Branchement d'une Livebox 4 dans un logement full RJ45

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Dites, je bug comme un péon sur ma nouvelle Livebox v4 fraichement reçu de la part de Sosh.

J'vous explique :

- Nouveau logement, full RJ45, avec du coup une install propre en conséquence a coté du compteur electrique ( tout ce qu'il faut pour distribuer le réseau dans la maison )
- live box qui ressemble à ca :

180904101543677157.jpg

- un cable RJ11 -> RJ11
- un cable RJ 45

un filtre

Je n'ai donc plus de prise T, juste du RJ45.

Le truc, c'est que je vois pas ou le brancher sur la livebox.
a gauche le xDSL c'est pour le RJ11, le RJ45 vert c'est pour le téléphone, la fibre bah...c'est pour la fibre.

Même si j'en étais certain, j'ai quand même tenté le port Ethernet n1, mais sans succés de synchronisation.

edit : rien dit, même le port en métal, c'est la fibre

On dirait qu'il faut un adaptateur pour le port en métal ?!

Sur certains forums ils parlent d'un éventuel cable RJ11 -> RJ45, mais j'ai rien de ça....

Si vous avez une idée....

Dernière modification par Gao- ; 04/09/2018 à 22h08.
Citation :
Publié par Melchiorus
Tu essayes de brancher la livebox sur la prise du boîtier DTI ?
J'ai jamais eu ce type d'installation auparavant, mais oui, c'est ce que le technicien FT m'a dis quand il a fait le raccord maison -> Télécom

( auparavant j'avais que de la prise en T, sauf une fois, la fibre, mais c'est un technicien qui est venu faire l'installation )
Citation :
Publié par Melchiorus
Ok, donc le format de la prise de ton boîtier DTI est du RJ45 ?
Pour la prise DSL de la livebox, c'est du RJ11 ?

Tu dois pouvoir tenter de brancher un câble RJ11 sur le boîtier DTI et le relier à la livebox.
Exactement : le DTI est en 45, sur la box la prise DSL est en 11

J'ai pas souvenir d'avoir vu un 11 sur le boitier DTI, faudrait que je le ré ouvre, mais j'en suis presque sur. Le technicien ne m'avait donné aucune autre instruction que : " vous brancherez votre box au RJ45 test ( la seule prise visible et accessible une fois qu'on referme le boitier )

Du coup je suis un peu bloqué là...
ah autant pour moi, je ne savais.

Effectivement, j'ai pu brancher le rj11 dans le 45. Toujours erreur de synchro, mais au moins c'est relié ^^

Après peut être que l'activation de ma ligne n'est pas effective...
Pour avoir une synchro, il te faut normalement un filtre ADSL, deux cas :

- Ton installation est en grade 3 et dans la GTL tu as un filtre maître, tu branches ta box au cul de ce filtre maître avec le RJ11 et tu distribues le réseau via un bornier qui doit se trouver aussi dans la GTL
lb218-coffret-de-communication-neo-grade-2tv-8-rj45-michaud-.jpg

- Ton installation n'est pas un grade 3, toutes tes prises sont de vulgaires prise tel mais en RJ45, tu dois aller acheter un filtre RJ45 (Qui va te coûter environ 12€ en boutique Orange ou un magasin genre Castorama) que tu branches sur une de tes prises et tu fais une installation classique

NB: On est pas censé branché quoi que ce soit sur un boiter DTI, c'est pour FT afin de réaliser des tests sur ta ligne
Bonjour a tous !

Alors, petit retour :

@Elmet : C'est le technicien FT qui m'a dit de brancher la box dans le garage, sur le port DTI Test :/

Sinon, la synchro s'est faite, visiblement, c'était surtout l'activation de la ligne

Probleme : je n'ai pas internet dans la maison
J'ai essayé de brancher direct de la box au PC portable, j'ai bien internet

Mais visiblement, il n'est pas redistribué dans la maison quand je branche le RJ11->RJ11 de la box au DTI

Du coup je suis un peu bloqué. Je ne sais pas si j'ai un filtre maitre, mais voici une photo de l'install

https://nsa39.casimages.com/img/2018...2225598682.jpg

Vous savez m'en dire plus ? pourquoi c'est pas redistribué dans la maison ?
Donc je ne branche pas le RJ11 sur le xDSL de la box ?

La j'ai juste relié l'alimentation, et le RJ45 slot 1 de la box, a mon Salon01.

Malheureusement, toujours aucun signe d'internet dans le salon :/
Sup !
Bon suis dans le même cas que Gao. Je viens d'emménager dans un appart et jai aussi plusieurs prises RJ45 murales sans aucune prise TEL.

Jai branché ma Bbox a une prise murale du sejour en RJ11. Tout fonctionne impec. Jai internet etc ...
Par contre quand je branche un RJ45 sur une prise murale d'une chambre, le symbole @ de ma box s'éteint instantanement.

IMG-20180908-WA0000.jpg

Voici ma config.
Et l'intérieur du DIT

IMG-20180908-WA0002.jpg

Donc si je comprends bien le systeme, pour pouvoir utiliser les prises murales ethernet, je dois absolument brancher ma Bbox sur la prise DTI ? Et donc brancher les 4 cables RJ45 en dessous du boitier DTi sur les 4 prises de ma box ?

Il n'existe aucun autre moyen?
Merci les gars
Citation :
Publié par Gao-
Donc je ne branche pas le RJ11 sur le xDSL de la box ?

La j'ai juste relié l'alimentation, et le RJ45 slot 1 de la box, a mon Salon01.

Malheureusement, toujours aucun signe d'internet dans le salon :/
Tu trouveras ici ton schéma de branchement en page 5.

Pour résumé si tu as la place de mettre ta box dans GTL, c'est le schéma de droite (Partiellement) :

- Tu branches ton filtre ADSL (Que tu as récupérer en boutique Orange, vu qu'a priori c'est gratuit) à la prise au dessus de ton boîtier DTI (ou si tu veux faire plus propre, tu pars de la prise du DTI, vers l'entrée "LINE" du boîtier "TEL SPLITTER" et ton filtre ADSL sur une des sorties du "TEL SPLITTER"
- Derrière ton filtre, sur la sortie "ADSL", tu branches ta box
- Tu relies les sorties de ta box numérotées de 1 à 4, sur le bornier pour distribuer ton réseau et tu relies la sortie "Téléphone" (la verte) sur le bornier où tu voudras brancher un téléphone. J'entends par bornier, le boîtier où tu as l'emplacement des prises (Bureau, Salon, Chambres, etc)
- Et tu branches dans les pièces, les matériels que tu souhaites relier à ton réseau (Décodeur, PC, etc)
ok donc la j'ai vraissemblablement pas ce filtre maitre, et il est impératif de l'avoir ?!
J'irais voir demain en boutique Orange alors

Je vous tiens au jus
Si tu branches le téléphone derrière la box, pas besoin de filtre. Autrement, il en faut absolument un pour séparer le flux de données ADSL du signal vocal.
De même pour les fax et autres.
Bon, ca commence a me fatiguer...

J'ai essayé de faire comme sur le schéma page 5, j'ai également tenté en suivant ce que me recommandait Elmet, mais rien à faire.
Alors ok, la box indique qu'elle est synchro avec internet, que le téléphone est ok, et que la TV est ok .

Mais la ou ca coince, c'est la répartition du réseau dans la maison.
J'ai 3 prises réseaux dans la pièce de vie, et histoire d'éliminer une piste, j'ai branché ma prise RJ45 -> 4xRJ45 sur tous les slots du salon ( on sait jamais, quelque fois qu'une étiquette aurait été inversée ), mais rien à faire, pas d'internet.

A l'arrière de ma carte mère, la led réseau ne clignotte même pas, bref, aucun signe de vie d'un quelconque réseau.

J'ai essayé tout ce que je pouvais en branchement. Direct du slot DTI Test, ou comme sur le schéma, sans passer par le DTI test.

Mais rien a faire. Y a 2-3 configurations ou je récupére la box au complet ( tv, téléphone et internet ), mais toujours impossible de renvoyer le signale dans le salon....

Pour le filtre, Orage m'a refilé un ADSL/Tel splitter, mais aucun des slots ne semble adapté pour du RJ45, ca passe pas, trop gros.

En PJ, le branchement de ce que j'ai compris du manuel du boitier...
reseau_a_la_con.jpg

Bon, mise a jour ! j'ai un signal

J'ai simplement branché le RJ11 de la box -> DTI Test

Et le RJ45 du port Ethernet1 de la box -> Salon 3

Mais donc le Tel spliter sert a rien ? je vais devoir me farcir 8 cables de la box+switch, vers les différents RJ45 de chaque pièce ?

Dernière modification par Gao- ; 11/09/2018 à 22h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gao-
J'ai simplement branché le RJ11 de la box -> DTI Test

Et le RJ45 du port Ethernet1 de la box -> Salon 3
C'est ce que je t'avais dit de faire...

Citation :
Publié par Melchiorus
Parce qu'il faut brancher les RJ45 de la box sur les RJ45 correspond à chaque pièce : "Salon n°3", "Ch 3 n°4", etc.
Effectivement, autant pour moi.
Merci a vous en tout cas !
Bon cela dit je reste surpris du merdier du truc, ca semblait pourtant si simple de repartir la ligne avec un boitier '' adsl splitter'' ...
Faut se mefier des installation full rJ45. Dans mon appart j'avais 8 prises comme ca. Y en avait que 2 pour internet (4 branches), 6 pour tel (2 branches). Un vrai merdier pour savoir comment faire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés