
je suis pas certain que c'est possible ça? Quand tu vas te lancer avec la starter t'aura les 30 jours gratuits, mais quand tu vas enregistrer la complète ensuite t'auras pas a nouveau 30 jours gratuits. A mon avis c'est plutôt comme ça que ça fonctionne.
La starter c'est en gros le jeu de base FFXIV (a realm reborn), et si tu enregistres la complète derrière c'est comme si tu rajoutais les extensions.

A vérifier.

Si tu veux tester le jeu avant, commence par la version gratuite du jeu qui t'emmeneras jusqu'au niv 35 (je crois que tu l'as deja fait d'ailleurs) et si tu vois que le jeu t'emballe tu prends la starter pour confirmer ça (ça t'emeneras jusqu'à la fin du jeu de base) et si tu veux faire la suite tu prend l'extension stormblood plutôt que la complète (car la boite stormblood inclus heavensward également). A mon avis ça te reviendra moins cher comme ça.

Dernière modification par Evangelus ; 07/09/2018 à 09h57.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Salut à tous !

Arrivé sur Eorzéa depuis un peu plus de deux semaines, je souhaite franchir le pas des € et bénéficier de FFXIV à son maximum.
Néanmoins j'ai 2 choix qui semblent s'ouvrir à moi, la starter edition ou la complete edition. En effet pourquoi me procurer directement les extensions lvl 60-70 quand je ne suis que lvl 35 sur mon DRG ?
Si je profite d'un mois avec la starter puis d'un autre mois avec la complete, est-ce plus raisonnable pour me trouver une fenetre pour tout monter tranquillement, trouver une CL PUIS attaquer le end game ?
Ou alors cela ne sert à rien ?

Merci d'avance
Comme l'a dit Evan, je doute que tu bénéficies 2 fois des 30j gratuits.

Une fois 50, sans l'extension Heavensward, tu ne pourras pas gagner de l'xp pour monter jusqu'au niveau 60. C'est un des avantages de commencer plus tard : Alors que les joueurs 2.0 ont fait toutes les mises à jour 2.X au niveau 50, toi tu pourras commencer à gagner de l’expérience avant le patch 3.0, ce qui te permettra de rattraper le end game actuel (niveau 70) plus vite. Rien ne t’empêche d'acheter les extensions des le niveau 50 atteint, mais en fonction de ton rythme de jeu, il est possible que tu y arrives très vite.
Complete Edition, sans aucun doute.

Tu pouvais la trouver à 17€ il y a quelques semaines quand c'était en promo !
Si tu peux, essaie d'attendre une nouvelle promo sur leur store et fonce.

Si tu prends ARR seulement, il te faudra repayer ensuite 35€ derrière pour Heavensward et Stormblood, sans avoir les 30 jours gratuits (qui ne fonctionne qu'une fois, effectivement) qui sont quasiment jamais en promo ! (en tout cas Stormblood, jamais vu en promo perso)

Donc si tu veux faire des économises, Complete Edition dès que c'est en promo et t'es tranquille, même si t'es encore "bas niveau" ça vaut largement le cout, et tu pourras aller au bout et vivre le jeu pleinement.
Super réponses merci !
J'ai oublié de préciser que je suis déjà en train de tryhard la version d'essai depuis 15 jours (j'ai 5 classes lvl 35 et je commence doucement à monter les métiers).

Alors je récapitule;
UNE seule fois l'abo 30 jours donné; OK.
Mieux vaut prendre la complete en promo, c'est à dire quand ? Déjà, avoir un ordre d'idée c'est cool !

Et enfin j'ai cru comprendre que les codes d'invitation peuvent être rajoutés sur les comptes encore en trial; quelqu'un en aurait un ?
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Super réponses merci !
J'ai oublié de préciser que je suis déjà en train de tryhard la version d'essai depuis 15 jours (j'ai 5 classes lvl 35 et je commence doucement à monter les métiers).

Alors je récapitule;
UNE seule fois l'abo 30 jours donné; OK.
Mieux vaut prendre la complete en promo, c'est à dire quand ? Déjà, avoir un ordre d'idée c'est cool !

Et enfin j'ai cru comprendre que les codes d'invitation peuvent être rajoutés sur les comptes encore en trial; quelqu'un en aurait un ?
aucune idée pour les promos, c'est un peu n'importe quand. Faut chercher et surveiller régulièrement. Tu es sur PC ou PS4?

Et si tu veux un code d'invitation, en voilà un : T3MB7SGC
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Super réponses merci !
J'ai oublié de préciser que je suis déjà en train de tryhard la version d'essai depuis 15 jours (j'ai 5 classes lvl 35 et je commence doucement à monter les métiers).

Alors je récapitule;
UNE seule fois l'abo 30 jours donné; OK.
Mieux vaut prendre la complete en promo, c'est à dire quand ? Déjà, avoir un ordre d'idée c'est cool !

Et enfin j'ai cru comprendre que les codes d'invitation peuvent être rajoutés sur les comptes encore en trial; quelqu'un en aurait un ?
Il y a quelques semaines ils ont fait une bonne promo sur le site de Square Enix la complete edition était à 17€ de mémoire donc à surveiller.

Pour le code d'invitation il faut avoir enregistrer le jeu au préalable sur ton compte mais pas souscrire à l'abonnement, la version d'essai ne donne pas accès à cette option.
Citation :
Publié par Evangelus
aucune idée pour les promos, c'est un peu n'importe quand. Faut chercher et surveiller régulièrement. Tu es sur PC ou PS4?

Et si tu veux un code d'invitation, en voilà un : T3MB7SGC
Pour le code c'est pas possible c'est sûr :/ ... Tant pis !
J'vais pas pouvoir attendre pendant longtemps, j'hésite à me prendre un starter PUIS une complete, c'est faisable ?
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Pour le code c'est pas possible c'est sûr :/ ... Tant pis !
J'vais pas pouvoir attendre pendant longtemps, j'hésite à me prendre un starter PUIS une complete, c'est faisable ?
Normalement oui, mais vu que j'ai jamais essayé je suis incapable de te confirmer à 100% :/

Dernière modification par Evangelus ; 10/09/2018 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés