[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Quoi?
Tout le monde est plus ou moins d'accord sur Homeland ou 24, sauf un gars qui entre en crise émotionnelle à la simple évocation des U.S.A. et du Moyen-Orient. Il y a pas vraiment de débat.

Par rapport à Twin Peaks, je ne trouve pas que s'en servir comme référence critique soit approprié. Il est assez évident que c'est une exception voire un OVNI télévisuelle, il serait plus juste de la traiter comme une anomalie. On est à des années lumières de Dawson, ça n'a aucune sens.
La révolution du format c'est HBO avec Oz (spoiler)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
salut, je tue le protagoniste du pilot à la fin de l'épisode dans des conditions bien horribles. Ca fout l'ambiance direct. Ca a jamais existé un truc pareil avant. Game of Thrones c'est du Harry Potter à côté.
et après avec Les Sopranos et The Wire.

SG1 c'était naze des le début mais quand on est fan de sf et qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent, ça passait (et qu'on était ado/pre ado)
Stargate le film par contre, c'était super original et ca reste un classique de la SF, 10 crans au dessus de la série.

En série SF, merci de ne pas oublier Farscape, complètement underrated alors que c'était hyper original, avec un univers oufissime.

24h chrono, le format était original, du suspense tout le tps, mais des personnages secondaires horripilant (ils pouvaient pas la tuer la Chloé putain ?) et ca tenait pas la route sur 24 épisodes par saison. Il y avait un bon gros tiers de remplissage et des saisons beaucoup moins bonnes que d'autres.

Homeland c'est plusieurs niveaux au dessus de 24h. Damian Lewis, Claire Danes, Mandy Patinkin, moi je suis client. Mais pareil ça tire en longueur sur les saisons et les situations wtf.
C'est beaucoup moins manichéen.
Si vous trouvez Homeland nul à chier, vous devez pas apprécier beaucoup de séries.

Ne pas supporter le MURICA des séries US, c'est compréhensible mais c'est pas la qualité de la série qui est en cause, c'est son discours. Sur la forme ça peut être de qualité avec un discours nauséabond.
Il y a des séries encore bien plus MURICA que ça : The Unit et récemment Shooter. Je vous déconseille le visionnage, vous allez faire un anévrisme.

Je vous conseille de vous rabattre sur Le Bureau des Légendes, une bien bonne série d'espionnage fr. Même si il y a des Deus Ex un peu trop facile, c'est dans le top des séries fr à côté d'Engrenages.

Dernière modification par Fubinx ; 06/09/2018 à 17h36.
Citation :
Publié par Fubinx
Si vous trouvez Homeland nul à chier, vous devez pas apprécier beaucoup de séries.

Ne pas supporter le MURICA des séries US, c'est compréhensible mais c'est pas la qualité de la série qui est en cause, c'est son discours.
Non mais c'est autant la qualité de la serie que le message qui est pété dans homeland.
Il y a tellement mieux sans devoir se farcir les bouzes que les gens disent "si tu kiffe pas ca tu kiffe pas grand chose", dont plein qui sont cités ici.
Si quelqu'un commence aussi à critiquer Battlestar galactica je prends une boite de conserve, deux cure dents et une batterie et je vous expédie au confins de l'univers grâce la porte des étoiles que j'aurais fabriqué en 7 minutes 35 menotté dans un ancien tombeau.
Citation :
Publié par Fubinx
Si vous trouvez Homeland nul à chier, vous devez pas apprécier beaucoup de séries.
Tu vois, t'aurais voulu qu'ils tuent Chloe (bon j'ai fini par le désirer moi aussi, avouons-le ; elle était pas mal au début en fait, en vrai personnage secondaire, dès qu'elle a été mise trop en avant, c'était chiant), moi perso, je voudrais voir Claire Danes mourir à chaque minute de Homeland. Dur dur de réussir à un aimer une série quand on déteste le personnage principal. Que ce soit effectivement le personnage, mais et/ou aussi l'actrice/l'acteur, qu'importe la raison)
Le personnage, j'y arrivais pas (j'ai vu qu'une saison après, pas supporté plus d'épisodes), et l'actrice non plus, c'est physique. (y en a c'est comme ça, genre Audrey Tautou, impossible de voir un seul truc avec elle pour moi, allez pas essayer de comprendre pourquoi)

Alors après, ptet que ça aurait été une autre actrice, j'aurais pu aimer, mais j'en doute quand même. Ça date maintenant, mais je me souviens que j'avais pas du tout apprécié, doit y avoir d'autres raisons.

Et pourtant ça m'empêche pas d'aimer des séries à la con genre Supernatural (même si la saison avec les anglais, mon dieu... z'auraient dû arrêté à la fin de celle des Ténèbres, c'était très bien), Stargate puisqu'on en parle, ou d'autres plus qualitative comme Rome, Oz, et certaines qu'on pourrait placer entre 2. (Les 4400 ? je sais pas pourquoi j'avais bien aimé ça. Et Farscape bien sûr, une putain de série ! malgré son aspect un peu kitsch, si on dépasse ça, c'est un vrai régal)

J'en ai vu tellement et je me dis que parfois y a pas de vraies raisons sur le pourquoi j'aime telle série et d'autres non. Ptet le moment, l'état d'esprit, l'humeur lorsque j'essaie de la regarder, ou d'autres trucs.
Car certaines séries que je "devrais" aimer, bah ça m'arrive de pas aimer, et inversement. ^^ Comme quoi l'expression "chacun ses goûts" ne marche pas toujours. lol

Genre la classique Game of Thrones, maté 2 saisons entières, abandonné courant S3, j'ai pas pu continuer, j'y arrivais pas. J'ai lu les 5 premiers gros tomes, et même en livre, à part le premier, j'ai vraiment pas aimé. Pourtant j'aime bien la fantasy (j'ai même maté Legend of the Seeker (l'Epée de Vérité) c'est dire !), j'aime bien les intrigues politiques (Rome, The Borgias, etc...)

Perso, j'ai cherche même plus à comprendre. Si ça me gave, j'arrête, tant pis, quitte à réessayer dans quelques années. (c'était le cas de Mr Robot, à la sortie, j'ai pas aimé, j'ai rematé récemment (cette année), j'ai vraiment bien aimé !)
Après, ça devient compliqué avec la multiplication des séries je trouve depuis l'arrivée de Netflix, donc dur de se dire "tient, j'avais pas aimé cette série y a x temps, si je réessayais pour voir ?" quand on peut se dire "tiens, y a cette nouvelle série, essayons !", avec moins d'apriori négatif.

Dans tous les cas, de mon côté en terme de série en tout cas, je cherche même pas à savoir qui aime quoi, pourquoi, je m'en fous complétement, je tente si j'aime pas je passe à une autre et si j'aime bah j'aurais pris plaisir à regarder, même si certains vont avoir trouvé ça nul à chier. Et voilà.

Citation :
Publié par GrosCadeau
De toutes façons la meilleure de série de SF =
charmed-reboot-2018-casting.jpg


Sinon j'avais loupé la reprise de la saison de 4 de Ballers, c'est toujours aussi cool !
J'espère que tu vas regarder le reboot qui s'annonce... heu, comme dire. Hum hum.
Perso, je passe mon tour.
Va falloir tuer quasiment tout le petit monde de cet univers ciné/télé par contre, principe d'égalité. Jamais vu un tel repaire de requins et de morues, il a bon dos Kevin Spacey, doit y en avoir des milliers qui en rigolent en privé et se disent "je l'ai échappé belle !"
Après 3 mois sans série (très déçu par la s2 de Westworld), je m'y suis remis.

Killing Eve, j'avais zappé que c'était fait par Phoebe Waller-Bridge et c'est une réussite de polar à l'humour noir / second dégré qui fait accepter certaines facilités. très bon divertissement.

Ozark s2. La série cousine de Breaking Bad avec un acteur de sitcom qui joue un noname qui se retrouve à bosser directement avec les cartels mexicains. Je suis à la mi saison et c'est très addictif. Différent de BB, il y a un brin de House of Cards pour les personnages sans un aucun scrupule pour obtenir ce qu'ils veulent (ou se sortir de situations merdiques). Cet aspect des personnages rend la série très sombre pour moi, c'est pas de la feel-good-tv, les personnages sont détestables.
Citation :
Publié par Leandrys
Va falloir tuer quasiment tout le petit monde de cet univers ciné/télé par contre, principe d'égalité. Jamais vu un tel repaire de requins et de morues, il a bon dos Kevin Spacey, doit y en avoir des milliers qui en rigolent en privé et se disent "je l'ai échappé belle !"
Bah justement ca serait bien d'en faire des exemples.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah justement ca serait bien d'en faire des exemples.
C'est bien aussi de séparer l'homme de l'artiste.
Il n'empêche que ça reste un excellent acteur et que House of Cards sans lui n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par BelXander
J'en ai vu tellement et je me dis que parfois y a pas de vraies raisons sur le pourquoi j'aime telle série et d'autres non. Ptet le moment, l'état d'esprit, l'humeur lorsque j'essaie de la regarder, ou d'autres trucs.
Car certaines séries que je "devrais" aimer, bah ça m'arrive de pas aimer, et inversement. ^^ Comme quoi l'expression "chacun ses goûts" ne marche pas toujours. lol
Evidemment qu'une série dépend de l'état d'esprit dans lequel on est. Perso ça me le fait beaucoup avec les livres. A force de lire je sais de quel type d'auteurs ou de livres j'ai besoin selon mon état d'esprit.
Le meilleur exemple que j'ai, c'est Madame Bovary de Flaubert. J'avais essayé de le lire 4 fois. Il me tombait des mains à chaque fois. Je lisais que les 3, 4 premières pages. ET à la 5e j'ai tout enquillé, et j'ai adoré. Vraiment.

Les séries c'est pareil. C'est pour ça que c'est un peu de ridicule de dire "c'est de la merde, c'est nul à chié ". C'est très rare qu'une livre ou une série n'apporte rien. N'ait absolument aucun intérêt. On peut souvent passer à côté.

Dans le visionnage je fais pareil. Je mate un 1er épisode. Je force pas. Souvent je me dis justement que "je suis pas dans l'humeur". Je remarque que ça dépend aussi beaucoup du créneau horaire de la journée. J'aime les trucs sérieux le soir, et les séries légères le midi. Le matin j'aime bien mater des animés japonais. Je regarde de moins en moins de séries car je préfère lire. Du coup ce sont les séries sérieuses qui en pâtissent. Là je matais Mindhunter, mais comme c'est plutôt "sérieux" et du soir j'ai beaucoup du mal à suivre le visionnage ... Mais je sais que je materai tout.

Bref, je pense que l'état d'esprit est fondamental. On peut avoir des arguments objectifs pour analyser une série mais faut jamais oublier ça. On peut totalement passer à côté d'un truc sans le vouloir.
Bah oui, il y a des choses à chier. Je ne vois pas le rapport avec ton exemple. Il y a qualité et affection, l'oeuvre peut être mauvaise et te plaire ou très bonne et ne pas t'accrocher, c'est tout. J'aime bien N.C.I.S. alors que c'est un peu de la merde ; j'ai pu finir Du côté de chez Swan, pourtant c'est génial, c'était juste trop dense pour moi à ce moment là.
Citation :
Publié par Hark²
C'est bien aussi de séparer l'homme de l'artiste.
Il n'empêche que ça reste un excellent acteur et que House of Cards sans lui n'a aucun intérêt.
Ah oui separer l'homme de l'artiste, le pedophile de l'acteur tu veux dire.
Au bout d'un moment faut etablir votre echelle de valeur et a partir de quel point une personne doit se faire jeter.
La pedophilie c'est ok, apparement, y a quoi qui ne serait pas ok ?


On a quand meme toute une tripotée de mec ultra dangereux qui ont ruiné plusieurs vies qui se font excuser tout ca parce qu'il faut separer les 2, mais personne pense a tous les acteurs/trices qui n'ont pas pu percer a l'ecran et donner des super films/series parce que ces connards sont la et sont dangereux justement.
Vu Jack Ryan, c'est clairement pas la folie, mais ca se regarde en mode pop-corn. Par contre, la partie qui se passe avec la France en mode fox news m'as passablement énervé.
Je l'avais lancé pour Clancy et Jim, au final c'est une série qu'on peut aisément laisser de coté sans le regretter.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah oui separer l'homme de l'artiste, le pedophile de l'acteur tu veux dire.
Au bout d'un moment faut etablir votre echelle de valeur et a partir de quel point une personne doit se faire jeter.
La pedophilie c'est ok, apparement, y a quoi qui ne serait pas ok ?
Bah, je suis fan de Noir Désir, je regarde des films de Hitchcock et j'aime le cinéma également de Polanski.
Brûle moi tout de suite s'il te plaît.

Qu'il se fasse jeter, OK. Ca fait chier pour l'oeuvre, mais OK. Par contre qu'ils continuent alors que c'était lui qui portait la série, je trouve ça au mieux très casse gueule, au pire complétement hypocrite.
Je viens de finir la saison 2 de légion, et je suis assez surpris de voir que vous en avez pas trop parlé par ici. Je sais plus exactement quand elle s'est finie, mais j'ai trouvé qu'elle avait vraiment plein de qualités!
J'ai pas revu la saison 1 avant de me lancer dans la 2 donc j'ai du mal à dire à quel point les deux saisons se ressemblent techniquement/sur leurs aspects réussis ou pas, mais j'ai trouvé que la narration de la s2 était vraiment très très intéressante, avec cette fois plus d'importance donnée au mensonge qu'aux délires.
D'ailleurs je trouve aussi que cette série a une super bande-son (notamment une chanson très bien choisie dans le season finale) et je peux pas trop m'empêcher de la conseiller à un peu tout le monde, ne serait-ce que pour sa narration qui change de tout ce qu'on peut avoir dans le domaine, et aussi pour sa qualité technique.

Cela dit, je pense que c'est une série qu'il faut pas vraiment binge-watcher, parce qu'elle gagne à ne pas trop se mélanger dans les épisodes (chose qu'on a tendance à faire quand on binge, on distingue plus trop le début de saison de la fin, à cause du fait qu'on voit tout à la fois) ici ça gagne vraiment à apprécier l'évolution.

D'ailleurs, je voulais savoir ce que vous en pensez parce que j'essaie de ne plus binge mes séries (j'ai fait maxi 2 épisodes par jour de la S2 de légion là) et je trouve que c'est bien plus agréable comme ça! Vous préférez quand même tout dévorer en même temps vous?
Citation :
Publié par Hark²
Bah, je suis fan de Noir Désir, je regarde des films de Hitchcock et j'aime le cinéma également de Polanski.
Brûle moi tout de suite s'il te plaît.

Qu'il se fasse jeter, OK. Ca fait chier pour l'oeuvre, mais OK. Par contre qu'ils continuent alors que c'était lui qui portait la série, je trouve ça au mieux très casse gueule, au pire complétement hypocrite.
Je kiffe les zik de noir desir aussi, ca m'empeche pas de lui cracher a la gueule quand j'ai l'occasion.
Et surtout je suis pas en train de dire qu'il doit continuer a faire de la zik et a etre invité pour tous les trucs random.

Le passé tu peux pas le changer, par contre ca serait bien de pas refaire la meme chose pour l'avenir, en l'occurence recruter des pedo qui vont continuer a faire la meme chose a cause de leur notoriété.
Avoir un passe droit comme ca c'est pas acceptable.


Surtout quand on sait la quantité d'acteur/rices qui sont infiniment mieux qu'eux et qui ne peuvent pas percer a cause de ca.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Du coup, on fait quoi ? On les fusille direct ? Vu qu'apparemment, chez toi, toutes ces conneries de "rédemption" n'existent pas, autant se débarrasser le plus vite possible de tous ces déchets qui n'auraient pas dû s'écarter une seule seconde (voire 2) du juste chemin.
Ah oui donc quand je propose de pas embaucher en prio des pedophiles et plutot des personnes qui n'ont pas encore eu leur chance, pour toi c'est l'equivalent de les fusillier.
On est bien barré.
Par contre j'ai pas vu une once de sympathie pour les victimes, directes ou indirectes.



La redemption ca s'applique aussi au casting du cinema, genre dire "on a compris on a fait de la merde on arrete de recruter ces mecs la", on parle pas d'un gars qui s'est eloigné vaguement du droit chemin, mais de criminels qui devraient faire un tour par la case prison si ils etaient pas blindé de fric et privilégiés.
Tant de naiveté et de certitudes à la fois, c'est beau. Bien sûr, tu es tout aussi droit dans tes bottes pour ton propre comportement et manière de vivre ?
Je te ferais signaler que, dans le cas de Kevin Spacey, il n'y a eu pour le moment ni procès, ni inculpation, ni condamnation. Donc avant de tenter de provoquer l'émoi à propos d'éventuelles victimes auxquelles on ne pense pas, peut-être que tu devrais considérer un instant qu'un type a probablement perdu une carrière qui était, jusqu'à présent, relativement brillante uniquement parce que des justiciers assoiffés de sang dans ton genre aiment crucifier du haut de leur vertu toute relative.

La justice populaire, c'est tellement bien : ça flingue à tout va au nom des pauvres victimes présumées auxquelles on ne pense soi-disant jamais (à part tout le temps, mais bon, soit), mais quand ça tape à côté, bizarrement il n'y a plus personne. Kevin Spacey est très certainement loin d'être un saint et je pense à titre personnel qu'il a plus que chercher ce qu'il se prend sur le coin de la gueule. Mais à un moment donné il va peut-être falloir arrêter de se prendre pour le batman d'internet qui traque à tout va l'injustice et le méchant pour mieux distribuer les mauvais points sans avoir vu l'ombre du poil de cheville de ce petit truc insignifiant sur lequel nous avons basé une bonne partie de nos systèmes juridiques modernes, mais dont beaucoup semblent avoir oublié l'existence : la preuve.
Pour faire une pause dans les séries "fiction" je viens de regarder les 3 dernières saisons de Battlebots

Une idée de ce que cela donne


Dernière modification par znog ; 08/09/2018 à 08h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés