Shadow PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aurais voulu savoir si certains ici connaissent , voir même utilisent shadow ?

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un PC virtuel, en gros, on a plus de tour chez soi.
Je me tâte car au final, si on prend l'abo sur 5ans (durée de vie moyenne d'une config on va dire) ça revient a un peu moins de 1500€, soit quasi le prix d'une bonne tour pour jouer (oui, on peut avoir pour moins cher)

https://shadow.tech/
ça dépend de ton utilisation, pour avoir testé, sur de la bureautique et du gaming solo tu ne verra que très peu de différence avec une tour classique, par contre je trouve ça vraiment bof pour du jeu en ligne et du traitement multimédia.

Ah et il faut que tu ai la fibre, sinon c'est juste inutilisable.

Pour plus de détails: https://www.youtube.com/watch?v=8huk6KZAX-4
Citation :
Publié par Myrhdin
Non.
Bah sauf s'ils ont fait du gros taf là-dessus, pour avoir testé sur l'ADSL de mes grands-parents en juin, ça se ressent vraiment quand tu joue et ça devient vite désagréable (testé sur Assassin's creed Origins).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah sauf s'ils ont fait du gros taf là-dessus, pour avoir testé sur l'ADSL de mes grands-parents en juin, ça se ressent vraiment quand tu joue et ça devient vite désagréable (testé sur Assassin's creed Origins).
Je l'utilise connecté à un hotspot 4G/4G +, donc non, il ne faut pas la fibre, mais une ADSL 512k, oui, effectivement, ça va être dur.

Donc non, ce n'est pas la fibre ou rien, mais ce n'est effectivement pas prévu pour toutes les connexions.
Comme toujours avec le streaming, ça dépend du débit, du ping et de la stabilité. Chez moi, je capte plutôt bien la 4G avec de bons débits (50 méga en moyenne) et un excellent ping de 7ms, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. A côté de ça, tu peux avoir de l'ADSL instable avec un gros ping et là, tu peux oublier. Déjà, pour profiter de shadow, je crois qu'il faut 12 méga en débit, donc 1,5Mo/sec et ce doit être le minimum syndical pour les jeux avec beaucoup de mouvements et d'effets graphiques (risques d'artefacts dégueulasses à cause de la compression vidéo).

J'y ai pensé au lancement de shadow, mais j'avais un peu peur de la qualité d'image. On pourrait penser que c'est intéressant pour ceux qui voyagent, mais faut pas partir trop loin des serveurs ou vous êtes sûrs d'avoir un ping horrible (n'allez pas en Asie avec votre boîtier en pensant pouvoir en profiter).
Même avis que Pandora's Reborn avec le jeu en ligne et sinon pour la stabilité sur une ligne ADSL moyenne (8-10Mbit/s) ce n'est pas agréable, et si en plus il y a quelqu'un chez soi ou qu'un appareil utilise aussi de la bande passante et c'est la catastrophe.

En effet pas besoin de fibre mais il faut au moins comme dit au dessus la 4G (stable), le câble ou la VDSL donc facilement 25Mbit/s ou plus pour avoir une bonne marge.
Il faut aussi prendre en compte l'argument économique. Y'avait un gros topic là-dessus sur le salon avec beaucoup d'arguments et de pour et de contre, fait une recherche sur jol, si tu le retrouves y'a beaucoup d'opinions qui se complètent assez bien.

Grossièrement, c'est pas de la merde, mais c'est pour tout le monde non plus. Un pote l'avait testé pour quelques mois, et globalement le service est bon, mais au final il a fini par se racheter un portable pour moult raisons. Sa conclusion, c'est que malgré le bon service, c'était pas adapté à son usage. On est pas dans le "est-ce que c'est bien?" mais plus dans le "est-ce que ça me convient?".
Par contre, un truc qui m'étonne, c'est le choix du CPU. Prendre de l'Intel Xeon, je peux le comprendre vu que le CPU doit aussi gérer le streaming en parallèle, mais c'est cher pour du 8 coeurs (donc sûrement un E5-2620 avec une fréquence en boost de seulement 3GHz) qui aura des performances moins bonnes en jeu qu'un i7 moins coûteux voire même un bon Ryzen R7 2700 si on a vraiment besoin d'un max de coeurs disponibles tout en conservant de bonnes fréquences. Les Xeon, c'est super pour de l'édition de vidéos ou de gros process dans le genre, mais pour le jeu, c'est quand même un cran en dessous et les Ryzen ont des performances bien plus homogènes dans toutes les situations.

Dernière modification par Lianai ; 07/09/2018 à 13h59.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, un truc qui m'étonne, c'est le choix du CPU. Prendre de l'Intel Xeon, je peux le comprendre vu que le CPU doit aussi gérer le streaming en parallèle, mais c'est cher pour du 8 coeurs (donc sûrement un E5-2620 avec une fréquence en boost de seulement 3GHz) qui aura des performances moins bonnes en jeu qu'un i7 moins coûteux voire même un bon Ryzen R7 2700 si on a vraiment besoin d'un max de coeurs disponibles tout en conservant de bonnes fréquences. Les Xeon, c'est super pour de l'édition de vidéos ou de gros process dans le genre, mais pour le jeu, c'est quand même un cran en dessous et les Ryzen ont des performances bien plus homogènes dans toutes les situations.
C'est parce que les CPU sont mutualisés.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu met pas du i7 dans un serveur
C'est un fait, c'est juste que généralement, un serveur ça sert pour du database ou de gros calculs et autres process très spécifiques où les Xeon sont rois, mais vu que là on parle d'environnements complets pour tout faire, dont du jeu, ça me parait "léger". En fait, j'ai juste du mal à imaginer que des serveurs sous Xeon puissent produire des performances similaires à du haut de gamme pour du jeu (je ne parle pas de la CG, normalement c'est à base de 1070 si je ne me trompe pas). Pour le reste, aucun souci, c'est juste la partie jeu qui me laisse perplexe. Après, je suis sûrement à côté de la plaque, mais j'aurais moins tilté si j'avais lu qu'ils s'équipaient en Threadripper
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est optimal quand t'as 8 personnes qui jouent beaucoup dessus.
En l'occurrence, y'a des jeux qui tournent pas sur Xeon donc faut quand même se renseigner selon ce à quoi on veut jouer.
Personnellement je n'ai pas le shadow, mais je suis sur la beta du cloud gaming Nvidia Geforce Now qui se bonifie à chaque update. Lors de mes premières sessions de MHW, je trouvais que l'input lag de la souris était énorme, au point d'en être presque handicapant. Maintenant au fil des patchs, le jeu est devenu vraiment jouable, y a toujours une légère latence, mais c'est le défaut du cloud gaming

J'ai pas re-tester la manette xbox 360, mais la première fois que je l'ai utilisé, j'avais un bug comme si j'avais un bouton la croix directionnel qui restait appuyé.


Enfin perso j'adhère, j'ai pas la place pour un vrai PC et les PC portables gamer sont soit hors de prix, soit vite dépasser avec leur CG mobile.

J'ai pas encore testé sur la TV avec la Nvidia Shield TV, mais je présage que du bon aussi.
Citation :
Publié par Lianai
C'est un fait, c'est juste que généralement, un serveur ça sert pour du database ou de gros calculs et autres process très spécifiques où les Xeon sont rois, mais vu que là on parle d'environnements complets pour tout faire, dont du jeu, ça me parait "léger". En fait, j'ai juste du mal à imaginer que des serveurs sous Xeon puissent produire des performances similaires à du haut de gamme pour du jeu (je ne parle pas de la CG, normalement c'est à base de 1070 si je ne me trompe pas). Pour le reste, aucun souci, c'est juste la partie jeu qui me laisse perplexe. Après, je suis sûrement à côté de la plaque, mais j'aurais moins tilté si j'avais lu qu'ils s'équipaient en Threadripper
Par ordre de puissance de calcul brut, le 1er i7 arrive en 33 ième position

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Je comprend pas comment tu peut penser ça :/ Les Xeon ont toujours été plus puissant que la gamme PC depuis que cette gamme existe.
Citation :
Publié par Lianai
c'est à base de 1070 si je ne me trompe pas
c'est à base de nvidia Quadro, pour la même raison que pour le CPU, le matériel pro qui se mutualise te permet d'avoir moins de CPU/GPU que de clients.
Les i7 les plus rapides sont un peu plus adaptés qu'un Xeon pour le jeu pour 2 raisons :
- le turbo qui monte plus haut, donc meilleures perfs en single thread ce qui est primordial sur les jeux même ceux gérant plusieurs coeurs
- l'interconnexion encore en ring bus, là où les xeons avec beaucoup de cores (et les i9) sont en mesh ce qui a un impact non négligeable sur la vitesse du cache.
Tu peux encore rajouter l'overhead de la virtualisation qui fait que quoi qu'il arrive un Shadow n'aura pas les perfs du meilleur PC de jeu possible (leurs quadro n'ont pas non plus les fréquences des gpu grand public OC d'usine).

Mais je doute que quelqu'un soit capable de faire la différence en remote (woot j'ai 2% de fps en plus sur la machine mais c'est lissé par la compression/décompression en h264/hevc).
Citation :
Publié par (0)Draki
Par ordre de puissance de calcul brut, le 1er i7 arrive en 33 ième position

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Je comprend pas comment tu peut penser ça :/ Les Xeon ont toujours été plus puissant que la gamme PC depuis que cette gamme existe.
Mais je ne dis pas le contraire. En calculs bruts, les Xeon sont les plus puissants. Malgré tout, là on parle de serveurs qui doivent être capables de faire tourner des jeux dans d'excellentes conditions et si sur PC Mark ou Cinebench les Xeon sont les patrons, il en va autrement des jeux où ils sont grandement limités par leurs fréquences. Les jeux sont de plus en plus optimisés pour le multithread, mais ce qui aide le plus c'est la fréquence et entre un Xeon à 2GHz qui défonce tout pour de l'édition vidéo etc. et un Threadripper à quasiment 4GHz, les différences de performances en jeu sont clairement visibles. Et que ce soit mutualisé ou non, que les Xeon fonctionnent en grappe ou non, il y a toujours cette limitation de fréquence qui joue beaucoup sur les performances en jeu, même si derrière ça écrase tout pour les process plus professionnels.

Je veux bien que l'exemple de l'I7 était très mal choisi, mais du Threadripper serait sûrement bien plus homogène pour toutes les situations.

@alareden C'est peut-être passé à du Quadro, ce que je trouve encore plus étrange, mais ils avaient bien des 1070 à une époque et même des 1080. Les Quadro P5000 sont excellentes pour du professionnel, mais en jeu c'est l'enfer avec des différences de performance jusqu'à 70% par rapport à une 1080.

Je rappelle quand même que Shadow s'adresse aussi aux "gamers" et pas seulement aux utilisateurs de logiciels d'édition ou de création et j'ai du mal à imaginer les performances en jeu sur ces serveurs.
Même si le concept semble intéressant en fonction du forfait que tu prend :

  • 29,95 € par mois Engagement 12 mois (360€/ans ça reviens a acheter 1 PC a 2K€ tout les 5,5 ans)
  • 34,95 € par mois Engagement 3 mois (420€/ans ça reviens a acheter 1 PC a 2K€ tout les 4,7 ans)
  • 44,95 € par mois Sans engagement (540€/ans ça reviens a acheter 1 PC a 2K€ tout les 3,7 ans)
Donc tu achète un PC à 2000€ (pas de la merde donc), que tu remplace tout les x ans par une config de type : i7 avec 16 Go de RAM et une GTX 1080.
Tout ça pour ne pas avoir une grosse UC sous/sur ton bureau... pour moi, ça ne justifie pas ce service.
Même si je reconnais que ça peux êtres utiles, mais en bon informaticien, j'aime bien avoir la main mise sur mon matériels.
Pas de Cloud externe, un accès directe à ma box, mon PC, etc...

Dernière modification par thanatosX ; 07/09/2018 à 21h39.
Citation :
Publié par Lianai
@alareden C'est peut-être passé à du Quadro, ce que je trouve encore plus étrange, mais ils avaient bien des 1070 à une époque et même des 1080.
C'est le résultat de la modification des conditions d'utilisations imposées par Nvidia : les Geforces ne sont à présent autorisées en datacenter que pour calculer de la blockchain. Pour tout le reste il faut prendre des cartes pro.
Citation :
Publié par thanatosX
Même si le concept semble intéressant en fonction du forfait que tu prend :

  • 29,95 € par mois Engagement 12 mois (360€/ans ça reviens a acheter 1 PC a 2K€ tout les 5,5 ans)
  • 34,95 € par mois Engagement 3 mois (420€/ans ça reviens a acheter 1 PC a 2K€ tout les 4,7 ans)
  • 44,95 € par mois Sans engagement (540€/ans ça reviens a acheter 1 PC a 2K€ tout les 3,7 ans)
Donc tu achète un PC à 2000€ (pas de la merde donc), que tu remplace tout les x ans par une config de type : i7 avec 16 Go de RAM et une GTX 1080.
Tout ça pour ne pas avoir une grosse UC sous/sur ton bureau... pour moi, ça ne justifie pas ce service.
Même si je reconnais que ça peux êtres utiles, mais en bon informaticien, j'aime bien avoir la main mise sur mon matériels.
Pas de Cloud externe, un accès directe à ma box, mon PC, etc...
Pas pour défendre le truc, mais il y a quand même un autre interet; tu n'as pas de maintenance à assurer, pas de CM qui pète à remplacer avant échéance, etc. Le matosse informatique étant ce qu'il est, c'est à dire pas super fiable pour les produits grand public.
Après je fais partie des gens qui ont des boitiers de 10 disques à la maison donc je suis pas la clientèle visée, mais faut pas oublier non plus ce coté maintenance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés