[Vidéo] PAX West 2018 - Aperçu du gameplay de l'Alpha 1 d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Trop d'effets, la caméra aussi proche du perso, c'est juste horrible...
Par contre les environnements sont jolis...mais ça ne fait pas du tout, wait&see.
Citation :
Publié par Ector
Aucun réalisme dans les combats, encore une énième copie des jeux asiatiques avec les mêmes skills les mêmes techniques de fights des années 2000, les mêmes tronches, c'est redondant, c'est plat, moche, fatiguant pour les yeux ma note 1/10.
On note pas une ALPHA meme si je pense que tu à raison et qu'il est déjà trop tard sur certain aspect mécanique de gameplay et puis Mycom il son mort née c'est triste il vont vite déchanté ^^
Citation :
Publié par mounsy
Arrete de raconter de la merde et attend de le tester avant de l'ouvrir bordel quoi...tombe pas dans la connerie des abrutis qui juge sans meme y avoir touché....puis le comparer a BDO...le jour et la nuit quoi...
Dixit le mec qui a joué 1h dessus, j'ai joué bien plus que toi dessus et meme sur la KR mongolito
Citation :
Publié par Thana Khan
Je critique ce que je vois, j'apporte mon ressenti en détaillant le pourquoi du comment.
Râler c'est protester en montrant son mécontentement, jamais, dans ma critique je dis être mécontent, jamais je ne proteste. Je dis ce que j'en pense.
Ce n'est qu'un énième produit que je ne consommerai pas, a quoi bon râler ? par contre je me donne le droit de critiquer, ne t'en déplaise.
Toi par contre tu râles, tu râles car t'aimes pas ce que les gens pensent du jeu, jeu que tu dois surement apprécier. C'est commun comme réaction, même basique, dès que quelqu'un critique une chose qu'un autre aime, faut que ça monte aux créneaux, typique. Puis tu te montre dédaigneux à dire qu'ailleurs les gens sont plus sérieux et constructifs.. en attendant tu as dis quoi de constructif à par râler toi ?
Pour moi désolé mais tu râles. Ex. "Il y a des monstres à la Cthulhu dans un monde fantastique coloré qui fait pop des murs de carrés compacts, c'est n'importe quoi." Ce n'est pas que le jeu est mauvais, mais que la "dimension artistique" ne te convient pas, juste à toi, parce que des monstres "à la Cthulhu", ça ne va pas avec les "murs carrés".

Ensuite le jeu ne m'intéresse pas particulièrement, mais j'ai au moins le bon goût de m'intéresser plus à un jeu avant de râler dessus juste en voyant une vidéo d'une phase Alpha. Et si ça ne me plait pas, je vais sur le forum/discord du jeu pour en parler et amener quelque chose de constructif. J'ai un minimum de respect pour le temps investit et les développeurs.
Citation :
Publié par kasss
Dixit le mec qui a joué 1h dessus, j'ai joué bien plus que toi dessus et meme sur la KR mongolito
Mais ouai biensur le mytho.
Beaucoup de monde se plaint et je comprends mais c'est quand même beaucoup mieux que ce qu'on avait avant. Apparemment le système sera hybride avec des choix de compétence avec un ratio pouvant aller jusqu'à 75% de compétences "TAB TARGETING" ou "ACTION". En soit, c'est pas si mal, même si le système de compétences annoncé semble des plus classiques, et ne semble pas dépendre de l'évolution en niveau du personnage (pour le déblocage) mais bien à une progression plus horizontal avec des choix à faire (un peu à la Guild Wars 1 au final, ce qui s'affirme d'autant plus quand on voit le choix d'une deuxième classe). Personnellement, je n'aime pas beaucoup ce système.
Le problème actuellement semble être les visuels des sorts, beaucoup trop marqué. S'ils ajustaient cela au niveau des sors, cela pourrait être bien, mais là, avec un combat en 1 contre 1, cela est déjà beaucoup trop "explosif", que cela nuit totalement à la visibilité. J'ai du mal à imaginer cela en masse, car tout le monde sera caché derrière tout cela. C'est vraiment beaucoup trop.
Mais personnellement, j'aime bien cette évolution, qui montre que les développeurs travaillent bien dessus.
A noter qu'il y aurait des "hitboxs" différentes selon la partie du corps (bas, milieu et tête).
Par contre, ils parlent de "Battle Royal" et j'espère vraiment que ce n'est qu'un mode créé pour les tests et qu'ils ne surfent pas simplement sur la vague.

Après cela, de manière générale, le jeu a plein de bonnes idées mais semble tout faire pour rester dans un modèle assez classique à côté de ça. C'est dommage de proposer toutes ces idées, et ne pas innover sur des points essentiels qui vont participer grandement au fait que les joueurs vont rester ou non sur le jeu. Je pense notamment à l'univers, l'esthétique du jeu, ce qui n'aide pas avec l'utilisation de packs d'objets et environnement prédéfinis fournis avec l'UR, mais aussi à des éléments comme les races (bien qu'une d'entre elle soit unique à cet univers), les classes (qui montrent une absence d'innovation totale), etc...
C'est vraiment un jeu qui suscite une "hype" assez conséquente de part ce qu'il propose mais qui se plantera probablement à cause de son côté trop classique et son modèle économique. A suivre.
Citation :
Publié par Dyrits
Beaucoup de monde se plaint et je comprends mais c'est quand même beaucoup mieux que ce qu'on avait avant.
Je ne suis pas du tout d'accord.
S'il y a bien une chose qui était mieux avant, c'était les MMO.
Je ne parle pas de technique, de graphismes ou n'importe quoi d'autre qui dépend de la technologie ; mais de la magie, de l'univers global, du ressentit qui se dégage d'un MMO.
Aujourd'hui ils sont tous aseptisés, les raccourcis et l'UI déborde de partout, les infos submerge les joueurs, la mini map GPS, l'auto-groupe, les TP, les hotels de vente unifiés, le gameplay solo du lv1 au lv max, le lié quand ramassé/équipé, la disparition des rôles en groupe, la difficulté dérisoire, le contenu inexistant en phase d'xp, les zones mal exploités et désertées..

Non, vraiment, s'il y a bien un univers dans lequel la phrase de vieux cons "c'était mieux avant" marche vraiment, c'est celui des MMO.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je ne suis pas du tout d'accord.
S'il y a bien une chose qui était mieux avant, c'était les MMO.
Je ne parle pas de technique, de graphismes ou n'importe quoi d'autre qui dépend de la technologie ; mais de la magie, de l'univers global, du ressentit qui se dégage d'un MMO.
Aujourd'hui ils sont tous aseptisés, les raccourcis et l'UI déborde de partout, les infos submerge les joueurs, la mini map GPS, l'auto-groupe, les TP, les hotels de vente unifiés, le gameplay solo du lv1 au lv max, le lié quand ramassé/équipé, la disparition des rôles en groupe, la difficulté dérisoire, le contenu inexistant en phase d'xp, les zones mal exploités et désertées..

Non, vraiment, s'il y a bien un univers dans lequel la phrase de vieux cons "c'était mieux avant" marche vraiment, c'est celui des MMO.
Ce n'est pas vraiment ce qu'il était question dans mon message mais, en effet, nous ne sommes pas totalement d'accord là dessus non plus.
Mais bon, c'était réservé à un public bien spécifique avant et cela s'est beaucoup ouvert à un vaste public.
Certains jeux proposent un retour à certaines sources du MMORPG. Mais je reste en faveur de l'innovation.
Pour le moment personne n'a noté un point qui me semble pourtant ultra évident : MAIS C'EST QUOI CES GENS QUI SE BATTENT EN BOUGEANT LEURS BRAS COMME S'ILS FAISAIENT LES POUSSIERES ?!!!

Plus sérieusement, au delà des animations catastrophiques ne donnant aucune sensation de puissance dans les gestes, il y a bien trop d'effets visuels ultra cheap et j'ai peur que cela soit au détriment d'un gameplay davantage corps à corps et moins orienté offensif. (ex : gestion des contre et blocage des attaques)
Cela peut être un problème de gameplay majeur en plus d'une torture pour les yeux.

Concernant la DA je suis très surpris du parti pris alors que cela semblait pour le mieux précédemment, là on part dans un mix indigeste et fluo qui me font penser aux jeux asiatiques que je déteste.
Perso je comprend pas...quand t'es dev et que tu montre ça. Sachant que les décors sous UE et que c'est toujours beau pour peu que t'ai un peu d'imagination. Il te reste pour convaincre les animations et les effets, les premières sont datées et les effets sont dégueulasses...

Du coup je me pose la question, comment t'en arrive là , comment tu ne vois pas que les effets gâchent tout et masquent l'action? Comment tu ne vois pas que les mouvements sont tous sauf naturel? Pourquoi le montrer? Pourquoi faire des choses qu'il faudra refaire?

Les effets n'ont même pas asser de transparence pour alléger, comment celà ne te viens pas à l'esprit si t'as déjà jouer à un mmorpg?

Je trouve ça super inquiétant, en fait c'est comme si les décors n'était pas fait par eux, ca donne l'impression qu'il y a 2 qualités de travail différentes et ca fait bricoler.

Dernière modification par Eronir ; 24/09/2018 à 16h00.
Moi j'aimerai savoir à qui ça plait ce genre d'effets lumineux genre discothèque des années 70.


Non je pose vraiment la question, me répondez pas une connerie. Ils ont du faire des études de marché, ça plait forcément à des gens.
Je veux dire des gens humains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés