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[Actu] New World, prendre le contrepied des jeux de survie pour construire une civilisation
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Désolé de la présentation, tout les jeux qui sont cités ci dessous, présage un bonne avenir en tant que jeux/MMO, cas a pars pour albion online qui as déjà dépasser la release, mais après dans votre débat, c'est qu'une affaire de goût non ?
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01/09/2018, 21h06 |
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Le seul fait que tu n'écoutes pas les autres, qui sont plusieurs à te dire ici avec des argumentations avancées (tel le message de
Nous n'acceptons pas le conformisme quand celui-ci n'a pour but que de détruire nos valeurs, nous sommes des passionnés qui recherchons une expérience, un voyage. Et pour cela, il faut plus que simplement de nouvelles zones, de nouveaux antagonistes, et des skins d'armures comme le propose les dernières malbouffes en la matière. Ce qu'il faut, ce sont des mécaniques nous permettant une customisation du personnage, aujourd'hui disparue des MMORPG, à un tel point que des jeux comme Dota, Lol, ou Smite remplissent mieux ce rôle que n'importe lequel des actuels MMORPG (à part TESO qui a su gardé un bon système) ; un challenge relevé et exigeant tout le long du voyage, et pas simplement quelques modes de difficultés pour votre sacro saint endgame, qui n'a qu'une seule signification : le fait que vous voulez terminer le jeu, alors que le MMORPG a comme attribut de ne presque jamais avoir de "fin", définit que vous n'aimez pas le MMORPG. Il faut un game design permettant la construction et le rassemblement naturel d'une communauté, et pas simplement des joueurs qui se disent à peine bonjour et au revoir au détour d'une instance éphémère. Il faut une programmation permettant la persistance des univers et pas simplement la création d'instances éphémères. Ton message peut se résumer au suivant : "tout va bien, circulez, y'a rien à voir". Non tout ne va pas bien @Alysion Brangwin. Le MMORPG et le RPG en général, est lent. C'est un attribut de celui-ci, et cette lenteur permet d'apprécier, de savourer cette expérience, ce voyage que nous recherchons. Tous les game design des jeux actuels, ont supprimé cette lenteur, pour accélérer l'accès à un contenu final, qui n'a d'autre comme conséquence, que de tuer le voyage, le rendre superficiel. Souviens-toi du voyage lorsque tu as inséré ta jaquette de PS IV dans ta Megadrive, il n'y avait pas de Profound Darkness à conquérir, tu n'en savais rien, tu n'as pas eu besoin de rusher le jeu pour aller le rencontrer et le vaincre, non, car bien avant ça il y avait tout une aventure, une expérience, un voyage. Tu n'étais qu'un combattant entrant dans la "Hunter's Guild", et le voyage t'a amené à devenir bien plus que cela, à rencontrer d'autres personnages avec qui tu t'es allié pour affronter une difficulté, une menace dépassant ta propre ambition. Le MMORPG pré-WOW permet de recréer cette expérience, mais d'une façon différente de celle du RPG, avec d'autres joueurs qui comme toi, souhaitent vivre une aventure mais au lieu de contrôler un groupe de personnages, tu contrôles uniquement ton personnage, et en t'associant à d'autres joueurs tu peux vivre l'aventure. Chacun d'entre eux choisit des moyens différents, et la synergie de ceux-ci permet de créer la force nécessaire pour avancer, que ce soit au travers d'un groupe PU, d'une guilde, ou tout simplement grâce à un système économique. Ces joueurs souhaitent "vivre" dans cet univers, pas le terminer à travers un système de donjons et de raids à consommer dès leur sortie. Bien sûr, l'ajout de contenu n'est pas un mal au contraire, mais seulement quand le game design permet aux joueurs de ne pas définir l'ajout de ce contenu (expansion, donjons, armures ect...) comme la clé de voûte, l'intérêt principal de se connecter à cet univers. "It's all about the journey, not the destination". Cette phrase est d'une grande beauté. Supprimer le voyage ne fait que rendre la destination superficielle, pire, cela lui en retire toute sa valeur, sa beauté, le rêve qu'elle représentait. Définir totalement et définitivement le standard du MMORPG comme il l'est actuellement, pour nous les joueurs qui avons connu tous ces voyages précédents, et aussi pour les joueurs actuels qui n'ont pas eu la chance de les connaître, n'est plus acceptable. Nous avons le droit de pouvoir vivre de nouveaux ces expériences, et le devoir de les transmettre, que chacun puisse faire son choix en âme et conscience. On ne laissera pas notre passion être sacrifiée sur l'autel de l'argent. |
02/09/2018, 00h43 |
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Alysion Brangwin |
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Dieu / Déesse suprême
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[Modération : ...] Dernière modification par Uther ; 02/09/2018 à 11h14. |
02/09/2018, 09h28 |
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vous débattez vraiment avec un mec qui vous dit prendre du plaisir sur bless la pire escroquerie qu'on est vu depuis 15 ans ?
M D R |
02/09/2018, 14h19 |
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02/09/2018, 16h40 |
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03/09/2018, 02h00 |
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Les packs fondateurs, le concept est juste génial quoi....
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03/09/2018, 13h13 |
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et pourquoi on ne se donnerait pas la main pour chanter des chansons ?
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04/09/2018, 20h40 |
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