[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le plus gros problème que je vois, c'est si ça foire, tu vas avoir un cable en nano-tube de carbone de 96000 km de long qui va tomber sur Terre, ça pourrait piquer.
Bof, s'il est bien étalé, ça fera rien. Peut-être un bel éclair en haute atmosphère, et encore. L'idée, c'est que le truc doit être très léger, donc s'il commence à s'enrouler à la vitesse du son ou plus, il va juste cramer dans la stratosphère. A vue de nez et sans faire le moindre début de calcul.
Sinon, rien à voir, mais lequel de ces deux événements surviendra le premier :

A) Space X envoie un homme sur Mars.
B) Elon Musk est envoyé en hôpital psychiatrique.

?

J'aurai pu poster ça sur le fil des bagnoles, mais la voiture électrique m'a toujours semblé plus raisonnable que la colonisation d'un cailloux stérile où l'espérance de vie humaine s'élève à quelques secondes. Je crains cependant que le craquage mental du monsieur ne révèle bientôt de gros problèmes financiers dans ses boites.


Et non, je poste pas ça juste pour me gausser des fans de Tony Stark.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
C'est quoi le problème psychiatrique d'Elon Musk ?
Parce qu'il a tiré une latte de weed dans une émission radio après que l'animateur lui ai proposé, qu'Elon ait demandé si c'était légal et avoir hésité ?

C'est plutôt les 99% de la pop mondiale légèrement hypocrite qu'il faudrait interner, mais pas la place (enfin si, on les interne sur la Terre en attendant d'envoyer les A&O sur Mars )

Oh, et le nombre de hauts dirigeants qui fument autre chose que du tabac...
C'est qu'il bosse 20h+ par jour depuis longtemps, 7/7j depuis longtemps, 365j/an depuis longtemps et qu'il dit lui meme prendre des medocs pour pas dormir ou dormir et qu'il est au bout du rouleau niveau fatigue/vie privée, ce que confirment ses collaborateurs et les fluctuations boursieres et les annonces afferentes des derniers mois concernant une eventuelle (annonce annulée depuis) sortie de la bourse par lui meme.

On parle pas juste d'un petard.

(je resume grosso merdo ce que j'ai lu/vu sans trop m'y interesser, mais je crois que tout ca part d'une interview recente qu'il a donné ou il "se confesse" devant la journaliste sur son etat, les causes etc. CA doit etre facilement trouvable pour les interessés).

edit : je viens de taper son nom par curiosité et je viens du coup de capter pourquoi tu parlais de petard. Ce que j'evoquais est anterieur a ces derniers evenements.

Dernière modification par -Interfector- ; 08/09/2018 à 02h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Bien antérieur oui, Aloïsius répond pas à des évènements qui pour certains datent de 2017 (c'est mieux de répondre en sourçant ou en prenant la peine de vérifier ses infos plutôt que de lacher un "trouvable pour les intéressés" lol)
Ce dont je parle date du mois d'aout, ca va... t'as l'air bien plus interessé que moi par la personne donc je te laisse chercher et te faire un avis si ca t'interesse, oui, j'ose. C'est pas comme si je sortais un chiffre venant de nulle part sur un fait douteux que t'aurais du mal a trouver.
Et n'ayant pas envie de lire des choses qui ne m'interesse que moyennement voir pas du tout oui, c'est trouvable pour les autres (NYT si tu veux). Et tu peux le defendre sur son passé, moi je te parle de ce qu'il a dit lui (pas toi qui le connait pas, lui Elon musk dont on parle) et ce ya moins d'un mois.
Et de memoire son tweet ou il annoncait le retrait de tesla de la bourse, c'est juste avant l'ete 2018. Du coup je sais meme pas pourquoi tu me parles de 2017.
Le fait est que Musk, entre deux attaques hallucinantes contre un plongeur, une menace de retirer Tesla de la bourse, une affirmation sans fondement que les pays du golfe allaient le financer, un rétropédalage sur la sortie de Tesla en bourse et une interview larmoyante sur son état psy fait chuter lourdement le cour de sa boîte.
J'ajoute surtout que concernant Mars, les délais annoncés sont complètement irréalistes et repoussés au fur et à mesure.

Sinon, je n'étais même pas au courant pour cette histoire de joint.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait est que Musk, entre deux attaques hallucinantes contre un plongeur, une menace de retirer Tesla de la bourse, une affirmation sans fondement que les pays du golfe allaient le financer, un rétropédalage sur la sortie de Tesla en bourse et une interview larmoyante sur son état psy fait chuter lourdement le cour de sa boîte.
J'ajoute surtout que concernant Mars, les délais annoncés sont complètement irréalistes et repoussés au fur et à mesure.

Sinon, je n'étais même pas au courant pour cette histoire de joint.
Je sais pas comment l'histoire va se finir mais quand tu vois certaines annonces d'autres constructeurs, et tu mets en parallèle avec l'état mental on va dire de Musk qui incarne Tesla et qui porte la société sur ces épaules, ça sent le roussi. En plus je lisais la société continue à "brûler" 1Md de cash par trimestre.

Par contre je te rejoins autant y a beaucoup à dire sur les voitures électriques (loin d'être si écologique que ça) mais ça reste une avancée et ça reste plus utile que l'idée de coloniser Mars...

D'ailleurs le fait qu'il se disperse autant sur autant de projet, n'aide pas à mon sens. Ca reste un homme, y a un moment tu es rattrapé par ton manque de sommeil, stress...
Citation :
Publié par Hyr
Ca par exemple
??

Désolé d'avoir entendu ce que j'ai entendu. Sinon oui, je parle de choses qui m'interessent pas parce que je lis un peu tout et n'importe quoi et que j'ecoute aussi tout et n'importe quoi. Et que j'ai plutot une bonne memoire. Du coup oui, il m'arrive d'avoir des données sur des trucs sur lesquels je me suis pas specialement documenté.
Est ce que j'ai tort, sur un forum de discussion, d'avoir envie de discuter ou c'est moi qui devient fou quand a la dictature d'echange que voudrait imposer certaines personnes sur un forum de discussion?? Jol a pas vocation a etre une encyclopedie que je sache, tu discutes jamais de chose sans avoir fait de these sur le sujet avant?
D'autant plus que autant musk ne m'interesse pas, que l'impact de merde qu'il a sur la mentalité de certain me fait me poser beaucoup de question...

Et concretement, je comprend pas ce que tu dis concernant mon propos puisque qu'a du mal a quote de maniere a ce que ton propos soit intelligible. N'a t il pas parlé de ses medocs dans son interview? Oui ca date peut etre d'avant, de je sais pas quand et je m'en fous. Toujours est il qu'il dit lui meme avoir besoin (au present ou au passé on s'en branle, ca montre l'etat dans lequel il est) d'en prendre, par moment. Des medocs, et peut etre d'autres choses...
Mais chut, faudrait pas salir l'icone qu'il est, j'ai compris ton propos.
Pour laisser de côté les concours de bite, parlons des étoiles et des mystères de l'univers.
https://www.independent.co.uk/life-s...-a8531366.html
Une "IA" programmée pour identifier les sursauts radio rapides a identifié d'autres échantillons d'une source récurrente de ces signaux, située dans une galaxie à quelques trois milliards d'année-lumières. Les astronomes vont donc pouvoir mieux étudier la chose, pour comprendre de quoi il peut bien s'agir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/FRB_121102
Petite interview du PDG d'Arianespace : http://www.europe1.fr/economie/face-...espace-3752315

Il m'a l'air un peu dans le déni mais y a quelques trucs intéressants :


Citation :
Soutien essentiel des institutions européennes. Quant aux fusées réutilisables, Stéphane Israël préfère temporiser. "Le réutilisable a d’autant plus d’intérêt que vous avez énormément de lancements à effectuer. Si vous en avez peu, vous n’avez pas forcément intérêt à concentrer tout votre outil industriel sur la réutilisation", juge-t-il, tout en assurant qu’il "n’exclue pas, dans un second temps, d’aller dans cette direction", à condition que ce soit "la meilleure façon de réduire les coûts".
Logique, la R&D d'un lanceur réutilisable ne peut permettre un retour sur investissement intéressant que s'il y a beaucoup de demandes.



Citation :
Pour rester au niveau de la concurrence, Stéphane Israël en appelle toutefois aux autorités européennes. "Ariane 6 est tout à fait compétitive, le contrat avec Eutelsat le prouve. Mais nous avons besoin d’un engagement des États européens, au niveau de celui des Américains derrière leurs lanceurs", réclame-t-il. En effet, une grande partie des commandes de SpaceX provient des institutions américaines. "Plus les Européens auront une ambition spatiale, plus nous aurons une industrie spatiale forte", martèle Stéphane Israël.
Logique aussi, Arianespace ne pourra être compétitive que si l'Europe met du fric dedans au début, les US et la Chine ne se gênent pour ça.
Coucou les passionnés de l'espaaaaaaaaceeeeeee !

J'ai une petite question concernant la courageuse sonde Opportunity, elle est en veille suite à l’énorme tempête que mars a subi le mois dernier en attendant qu'un coup de vent dépoussière ses petits panneaux solaire, ca j'ai bien compris, mais sur mars le "vent" a la surface est composé de quoi exactement ? 100% de CO2 ? donc c'est des rafales de dioxyde de carbone ?

Un observatoire au nouveau Mexique a été vidé hier manu militari par le FBI, il s'agit d'un observatoire solaire, donc arrivée des petits hommes verts ou éruption solaire dangereuse en approche ? source

Dernière modification par Longshot ; 14/09/2018 à 20h33.
Citation :
Publié par Longshot
Un observatoire au nouveau Mexique a été vidé hier manu militari par le FBI, il s'agit d'un observatoire solaire, donc arrivée des petits hommes verts ou éruption solaire dangereuse en approche ? source
Ouais j'ai vu ca aussi...mais l’éruption solaire j'y crois moyen...quel est l’intérêt de vidé un observatoire qui est loin d’être le seul au monde pour étudier ce genre de phénomène qui touche la planète entière ?

Par contre le piratage c'est pas con...
Le plus probable c'est une histoire de piratage, si c'était des aliens ou éruption, je suis pas convaincu que d'envoyer le FBI soit la meilleure chose à faire. En plus des 2, le plus crédible ça serait l'éruption solaire, mais vu que c'est pas le seul observatoire à garder un oeil sur notre soleil, d'autres l'auraient vu et ça serait compliqué de garder une telle information.
C'est surtout que si un observatoire détectait la fin du monde, je crois que le FBI en aurait un peu rien à foutre.

"John, on va tous crever dans 18 heures !"
" Mon dieu, vite, Bill, allons fermer le labo, les gens ne doivent pas savoir ! Ils pourraient paniquer !"
Je ne sais pas si cela a été dit

Mais voici une webcam en direct de la station internationale, des fois elle s'arrete (courbure de la terre, perte de communication ? )mais le plus souvent ça fonctionne

https://explore.org/livecams/zen-den...-space-station

Et l'ISS tracker

http://www.isstracker.com/

C'est vraiment tres beau
Citation :
Publié par Thesith
évidement j'essaye et ça marche pas. Perso je soupçonne qu'on nous cache des trucs d'où les coupures
bein oui des quel arrive au bord de la terre plate faut la ramener de l autre cote
*le premier touriste qui entrerait en orbite lunaire.

Il y a déjà des touriste qui on fait des séjours en navette spatiale ou dans l'ISS.

M'enfin bon SpaceX avait déjà annoncé ça avec la Falcon Heavy et ça ne s'est pas fait. SpaceX, il faut éviter de croire ce qu'ils disent avant qu'ils le fassent réellement ^^'
Cette fois l'annone a l'air officielle, donc peut être que les délais vont être tenus, pour une fois.
Citation :
Publié par Aragnis
S'il pouvait emmener Bieber, Minaj, Booba & co avec lui au cas ou ça se passe mal .
Moi je dis qu'il faut emmener les flat earther, et les laisser tourner en rond autour de la terre

A priori, il y'aura 12 personnes dans la navette, tous des artistes, un(e) réalisateur/trice, un(e) peintre, un(e) danseur/euse, un(e) écrivain, un(e) musicien/nne, un(e) styliste, un(e) sculpteur/euse, un(e) photographe et un(e) architecte.

https://youtu.be/zu7WJD8vpAQ?t=28m31s

Dernière modification par Boultox ; 18/09/2018 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés