[SYSTEME] Le PUMA!

Répondre
Partager Rechercher
eM, pourrais tu mettre ce post, si c'est possible bien sur, en persistant pour qu'on puisse regrouper toutes les discutions qui portent sur le puma .

[C'est fait. Coolstar, désolé pour ton post, mais je voudrait eviter que des commentaires Hors PUMA soit dans ce post, vu le caractère assez compliqué qu'ils va revetir pour des noob.
Rat, Iridian et les autres, je compte sur vous pour utiliser les autres fils pour les decisions temporaires, et ne garder ici que les decision finales importantes pour les noob... Au pire, taggez vos message a supprimer, que je passe dessus ulterieurement ^^
]
C'est un super boulot que vous faites là les gars. Seulement quand on prend le train en cours de route, c'est un peu la galère de s'y retrouver.
Si vous avez le temps, vous pourrez mettre dans ce topic un guide rapide de comment utiliser le PUMA ? En tout cas super boulot.
Sinon, en lisant tout ça, entre autres la PWUM automatique duquel vous êtes parti, je me suis demandé si ce système ne marchait que pour les servers Windows, ou si ça marchait aussi pour les severs LINUX (à cause du boulot du gars de la Vault qui ne marchait que sous Windows).
Bah quand vous aurez eu le temps de mettre les informations, vous pourrez zapper ce message pour pas surcharger
Ben oui parce que comme le tutorial de PWUM auto, et comme il me semble qu'il y a eu pas mal d'évolutions depuis, je suis comme qui dirait un peu beaucoup paumé moi
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
En fait, Puma ça veut bien dire Persistant world Universal Mind Automatique, donc Puma et PWUM auto c'est la même chose.

Pour l'utiliser, je peux déjà donner une ébauche de mode d'emploi, les autres compléteront.

  • Télécharger et installer le Puma avec son programme d'installation.
  • Ajouter dans le onModuleLoad du module le code suivant :

    Code PHP:
    
      InitializeUniversalMind(300.084300.0);
      
    ExecuteScript("variables",GetModule());
      
    ExecuteScript("banques",GetModule());
      
    ExecuteScript("chasses",GetModule()); 
    Et bien sûr l'include #include "pwum_initialize" au début.
  • Ajouter dans le onClientEnter du module la ligne suivante :
    Code PHP:
    
    ResumePCLocation(GetEnteringObject()); 
    
    et l'include #include "pwum_functions", si on veut retéléporter les PJ là où ils étaient.
  • Ajouter dans le onPlayerDeath du module les lignes suivantes :
    Code PHP:
    
     object oPlayer GetLastPlayerDied();
    tableau_chasse(GetLastKiller(),GetLastPlayerDied()); 
    avec cette fois l'include #include "tableauchasse", si on veut gérer les fonctions de 'tableau de chasse'.
  • Lancer le serveur avec Puma.exe, le paramétrer comme on souhaite et ça devrait marcher.

Il ne s'appelle pas "automatique" pour rien...

Note : il y a encore quelques bugs connus dans le programme d'installation, mais ce sera arrangé dès que Iri aura un peu de temps pour ça.

(Edit pour le tableau de chasse. )
Question
PUMA ok mais c koa concretement
Eh oui ca va vous paraitre bête mais ca va servir à quoi concrêtement ce PUMA ????

Merci d'avance ... je voi qu'y en a qui se decarcasse pour nwn et ca fait plaisir

Unhappy
help !!!
Hum, j'utilise le puma depuis un bout de temps; ca marche super ...

Mais depuis hier , quand je lance le server avec; il n'apparait pas dans la liste des servers ! pourtant j'ai rien touché ... alors j'ai essayé avec la version 0.04 ... et c'est pareil, ssauf qu'en + le puma plante !!!

Si quelqu'un a une idee du comment faire revenir le server dans la liste ..... mci
Le serveur disparais de la liste ?!?!?

Alors deux possibilité :
-soit la case "serveur privé" à été coché par erreur (ou un truc comme ca je ne suis plus sur du nom)
-soit il y a un problème dans la ligne de commande qu'envoie PUMA a nwserver.exe

Le seul problème de ligne de commande qui m'ai été signalé jusque la c'est le nom de serveur composé, qui détraque tous (d'ailleurs je n'ai toujours pas la solution).

Exemple :
-"ServDeNoss" fonctionnera
-"Serv De Noss" ouvrira le serveur nommé "Serv" et causera plein de soucis dans les autres paramètres (dont pourquoi pas serveur privé)

Si le problème ne viens pas de la ... c'est que c'est un vrai nouveau bug

Par contre je ne savais pas que le PUMA se crashais dans ce cas la (en tout cas chez moi non)
^^
tu as raison les espaces ( module et nom de serv ) ; ca fait faire n'importe koi !!!

Mci; maintenant le serv est ok; mais c normal que puma 0.04 plante apres avoir lancé nwserver?
Pas de prob non plus avec le PUMA, il marche très bien.
Y'a qu'un truc avec lequel j'ai un problème, ça viens pas du PUMA, c'est que j'arrive pas à sauvegarder la loc et les points de vie d'un perso quand il quitte la partie. Vous faites comment vous?

Jaha Effect
Personnellement je ne me suis pas penché sur la question ....
Je sais que PWUM permet de gérer ca (donc PUMA aussi par extension) mais je ne sais pas exactement comment ca marche.
Pour la localisation, je la gère très bien.
Tu parles surement de la loc d'un joueur quand il quitte la partie , sans que le serveur soit arrêter???

si c'est oui, tu as une fonction que tu dois mettre dans le Onleave du module. Je sais plus comment elle se nomme, je regarderai ce soir chez moi, mais normalement c'est ResumePCLocation quelque chose comme ca.

Citation :
Provient du message de RAT
Tu parles surement de la loc d'un joueur quand il quitte la partie , sans que le serveur soit arrêter???
Oui oui je parle bien de ça, c'est surtout pour les individus qui se retrouvent en taule, qui déconnectent et se retrouvent en ville, ça me dérange un peu

Jaha Effect
Re: euh
Citation :
Provient du message de Noss
Je tourne sur un athlon xp1800+ avec 256ddr ; gf4 ; 60go a 7200tr/min ; et adsl 4mo ....
ca parait un peu limite ca non ?
*se sauve en Courant*

Et donc c'est avec la dernière version du PUMA que tu plantes ... de plus en plus bizarre ... Je referai des tests se soir, mais je ne vois vraiment pas d'où ca peu venir !

(ps: tu la paies combien et chez qui ta ligne ADSL 4Mo ?)
Dans toutes les versions du PWUM que j'ai pu voir il n'y avait pas d'enregistrement de position ou de variables sur le OnExit. L'enregistrement de la location du PJ se fait par un script récurrent ("pwum_loctimer") qui se lance par défaut toutes les 10 minutes environ. D'ou le problème de "timewarp" puisqu'un joueur déconnectant alors que sa position a été sauvée il y a un certain temps (disons 5 minutes), puis se reconnectant, se retrouvera là ou il se tenait il y a 5 minutes

Enfin c'est un problème facilement contournable : il suffit de n'appliquer la fonction ResumePCLocation (qui ramène le PJ à sa dernière position enregistrée) au PJ qu'une fois, juste après que le serveur ait rebooté.

Maintenant, il me semblait qu'il n'était pas possible d'enregistrer la position d'un joueur sur son évènement OnExit ... chuis pas sûr en tout cas
Citation :
Provient du message de Taern
Dans toutes les versions du PWUM que j'ai pu voir il n'y avait pas d'enregistrement de position ou de variables sur le OnExit. L'enregistrement de la location du PJ se fait par un script récurrent ("pwum_loctimer") qui se lance par défaut toutes les 10 minutes environ. D'ou le problème de "timewarp" puisqu'un joueur déconnectant alors que sa position a été sauvée il y a un certain temps (disons 5 minutes), puis se reconnectant, se retrouvera là ou il se tenait il y a 5 minutes
Enfin c'est un problème facilement contournable : il suffit de n'appliquer la fonction ResumePCLocation (qui ramène le PJ à sa dernière position enregistrée) au PJ qu'une fois, juste après que le serveur ait rebooté.
Maintenant, il me semblait qu'il n'était pas possible d'enregistrer la position d'un joueur sur son évènement OnExit ... chuis pas sûr en tout cas
Exact, maintenant que tu le dit, pwum_loctimer ca me reviens
Il doit sûrement y avoir une bonne raison pour ne pas avoir mis le script dans le onExit, reste a voir si avec les changements de versions de nwn certaines choses n'ont pas été corrigé.
Ba pourtant cela existe bien comme je l'utilise sur mon module de test lol .

Tant que le serveur n'est pas donne il enregistre la loc du pc dès qu'il quitte le module.
d
( hs )

L'adsl 4 mo c pa un service; g l'adsl par wanadoo; mais la miraculeuse raie verte permet, pour les conaisseurs , de se connecter en broadband via PPPoE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés