Carte mère HS ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai profiter d'un récent deal pour me payer un RX 580, 4Go de chez Sapphire, pour remplacer ma HD 7870 XT 2Go.

J'ai un I5 3570K, 8Go de Ram, 512Go SSD 3To DD, ET une alimentation de 580W une BeQuiet Straight Power, aux vus des caractéristiques de mes CG, niveau puissance requise je suis plus ou moins Kif kif sauf que :

J'ai désinstaller le logiciel AMD, ainsi que ma CG et les pilotes via le gestionnaires des périphériques, tout en ayant mon écran branché dessus, sauf que en ayant tout désinstaller bah mon écran est rester allumé avec W10 en fond, d'après moi il aurait du ce couper vus que potentiellement la CG n'existe plus... Bref j'ai éteint et j'ai installer la nouvelle.

Niveau pin d'alim j'étais sur du 2x3 alors que sur la nouvelle c'est du 1x3 + 1 (je sais pas comment ça s'appelle), je branche, j'allume, et la TADAAAA, les ventilos CG tourne mais rien ne s'affiche à l'écran, je branche l'écran sur la CM, idem que dalle.

Ai-je zapper quelque chose ?

Pour info j'ai une Gigabyte GA-Z77-D3H

Merciiiiiiiiiiii

MàJ :

Ayant fait les test comme indiqué plus bas, mais cela ne fonctionnais pas j'ai fouiller sur le net, et je suis tombé sur des personnes qui ont du faire une MàJ BIOS pour que la CM fasse fonctionner la CG ... Why ? Bref je me dis c'est mon seul truc à tester... Même que c'est pas le bon plan de faire ça apparemment ...
Bref je vais sur le site de Gigabyte, j'étais au bios F13 je passe au F22, téléchargement installation, reboot 2-3 fois automatiquement comme indiqué, mon pc fonctionne très bien j'ai laisser l'ancienne CG pour faire tout ça, et aujourd'hui je me dis que je vais installer la nouvelle CG, je recommence la manipulation des pilotes et tout, j'éteins le pc, débranche et rebaranche les CG, et la le pc démarre sauf qu'ecran noir et reboot au bout de 30s...

J'enlève la CG, remet l'ancienne, idem, j'enlève la CG, utilise le port de ma CM, idem, j'enlève les ports SATA, idem, j'enlève et alterne la RAM idem, CMOS, idem...

Donc euh... CM morte ou ?

Dernière modification par Kriis ; 07/09/2018 à 17h09.
Citation :
Publié par Kriis
sauf que en ayant tout désinstaller bah mon écran est rester allumé avec W10 en fond, d'après moi il aurait du ce couper vus que potentiellement la CG n'existe plus...
Ba non et heureusement, prend le dans le sens inverse, comment installer le pilote d'une carte graphique si rien ne s'affiche ?
Sinon pour désinstaller proprement un pilote de cg : Display Driver Uninstaller
Si une cg est installé (physiquement) c'est normale que la sortie vidéo de la cm ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Jerau
Ba non et heureusement, prend le dans le sens inverse, comment installer le pilote d'une carte graphique si rien ne s'affiche ?
Sinon pour désinstaller proprement un pilote de cg : Display Driver Uninstaller
Si une cg est installé (physiquement) c'est normale que la sortie vidéo de la cm ne fonctionne pas.
Bah je me suis dis qu'il faut switch sur le port de la CM après installation...

Donc d'après toi c'est juste un soucis de pilote CG ? Style un update du BIOS ou quoi ? (en mode flippe de devoir touché au bios si c'est le cas)
Non pas du tout, si la carte graphique fonctionne correctement elle sera reconnu comme une sortie vidéo pour windows et ce même sans son pilote. Tu dois avoir quelque chose d'afficher en branchant ton écran à ta nouvelle cg sinon c'est qu'il y a un problème ou simplement oublié de sélectionner la bonne entrée vidéo de l'écran (hdmi, dvi, vga, displayport).
Bon je vais clean tout correctement et retester, je reviendrais faire un retour quand j'aurais réussi ou non !

Parce que pour moi j'ai eu un doute sur ma vieille CM et la nouvelle CG, style des protocoles ou je ne sais quoi qui fonctionne pas ensemble....

Bref
Si même après une mise à jour du BIOS (c'est important de le faire contrairement à ce que tu crois et cela peut résoudre pas mal de problème de détection de carte graphique) tu n'as toujours pas de signal, il faut se demander si la carte graphique fonctionne car là c'est vraiment louche vu que ton ancienne fonctionne parfaitement sur le port PCI de ta carte mère et tu as correctement branché tous les pins d'alimentation de la carte graphique.

Il faudrait que tu puisses la tester sur un autre PC, au moins on sera fixé sur le problème.
Sauf que je n'ai plus rien eu à l'écran à partir du moment ou j'ai switch de CG...

Et mes potes je pense qu'il vont pas risquer un pc juste pour un test de CG... en mode pas que ça fasse comme sur le miens...

Mais j'ai zéro signal avec ou sans CG vieille ou neuve, j'ai même pas le chargement du bios à l'écran...

Et depuis maintenant, je ne peux plus démarrer ma CM au bouton, je dois faire un court-circuit sur les pins du CMOS pour quelle démarre (évidemment rien à l'écran), mais je peux éteindre au bouton.... SAUF qu'elle ne reboot plus toute seule...je comprend plus rien.... pfff

Dernière modification par Kriis ; 07/09/2018 à 19h22.
Essayes de démarrer ton pc sans carte graphique, pour mettre à jour le bios et exécuter le nettoyer de pilote graphique que je t'ai linké plus haut.

Je doute qu'une cg défectueuse puisse endommager la carte mère.
Citation :
Publié par Jerau
Essayes de démarrer ton pc sans carte graphique, pour mettre à jour le bios et exécuter le nettoyer de pilote graphique que je t'ai linké plus haut.

Je doute qu'une cg défectueuse puisse endommager la carte mère.
Je veux bien, mais juste avec une barrette de RAM, et mes DD de branché, j'ai quand même écran noir... c'est la mon problème... oui j'ai bien branché mon écran à ma carte mère
Le pc démarre mais avec un écran noir?
Tu vérifies bien que ton écran pointe sur la bonne entrée vidéo à chaque fois? (c'est tout con mais on y pense pas forcément ...)
Sinon là je vois pas ...
exactement, oui j'ai bien vérifié.

Nouvelle "avancée" j'ai jouer avec la pile de la CM, et par moment j'ai un écran qui s'affiche truc de ma CM, puis reboot (genre ça dure 5-10sec)

Je vais acheter une nouvelle pile pour voir déjà...

Sinon merci pour votre implication !
Citation :
Publié par thanatosX
Normalement, même sans pile, ton PC devrait démarrer.
Il va te faire chi..er au démarrage pour l'heure, le boot, mais il devrais démarrer et fonctionner normalement.
la clairement... Je devrais quoi insister ? ou ?

Parce que j'envisage de plus en plus à prendre un combo CPU/CM/RAM....
Nouvelle pile, aucun changement...

Bon je pars sur un nouveau combo, ou ça vaut le coup de trouver une CM d'occasion et de tester ?

Dernière modification par Kriis ; 08/09/2018 à 21h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés