[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement j'ai pas l'impression que le HSith demande plus d'investissement personnel que le HAAT.
Pour le HAAT fallait mini (de mémoire):
  • Une team Jedi en P1
  • Une team Droïd/Jawa en P2
  • Une team Teebotine ou Chirpatine en P3
  • Une team Wiggs en P4
Pour le Hsith:
  • Une team JTR en P1 ou P2
  • Une team Wampa ou EP en P2
  • Une team Chex Mix en P3
  • Une team NS en P4
Ca fait autant, voire même un peu moins, de teams à farmer. La différence se situe dans le fait que le raid demande davantage de membres impliqués, car une des teams importantes (JTR) est très efficaces aussi bien en P1 qu'en P2, du coup il en faut beaucoup pour pouvoir scinder les joueurs entre les 2 phases.
A l'inverse, la team NS en P4 n'est pas nécessaire pour tout le monde vu qu'elle score très facilement, un petit pool de joueurs peut ouvrir la voie pour les autres.

Au tout début, le HAAT pouvait se gérer à une vingtaine de motivés. Maintenant c'est sûr qu'avec les nouveaux persos c'est la foire aux scores mais faut pas oublier que lors des premiers downs je pense que seule la moitié de la guilde JoL avait un impact significatif sur le raid.
Bref, pour ceux qui ont dû s'impliquer beaucoup à l'époque des essais sur le HAAT, je trouve que le HSith n'est pas forcément pire. Ca laisse par contre moins de place aux plus petits joueurs derrière pour se faire carry vu qu'un max de monde doit participer.

PS: Mes dernières phrases peuvent être mal interprétées, mais c'est dit sans animosité ni jugement!
C'est clair que le raid Sith ça carry moins et c'est sur ce point qu'on coinçait vu qu'on a passé Rancor et AAT via des locomotives.

Perso j'ai stoppé le jeu alors que j'avais farm à peu près tout ce qu'il fallait pour faire le raid Sith, mais l'envie n'était plus là après avoir passé des mois à farmer des persos qui ne me plaisaient pas juste pour pouvoir débloquer d'autres personnages qui ne me plaisaient pas en vue de réussir un raid qui ne me plaît pas .
Citation :
Publié par Lithiye
Justement c'est ce que les "nouveaux" comprennent pas.

Lors de la sorti de l'AAT on a pas monté ces soldats clones totalement useless par plaisir (alors qu'actuellement JTR est génial partout, grosse différence), c'est juste que la team princesse zody était la meilleure et était utile QUE en AAT.

Ils sont arrivés on pouvait déjà solo rancor/aat donc ils ont dis "chouette c'est super on fait ce qu'on veut".

Maintenant qu'il y a un nouveau raid où tout le monde est à égalité et qu'ils ne peuvent plus profiter sans rien dire, et bien ça chouine...
on comprend tres bien , mais les nouveaux ils peuvent pas en un an rattraper aussi vite le retard , il faut a la fois farmer le retard et aussi les nouveautées

désolé mais je sort a peine de luke , j'ai pas solo 7 etoiles , je finalisais la team empire , et je terminais l'amiral et a ca fallait d'un coup que je rajoute des persos a deux balles pour avoir BB8 et la nouvelle rey ,

je joue pas a un jeu portable pour me prendre la tete encore plus que sur un MMO
Wedge à tout dit !

Le gros souci de ce raid c'est qu'il faut que tout le monde est la team JTR pour passer la P1/P2 (Mini 40/45 joueurs), la P3 ça passe avec 15 chexmix, la P4 avec 4 NS zombi ça tombe nihilus.

Du coup si tout le monde avais fait l'effort de farmer JTR on l'aurai tombé , le problème c'est qu'au 3em pop de l'event 30 l'on débloqué et.... on serai jamais passé.

j'en veux à personne c'était un peu le but de JoL de jouer comme on le souhaite, mais depuis le début de l'année on vous dit qu'elle est pété que ce soit en pvp et dans n'importe quel mode de jeu faite un focus dessus peu importe votre niveau ça payera ! ya qu'a voir malakit qui du haut de sont 1M5 met des branler à des mec qui en on 2M+

Sinon vous me manquer tous les râleur et les moins râleur
D'autant plus que visiblement le fait de farmer n'était pas spécialement le soucis, je pense que beaucoup s'y sont lancés, le truc c'est découvrir une exigence de choper JTR aussi rapidement (ce qui revient à plaquer instantanément tout le reste et faire intensivement que ce farm vu tout ce qu'il implique, farm guidé à l'oppose de l'esprit guilde casu), ce qui en plus n'était pas forcément à la portée de chacun, surtout au moment avancé où ça communiquait dessus.

Or ce farm va bien plus vite quand on a ce qu'il faut à côté et qu'on peut s'y investir à 100%, je voulais mettre l'accent sur ça et rien d'autre. A croire justement que vous oubliez la situations dans laquelle vous étiez lors des anciens raid.

En gros si tout le monde n'a pas militairement tout claqué pour farmer intensivement JTR pour l'avoir à cet instant T (faut dire que les event légendaires temporaires n'aident pas comparé aux perso accessible n'importe quand), ça devient un scandale.

Assimiler le farm qui va pas assez vite à son goût à de la mauvaise volonté, de mon côté je vois surtout ça comme un biais cognitif. Ce qui va "vite" sur certains compte va moins vite sur d'autres (Ne serait ce que partir de 0 ou non). Si les gens partaient pas du tout sur JTR c'est une chose qu'on peut éventuellement assimiler à de la mauvaise volonté, reprocher qu'ils aillent pas au rythme qu'on souhaite c'est quand même autre chose.

Les exigences du raid Sith sont clairement plus contraignante, nécessitant des guildes de même niveau, ce qui a fini par se faire naturellement avec la reconfiguration de la guide. A partir de là revenir en arrière pour tacler les joueurs qui ont pas marché assez vite à son goût c'est quand même bien projeter l'état de son propre compte de jeu et sa manière d'appréhender le jeu sur les autres.

Au final c'est le modèle de guilde qui n'était plus adapté à cette nouvelle orientation du jeu, faisant que les joueurs compétitifs n'étaient plus satisfaits par le modèle de guilde actuel (A savoir pas kick tout ceux qui ont pas tout plaqué pour avoir JTR au troisième passage)
Citation :
Publié par Zgarr
Au final c'est le modèle de guilde qui n'était plus adapté à cette nouvelle orientation du jeu
Hé oui, "joue comme tu le souhaites" n'était plus viable, c'est "joue comme on te dit". On aura quand même tenu un peu plus de 2 ans c'est pas mal .
Citation :
Publié par Aragnis
Hé oui, "joue comme tu le souhaites" n'était plus viable, c'est "joue comme on te dit". On aura quand même tenu un peu plus de 2 ans c'est pas mal .
C'était déjà le cas en HAAT... jedi p1, jawa / droïdes p2 etc
Citation :
Publié par Lithiye
C'était déjà le cas en HAAT... jedi p1, jawa / droïdes p2 etc
La différence c'est que contrairement au raid Sith ça passait avec la moitié de la guilde qui faisait le taf et qu'on pouvait coulisser sur les phases.

Par exemple je n'ai jamais eu une team P1 efficace pour le AAT, par contre j'avais une très bonne team P4.
le niveau de precision de farm est vraiment different la
pour sith P1 il faut la nouvelle rey et tout un paquet de truc a faire de maniere specifique
P2 faut le wampa et deux autres persos assez "isolé" en terme de farm
la P2 pareil la aussi deux persos tres precis a farm

si tous ses persos avaient une synergie ensuite pour débloquer d'autre truc , ou simplement ce débloquait par un cycle de farm
mais tout est éparpillé , arrivé aujourd'hui a farm tout il faut se fixer des prioritées

et la faut savoir
que a la base on est sur un jeu mobile , les jeux mobile c'est censé etre casual allé semi casual , la d'un coup le raid Sith amene le jeu
mobile au niveau d'un mmo
de deux les prioritées de farm en 1 an , elles ont changé plusieurs fois et pour un casual chacun de ces persos c'est plusieurs mois de farm

bref j'ai ete tres longtemps ce qui peut s'appeler un hardcore gamer sur MMO , voir ensuite ce qu'on appelait des semi casual j'ai fait enormement
de MMO , j'ai plus le temps a passer dans un MMO , j'ai meme plus le temps de faire un peut de diablo et du coup je bascule sur les jeux mobile
et bim d'un coup la guilde JOL qui etait censé etre une guilde ambiance cool sans trop de prise de tete se transforme en grosse machine avec
des ambitions de reussite de raid

et de toute facon c'est toujours pareil les impatient et précés d'avancé , on oublié qu'une époque ils etaient des noobs et des débutants
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que ça c'est fini, en terme de farm y'a plein de jeu mobiles qui n'ont rien à envier aux pires des mmo coréen.
suis entierement d'accord avec toi ma en fait ce que je repproche a ce jeu c'est que a la base on a pas ce coté MMO avec aucune restriction
on est sur un jeu mobile 1ere generation avec des modules de farm avec timer de recharge et des limitations et que les mecs pour répondre
a la demande / faire face a la concurrence ont voulu rajouté toutes ses options et cela va en conflit avec le modele de jeu développé a la base

ils auraient pu simplement lancé un nouveau jeu star wars , mais bon ils y auraient perdu en clientele , la masse d'americains qui ont X Kdollars
aurait ragé

du coup ils veulent faire du neuf avec un modele de jeu premiere generation , les japs ils s'emmerdent pas genre Bandai , des qu'un jeu a licence
devient vieillo op ils passent a autre jeu avec la meme licence
Là où tu te trompes Horbald, c'est quand tu penses que cette situation est venue avec le HSith.
Concrètement quand on a voulu faire les raids, on a eu des périodes de farm de merde à chaque fois, il suffit de remonter le thread, pour voir qu'on a dû mettre de côté nos priorités pour les droïds, les Jawa ou même les Jedis pour pouvoir passer le HAAT. Même à l'époque du Rancor, fallait au moins farmer Teebo
On n'a pas toujours eu un gros roster prêt à affronter les nouveaux raids, et on n'a pas oublié qu'on a débuté comme tout le monde.
Comme le dit Aragnis l'effort pouvait être un peu plus réparti sur l'ensemble de la guilde, mais en pratique c'est aussi le cas sur le Hsith. C'est un peu rude de dire qu'on a été impatient et pressé d'avancer quand c'était déjà le cas sur les anciens raids.

Là, ok, JTR demande de s'y consacrer pleinement pendant un temps, mais c'est aussi beaucoup plus gratifiant car la team est viable et puissante dans tous les modes de jeu. A vrai dire j'vois pas trop ce qu'il y aurait à prioriser dans le roster actuel du jeu tellement c'est la team f2p la plus rentable depuis plusieurs mois, à part peut-être les Phoenix quand on débute.
En dehors de ça, en Hsith le Wampa n'est pas indispensable pour tout le monde, loin de là (je l'ai pas par exemple). La team P3 est un peu cheesy et honnêtement c'est la plus facile à farmer qu'on ait eu depuis bien longtemps: à part Solo, le reste peut être équipé à l'arrache tant qu'ils ont la vitesse suffisante (il suffit de regarder les mods de mon DT ou la gueule de mon Pao G8).
Bref, 6 mois après la sortie de JTR c'est pas dingue de demander de viser ce personnage en priorité vu les bénéfices qu'il apporte partout, et surtout dans les modes de guilde.
Y a bien d'autres jeux star wars mais d'un autres "genre" nouvelle génération ya un RPG action, un battle royal.... c'est pas les jeux star wars qui manque, par contre swgoh n'a rien à envié à tout les jeux tour par tour du genre, en 2ans et demi il pousse les mécaniques assez loin et de tout ce que j'ai tester et des nouveauté c'est le seul qui me donne envie de rester dessus.

je me répète mais la seule restriction sur le raid sith c'était de farm la team JTR que ce soit les grand et les petits, les autres team les gros les "ancien" s'en charge. ça demande pas plus de temps que d'habitude juste d'orienté sont farming dans ce sens comme on l'a fait pour le aat. Sauf qu'à la différence la team JTR tu peux l'utiliser partout même en PVP.
De notre côté tout va bien on est en mode farm de traya, toutes les team étant opérationnelle depuis fin juillet le jeu à repris sont train train avec une nouvelle méta full jedi assez marante à jouer.
Bah de notre côté, on parti avec quelques joliens (Malakit, Schuk, patball, Kenobi71 et TomA) et ça se passe super bien. L'ambiance est cool, pas trop de contraintes de guilde hardcore, en tout cas j'ai pas eu besoin d'adapter ou changer mon rythme de jeu. Mais on n'arrive toujours pas à déchiffrer patball
Le Hsith est passé en mode farming intensif, les premiers downs duraient 2-3 jours mais maintenant ça commence à aller vite: le dernier a été lancé hier soir et s'est terminé dans la matinée.
Je trouve que le raid reste relou malgré tout vu qu'il y a une grosse part de RNG. Mais j'suis à mi-chemin de débloquer Traya (77/145).
On a changé de palier en TB, on se fait un peu rouler dessus par moment.
Haha Wedge, même chose de notre coté, on a changé de palier et on se fait souvent salir nous aussi.

par contre le Hsith tombe en 5H, perso il m'éclate ce raid, plein de temps à test.
Dimanche, un gars a fait 6M avec les NS p3, ça me donne envie d'essayer :-)

puis coté random, il n'y a rien de pire que la P1 du Haat. hier 5x c'est parti en couille à +-18%
moi je suis dans une petite guild casu bien sympa on est a 2/3 moi de faire le Hsith (a voir ce que ça donnera apres le prochain event rey ) et je galère un peu pour monté mon prob maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés