[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lenzyy
J'ai du mal à concevoir comment on peut préférer les anciens à ce qu'ils proposent aujourd'hui, à part les familiers res aucun n'était utilisé sauf pour l'aspect cosmétique.

Pourquoi tu préfères les anciens? Ceux là apportent de nouvelles possibilités de builds et c'est tant mieux.
C'est un éleveur voila pk.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Alors c'est ça la refonte familier...
Je préfère les anciens de très très loin.
Oui les anciens...
Plus personnes ne s'y intéressait
Là au moins ça va leur donner un très bon second souffle
A voir à l'usage mais pour moi c'est tout bon à priori
J’ai
Citation :
Publié par Lenzyy
J'ai du mal à concevoir comment on peut préférer les anciens à ce qu'ils proposent aujourd'hui, à part les familiers res aucun n'était utilisé sauf pour l'aspect cosmétique.

Pourquoi tu préfères les anciens? Ceux là apportent de nouvelles possibilités de builds et c'est tant mieux.
J’ai du mal à comprendre aussi en fait, y’a que des avantages:


Meilleurs bonus
Up plus rapide
Plus de mort possible
Accessibilité


Le seul truc que les anciens avaient en plus des nouveaux bah .... c’est ....


....



Autant j'ai du mal avec le mode de leveling, autant dire que c'est moins bien que les anciens c'est de la mauvaise foi.

Cela dit je suis pas trop d'accord avec


Citation :
Accessibilité

On parle quand même de plusieurs millions à mettre dans chaque familier pour les monter, (+ de 10M sur serveur monocompte). Là où avant, bien que très long, le up des familiers était vraiment accessible à tous.
La courbe d'xp ou l'expérience donnée par les ressources sera forcément changé, actuellement seuls les runes PM et les kolizétons sont rentables. Dans le cas où les kolizétons deviennent trop cher, les pépites feront l'affaire. Sauf que les pépites sont générées par des ressources spécifiques et non par une destruction massive de centaines de ressources.
La base du système de recyclage via familier (qui est leur volonté première) est biaisé par les croquettes, ça n'aboutira pas à leurs souhaits donc ils laisseront pas l'xp générée ainsi. Reste à voir s'ils patch ceci avant la release ou s'en rende compte 6 mois plus tard
Citation :
Publié par Hazes
C'est un éleveur voila pk.
Et il a raison de s'inquiéter, avec Ankama c'est tout ou rien, on a eu une MàJ élevage qui a déjà chamboulé pas mal de chose et maintenant on voit arriver cette refonte. Sans préférer les anciens familiers, je l'a voit quand même d'un très mauvais œil, une façon de faire couler les montures au profit des familiers/montilier, parce qu'AG n'a jamais réussi à trouver l'équilibre. Et pour la plupart des éleveurs, cette activité ça représente l'essentiel de leur temps de jeu, voir leur raison de jouer, donc oui voir des familiers craqués comme ça c'est tout sauf rassurant pour nous, après les parchemins à prix cassés c'est un peu la goutte d'eau là, et c'est pas 10M de ressources qui bloqueront les joueurs (même sur le serveur mono, tout le monde arrivera sans soucis à monter au moins un familier, le serveur n'a plus 2 mois non plus).

Et comme la plupart des familiers sont mieux que les montures (surtout les DD en fait, les Muldos/Volkorne avec leur PM/PA ça devrait encore aller) bah à terme je vois pas qui va encore acheter des DD en fait, dommage ça faisait du bien de pouvoir enfin revendre plusieurs races comme à l'époque (et pas juste des parchemins, qui de toute façon ont trop baissés de prix), mais bon visiblement la joie va être de courte durée.

Je comprends pas pourquoi ils font pas comme sur Wakfu, les joueurs bénéficient des bonus des montures et des familiers en même temps, au lieu de les mettre en compétition comme sur Dofus...
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
La courbe d'xp ou l'expérience donnée par les ressources sera forcément changé, actuellement seuls les runes PM et les kolizétons sont rentables. Dans le cas où les kolizétons deviennent trop cher, les pépites feront l'affaire. Sauf que les pépites sont générées par des ressources spécifiques et non par une destruction massive de centaines de ressources.
La base du système de recyclage via familier (qui est leur volonté première) est biaisé par les croquettes, ça n'aboutira pas à leurs souhaits donc ils laisseront pas l'xp générée ainsi. Reste à voir s'ils patch ceci avant la release ou s'en rende compte 6 mois plus tard
Bah c'est complètement voulu imo. Proposer plusieurs voies d'xp est très pratique, ça permet de faire sortir les gros stocks qui ne sont pas les mêmes chez tous les joueurs/serveurs, afin de redonner de la valeur aux différentes sources de nourriture.

Le truc bien pensé ici c'est qu'ils pourront toujours décider de changer les types de nourriture (exemple passer des zetons aux roses) ou encore changer la quantité nécessaire lorsqu'ils seront satisfaits des valeurs atteintes. Le fait qu'un type de nourriture soit plus rentable qu'un autre va simplement faire sortir plus rapidement les stocks de cette nourriture jusqu'à équilibre avec les autres.

ça peut sembler risqué, voir étrange comme méthode de gamedesign, mais on ne va quand même pas leur reprocher d'essayer d'améliorer les choses de ce point de vue.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Oui plusieurs voies est une excellente idée, tant qu'une ne surpasse les autres au point de les rendre obsolète
ça ne devrait être que temporaire, lorsque les favoris auront été trop utilisé, les nourritures anciennement "obsolètes" deviendront les plus rentables.
Citation :
Publié par Anarky
Et il a raison de s'inquiéter, avec Ankama c'est tout ou rien, on a eu une MàJ élevage qui a déjà chamboulé pas mal de chose et maintenant on voit arriver cette refonte. Sans préférer les anciens familiers, je l'a voit quand même d'un très mauvais œil, une façon de faire couler les montures au profit des familiers/montilier, parce qu'AG n'a jamais réussi à trouver l'équilibre. Et pour la plupart des éleveurs, cette activité ça représente l'essentiel de leur temps de jeu, voir leur raison de jouer, donc oui voir des familiers craqués comme ça c'est tout sauf rassurant pour nous, après les parchemins à prix cassés c'est un peu la goutte d'eau là, et c'est pas 10M de ressources qui bloqueront les joueurs (même sur le serveur mono, tout le monde arrivera sans soucis à monter au moins un familier, le serveur n'a plus 2 mois non plus).

Et comme la plupart des familiers sont mieux que les montures (surtout les DD en fait, les Muldos/Volkorne avec leur PM/PA ça devrait encore aller) bah à terme je vois pas qui va encore acheter des DD en fait, dommage ça faisait du bien de pouvoir enfin revendre plusieurs races comme à l'époque (et pas juste des parchemins, qui de toute façon ont trop baissés de prix), mais bon visiblement la joie va être de courte durée.

Je comprends pas pourquoi ils font pas comme sur Wakfu, les joueurs bénéficient des bonus des montures et des familiers en même temps, au lieu de les mettre en compétition comme sur Dofus...
Les joueurs se plaignent déjà trop que les boucliers post refonte permettent de taper trop fort. Pouvoir équiper Monture ET Familier serait encore du power creep dans la meme direction, ça va clairement pas plaire à tout le monde (meme si l'idée en soit ne porte que du bien pour l'économie!).

Les Familiers sont certes en train de surprendre avec les stats élévés, mais qui sont logiques, n'ayant pas le gros bonus commun des Montures (300 vita, 1 PA ou 1 PM). Ils ne surpassent pas les Montures (sauf quelques exceptions à équilibrer), ils les rivalisent.

Le truc à reprocher serait surtout qu'on peut librement changer le familier en combat alors qu'on peut toujours porter qu'une seule monture à la fois. Ca poussera effectivement les joueurs à s'organiser beaucoup de familiers, notamment les joueurs PvP qui n'auront interet que d'une seule monture par mode.
Excepté les familiers PA/PM qui n'ont pas lieu d'être (ils avaient dit exclusivité aux muldo/volkorne) et les bonus parfois trop élevés en ce qui concerne les esquives et retrait, les familiers sont plutôt équivalents aux montures.

Si on compare les familiers 120 stats dans deux éléments à une dragodinde 300 vita 70 stats/50 puissance il peut y avoir débat entre lequel est le plus intéressant à prendre. Le seul soucis qui pourrait faire baisser légèrement la valeur des dragodindes c'est leur manque de flexibilité, on en choisit une on la garde jusqu'au prochain passage à l'enclos.

Après certains familiers ont des "combos" de bonus qui lorsqu'on les regarde à première vue peuvent sembler normaux mais si on y fait bien attention sont complètements aberrent pour une classe donnée. Exemple le tanuk : 50 tacle et 40 retrait est beaucoup trop fort pour un feca. 50 fuite et 40 retrait je dis oui. Il doit y avoir plusieurs cas identiques mais je n'ai pas fait le tour en détail de tous les familiers
Citation :
Publié par Maniae
On parle quand même de plusieurs millions à mettre dans chaque familier pour les monter, (+ de 10M sur serveur monocompte). Là où avant, bien que très long, le up des familiers était vraiment accessible à tous.
Je dis ça surtout pour les dévoreurs d'âmes qui n'en sont plus.

Parce que je ne connais aucune personne saine d'esprit ayant monté/pris du plaisir à monter le cas échéant un phortiche en mono par exemple, chose qui lui sera désormais accessible à la maj.
J'ai fait une tentative d'organisation des familiers en fonctions des bonus.
J'ai utilisé comme données la première page d'un post du forum officiel, mais il y a peut-être des erreurs dans celui-ci, et j'ai peut-être ajouté des erreurs personnelles.
On voit qu'il manque certaines combinaisons, mais ça va peut-être évoluer.

Les caracs :

Caracs.png

Les résistances :
Resists.png

Les PA/PM/PO/Invocs :
PAPM.png

Les autres stats :
Controles.png
ReCriPou.png

Une table qui reprend des données déjà citée, mais juste pour les critiques qui sont un peu partout :
Critiques.png

Et enfin, la liste des familiers :
-> PP : Bloalak, Glub, Moon, Pykur, Snouffle, Tifoux, Tifoux Tigré, Vilain Petit Corbac et Hurledent
-> PP et init : Koin-Koin
-> Pod : Bulbouture, Bworky, Chauffe-Souris, Fosfo et Tirubim
-> Sagesse : Chienchien


On peut noter qu'il manque un familier 80 Ré Eau + 50 Puissance

Dernière modification par Olorim ; 10/09/2018 à 14h58.
Citation :
Publié par Salakiss
le Miniminotot pour les 80 ré eau + puissance
Ok, il était pas dans la liste qui me sert de source. J'essaye de modifier ça quand j'ai un moment.
Je pensais avoir fait une affaire en achetant 17 dragoune rose à monter pour la modique somme de 7M, et je commençais à peine à acheter mes chacha et autres bworky qu'un guildeux me fit la remarque que les familiers allaient subir une refonte.

Le bonus des Dragoune rose semblant bien flingué (ça va servir qu'aux xel si j'ai bien compris, quand bien même ils n'auraient pas déjà choisi un autre familier)

Je suis plus trop les mises à jour, comment je fais maintenant? Je me badigeonne de vaseline et j'attends patiemment le patch le cul à l'air?
Citation :
Publié par (sum) Cheney

Je suis plus trop les mises à jour, comment je fais maintenant?
Tu te remets à suivre les MAJ, ce n'est pas comme si cette MAJ venait de sortir sans prévenir, sans dev blog, sans béta...

A un moment il faut prendre ses responsabilités, tu fais pas l'effort de suivre les MAJ, tant pis pour toi.
Citation :
Publié par Alcénia
Tu te remets à suivre les MAJ, ce n'est pas comme si cette MAJ venait de sortir sans prévenir, sans dev blog, sans béta...

A un moment il faut prendre ses responsabilités, tu fais pas l'effort de suivre les MAJ, tant pis pour toi.
Jouant depuis 2006 j'ai arrêté de lire les patchs assidûment depuis belle lurette, d'autant plus depuis qu'ils sont en train de réellement flinguer leur jeu avec une maj correcte pour 5 médiocres.

Ce n'est pas parce qu'on joue et l'on passe du temps sur un jeu qu'on est obligé de mettre des alertes sur son téléphone à chaque fois qu'un nouvel article sort.

Je n'ai jamais remis en question la communication d'Ankama.

Si je veux lire un torchon je lis l'Equipe à la rigueur... les devblog moins j'en lis mieux je me porte, mais merci de ta condescendance.
La màj était nécessaire, ca fait plus d'un mois qu'on sait qu'il y'aura une mise à jour sur les familiers, je vois pas ce qu'Ankama aurai pu faire de plus pour que tu évite ce soucis.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Jouant depuis 2006
OSEF

Citation :
j'ai arrêté de lire les patchs assidûment depuis belle lurette
C'est donc de ta faute, pas de celle d'Ankama.
Surtout que juste la vision de la page d'accueil du forum permet de savoir si il y a des nouveautés ou pas...

Citation :
d'autant plus depuis qu'ils sont en train de réellement flinguer leur jeu avec une maj correcte pour 5 médiocres.
C'est juste ton avis, qui en plus n'a rien à voir avec ta plainte, donc OSEF

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on joue et l'on passe du temps sur un jeu qu'on est obligé de mettre des alertes sur son téléphone à chaque fois qu'un nouvel article sort.
Totalement excessif : entre avoir une alerte et aller voir les news, il y a un monde.

Citation :
Je n'ai jamais remis en question la communication d'Ankama.
Sans rire ?
Donc si Ankama communique bien, mais que tu n'as pas l'info, à qui la faute ?

Citation :
Si je veux lire un torchon je lis l'Equipe à la rigueur... les devblog moins j'en lis mieux je me porte
C'est ton choix, ne fait donc pas porter les conséquences sur les autres.

Citation :
mais merci de ta condescendance.
Tu as déjà mis la vaseline, ça va mieux passer.
La prochaine fois, tu surveilleras un minimum, et tu ne te feras pas avoir.
Ou au pire, tu surveilles pas, et si tu te fais avoir tu ne te plaints pas.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Jouant depuis 2006 j'ai arrêté de lire les patchs assidûment depuis belle lurette, d'autant plus depuis qu'ils sont en train de réellement flinguer leur jeu avec une maj correcte pour 5 médiocres.

Ce n'est pas parce qu'on joue et l'on passe du temps sur un jeu qu'on est obligé de mettre des alertes sur son téléphone à chaque fois qu'un nouvel article sort.

Je n'ai jamais remis en question la communication d'Ankama.

Si je veux lire un torchon je lis l'Equipe à la rigueur... les devblog moins j'en lis mieux je me porte, mais merci de ta condescendance.
C'est annoncé depuis 1 mois maintenant, tu joues depuis 2006 mais tu ne remarques pas qu'une modification de prix importante sur l'ensemble d'un HDV résulte forcément de quelque chose. On y peut rien, on peut pas lire à ta place
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Je pensais avoir fait une affaire en achetant 17 dragoune rose à monter pour la modique somme de 7M, et je commençais à peine à acheter mes chacha et autres bworky qu'un guildeux me fit la remarque que les familiers allaient subir une refonte.

Le bonus des Dragoune rose semblant bien flingué (ça va servir qu'aux xel si j'ai bien compris, quand bien même ils n'auraient pas déjà choisi un autre familier)

Je suis plus trop les mises à jour, comment je fais maintenant? Je me badigeonne de vaseline et j'attends patiemment le patch le cul à l'air?
Ah bah le voilà le pigeon du serveur.

Tu veux pas qu'on te plaigne en plus ?
Si tu ne suis pas les news c'est uniquement de ta faute et quelconque action qui pourrait en résulter n'est le fait que... de toi.

De manière générale l'assistanat est déjà bien trop présent dans dofus alors si l'on pouvait en plus de cela éviter d'avoir à venir chez vous pour vous lire le devblog avant de dormir, ça serait vraiment hyper classe de votre part !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés