[Actu] New World, prendre le contrepied des jeux de survie pour construire une civilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'avais sinon oublié qu'il n'était pas concevable de rester longtemps sur un mmorpg et qu'il fallait obligatoirement passer par cette génération de joueurs fast food qui zappent dès qu'ils en ont l'occasion. Par conséquent je comprends votre terrible traversée du désert que vous éprouvez n'étant pas capable de rester jouer sur le même jeu plus de… allez vais être gentil...6 mois?

Continuez de râler ca colle parfaitement au cadre et c'en est que plus drôle de lire vos commentaires
Le soucis c'est que pour rester sur un MMORPG pendant une longue durée il faut qu'il ait quelque chose qu'on ne connaisse pas et qui mette du temps à découvrir ou à se familiariser avec. On ne peut pas rester sur un jeu sur lequel on a la sensation d'avoir déjà tout fait et sans aucune surprise. Je peux prendre tous les MMO triple A de ces 7-8 dernières années, ils ont absolument tous le même schéma.

Un leveling vu 150 fois avec des quêtes fedex basées sur le même schéma, un scenario instancié, des cartes agencées exactement de la même façon (mobs disposés aléatoirement sans vraie IA, pnj avec points d'exclamation, contenu semi instancié de scenario, progression pve à base d'xp, classes et stuff stéréotypé...) et un HL avec que des choses que des titres vieux de plus de 10 ans proposaient déjà (parfois même en mieux).

Il y a un moment c'est normal de ne pas rester sur des titres dont on connait exactement le fonctionnement. C'est comme les systèmes récurrents chez les jeux Ubisoft par exemple, moins de surprise, gameplay proche, on apprécie la visite mais on y reste pas.

C'est normal de râler quand absolument aucune boite ne veut se mouiller pour proposer une expérience nouvelle et qu'aucune boite n'est prête à y mettre les fonds. Heureusement New World et quelques nouveaux titres à gros budgets viennent enfin tenter de percer dans ce monde cloisonné et connu par cœur du MMO. Mais alors pour les derniers titres qui sont sortis...
Désolé de la présentation, tout les jeux qui sont cités ci dessous, présage un bonne avenir en tant que jeux/MMO, cas a pars pour albion online qui as déjà dépasser la release, mais après dans votre débat, c'est qu'une affaire de goût non ?
Albion Online
Camelot Unchained
Chronicles of Elyria
Crowfall
New World
Star Citizen
Le seul MMO digne de ce nom actuellement en développement, c'est Dual Universe.

Chronicle of Elyria est également intéressant mais le développement semble au point mort.

Albion est trop particulier avec sa 2D. A l'instar de EvE et son absence de character.

Le reste, c'est du theme park ou du moba persistant.
Citation :
Publié par Léandre
Le seul MMO digne de ce nom actuellement en développement, c'est Dual Universe.

Chronicle of Elyria est également intéressant mais le développement semble au point mort.

Albion est trop particulier avec sa 2D. A l'instar de EvE et son absence de character.

Le reste, c'est du theme park ou du moba persistant.
euh...

Crowfall est trés loin du thème park... si on cherche à comparer il est plus proche d'Albion avec un systeme de competence à la EVE.

Je pense pour ma part que l'avenir des MMO sera dans les MMO de niche comme c'était le cas au tout début des MMO avant leur popularité.
Au lieu de chercher à plaire à tout le monde, il plaira à une minorité de joueur suffisant pour faire vivre le jeu.

Dernière modification par pouick ; 01/09/2018 à 23h44.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Alysion Brangwin
Le seul fait que tu n'écoutes pas les autres, qui sont plusieurs à te dire ici avec des argumentations avancées (tel le message de @Mizuira), que le MMORPG a changé profondément, et qu'il n'en a plus aujourd'hui, dans les productions actuelles, que l'apparence, ne te permet pas d'obtenir une quelconque légitimité.

Nous n'acceptons pas le conformisme quand celui-ci n'a pour but que de détruire nos valeurs, nous sommes des passionnés qui recherchons une expérience, un voyage. Et pour cela, il faut plus que simplement de nouvelles zones, de nouveaux antagonistes, et des skins d'armures comme le propose les dernières malbouffes en la matière.

Ce qu'il faut, ce sont des mécaniques nous permettant une customisation du personnage, aujourd'hui disparue des MMORPG, à un tel point que des jeux comme Dota, Lol, ou Smite remplissent mieux ce rôle que n'importe lequel des actuels MMORPG (à part TESO qui a su gardé un bon système) ; un challenge relevé et exigeant tout le long du voyage, et pas simplement quelques modes de difficultés pour votre sacro saint endgame, qui n'a qu'une seule signification : le fait que vous voulez terminer le jeu, alors que le MMORPG a comme attribut de ne presque jamais avoir de "fin", définit que vous n'aimez pas le MMORPG.

Il faut un game design permettant la construction et le rassemblement naturel d'une communauté, et pas simplement des joueurs qui se disent à peine bonjour et au revoir au détour d'une instance éphémère. Il faut une programmation permettant la persistance des univers et pas simplement la création d'instances éphémères.

Ton message peut se résumer au suivant : "tout va bien, circulez, y'a rien à voir". Non tout ne va pas bien @Alysion Brangwin.

Le MMORPG et le RPG en général, est lent. C'est un attribut de celui-ci, et cette lenteur permet d'apprécier, de savourer cette expérience, ce voyage que nous recherchons. Tous les game design des jeux actuels, ont supprimé cette lenteur, pour accélérer l'accès à un contenu final, qui n'a d'autre comme conséquence, que de tuer le voyage, le rendre superficiel. Souviens-toi du voyage lorsque tu as inséré ta jaquette de PS IV dans ta Megadrive, il n'y avait pas de Profound Darkness à conquérir, tu n'en savais rien, tu n'as pas eu besoin de rusher le jeu pour aller le rencontrer et le vaincre, non, car bien avant ça il y avait tout une aventure, une expérience, un voyage. Tu n'étais qu'un combattant entrant dans la "Hunter's Guild", et le voyage t'a amené à devenir bien plus que cela, à rencontrer d'autres personnages avec qui tu t'es allié pour affronter une difficulté, une menace dépassant ta propre ambition.

Le MMORPG pré-WOW permet de recréer cette expérience, mais d'une façon différente de celle du RPG, avec d'autres joueurs qui comme toi, souhaitent vivre une aventure mais au lieu de contrôler un groupe de personnages, tu contrôles uniquement ton personnage, et en t'associant à d'autres joueurs tu peux vivre l'aventure. Chacun d'entre eux choisit des moyens différents, et la synergie de ceux-ci permet de créer la force nécessaire pour avancer, que ce soit au travers d'un groupe PU, d'une guilde, ou tout simplement grâce à un système économique.

Ces joueurs souhaitent "vivre" dans cet univers, pas le terminer à travers un système de donjons et de raids à consommer dès leur sortie. Bien sûr, l'ajout de contenu n'est pas un mal au contraire, mais seulement quand le game design permet aux joueurs de ne pas définir l'ajout de ce contenu (expansion, donjons, armures ect...) comme la clé de voûte, l'intérêt principal de se connecter à cet univers.

"It's all about the journey, not the destination". Cette phrase est d'une grande beauté.

Supprimer le voyage ne fait que rendre la destination superficielle, pire, cela lui en retire toute sa valeur, sa beauté, le rêve qu'elle représentait.

Définir totalement et définitivement le standard du MMORPG comme il l'est actuellement, pour nous les joueurs qui avons connu tous ces voyages précédents, et aussi pour les joueurs actuels qui n'ont pas eu la chance de les connaître, n'est plus acceptable. Nous avons le droit de pouvoir vivre de nouveaux ces expériences, et le devoir de les transmettre, que chacun puisse faire son choix en âme et conscience.

On ne laissera pas notre passion être sacrifiée sur l'autel de l'argent.
Je ne cherche pas de légitimité et suis en droit de me satisfaire de quelque chose qui me plait, qui ne va certainement pas dans le sens de ce que les autres peuvent penser parce que je donne toujours une chance à un mmorpg pour voir son évolution sur la durée !

Je n’ai juste pas des attentes extrêmes comme une bonne majorité de joueur qui veulent pour reprendre certains dires : « tout tout de suite ».
Ces gens n’ont juste rien compris au genre du mmorpg. Les joueurs aujourd’hui ont été formaté par les moba et autre parties de pubg, over watch ou fortnite, ils veulent des parties courtes et que ça aille vite : ils attendent la même chose sur un mmorpg et se trompent clairement de type de jeu parce que justement sur un mmorpg on prend du temps pour évoluer dans le monde proposé.

Tant que je prends du plaisir sur un mmorpg ou n’importe quel autre jeu, que je vis de bons moments en guilde et que je partage cela avec des personnes qui ont une vision similaire à la mienne cela me convient. La preuve j’ai réussi même cela sur bless qui est tellement décrié de toute part et qui pourtant possède un certain style old school que bons nombres de joueurs recherchent.

Enfin au delà de l’amusement faut savoir prendre du recul, je joue aux jeux pour m’amuser, pour me détendre et oublier les soucis du quotidien, beaucoup ont oublié cette notion d’amusement Et de prendre son temps sans être obligé de rusher comme des glands un contenu pour switcher 3 mois plus tard parce que c’est trop nul y’a plus rien !
Tous les joueurs, toutes les guildes qui rushent et ne restent jamais longtemps sur un jeu et sont frustrés. Donc ça zappe de mmorpg en mmorpg espérant poser des valises un temps (jamais plus de 6 mois généralement) pour trouver un jeu qui pourrait leur plaire, mais ces gens ou guildes ont juste la mauvaise approche du mmorpg et le plus grand mal c’est au final cette course et ce côté compétitif a tout prix pour être le premier.

Je ne dis pas que changer au bout d’un moment de mmorpg est mauvais mais il y a un moment pour le faire, c’est pour cela que des guildes historiques disparaissent tandis que d’autres perdurent et je ne parle pas des guildes éphémères qui s’evaporent Aussi vite qu’elles ont été constituées.

Eh oui beaucoup l’oublie mais les guildes ont un grand rôle à jouer dans un mmorpg !
Citation :
Publié par Irethfr
vous débattez vraiment avec un mec qui vous dit prendre du plaisir sur bless la pire escroquerie qu'on est vu depuis 15 ans ?
M D R
Nan tu oublies Star Citizen
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Enfin au delà de l’amusement faut savoir prendre du recul, je joue aux jeux pour m’amuser, pour me détendre et oublier les soucis du quotidien, beaucoup ont oublié cette notion d’amusement Et de prendre son temps sans être obligé de rusher comme des glands un contenu pour switcher 3 mois plus tard parce que c’est trop nul y’a plus rien !
Tous les joueurs, toutes les guildes qui rushent et ne restent jamais longtemps sur un jeu et sont frustrés. Donc ça zappe de mmorpg en mmorpg espérant poser des valises un temps (jamais plus de 6 mois généralement) pour trouver un jeu qui pourrait leur plaire, mais ces gens ou guildes ont juste la mauvaise approche du mmorpg et le plus grand mal c’est au final cette course et ce côté compétitif a tout prix pour être le premier.
Tu ne penses pas que si autant de guildes et joueurs rush le contenu c'est parce qu'ils le connaissent déjà par cœur?
Ce n'est pas possible de rusher aussi facilement et à ce point un contenu si l'on ne sait pas où on met les pieds.

Si justement autant de monde rush c'est parce que les leveling (et même le "end-game" maintenant) ne les amuse plus tant ils sont tous similaires, des copies conformes. Sans jamais avoir joué à Bless par exemple tu connais exactement le déroulement du leveling. Si t'as joué à WoW, tu connais le leveling de TESO, Aion, FFXIV, SWTOR et j'en passe... C'est les mêmes, seul le gameplay change. Et encore on parle de gameplay mais quasiment toutes les classes sur chaque MMO suivent les mêmes archétypes et les mêmes principes, avec le même type de map, la sainte trinité, etc.

Je vois pas comment on peut rester plus de 6 mois.

Exemple : Tu es sur un MMORPG dont l'univers te plait mais où tu t'ennuies car t'y es depuis des années et tu as tout fait et refait. On te sort un MMO qui est identique à 90% mais l'univers que tu aimes en moins. Forcement t'as envi de découvrir (attrait de la nouveauté + marketing) puis finalement tu te lasses aussi vite. Et c'est NORMAL. Après tout, le jeu te propose au mieux la même chose que ton MMO habituel mais dans un univers avec lequel tu as moins d'attache.

Donc la faute n'est pas auprès des joueurs mais au niveau de ce qui est proposé. Les studio sont soit incapable de faire du oldschool de qualité avec la technologie de maintenant (aucun MMO échappe aux problèmes des release, des lags, des bug-exploits, du manque de suivi) soit incapable de faire un MMO vraiment innovant. Les joueurs n'y sont pour rien, sauf sur le fait qu'ils dépensent des sommes dingues pour jouer 1 mois au mieux, ce qui encourage les studio à multiplier les projets bidons.
A propos des serveurs, je me demande comment ils seront organisés.

Si il y aura des serveurs privés et donc plus de liberté ou si il n'y aura que des serveurs publics et auquel cas quel seront leurs tags.
Vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Si je peux avoir un jeu du style de Conan Exiles sans (les nombreux) bug et avec de bons gros serveurs je prends !

C'est vraiment bon signe que de gros développeurs continuent d'essayer d'étoffer le catalogue des MMO.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...Donc ça zappe de mmorpg en mmorpg espérant poser des valises un temps (jamais plus de 6 mois généralement) pour trouver un jeu qui pourrait leur plaire, mais ces gens ou guildes ont juste la mauvaise approche du mmorpg et le plus grand mal c’est au final cette course et ce côté compétitif a tout prix pour être le premier.
C'est pas la faute des joueurs ça, mais bien des commerciaux qui courtisent tout ce qui a une connexion internet.
Jouer a Secret world était un bon exemple du faire différent dans le leveling et les quêtes.
De toute façon quand y'en a pour 6 mois de contenu faut pas s’étonner que les guildes et les joueurs zappent. Et si je joue 10 heures par jours je vais pas me limiter a 1 heure max pour sauvegarder un contenu plus que léger et faire durer 2 ans.
La trop grande variété de joueurs avec des objectifs et des moyens (temps de jeu) différents est un frein, la volonté de plaire a tout ce monde aussi. Un consommateur de jeu qui passe 50 heures par semaine (estimation basse) ne cherche pas les mêmes chose que celui qui y consacre 10 heures, et pourtant aucun des deux n'a plus de raison d'être légitime sauf que les dev vendent leur temps de jeu à tous ces joueurs là et c'est pas possible.

On ne vend pas un jeu Pvp-farming (style BdO) comme un LOTRO.

Citation :
soit incapable de faire un MMO vraiment innovant
Les MMo c'est mort comme concept depuis que c'est un mass market. La communauté d'initié qui partageait une expérience de jeu et une volonté de s'investir ensemble dans une aventure collective c'est mort avec la fin de Eq1.
Des concepts nouveaux dans le MMO ça fait des plombes que ça n'existe plus - les murs restent les mêmes y'a que le papier peint qui change.

Après comme d'autre je joue plus pour être avec mes potes que pour le jeux lui même alors il suffit qu'il soit pas trop naze pour partager un bon moment au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés