Diverses questions suite à reprise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ksoufoun
Etant atteint de rerollite aigue aussi, j'en suis venu à trier mes sorts comme toi, BelXander.
Ahah, content de voir que je suis pas le seul à faire ça.
Bon après, quand on y réfléchit 2 secondes, ça parait assez logique si on veut pas se galérer à chaque changement de personnage, spé ou classe pour FF XIV tout en restant efficace.


Pour la souris, j'y ai déjà pensé mais bon, je joue pas de façon assez hardcore gamer pour en avoir réellement besoin de toute façon. Même si je me doute que ça peut faciliter la vie et rendre un poil plus rapide. (après un temps d'adaptation) Moi mes cliques pouce souris, j'en ai 2, c'est inventaire et map, et avec Shift c fenêtre du personnage et compétences. Jamais lancé un seul sort via des raccourcis souris, dont ça me ferait tout drôle.
Mais quand je parlais d'optimisation ou non, c'était surtout lié à des gens qui utilisent rien de tout ça et/ou qui en sont loin. ^^
Yop je joue paladin heal depuis pas mal de temps, et c'est normal de spam du heal rapide pour remonter de 5% le tank en instance. Ca sera aussi ca une fois 120.
T'es gros sorts à CD long seront là justement si tu n'arrive pas a le tenir alors que tu spam ton heal rapide. Il faut savoir que le tank à généralement pas mal de CD def ou des méchaniques pour prévenir des dégats un minimum. Mais en phase de le leveling, comme dis ici, certain ne connaisse pas du tout les sorts de leurs spé tank, ce qui rends le donjon un peu plus compliqué.

"Normalement" presque tout le monde est en stuff héritage, ce qui apporte beaucoup plus de stats par rapport a un stuff classique de leveling, ce qui explique l'habitude du tank qui rush en mode "le heal est full héritage, il arrivera a me tenir même si je joue comme un pied et que je ne respecte aucune strat".

C'est en raid que t'utilisera tous tes sorts, parce que les combats durent plus de 5 minutes et qu'il y alors une vrai gestion de mana (tes sorts de heals longs mais qui coutent pas beaucoup de mana), en instance tu pourras regen quelques secondes après chaques pack ce qui suffira presque tout le temps.

Enfin, il faut savoir qu'une grande majorité des heals utilisent des addons tels quee Vudho ou Grid pour heal en raid, parce que c'est du temps économisé, au lieu de clic pour prendre cible un joueur, puis raccourcis pour lancer ton heal, tu n'a qu'une action a faire (typiquement raccourcis sur la barre de vie du joueur). Blibli le sait puisque c'est utilisé par les heals depuis Vanilla (soit 12ans?).
Attention, la majorité des heals raid à partir du HC jouent full clavier sans Addon de click, mais avec des UI configurés pour (elvui + grid principalement)

Pour les gens sur le topic qui se pose des questions sur le heal dans WoW, je trouve que ça vous a été très bien expliqué (vos pavés sont très bien les gars). Je me permettrai donc de rajouter juste un peu de contexte avec quelques vidéos pour la vision d'ensemble.

Enfin en ce qu'il s'agit des tanks, il faut comprendre qu'à très haut niveau (MM raid et M+ haute clé) la synergie entre les tanks et les healers est très très importante, même sans vocal, un heal doit savoir plein de subtilités sur les tanks et inversement.

Exemple très concret: Je suis Guardian Druid, je tank un boss qui peut OS si j'ai pas de cds à plusieurs intervalles. Je dois être capable de demander un CD de heal (comme pain sup) si j'en sens que cest la merde.
Le heal quand à lui doit savoir qu'il doit me laisser autant que possible à 75% et me topper avant chaque burst du boss. Pour des questions d'optimisation de mana.

C'est un exemple parmi des centaines d'autres, volontairement simplifié et qui met en avant un des gros points funs du jeu.
Tu multiplie ça par 10 et t'as l'idée de la synergie nécessaire entre les dps et leur heal pour un haut niveau d'arène.

Ci dessous quelques vidéos que je vais trouver sur le net pour le sham heal:

https://m.youtube.com/watch?v=Klhz6eCgbj8 (Boss de difficulté moyenne)
https://m.youtube.com/watch?v=pH9E-ACbaYU (Clé +10 l'équivalent du raid HC pour les donjons, malheureusement c'est un pala ici)
https://m.youtube.com/watch?v=Z0w1-4eUuDE (Clé 21 sur la fin de légion, le sham a un peu changé depuis)

Dernière modification par Gray/Galko ; 07/09/2018 à 09h13.
La synergie heal / tank a toujours été plus ou moins importante dans pas mal de jeu.
C'est pour ça que ça donne des bons réflexes d'avoir joué, même un minimum (je veux dire sans aller jusqu'au contenu hard mode), le rôle de tank en tant que healer pour connaitre les compétences et ce dont il est capable.

Savoir s'il peut booster sa défense, absorber de la vie ou non, etc... c'est effectivement crucial. Si tu sais rien du tout de ce dont le tank est capable tu peux être facilement surpris par ses choix ou actions. Genre tu le heal mais il lance un truc qui le soigne aussi ou qui absorbe de la vie, et du coup il est à 100% mais avec ton heal lancé pour rien, c'est du mana et du temps de perdu pour une autre action. (heal un autre membre du groupe en galère, poser un buff, rafraichir un dot etc)

Dans tous les jeux où je me suis investi (sauf Aion mais je débutais et j'étais toujours en vocal avec les membres de guilde), j'ai monté des classes tank pour voir comment il était possible de les jouer et mieux les comprendre afin d'opti ma gestion du heal par la suite. (typiquement SWTOR mais aussi FF XIV, où un Paladin n'a pas obligatoirement les mêmes faculité qu'un Chevalier Noir qui lui aussi peut être pas mal différent du Guerrier)

Sur WoW, ce qui est chaud en fait, c'est qu'il y a beaucoup de classe (mettons, de spé en fait), et des talents qui peuvent aussi changer les choses donc un joueur pourra avoir tel ou tel passif ou compétence et l'autre non. Ce qui rend le temps encore plus complexe. (et bon aussi, mais ça demande un sacré investissement je pense pour atteindre un très bon niveau)

ShadowedUnitFrames ne peut pas mettre une interface façon grid lorsqu'on raid ?
Dans tous les cas, je verrais une fois HL, j'ai encore le temps car j'aime bien monter tranquille en découvrant le monde, les quêtes tout ça.
(puis aussi bah parce que je peux pas jouer H24 lol et je joue avec qq'un d'autre donc on s'attend, en tout cas pour le chaman)
Tu me donnes presqu'envie de refaire un tour sur FFiv à force d'évoquer les classes
Je ne peux pas trop te répondre pour ShadowedUnitFrames, je ne crois pas l'utiliser. (Si oui, il est configuré depuis trop d'années... ^^)


C'est chouette d'avoir deux retours de joueurs actifs sur le sujet. Ca donne une dimension plus pratique et fraîche.
Je veux dire même pour moi... je ne suis plus du côté des joueurs sérieux depuis quelques extentions.

<Mode Fouteur de Dawa "on">
@NarDz
@Gray/Galko
Je me sens toutefois obligé de lancer le débat clavier/souris... car justement vous énoncez chacun un style ^^
Pourquoi HC on privilégierait plus le clavier pour lancer les sorts ?

Comme BelXander l'exprime, il y a bien la question d'habitude. C'est très important pour se sentir à l'aise et ne plus pensez à nos doigts pour se contenter de kiffer.
Mais hormis ça, quels avantages/désavantages voyez-vous pour les deux styles dans ce qui se fait aujourd'hui ?
Moi je pense qu'on peut être aussi à l'aise et rapide au clavier qu'aux raccourci souris. Après j'avoue que juste foutre des raccourcis souris pour lancer des sorts juste en passant au-dessus d'un cadre, sans avoir à cliquer dessus, doit pouvoir donner un léger avantage en terme de temps surtout quand y a 20 joueurs, ça c'est sûr. ^^

Même si normalement, en raid, y a un heal attitré par groupe de raid non ? Donc tu soigne pas non plus 16 joueurs quoi. (même si tu peux donner un coup de main)

Ce que je pense être moins efficace par contre, c'est jouer en mouse click total. Imaginez devoir cliquer sur les compétences, tout en bougeant pour esquiver les AoE, en ciblant ses alliés, tout ça, ça me parait peu viable. (mais je suis sûr que certains en sont capables ; comme sur FF XIV où certains joueurs parviennent à jouer à la manette ! mais perso, ça m'épate lol)
Et je suis ptet vieux jeu ou je sais pas quoi, mais je suis pas fan de ce genre de joueur. (dans FF XIV la grand majorité des joueurs que je trouvais mauvais, sur leurs lancement de sorts et aussi leur déplacement, ce sont avéré être des joueurs manette)


Et oui, avoir des retours de joueurs actifs est un gros plus, c'est très sympa.
D'ailleurs pour les vidéos, c'est pas mal, dommage que ce soit en anglais. Le donjon de la 2nde, c'est celui que j'ai vu joué par Zerator (healer) avec Sardoche et d'autres.
Mais comme d'hab, je trouve ça ultra bordélique lol. (notamment la 1ère)
Je sais pas trop pourquoi, ptet question d'habitude, je suis pas encore assez expérimenté sur le jeu pour me rendre compte de tout ce qu'il se passe.

Car quand je mate une vidéo de Tera, SWTOR ou FF XIV, ça me parait plus lisible, plus clair, mais pourtant c'est pas mal le bordel aussi sur certains gros donjon ou raid.
Du coup je sais pas trop ce qui peut jouer sur cette impression et pourquoi je ressens ça sur WoW et pas sur les autres jeux.

Comme je disais, peu de lisibilité de l'action des boss, ce qu'ils font, ce qu'ils lancent, juste leurs barres de cast quoi ; idem pour le tank que je perds très souvent de vue dans le gros borde de texture, s'il rush ou se barre parfois je perds de précieuse seconde à le comprendre, etc... ce qui n'est absolument pas le cas sur FF XIV où la cible est très claire je trouve et donc tu peux facilement les repérer, que ce soit via les skins/apparences des personnages, ptet aussi par la flèche énorme qui te signale le truc, j'en sais rien, mais voilà, pas encore trop dedans.
J'ai installé DBM pourtant.

Par contre, Decursive, super add-on ! Même si encore une fois, à blinder son jeu d'addon, j'ai l'impression qu'on passe d'un jeu qui se veut assez hardcore gamer, à un jeu d'assisté... ça fait une drôle de sensation.
(avec les weakauras configuré t'as limite des boutons qui s'illumine pour dire quels sorts lancés, ce qui proc etc... donc ça t'aide à mort sur ton cycle, limite le fait à ta place t'as pu besoin de réfléchir. Decursive donc, bah ça te signale en gros "attention, machin a un truc que tu peux/dois dispell, vite lance le". Je crois tu peux même le lancer auuto en cliquant sur le truc qui pop à l'écran (pas essayé mais c'est ce que j'ai pigé via les options), là le truc de vuhdo ou grid, DBM qui est censé de te dire ce qui se passe à chaque étape de boss (même si j'ai pas eu l'impression que ça fonctionne chez moi, juste une barre de boss qui apparaît près du radar façon focalisation), ton sac trié bien comme il faut par type d'item (bon ça c sympa ! ^^), le truc tomtom limite auto guidé pour les quêtes (manque plus que la course auto vers la quête ou le pnj à rendre façon mmo coréen genre Bless ou BDO), et je dois en oublier, c'est fou.
Alors, je précise tout de suite: En HC+ on ne privilégie pas le clavier, c'est plutôt que la majorité des joueurs ont opté pour cette solution. J'imagine que la plupart du temps c'est dû à une remise en question personnelle (qui est grandement facilité à partir du moment ou tu es confronté à d'autres joueurs par des stats tangibles que peuvent fournir des addons comme Details.)

Pour être plus concret j'imagine que si ton raidlead (ou toi même) te met le nez dans le caca en te prouvant par A+B que tu underperform, ben tu te remets en question, et vu que je pense que la grande majorité des clickers underperform, les seuls exemples "meilleurs" auquels ils sont confrontés sont probablement des joueurs qui bind et donc ils franchissent le pas.

Ça empêche pas des clickers de très bien heal, je mettrais ma main a couper que dans le top 200 il y'en a.

Si on devait me demander "Oui mais pourquoi t'es sensé être moins efficace à la souris qu'au clavier", je dirais rapidement en mode analyse Carrefour que:
- Si t'es le type à cliquer sur tes sorts, tu fais beaucoup de mouvements qui demandent une précision extrême sous pression, on parle de sélectionner un rectangle de 100pxX50px puis de cliquer sur un carré de 35px de largeur, puis de reselectionner un rectangle, etc..
Si tu dois combiner ça avec les différents mouvements qui sont inhérents à toutes les mécaniques HC+ du jeu, tu dois être sacrément fort en multitasking disons.

-Si t'es du type à cliquer grâce à un addon c'est un peu moins grave, puisque quelque part c'est juste une réplique du mouseover, tu cliques sur le petit carré du sort correspondant à la cible, disons que ça passe, seulement la question que je me pose est: est-ce que ton interface est lisible quand tu dois heal 20 personnes comme c'est le cas en mythic.

-A coté de ça le clavier, c'est la solution efficace bête et méchante. tu cliques (hover ta souris sur tu joues mouseover) sur ton rectangle et simultanément tu lances ton raccourci ("A" mettons). Ajoutons à ça le fait qu'il est bien plus facile de construire une mémoire musculaire sur un outil conçu pour ça (le clavier) que sur un écran (une simple raison est que ton curseur n'est jamais au même endroit là ou ton poignet sera tout le temps au même endroit sur ton clavier)

Bref, on pourrais discuter des heures de ça, je pars du principe que le sens commun nous enseigne quand même que la solution choisie par les joueurs qui perf le mieux est probablement la plus optimale. Après l'important reste et restera toujours de se sentir en symbiose avec son avatar dans les moments de haut stress, même si cela veut dire cliquer sur ses sorts.

Citation :
Publié par BelXander
....
Je te rassure, c'est une question d'habitude, au bout d'un moment ton cerveau se fait à l' "environnement". Après je serais le premier à soutenir l'idée que WoW peut gagner en lisibilité, je met ça sur le compte de l'age du moteur mais aussi sur le parti-pris artistique (que par contre j'aime particulièrement, ce jeu ne vieillit pas c'est incroyable).
Citation :
Publié par Krib
Si tu perds ton tank de vue, n'as tu pas essayé de lui coller une icône de marqueur de cible sur la tronche ?.
Ah oui, c'est tout con, mais j'y avais même pas pensé lol ! (car pas besoin dans les autres MMOs)
Mais je ferais ça à partir de maintenant, c'est sûr, ça devrait m'aider.


Pour le débat clavier/souris, bind/mouseclick, c'est sûr que y aurait de quoi dire.
Je précise que la plupart du temps, j'ai rien contre les mouselicker ou les joueurs manettes pour FF XIV, car sur pas mal de donjon normaux tu peux limite jouer une main dans le slip. lol
Donc ça gêne pas trop. Des fois je connais tellement par cœur certains boss sur FF XIV je joue qu'avec la main sur le clavier, pas besoin de souris. (l'autre main sert à boire mon coca, bouffer comme un porc ou lire )
Juste quand tu pars sur un donjon sensé être facile et que ça fail, ça soule. Que ce soit à cause de ça, ou des joueurs qui connaissent pas les strats et qui disent rien. Ultra chiant !

HS :

Le pire, quand sur un donjon, 1er boss tu vois que les mecs, ils ont pas l'air au point, tu vois que c'est pas trop ça. T'arrives devant le 2e boss, tu leur demande s'ils connaissent le donjon. "ouais ça va". Sauf que tu sens le pipeau et que ça passe limite. Arrive le dernier boss, qui a une strat particulière et si on la connait pas et on la suit pas au poil de cul, bah c'est le fail assuré, malgré la "facilité" du donjon (et du boss si tu respectes les trucs à faire). Et donc là, tu redemandes "vous connaissez la strat ?" le tank rush, les dps suivent, bon bah ça doit être oui. 3 minutes chrono après, tout le monde est mort car les mecs ont fait n'importe quoi alors que t'aurais pu expliquer la strat et ez win dès la 1ère fois...
(Subal en normal pour l'exemple pour ceux qui connaissent, mais ça peut être d'autres genre Midgarsormr dans le Gardien du Lac (et son lot d'AoE ^^) ou les 2 premiers boss de Sohr Khai qui font souvent plus galérer le groupe que le dernier boss)
Jouer la manette, je dois trop être vieux jeux aussi... c'est pas adapté à une bonne évolution 3D et ça manque de touches... Même si je suis pas un manche à la manette, je suis incapable de sortir pleinement mon gameplay. (je parle même pas de PvP... lol)
Ok... on doit configurer des switch de barre pour décupler la panoplie de sorts utilisables... quel fourbi. (pour moi)

Pour le jeu en raid, ça fait trop longtemps que j'ai pas healer* un raid guilde qui fait de la progression/découverte. (*ni même participé)
Mais normalement, on est pas en free heal sur le raid. En fonction du combat, je dirais même en fonction de la phase de combat d'un boss... on doit se partager le raid d'une manière ou d'une autre.
Donc non, on ne s'occupe jamais de l'ensemble mais on peut se retrouver avec une quinzaine de gens à soigner momentanément.



Pour la lisibilité du jeu, je vous rejoins tous les deux ; je n'aime pas regarder les vidéo de gamer sur wow. C'est un vrai bordel visuel. Je n'ai pas cet impression non plus dans les 3/4 des autres jeux que j'aime.
WoW pour moi, ça se joue, ça ne se regarde pas. C'est une question de feeling d'ailleurs, il est bien plus intuitif dans la prise en main du personnage que les autres jeux. Les personnages réagissent au quart de tour, c'est speed/fluide.




J'aime bien ton point de vue Gray/Galko. Ca coule de source comme tu l'expliques.

Pour mon expérience personnelle :
Au début je jouais pur clavier (venant de DAoC)
Pis j'ai fait un mix clavier/souris.
Pis je suis passé presque full souris et j'ai aussi commencé à soigner mais pour le heal ça n'allait pas du tout et il m'a fallu un addons genre Vudho (j'utilisais Healbot il me semble)
En plus en cliquant à la souris, on a l'attention prise régulièrement par ce qu'on veut cliquer.
Pis comme Radium, je suis passé sur une souris 12 raccourcis sous le pouce... le bonheur. (J'expliquerai pourquoi après.)

Comment j'ai ressenti tout ça :
Le soucis du pur clavier, c'est qu'on a du mal à se déplacer et lancer les sorts en même temps tout en allant en plus chercher une cible à la souris.
Pour ne plus avoir le problème de vouloir pression 3 boutons à la fois, j'ai dérivé sur un mix clavier souris.
J'ai dérivé pour essayer de jouer full souris vu que j'avais fait la moitié du chemin et que finalement, régulièrement je me retrouvais avec le même soucis que full clavier.
En full souris, j'avais la liberté de mouvement tout en lançant mes sorts, mais ça me gonflait pour la sélection des cibles... trop de mouvement, dur d'être précis ... en comme dit Gray, ne parlons pas des moments stressants... on est vite un peu en retard (si on rate pas le sort) lol.

Healbot avec des raccourcis souris (touche gauche/droite/molette/touche souris 4 et 5) avec variante Shift et Ctrl... franchement quel confort par rapport aux autres mod de heal.
Les doigts libres pour se déplacer, on peut lancer un sort ou deux au clavier sur un mob/boss... Le curseur de la souris reste sur les barres de vie. On met le curseur sur la barre qui a besoin de soin et on presse sur le bon bouton de la souris... easy.


La découverte de la souris avec 12 touches sous le pouce...
La main gauche ne presse que les touches de déplacement + shift + ctrl + alt
Le curseur de la souris est toujours disponibles pour sélectionner ce que je veux à l'écran... un ennemi, un allié, un mob... Mes yeux sont libres aussi de regarder ce que je veux.
Et tous les sorts sont sous le pouce... En pratique j'utilise 9 touches sur les 12 que je fais varier par shift/ctrl/alt. Il y en a clairement de reste.
(Quand je heal, bien entendu pendant que j'ai ma souris sur les barres de vie, les 12 touches souris lancent les sorts sur le boss ciblé, logique.) Une partie de la souris pour heal et l'autre pour dps.
Je n'envisage pas d'un jour jouer autrement qu'aujourd'hui. Healbot + souris 12 touches... Même pas un jour lol.
Ma moitié m'a déjà offert une souris de rechange...
Toutes mes gênes ont disparu et aucune fois je me suis retrouvé dans une situation où je me suis dit "Tiens, ya un truc qui bloc quand je fais ça comme ça... comment faire mieux ?"
(Je parle pas du niveau de mon jeu hein ^^ Je suis pas un champion... mais mes lacunes ne viennent pas de mes commandes.)


Cela dit, je sais qu'on peut arriver à jouer très bien avec n'importe quelle choix. Quand les doigts savent par coeur la mélodie, on peut se lâcher.
Je rajouterais à l'analyse que jouer clavier, libère les yeux plus qu'un jeu souris basique.
(Et jouer à la souris 12 touches sous le pouce, libère les doigts du clavier en plus de libérer les yeux.)
Je vous jure qu'on se sent papy... c'est comme mettre une paire de pantoufles. ^^
Hum... Je pense savoir quoi demander à Noël. J'ai envie d'essayer quand même lol.

Mais j'ai un peu peur. C'est pas trop le bordel niveau positionnement des touches, nombres et tout ? Je veux dire, ça t'arrives pas de te tromper de bouton ? Avec le pouce ça me parait moins précis pour réussir parfaitement à appuyer parmi 12 boutons d'assez petite taille sous le doigt.


Sinon, 2 questions cons.
Y a moyen de voir son ilvl qq part ?
Ça parait bête, mais j'arrive pas à trouver... Je me prépare à installer un add-on (dejacharacterstats de son petit nom), mais si y a, ça serait bien d'éviter encore un add-on supplémentaire juste pour cette fonction qui me semble basique.

Autre truc, les transmogrificateurs (ça se dit comme ça ? ^^ les pnj pour reskin quoi), on est d'accord, y en a QUE dans les capitales ? (Hurlevent et Orgrimmar)
Ou y en a ailleurs et j'arrive pas à les trouver ? Car lorsque je parle à un garde à Darnassus ou Lune d'Argent, ils ne me proposent pas de transmo.
Donc obligé de se taper un putain de trajet ultra relou juste pour un simple reskin ?
Ou y a un truc que j'ai zappé et on peut le faire plus facilement ?
Ou alors, là aussi faut un mod ? J'ai rien trouvé de très concret parlant de ça, les mods que je peux trouver j'ai l'impression que c'est surtout pour se faire une future garde-robe, genre prévoir quel skin/item on veut drop pour réussir à avoir telle ou telle apparence. Mais je doute qu'il puisse reskin effectivement notre personnage. Me trompe-je encore ?

Car là prendre des tp ou des bateaux, ça me gonfle pour une action qui devrait être basique là aussi...
Pourquoi ils ont pas mis des pnj transmo dans toutes les villes des races ? Trop dur ?
A la limite, ils ont fait leur truc de collection là, avec l'onglet Apparence (même si comme j'ai déjà dit, y a même pas tout... dég ^^), pourquoi ne pas avoir proposé de pouvoir reskin directement par là ?? Facilitant grandement la vie de toute le monde ?
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, 2 questions cons.
Y a moyen de voir son ilvl qq part ?
Ça parait bête, mais j'arrive pas à trouver... Je me prépare à installer un add-on (dejacharacterstats de son petit nom), mais si y a, ça serait bien d'éviter encore un add-on supplémentaire juste pour cette fonction qui me semble basique.

Autre truc, les transmogrificateurs (ça se dit comme ça ? ^^ les pnj pour reskin quoi), on est d'accord, y en a QUE dans les capitales ? (Hurlevent et Orgrimmar)
Ou y en a ailleurs et j'arrive pas à les trouver ? Car lorsque je parle à un garde à Darnassus ou Lune d'Argent, ils ne me proposent pas de transmo.
Donc obligé de se taper un putain de trajet ultra relou juste pour un simple reskin ?
Ou y a un truc que j'ai zappé et on peut le faire plus facilement ?
Ou alors, là aussi faut un mod ? J'ai rien trouvé de très concret parlant de ça, les mods que je peux trouver j'ai l'impression que c'est surtout pour se faire une future garde-robe, genre prévoir quel skin/item on veut drop pour réussir à avoir telle ou telle apparence. Mais je doute qu'il puisse reskin effectivement notre personnage. Me trompe-je encore ?

Car là prendre des tp ou des bateaux, ça me gonfle pour une action qui devrait être basique là aussi...
Pourquoi ils ont pas mis des pnj transmo dans toutes les villes des races ? Trop dur ?
A la limite, ils ont fait leur truc de collection là, avec l'onglet Apparence (même si comme j'ai déjà dit, y a même pas tout... dég ^^), pourquoi ne pas avoir proposé de pouvoir reskin directement par là ?? Facilitant grandement la vie de toute le monde ?
Sur ta feuille de personnage, tu as l'ilvl en haut à droite normalement, au-dessus de tes stats.

Pour la transmo, tu as le yack qui coûte 120k po ou sinon il y en a partout, dans toutes les capitales, à fer de lance si tu as la pierre de fief, ou même sur bfa. Pour la horde c'est vers le port dans un intérieur. Normalement tu peux parler à des gardes de cités pour qu'ils t'indiquent où se trouve le pnj. C'est valable un peu près partout et ils peuvent t'indiquer beaucoup de choses comme les maitres de profession etc.
Tu auras un point sur ta carte pour t'y diriger.
Ptet une fois HL. Mais à bas niveau que dalle. Ni question transmo, ni ilvl.
Car rien affiché sur la feuille de perso au niv 60 concernant le ilvl. Alors comme je disais, à ces niveaux osef, donc c'est pas bien grave, mais c'est bizarre de pas l'afficher direct, on pourrait penser, comme c'est le cas pour moi, que ça ne l'affichera donc jamais... Pourquoi d'un coup vers la fin ça s'afficherait ?
Choix étrange.

Et pour la transmo donc, ils ont ptet mis un PNJ pour ça dans les villes de BfA (et des autres extensions surement), mais dans les capitales des différentes races, d'où tu pars sur des nouveaux personnages ou des reroll tout frais, bah à part Orgrimmar ou Hurlevent, y a que dalle.
J'ai parlé au garde de diverses villes (Fossoyeuse, Darnassus, Lune d'Argent, Forgefer, Pitons-du-Tonnerre), et aucun n'avait le transmogrificateur dans ses propositions.
D'ailleurs, quand on regarde sur wowhead, il n'y a pas non plus la possibilité d'en trouver pour ces villes... (exemple : https://fr.wowhead.com/silvermoon-city)
C'est vraiment dommage quand même.
Surtout qu'avec un Elfe de Sang, pas facile pour une 1ère fois de tout piger pour aller à Orgrimmar !!
On nous demande de nous tp à Fossoyeuse, pour ensuite se tp à Orgrimmarr. Alors, on va passer sur l'utilité réelle de la chose dans un jeu vidéo... Et même en poussant le délire RP, Fossoyeuse c'est quoi ? A quelques km de Lune d'Argent, non ? Dans les Royaumes de l'Est. Donc pourquoi ils ont pas pu foutre un TP direct pour Orgrimmar de Lune d'Argent...
Bref, on arrive là bas, c'est en ruine, c'est vide, c'est bizarre. Faut réussir à piger qu'il faut prendre un ascenseur pour descendre sous les ruines pour trouver la ville des morts vivants ! Je vous assure, quand on débarque sans connaitre la zone, sans explication de rien, on pige que dalle !
Je me suis promener de longue minute dans les ruines en voyant plein d'icones de PNJ sensé être là avant de trouver l'ascenseur. (la porte déconnant grave et ne s'ouvrant pas chez moi ! Je pensais donc qu'on pouvait pas passer, en fait si, tu peux traverser la texture...)
Mais, tout ça pour rien en fait. Car le tp pour Orgrimmar est hors de la ville bien sûr, flanqué au sommet d'une tour !
Le pire étant, que lorsque je cherchais le pourquoi du comment de Fossoyeuse, j'étais sorti un peu visiter la zone et j'étais monté au sommet de l'autre tour, menant en Norfendre ! (Fjord truc) Je pensais du coup que l'autre tour menant à une autre zone mi lvl, type Outreterre, et j'ai pas voulu perdre du temps en montant au sommet vérifier...
Tout ça pour trouver un PNJ permettant de reskin !
C'est ouf non ?

Ce jeu manque tellement de prise en main à plein de niveau. Alors on pourra dire "ouais, mais c'est ce qui fait son charme" "ouais, mais c'est cool faut chercher soi-même", ouais, non... Des fois, c'est juste complétement con.
Ils sont capables de foutre des TP d'une ville à une autre mais pas de telle ville à telle autre. Pourquoi ?
Les TP faciliteraient tellement la vie des joueurs...
Quand on sort d'un MMO où on peut se tp à tout va, ça fait drôle.

Mais y a même pas que ça. Plein de truc aussi lié au gameplay où on te laisse un peu te démerder. Je prendrais l'exemple du chaman et du Maelstrom (son énergie pour certains coups), y a rien qui explique quelque chose sur ça, nulle part !
Même pas une petite case avec un passif "vous générez une énergie mystique en lançant des sorts vous permettant de canaliser les forces de la nature pour lancer des attaques dévastatrices". Bon, c'est rien, on comprend vite comme ça marche, mais vous voyez, c'est quand même un petit détail qui devrait être là.
Dans un FF XIV (oui, encore lui), ce genre de détail est là. Tu sais ce que tu génères, pourquoi, comment, ce qui fait proc quoi, qu'importe la classe !
(le ninki, les trucs du Samourai, les fleur de lys du mage blanc, les flux d'éther, etc) Dès que tu débloques un truc, hop, on vient t'expliquer.

Dans WoW, ça manque de tout ça, si tu rajoutes le manque d'histoire, et donc clairement, d’implication sur ton personnage (tu finis une zone, bon, où aller maintenant ? bah qu'importe. Où dans d'autres MMO, c'est ptet plus (trop ?) guidé, mais au moins tu sais pourquoi tu te rends dans telle nouvelle région), ça rend le leveling tout drôle.
Tu rajoutes aussi le côté interface d'un autre âge (sans addon), et tu te demandes comment ce jeu peut fonctionner autant.

Après oui, tu peux pas lui enlever que le monde est gigantesque, super bien fait et fourmillant de détail (malgré un moteur assez vieux !), ce qui parvient toujours à m'étonner et je suis pas encore dans des zones récentes, avec un design level très bien foutu, et un gameplay qui me semble du peu de mon expérience, assez bon (voire très bon) malgré tout.
Mais de mon côté, ça fait un poil light en fait.

Je verrais bien sur, une fois HL et à faire du contenu "moderne", ce que ça va donner plutôt que de partir à l'emporte pièce sur du contenu qui date forcément. Mais là en l'état, je vais pex 3/4 classes 120 en prenant mon temps, en voyant les différentes zones (j’aimerais avoir les hauts faits quêtes et explo de toutes les zones des 2 grands continents par exemple ^^), je les jouerais un peu sur les donjons fraîchement sorti et je pense que je retournerais sur GW2 ou FF XIV.
Surtout s'ils annoncent une nouvelle extension pour ce dernier !

Dernière modification par BelXander ; 08/09/2018 à 05h40.
Idem que Ksoufoun souris 12 touches > all, ne pas avoir à lacher les touches de déplacement c'est un pur bonheur !
j'utilise que les touche de 1 à 9 pour les sorts actif et de 10 à 12 pour les buff ou autre... je me fait 4 barres de raccourcis
1er --> 1 à 12
2em --> shift 1 à 12
3em --> ctrl 1 à 12
4em --> ARTFGWXC ( le E étant configuré en changement de cible)

Pour le Ilevel c'est étrange ou ça n'apparait que plus tard ? sinon il existe un addon qui te donne absolument toutes les stats c'est "Deja character stats"

Après te connaissant tes partie sur 3 milles reroll concentre toi sur 1 perso et essaye de débloquer le stuff héritage tu verra que le leveling des classes de 1 à 60 sera une formalité après c'est un peu plus long mais déjà plus agréable, faut te dire qu'avant chaque zone avait un level (10 à 20 - 20-30 etc..) du coup tu choisi ou pex ça permet de ne pas refaire la même chose à chaque reroll. Si tu prend l'extension tu aura un sesame 110, si ta un perso HL tu pourras faire un chevalier de la mort et un chasseur de demon.

Pour en revenir au débat FF14 c'est du japonnais il aime les tuto à tout va c'est limite assister, sur wow tu cherche, tu apprend, tu teste , c'est pas un mal quelques part même si ça pourrait être mieux de base (sans addon).

tient si tu aime FF14 ya une barre d'info assez classe qui ce nomme "XIV_databar"
Tout petit aparté Xander. Trouves une guilde (n'importe laquelle) et achète les capes de TP à orgrimmar le plus tôt possible. Il faut que tu montes la réputation de la dite guilde (c'est assez rapide) et ça te permet d'avoir deux-trois TPs a orgri assez rapidement (un must pour tes besoins de transmo).

Elles s'achètent au vendeur de guilde, le long du côté gauche du bastion principal de org quand tu fais face à l'entrée (Pour ceux intéressés par la version alliance, cest dans la première auberge à gauche une fois passé les portes de stormwind).
Citation :
Publié par BelXander
Hum... Je pense savoir quoi demander à Noël. J'ai envie d'essayer quand même lol.

Mais j'ai un peu peur. C'est pas trop le bordel niveau positionnement des touches, nombres et tout ? Je veux dire, ça t'arrives pas de te tromper de bouton ? Avec le pouce ça me parait moins précis pour réussir parfaitement à appuyer parmi 12 boutons d'assez petite taille sous le doigt.
Le temps qu'il faut pour maitriser l'engin dépend de ton agilité et de la sensibilité de tes doigts. Ca fait un peu étrange au tout début mais l'ergonomie des touches a été bien pensée.
Il y a deux angles qui forment un " W " ... 4 lignes pour écrire ce W = 4 touches, on sent quand on passe d'une touche à l'autre. On glisse le pouce de haut en bas et on trouve 3 W.
J'utilise le plat du pouce pour le premier V et l'articulation (si je puis dire) pour le second V. Mais on peut très bien faire glisse le plat du pouce sur le second V.
Le tout est de faire cela sans gêner le déplacement du curseur. Chacun son feeling.
Après il faut une petite réflexion pour l'attribution des touches, j'essaie que ma rotation de clic se fasse en ligne sur le carré de touche et non en diagonale, c'est encore plus pépère... sissi un vrai truc pour papy.
J'ai du mettre 20 minutes avant de me dire... tin c'est quand même pénard en utilisant les 3 premiers V (plus facile à cliquer pour moi au départ)
Et au bout de quelques jours (4-5 ?) de session de 2-3h de jeu par jour, je n'ai plus eu le sentiment de faire fonctionner les muscles de mon pouce pour la première fois de ma vie lol.
Comme quand on débute un nouveau sport et qu'on a pas mémorisé la gestuelle et réveillé des muscles oubliés.
Mon pouce est athlétique aujourd'hui et en je vous raconte pas en maillot de bain à la plage ! ^^


Blague à part.
En gros, il y a un transmogrypheur par extention, dans la ville principale de cette dernière.

En avançant dans le jeu, c'est bourré de TP pour aller dans tous les sens. En plus de ça on peut avoir des objets qui peuvent TP a des endroits particuliers telle la cape de guilde.
(Je dois bien en avoir 8 au total sur mon perso principal.)
En prime si ça n'a pas été révisé... il y a une série de TP disponible via le métier d'ingé.
Faut bien laisser aussi l'utilité à la classe Mage d'avoir des sorts de création de portails pour toutes les villes principales du jeu ^^.
Ya aussi les nains sombrefer qui disposent d'un racial qui TP je crois.

Blibli a toujours procédé ainsi... reste au sol, découvre en courant partout et après on te facilitera la vie pour le déjà vu. (Déblocage du vol, de la vitesse de vol, déblocage des fly, des TP)
Je ressens la même chose que toi sur l'immersion un peu rêche dans l'avancée de l'histoire... surtout d'une zone à l'autre.
Je me souviens aussi avoir eu l'impression d'être un paysan qui quitte sa campagne ignorant tout car il n'avait jamais entendu des rumeurs sur les merveilles d’au-delà de sa ferme.
Pour la défense de Blibli, dur dur quand on fait un jeu de pas mettre trop de textes pour ne pas dégoûter les moins littéraires.

Dernière modification par Ksoufoun ; 08/09/2018 à 18h28.
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire moins long lol.
Pour la souris 12 touches, comme je disais, vous m'avez convaincu, mais je verrais si je la prends. C'est qu'elle est assez cher la bête.
En tout cas sympa l'explication exhaustive. ^^
C'est vrai qu'il doit pas falloir appuyer trop comme un bourrin pour éviter de bouger la souris de façon intempestive juste parce qu'on appuie sur les boutons.

Pour le ilvl, du coup j'ai pris l'addon. Encore un.

Oui, je suis parti sur plein de reroll lol. Mais je me concentre quand même beaucoup plus sur mon chaman en jouant avec mon cousin.
J'ai un pote qui a complétement arrêté WoW depuis x mois (il a pas du tout apprécié Légion, et ses potes lui disent que BfA ressemble trop à Legion donc pas intéressé), et qui est riche, qui est venu me filé plein de PO assez tôt !
(ouais, car quand je dis arrêté, en fait il se co quand même de temps en temps pour faire des "trucs à la con" lol, mascottes, RP, etc... mais il joue plus le contenu récent et qui peut demander un investissement quoi, donc il a pu se connecter)
Bref, il est riche à millions, il a aussi plusieurs personnages, tous les métiers up, il joue quasiment qu'en achetant des jeton (il m'a dit qu'il en avait même converti en argent réel sur le porte monnaie Blizzard !), donc avec son argent, j'ai été acheté le stuff Héritage et j'ai même filé un peu à mon cousin pour qu'il soit aussi en Héritage sur les pièces qui donne de l'xp.
Voici mon perso actuellement : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/hyjal/Geran
Donc oui, ça pex assez vite, et c'est en partie pour ça que je veux transmo direct. Car je sais que certaines pièces, celles Héritages donc, bah je vais devoir supporter leur visuel durant 60 lvl. Et je veux pas être méchant, mais je trouve certains skins juste hideux. Donc insupportable pour moi, donc nécessité incroyable de devoir reskin ça. (le skin tissu par exemple, surtout le casque façon côté obscur...)

Et ouais, j'ai vu ça pour les zones. Du coup c'est pas mal jusqu'au 60 ça va permettre d'esquiver des zones que j'aurais déjà faites pour me concentrer sur d'autres avec mes rerolls.
Genre là avec mon cousin on a fait Strangleronce et tout ce qui est autour des Steppes Arides, bah j'irais complétement ailleurs les prochaines fois avec des persos qui sont en Royaume de l'Est. (Kalimdor j'ai encore quasiment rien vu)


Pour le fait d'être assisté ou non, je trouve qu'il y a quand même une légère différence entre "bien pensé pour que tu piges" et "te tenir la main".
Certains MMOs ont un début de jeu bien pensé, avec des tutos et explications clairs, que ce soit vis à vis de l'interface, du gameplay, de tes compétences. D'autres beaucoup moins.
Je mets WoW dans cette catégorie, sans hésiter.
Comme je disais, rien qu'une petite explication sur le principe même de ta classe serait déjà un plus, sans que ce soit forcément de l'assistanat. Mais au moins, un débutant complet comprendrait ptet plus rapidement les subtilités. Là j'imagine même pas quelqu'un qui a jamais foutu les pieds sur un MMO. Je comprends beaucoup mieux la rencontre de certains joueurs que je trouve mauvais en donjon, si ce sont de vrais débutants complets l'explication est juste qu'il n'y a rien pour les aider à appréhender comment se joue un MMO et leur classe.

J'ai déjà une guilde. Je verrais pour me prendre ça. J'ai vu que ça existait, 4 ou 8 hr de cooldown le machin. LOL
Bon, c'est toujours pratique pour se tp une fois par jour disons faire ce dont on a besoin de faire et revenir à l'auberge de la zone en cours via la pierre de foyer. (genre transmo, mais déposer ses trucs en banque aussi, etc) Après, heureusement que j'ai de la thune car ça reste cher aussi, donc un nouveau ne pourrait pas se l'offrir avant longtemps.


Pour les TP, ok, cool si ça se multiplie par la suite.
Déjà en arrivant en Norfendre y a un PNJ qui tp direct vers la ville principale, Dalaran. Donc c'est bien, surtout si y a tout le nécessaire là bas.

Mais aussi, le truc qui choque dans la répartition ultra centralisé des PNJ "rares" (toujours en terme de villes de départ en tout cas), c'est que, Hurlevent ou Orgrimmar, c'est ultra blindé de monde ! (notamment près des hotel de vente)
Darnassus ou Lune d'Argent, y a pas un chat, t'as l'impression d'être dans un jeu solo.
C'est triste de délaisser autant de telles villes, qui sont jolies en plus. Et parfois plus agréable à parcourir en terme de design.
(Hurlevent, pourquoi autant de tunnels, et pourquoi les ponts ne sont pas en face des tunnels ? Orgrimmar aussi c'est un peu le bordel, surtout quand t'arrives en griffon sur les hauteurs, faut attendre un ascenseur. Même si au final elle est limite mieux pensé. Tu revis quand tu peux voler !)

Ah tiens, une question. Le vol, ça fonctionne jusqu'où ?
Je pensais que c'était uniquement sur les 2 continents de base, mais en Norfendre on peut voler !
Normal ? On pourra aussi en Outreterre ou Pandarie par exemple ?
Je croyais qu'il y avait des limitations à faire sauter sur les zones d'extensions. (genre réputation à atteindre, truc à acheter ce genre de chose)

Merde, au final c'est encore un pavé...
Tu peux voler partout jusqu'à Draenor je crois, à partir de WoD et toutes les extensions qui suivent faut débloquer le vol à base de quêtes et de réputations à monter (et d'après ce qu'on m'a dit ça prend des semaines), j'ai pas eu la motivation perso, j'ai un ami qui m'a servi de "taxi volant" pendant que je faisais mes quêtes dans ces zones et heureusement, à pied j'imagine pas l'enfer que ça doit être (et que ce sera sur BFA du coup^^').
Pour la souris, j'utilise la Trust GXT166, 50€ +/-. En allant chez Boulanger j'ai pu poser par la suite la main sur des souris à 100€ dit de gamer... bah ayant pris l'habitude de la mienne, elle ne m'ont pas fait envie.
Donc bon, je voulais pas mettre 100€ au départ, Trust est une marque sympa... et au final je vais rester dessus lol.

J'avoue qu'un guide optionnelle pour apprendre à jouer IG serait sympa. Positivons en disant qu'au moins, ça laisse une place au social et permet de débattre

Il y a une petite histoire sur le pourquoi tout le monde à Orgrimmar ou Hurlevent. Je ne me souviens plus du pourquoi... mince... Mais avant c'était plus disptaché et ils ont fait en sorte d'attirer plus de monde au même endroit. Donc c'est pas un hasard ou une négligence. (Dans ma première vie, j'étais scotché à Ironforge )
Pour ma part, je suis saoulé de Orgrimmar et d'Hurlevent.... D'ailleurs même le nom, je préférais avant la traduction Stormwind.)

Citation :
Publié par Anarky
... à pied j'imagine pas l'enfer que ça doit être (et que ce sera sur BFA du coup^^').
Tss, Tss ! L'important c'est le voyage, pas la destination. Au sol, on s'immerge plus de la déco et on voit plein de petits trucs qu'on peut pas voir d'en haut.
C'est donc un plaisir d'être au sol (au début, parce qu'après le vol devient une bénédiction... )

Citation :
Publié par Gray/Galko
Oublie pas que les capes se cumulent donc avec celle de 2h,4h et 8h. ça te fait quand même 7 tp orgrimmar en 8h, c'est plutôt pas mal.
Lol, j'y avais même pas pensé ! Mais bon, 1 ça me suffit.
OK pour le vol.
C'est sûr qu'après avoir fait quelques zones de quêtes en volant, ça doit être dur de repasser à pied.
Mais bon, j'ai un peu l'habitude car au final les MMO où on peut voler sont assez rare.

Dans FF XIV, tu dois faire les quêtes épopée (et quelques secondaires) de la zone où tu te trouves pour débloquer des bidules via les quêtes mais aussi en les trouvant (ils appellent ça des "vents éthérés"), afin de débloquer le vol. Sauf que tu peux même pas rush les truc dans la zone + les quêtes car faut avancer dans l'histoire, et le dernier truc requis se débloque lors de la dernière quête épopée de la zone et après on te demande d'aller ailleurs. Donc, tu as tout fait à pied, on te donne la satisfaction du vol, mais juste pour changer de zone et se retrouver à pied afin de recommencer le même manège. Ultra frustrant !
(même si comme ça a été dit, c'est vrai qu'en parcourant des zones à pied on voit plus de détail)


Pour les capes, ah ouais, j'y avais pas pensé. (content de voir que je suis pas le seul mdr)
Celle de 2h de cd se trouve où ? Au vendeur de guilde j'en ai que 2, une qualité verte 8h à 150 PO, et une bleue 4h à 300 PO.

Pour la souris, je pensais à la Naga de Razer perso. Car la Corsair Scimitar j'ai l'impression que les boutons sont très en retrait. Enfin, reculé quoi. Et perso mon pouce est bien plus avancé que ça quand je tiens ma souris.
Ou alors je reste chez Logitech et je prends la G600. (j'ai eu des années durant une MX 518 que j'adorais et là j'ai une G502 Proteus Core)

Après je dis ça, mais ça se trouve d'ici Noël j'aurais arrêté WoW lol.

Dommage pour les villes, j'aurais aimé savoir pourquoi. A la limite c'est pas si grave que tout soit packé, mais donnez des moyens d'attendre ces villes facilement et rapidement.
Dans SWTOR tout était centralisé dans la Flotte. Mais t'avais un TP gratuit direct dans tes compétences. (avec un gros cooldown mais c'était là)

De la même façon, pour les skins, bon, que le transmo soit rare, pourquoi pas, de toute façon en leveling normalement (sans Héritage je veux dire, mais même avec sur certaines pièces), on change de stuff souvent, donc c'est pas réellement utile de transmo.
Sauf que... bah ça fait chier en fait. Perso, je déteste complétement que mes personnages portent des casques et des épaulettes (je hais ces trucs, qui sont souvent hideux, large, bourré de pique, le mec il veut se gratter la tête il se transperce le crâne quoi...), mais dans wow aussi les capes. J'aurais pas de stuff Héritage, on est d'accord qu'à chaque nouveau casque ou cape, hop j'aurais une nouvelle apparence ? Donc même si j'ai été transmo pour cacher le casque niv 10 par exemple, si j'équipe le niv 15, bah il serait apparent ?

Du coup, pourquoi ne pas avoir fait, comme dans absolument tous les MMOs sur lesquels je suis passé, un truc à cocher directement dans les options "ne pas afficher le casque/la cape/les épaulettes". (et je crois qu'on peut aussi masquer la ceinture ?)
Tellement plus simple et efficace.
Et après tu laisses les transmo comme là, pas besoin d'y toucher du coup.

Alors, ça se trouve y un truc pour le faire et je suis passé à côté ? Mais j'ai rien vu même dans le truc de gestionnaire d'équipement de la fenêtre du perso, qui semble être surtout un truc pour configurer un ensemble de stuff quand on change de spé, non ?
Ou alors on peut y masquer son casque pour toujours ?
Ou il faut encore un addon ?

Mais comme je disais, je pense pas qu'il existe des addon pour réussir à transmo réellement. Ce serait presque de la triche, donc je doute que ça existe jamais.
Juste un truc pour dire "tu veux cet ensemble, go dans ce donjon tuer ce boss là et là".
Pour la souris, j'ai joué avec la razer pas mal de temps, j'en ai acheté 2 et sur les 2 j'avais le même bouton qui est tombé hs peux de temps après l'avoir eu!
Du coup j'ai changé avec la corsair, j'en suis pas déçu et le faite de pouvoir déplacé l'ensemble des 12 boutons est très appréciable!
Citation :
Publié par Ksoufoun
Il y a une petite histoire sur le pourquoi tout le monde à Orgrimmar ou Hurlevent. Je ne me souviens plus du pourquoi... mince... Mais avant c'était plus disptaché et ils ont fait en sorte d'attirer plus de monde au même endroit. Donc c'est pas un hasard ou une négligence. (Dans ma première vie, j'étais scotché à Ironforge )
Pour ma part, je suis saoulé de Orgrimmar et d'Hurlevent.... D'ailleurs même le nom, je préférais avant la traduction Stormwind.)
ça vient de l agencement des réseaux de bateaux/zepelin/fly vis à vis des raids de vanilla.

Citation :
Dommage pour les villes, j'aurais aimé savoir pourquoi. A la limite c'est pas si grave que tout soit packé, mais donnez des moyens d'attendre ces villes facilement et rapidement.
Dans SWTOR tout était centralisé dans la Flotte. Mais t'avais un TP gratuit direct dans tes compétences. (avec un gros cooldown mais c'était là)
Techniquement tu as accès à tout dans n'importe quelle capitale, mis à part les portails permettant d'accéder plus rapidement aux extensions. Quant au fait d'accéder aux villes rapidement, il te suffit de définir l'auberge de la capitale que tu choisis comme ta destination d'hearthstone pour pouvoir y TP rapidement. De plus, il existe de nombreux réseaux de portails/fly/bateaux/zeppelin/tramway pour accéder aux capitales majeures. Par exemple pour accéder à Orgrimmar à partir de silvermoon, il te suffit de prendre le portail vers undercity puis le portail au niveau de la tour du zeppelin de la ville pour accéder à Orgrimmar. C'est juste que wow ce n'est pas FFXIV et l'immersion était un point important du jeu à l'époque de vanilla (à savoir qu'on ne se téléporte pas d'un endroit à un autre par l'opération du saint esprit à moins d'être un mage).

Quant à Silvermoon ou Darnassus, si personne n'y va c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin.

Dernière modification par Irvy ; 08/09/2018 à 23h27.
@BelXander

Non aucun moyen sans passer par un transmo.
Enfin si... il me semble qu'il y a des addons illégaux qui change l'affichage du perso mais uniquement chez toi, pas chez les autres joueurs.
Je ne sais pas si ça existe encore... et je ne m'y risquerais pas, c'est hors cluf et donc risque de ban... même si je ne vois pas comment ils pourraient le découvrir.

J'avoue qu'on doit être nombreux à le vouloir ce bouton pour cacher l'affichage du matos... parce qu'en cours de leveling/stuffage... on ressemble à des péons...

Ah et tant que j'y pense, en regardant ton perso sur l'armurerie => tu peux pas mettre deux fois la masse héritage ?

@Irvy

Hm, j'arrive pas à m'en souvenir... c'est agaçant.
Il n'y avait pas aussi un problème dans les serveur un peu trop vide... du coup l'idée de réunir le peu qu'il y avait en une seule capitale ?
Je me souviens qu'un gars de la guilde me l'avait annoncé et que j'avais pesté parce que je voulais pas lâcher Ironforge... Me souviens plus pourquoi. Mais ça date effectivement de Vanilla... parce qu'après on était bcp à shasha de BC.
C'était une raison politique et pas pratique. Parce qu'en fait ils pouvaient très bien relier les capitales alliées les unes aux autres (par TP) et ils ont fait le contraire.
J'ai plutôt envie de dire que l'agencement du réseau c'était la solution appliquée et non la cause.
Citation :
Publié par Irvy
Techniquement tu as accès à tout dans n'importe quelle capitale, mis à part les portails permettant d'accéder plus rapidement aux extensions. Quant au fait d'accéder aux villes rapidement, il te suffit de définir l'auberge de la capitale que tu choisis comme ta destination d'hearthstone pour pouvoir y TP rapidement. De plus, il existe de nombreux réseaux de portails/fly/bateaux/zeppelin/tramway pour accéder aux capitales majeures. Par exemple pour accéder à Orgrimmar à partir de silvermoon, il te suffit de prendre le portail vers undercity puis le portail au niveau de la tour du zeppelin de la ville pour accéder à Orgrimmar. C'est juste que wow ce n'est pas FFXIV et l'immersion était un point important du jeu à l'époque de vanilla (à savoir qu'on ne se téléporte pas d'un endroit à un autre par l'opération du saint esprit à moins d'être un mage).

Quant à Silvermoon ou Darnassus, si personne n'y va c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin.
"destination d'hearthstone" ? T'entends quoi par là ?
La pierre de foyer ?
Si tu fais ça, comment tu retournes dans ta zone actuelle de quête après t'être tp à Hurlevent ? T'es tout content d'y être arrivé rapidement, mais t'es coincé là bas lol. Ou faut te taper un vol en griffon méga-long.
Non j'ai pris la cape de guilde du coup, comme ça je pourrais m'y tp avec, faire ce que j'ai à faire, et me tp avec la pierre de foyer à l'aurberge de mon lieu de quête actuelle. EZ.
Merci de m'avoir signalé l'existence de cette cape du coup.

Pour les liaisons entre les viles, nombreux réseaux, mouais, pas tant que ça au final. La preuve, ton exemple, c'est ultra galère lol.
Tu veux aller de ville A à ville B, faut se tp avant à ville C, puis trouver un autre tp dans un endroit paumé. (pourquoi l'avoir foutu au sommet d'une tour ?)
C'est pareil pour Exodar > Hurlevent. Tu dois te tp à Darnassus avant enfin d'arriver au quartier des mages de Hurlevent...

Je veux bien jouer sur l'immersion, le RP, et tout, mais non, faut arrêter, si les mecs sont capables de faire un tp d'une ville à une autre, à l'autre bout du monde, pourquoi ils peuvent pas en faire un pour une autre ville ?
Surtout, comme je disais, pour Lune d'Argent qui est quand même vraiment pas loin de Fossoyeuse, et tenue je pense par des êtes qui maitrisent mieux la magie que ceux qui gèrent le tp au sommet de leur tour près de Fossoyeuse...
C'est comme si tu voulais tp Lille > New York, mais en fait faut faire Lille > Le Havre, puis Le Havre > New York...

Donc je veux bien que certains trucs s'expliquent par le RP (comme pour l'Exodar, avec les Draenaï un peu en galère, donc pourquoi pas devoir passer par Darnassus à la limite, ça se tient, même si c'est ultra chiant), mais d'autres, non.
Puis bon, le RP a bon dos, mais au final, ça reste un jeu vidéo, le but c'est que les joueurs se fassent plaisir et y trouvent leur compte. Rendre les déplacements ultra chiant, qui sont déjà pénible à bas niveau en plus (sans monutre ou monture lente), cela ne donne pas beaucoup de plaisir, mais plus de l'énervement et de la frustration.
Alors que ça pourrait être facilement revu sans non plus rendre les choses si incroyables en terme d'immersion et de RP.


Pour les villes où y a pas grand monde car y a pas grand chose à y faire, bah justement, y aurait des trucs à faire, ptet que ça donnerait envie d'y aller !
T'aurais tous les services qu'Hurlevent ou Orgrimmar offre dans les autres capitales de races, déjà, ça éviterait à tous les bas level de devoir se faire chier à faire des voyages interminables pour trouver des services plutôt rares (comme la transmo donc, mais aussi pourquoi pas la coiffure), et du coup bah ça éviterait la fuite des joueurs de ces villes. Même un HL pourrait y trouver plus de plaisir en allant dans des villes qui lui plaisent, que ce soit en terme de level design, d'architecture ou de décor, plutôt que celles qui au final nous sont imposé car on a pas d'autres choix de s'y rendre si on veut trouver un transmo ou une salle du vide.


@ Ksoufoun : ok pour la tnrasmo. Tant pis, je subirais les gants, pantalons et bottes que je trouverais. ^^
Comme je disais, je suis bien content d'avoir pu avoir quelques items Héritage et donc être sûr que j'aurais jamais de casques, épaules et capes affichés, ça m'aurait soulé sinon.
Je veux bien ressembler à un péon, mais y a des limites. ^^

Pour la masse, pas essayé lol.
Mais c'est vrai qu'on peut en créer autant qu'on veut, donc ça doit être possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés