Besoin d'avis : remplacement carte graphique AMD

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
N'étant pas un grand informaticien dans l'âme, j'aurais besoin d'avis ne serait-ce que pour un possible changement de carte graphique.

Ma configuration, avec les années, commence doucement a prendre de l'âge et je suis actuellement sur ceci :
- Proc. i5-4590 (3.3 GHz) (4 coeurs)
- Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC - 3 Go
- RAM : 16 go DDR3
- Carte mère H97-PLUS (socket 1150...)
- Alimentation en 550 W

Donc on est sur un config'... disons... de la génération précédente ^^
De là je me pose la question, est-ce que l'achat d'une carte graphique Sapphire Radeon RX 570 8GD5 serait intéressant ? Y a t'il une différence de performance entre ces deux modèles ? Le reste de mon PC (alim', proc) s'adapterai encore bien à ce changement ?
Ou dois-je prendre mon mal en patience et passer bien plus tard (avec un certain budget surtout) vers une nouvelle configuration dont une carte mère avec un socket plus récent ?...
Citation :
Publié par Clampin!
- Alimentation en 550 W
Il faut plus d'informations : marque et modèle.

Citation :
Publié par Clampin!
Sapphire Radeon RX 570 8GD5
Pourquoi cette carte graphique ?
En terme de rapport performance/prix on peut faire bien mieux. Quel est ton budget ?

(Et non, le gain serait faible avec cette carte graphique)
Actuellement, je vise petit avec un budget de 400 € max.

Pour l'alimentation : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154336.html

Cette carte me semblait pas mal pour ma préférence pour AMD et le "peu" d'argent que je voudrais y mettre.
Mais s'il y a d'autres modèles plus intéressant, ça m'intéresse ^^

(et déso sans m'en rendre compte, me suis trompé de section forum ^^)
Citation :
Publié par Melchiorus
Par contre ton alimentation... ce serait bien de la changer.
Merci pour la réponse, je vais prendre le temps de farfouiller et de voir ce que je pourrai mettre niveau prix.
Et tant que j'y suis je regarderai pour l'alimentation, c'est un truc auquel je pensais pas forcément.
Citation :
Publié par Bali
Aucun intérêt de changer l'alimentation dans ton cas, tu peux la garder sans soucis.
Cette alimentation a mauvaise réputation car elle se dégrade rapidement au cours du temps.
Elle va fonctionner correctement quelques années puis les problèmes apparaissent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clampin!
Et si je pars sur une AMD Vega (une 56), ça va mettre mon alim' sur le luc ?
Si tu trouves une Vega 56 à 400€ ou moins oui ça vaut le coup sinon laisse tomber et pour l'alimentation tu n'auras pas de problème.

Le meilleur rapport perf/prix reste la 1070 Ti dans les 400€.

On peut choper la 1070 Ti (Destiny 2 offert) à 404€ avec le code FOU sur Hardware FR : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802270260.html
Merci pour le lien ^^
Si j'attend un peu je pourrai sans doute "assouplir" mon budget (mais actuellement non). Ce qui m'embêtait vraiment c'était de savoir si avec le reste de ma config' ça passerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés