Probleme de déconnexions intempestives Wi-Fi ET Ethernet - Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !


je vous sollicite car je rencontre un problème extrêmement pénible depuis hier: Je perd ma connexion Internet environ toutes les 10 minutes. J'ai d'abord pensé à un problème avec mon câble ethernet mais non, même problème en Wi-Fi. Du côté du FAI, ils indiquent que tout est normal (même si j'ai eu une coupure globale pendant plusieurs jours il ya peu de temps).
J'ai mon câble Ethernet et ma clef Wi-Fi branchée en même temps, le système bascule de l'un à l'autre quand l'un ne fournit plus d'accès Internet.

Le truc qui me fait penser que cela vient du Pc c'est que sur mon mobile, aucun problème, la connexion Wi-Fi ne coupe pas.


Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci d'avance !
C'est une install neuve d'il y a même pas un mois. Dessus j'ai juste wow et fortnite d'installés rien d'autres.

Quand je tente de résoudres les problèmes de connexion via l'outil de resolution ca me met que "ethernet" n'a pas de configuration ip valide et que la passerelle par défaut n'est pas disponible.

J'ai biensur reboot ma freebox mais rien ne change, si je redémarre je peux avoir la chance de garder ma connexion 5 minutes mais après ça coupe...
Qu'est-ce qui te fait dire que tu as le même problème avec le Wifi ? Si l'ethernet refonctionne c'est normal qu'il rebascule vers l'ethernet, ou tu as testé le wifi complètement sans ethernet ?

Tu as essayé un autre port Ethernet sur la Box? Tu as combien d’appareils connectés à la box en même temps ?
J'ai le même problème en WiFi car si je débranché mon ethernet et reste connecté en WiFi, les mêmes problèmes apparaissent (déconnexions intempestives et régulières).

Je viens d'essayer un autre port ethernet sur la box et même problème.

J'ai 2 mobiles connectés en WiFi sur la box, ma Xbox également en WiFi. En ethernet j'ai ma box canal plus et mon pc. La connexion de la box canal fonctionne, le PC non (enfin si mais ça dure pas longtemps )
As tu essayé de ne connecter que le PC avec le cable Ethernet de la box canal ? (et désactiver aussi tout ce qui est wifi)

Sinon aussi un petit passage d'ADWcleaner depuis le lien de ThanatosX.

Voir éventuellement si ya pas une mise à jour Windows 10 qui concorderait avec le début des problèmes dans l'historique de maj.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/09/2018 à 21h02.
Citation :
Publié par .Sash
As tu essayé de ne connecter que le PC avec le cable Ethernet de la box canal ? (et désactiver aussi tout ce qui est wifi)

Sinon aussi un petit passage d'ADWcleaner depuis le lien de ThanatosX.

Voir éventuellement si ya pas une mise à jour Windows 10 qui concorderait avec le début des problèmes dans l'historique de maj.
Quand je consulte les points de restauration, il y en a qui date de la veille du jour où ont commencé les soucis. Mais quand je tente une restauration vers ce point cela ne fonctionne pas.
Melchio: Oui c'est à jour !


A noter que je viens d'essayer le partage de connexion en USB de mon téléphone portable, qui est lui connecté en Wi-Fi à ma box, et que cela fonctionne sans problème (bon ya parfois des gros lags mais la connexion est "stabe" dans le sens où ca se déconnecte pas sans arrêt)… Donc ca vient forcément du PC =/

Dernière modification par NyKOoS ; 04/09/2018 à 22h11.
Edit : C'est la restauration qui ne fonctionne pas ou c'est après restauration que ça ne fonctionne toujours pas ?

Si c'est la restauration qui ne fonctionne pas :
Je me répète mais as tu consulté l'historique de maj Win ?
As-tu passé un ADWcleaner ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/09/2018 à 22h18.
La restauration ne fonctionne pas, ça lance le processus ça redémarre puis une fois le reboot fais ça me met que finalement rien n'a été restauré en raison d'une erreur etc...

J'ai eu une mise à jour Windows defender depuis que le problème existe. Dans mise à jour des definitions, la KB2267602 (Definition 1.275.687.0). J'ai désactivé de le pare feu donc je doute que ça vienne de la mais bon.

J'ai passé 2 fois un ADWCleaner: Total de détections = 0
Ce qui est étrange c'est que si tu partages la connexion via ton tél sur ton PC ça fonctionne que l'internet vienne de la box ou du tél donc.

La connexion passe par un port USB et c'est le téléphone qui fait office de serveur DHCP et qui gère le partage de connexion et là ton PC ne pose plus de problème. Alors qu'avec la box en Wifi ou par Ethernet ça merde.

Ca peut-être donc un problème avec la partie routeur de la box pour le partage de connexion spécifiquement avec ton PC ou un problème avec la couche logiciel Microsoft qui gère internet dès lors que tu passes par la box.
J'ai déjà vu un cas similaire sur Windows 10 à cause du type de réseau : privé ou public , si la première fois que tu à brancher ton câble ethernet tu à choisi "public" Windows considère ce réseau comme peu fiable et effectue une libération de l'adresse ip au bout d'un certain laps de temps assez court. (à noter que Windows identifie et retient le type de réseau et applique cette préférence que tu y accède en lan ou en wifi car c'est le même suffix, ceci expliquant cela)

Voici une manipulation assez simple pour vérifier et corriger si c'est bien ton pb : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...et-vice-versa/
Citation :
Publié par LinT
J'ai déjà vu un cas similaire sur Windows 10 à cause du type de réseau : privé ou public , si la première fois que tu à brancher ton câble ethernet tu à choisi "public" Windows considère ce réseau comme peu fiable et effectue une libération de l'adresse ip au bout d'un certain laps de temps assez court. (à noter que Windows identifie et retient le type de réseau et applique cette préférence que tu y accède en lan ou en wifi car c'est le même suffix, ceci expliquant cela)

Voici une manipulation assez simple pour vérifier et corriger si c'est bien ton pb : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...et-vice-versa/
Merci pour l'astuce.


J'étais en effet connecté en réseau public, la manipulation semble résoudre le problème de déconnexion en Wi-Fi. Néanmoins le problème persiste en Ethernet… Peut être un soucis de CPL je ne sais pas.


Bon je vais rester comme ça en attendant, merci bien
Démarrer => "IPconfig>C:\test.txt" Ça devrait écrire un fichier texte sur le C: avec tes informations réseau de ton PC. Il est possible que Windaube 10 ne t'autorise pas l'écriture sur la racine du C:. Apres la commande, si tu ne trouve pas le fichier texte, crée un répertoire "IPCONFIG" sur le C/ et utilise la commande "IPconfig>C:\IPCONFIG\test.txt".

Tu parle de CPL, une autre source de problèmes possible. Idéalement, il faudrait que tu relie même temporairement ton PC à ta box avec seulement un câble. Comme ça, on saura si avec un câble réseau ça pose problème. Si ça n'est pas le cas, le CPL est peut êtres en cause. On ferra un test avec le CPL après.
Citation :
Publié par thanatosX
Démarrer => "IPconfig>C:\test.txt" Ça devrait écrire un fichier texte sur le C: avec tes informations réseau de ton PC. Il est possible que Windaube 10 ne t'autorise pas l'écriture sur la racine du C:. Apres la commande, si tu ne trouve pas le fichier texte, crée un répertoire "IPCONFIG" sur le C/ et utilise la commande "IPconfig>C:\IPCONFIG\test.txt".

Tu parle de CPL, une autre source de problèmes possible. Idéalement, il faudrait que tu relie même temporairement ton PC à ta box avec seulement un câble. Comme ça, on saura si avec un câble réseau ça pose problème. Si ça n'est pas le cas, le CPL est peut êtres en cause. On ferra un test avec le CPL après.
Mon PC est à l'étage et la box en bas mais j'essaierai ça Dimanche pour voir oui
Le but de la manœuvre est de procéder par élimination. Si ça marche avec le câble directement brancher sur ton PC et la box.
C'est que le problème est dans la connection entre la box et le PC dans ta chambre, CPL, WiFI, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés